Que faut il préparer pour son arrivée?

TitebouletteTiteboulette Membre
novembre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, Bonjour fans de boulis...

Je me suis présentée dans la rubrique adéquate, alors maintenant je pose plein de questions :D

Pour l'arrivée de ma pepette dans un mois, que faut il prévoir?

Oui je sais, panier, gamelle, laisse, jouets, mais qu'est ce que vous vous avez choisi et en êtes vous contents?

Quelle solutions avez vous choisie au niveau de la propreté, une gazette?

Merci....

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:28 modifié
    Pour l'arrivée de ta petite il te faut un collier réglable pour qu'il dure assez longtemps avant d'en acheter un super quand elle sera adulte, moi j'ai une laisse multipoint qui passe de 1m à 3m.
    Pour le dodo moi c'était panier en tissus déhoussable, il faudra soit trouver un petit endroit pour mettre ta boubou lors de tes absence et la nuit pour l'apprentissage de la propreté et pour éviter les dégâts. Si tu n'as pas de petit lieu (couloir, cuisine, sdb avec fenêtre, ...) tu peux acheter un kennel ou un parc à bébé.
    Pour les jouets les os en nylon chocolat et vanille c'est le top et après tu peux prendre ce que tu veux, qui couine, peluche, ...
    Pour la gamelle comme tu veux !

    Pour tout ce que tu as besoin, pense à regarder sur les sites de nos partenaires car tu auras des réductions.
  • Babou30Babou30 Membre
    15:28 modifié
    Pour nous c'était le panier en tissus dans le salon, les premières nuits elle risque de pleurée alors met lui un linge avec ton odeur dans le panier. Attention si vous craquez pour quelle monte sur le lit. Vous êtes foutu ! :lol: (je parle en connaissance de cause)
    Sinon pour les pipis nous on a jamais mis de papiers journal mais toutes les deux heures je le mettait dehors et quand il faisait pipi je disais "c'est bien" et récompense . Après les nuits tu en auras forcément et puis faudra se lever tôt. A force ça viendras. Sinon pense à prendre des jouets qu'elle peut mordre pour se faire les dents pour pas qu'elle abime tes meubles.

    Et voilà sinon tu verras les boubous sont adorables.
  • OttoOtto Membre
    15:28 modifié
    Quand tu auras choisis ta pépette, tu peux demander à l'éleveur si il est possible que tu laisses un vêtement avec ton odeur, perso on avait fait ça, on le changeait à chaque visite et de leur côté, vers la fin, ils ont laissé un plaid avec les chiots et la maman pour que l'odeur soit dessus, plaid qui ns a suivit à la maison quand nous sommes rentrés avec Iron.
    De ce fait, il avait l'odeur de sa maman encore pr le rassurer et un vêtement à nous avec notre odeur dans son panier.
    On a choisi un panier en tissus mais certains prennent des paniers en plastique avec plaid pr faciliter le nettoyage en cas de pipi ;)
    Faut aussi que tu demandes quelles sont les croquettes qu'elle mange afin de lui donner les mêmes en rentrant et par la suite, si tu le veux, faire une transition avec les croquettes de ton choix.
    Les jouets finalement tout dépend du chien, si il est destructeur ou non.
    On lui avait acheté une peluche bouillotte pour qu'il est une chaleur avec lui dans le panier mais finalement on s'en est quasiment pas servi ^^
    Rhoo tu vas voir c'est top de prévoir tout ça :best2:

    Niveau propreté, on le sortait après chaque réveil, parties de jeux, dès qu'il buvait ou mangeait. Mais faut dire qu'on est en rez de jardin et qu'il y avait tjs quelqu'un avec lui ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:28 modifié
    À la maison c'était un panier en plastique avec un coussin déhoussable sur les conseils de l'éleveuse car beaucoup de bébés ont tendance à se faire les dents sur leur panier. Et elle s'était pas trompée :lol:
    Pour les gamelles je préfère l'inox parce que c'est inusable :wink:
    Au sujet de la propreté nous sommes dans une maison donc c'était facile de les sortir souvent mais en appartement, beaucoup de gens utilisent les alèses. Pour la nuit et en ton absence, je te dirai comme Elsa (Fun&Iou) si tu peux la mettre dans un endroit réduit c'est mieux. Ils se sentent plus en sécurité et je trouve qu'ils apprennent la propreté plus vite :wink:
  • TitebouletteTiteboulette Membre
    15:28 modifié
    Coucou et merci pour vos réponses.

    J'ai encore une question... Collier ou harnais pendant qu'elle est petite?
  • Babou30Babou30 Membre
    15:28 modifié
    Collier jusqu'à ses 1an le temps qu'elle fasse sa morphologie
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:28 modifié
  • TitebouletteTiteboulette Membre
    15:28 modifié
    oui merci je suis justement en train de lire tous les articles du site.

    C'est super, merci.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.