Quel âge castrer? (testicules non descendues)

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
juin 2010 modifié dans Problèmes de santé
IBonjour,

Mon petit Epice a les 2 testicules non descendues et il est quasi certain qu'elles ne descendront jamais.

Le véto me dit qu'au 1 an/1 an et demi on pourra l'opérer. Un second, me dit 8 mois c'est faisable car mon ptit Epice est un peu bagarreur et elle craint que ce soit pire avec les hormones.
Il est pourtant sociabilisé (ecole du chiot et tous les soirs avec les copains du parc, altercations quand il en a eu, c'était qu'avec des mâles :-( )

J'avoue que j'aimerai éviter qu'il prenne de mauvaises manières à cause des hormones (agressivité,dominance, marquage) mais d'un autre coté j'ai peur de le faire trop tôt, que sa croissance n'aille pas jusqu'au bout (boubou pas éclaté)

Qu'en pensez-vous??

Merci

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    05:30 modifié
    pour ma part je dis 18 mois si on veux un bouledogue entierement fini
    apres si on veux que l'impregnation se fasse le moins possible il est evident que vers 8 mois est le mieux

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.