Quel age pour faire une saillie à mon bouli?

GaïkoGaïko Membre
juillet 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

mon bouli a maintenant 18 mois et j'aimerais savoir quand je pourrai lui faire rencontrer une petite copine bouli, car il commence à avoir les hormones en ébullition !!! Merci de vos réponses.

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    02:38 modifié
    Il n'y a pas d'age pour se faire du bien ! :lol:

    Plus sérieusement, si il est confirmé et a son pedigree, il est prêt.

    Mais à mon avis, ça ne changera pas spécialement ses hormones ... :(
    C'est à dire que ce n'est pas parce qu'il a sailli un femelle qu'il sera plus calme après ...

    Renseigne toi bien aussi sur la femelle ... C'est très important ! ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:38 modifié
    C'est vrai que vu le nombre d'abandon, Le RescueBoules fait même un annonce comme quoi ils ne peuvent plus accueillir de boubous car ils sont plus que saturés, donc pourquoi lui faire connaitre la femelle ? Tu risques juste de lui développer une addiction avec ce qui va bien avec : fugues, obsédés et sauter sur tout ce qui bouge etc...

    Si vraiment il est insupportable le mieux est la castration.
    Après si ton chien à de bonnes origines et que tu désires garder un petit de ton chien, tu peux tenter l'expérience avec une femelle de bonne origine également, mais si ce n'est pas pour ça, il ne sert à rien de risquer qu'il soit encore plus infernal en lui faisant connaitre la reproduction. Ce n'est pas par ce qu'il ne connaitra jamais l'accouplement qu'il sera malheureux, il ne faut pas faire anthropomorphisme :wink:
  • Éros2012Éros2012 Membre
    02:38 modifié
    Hello
    Et bien moi je pensais aussi faire saillir mon bouli une fois adulte mais la je sens que vous êtes totalement contre!
    Bon le mien en plus a eu un arrachement de la crête tibiale donc même si le veto me dit que ça n a rien d héréditaire ou de familial je crois qu on ne le fera pas ...
    Mon bouli n est pas Lof car ses parents ne le sont pas donc il n aura jamais aucun pedigree ... Je le trouve beau mais je sais bien que c est mon critère à moi et non une assurance santé ou beauté en cas de petits babies Éros :D
    Je sais que Rescue Boule a du mal en ce moment mais pourquoi faire le lien entre la saillie et l association??
    Je pense que les personnes qui abandonnent leur chien le feraient qu ils soient lof ou pas...
    J ai donc une question, s il ne saillît jamais pensez vous qu il est préférable de le stériliser et si oui pourquoi??
    Je ne m étais pas pose cette question et comme il doit subir l ablation de ses broches en octobre ( très certainement) et bien peut être devrais je profiter de cette anesthésie???
    Merci :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:38 modifié
    Éros2012 a écrit:
    Hello
    Et bien moi je pensais aussi faire saillir mon bouli une fois adulte mais la je sens que vous êtes totalement contre!
    Bon le mien en plus a eu un arrachement de la crête tibiale donc même si le veto me dit que ça n a rien d héréditaire ou de familial je crois qu on ne le fera pas ...
    Mon bouli n est pas Lof car ses parents ne le sont pas donc il n aura jamais aucun pedigree ... Je le trouve beau mais je sais bien que c est mon critère à moi et non une assurance santé ou beauté en cas de petits babies Éros :D
    Je sais que Rescue Boule a du mal en ce moment mais pourquoi faire le lien entre la saillie et l association??
    Je pense que les personnes qui abandonnent leur chien le feraient qu ils soient lof ou pas...
    J ai donc une question, s il ne saillît jamais pensez vous qu il est préférable de le stériliser et si oui pourquoi??
    Je ne m étais pas pose cette question et comme il doit subir l ablation de ses broches en octobre ( très certainement) et bien peut être devrais je profiter de cette anesthésie???
    Merci :arrow:

    Le rapport avec l'association est simple, en faisant une portée sans raison réelle puisque là c'est juste pour satisfaire les hormones en ébullition du loulou, les chiots qui naîtront de l'accouplement viendront se rajouter aux boubous déjà nés, sachant qu'il y a de plus en plus de mal à leur trouver une famille aimante et sérieuse, cela laisse envisager des éventuelles suites...

    Si ton loulou n'est pas un excité, que c'est un chien calme et non fugueur, il ne sert à rien de l'opérer, l'opération est faite lorsque le chien est insupportable et qu'il fugue :wink: :arrow:
  • Éros2012Éros2012 Membre
    02:38 modifié
    Coucou
    Mon Éros pour le moment est calme :roll: Et non fugueur c est une crème :lol:
    Donc pas besoin de stérilisation pour le moment :wink:
    Je verrais bien avec le temps :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.