Quel age pour le 1er bain ?

BerlingotBerlingot Membre
juin 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Berlingot et moi revenons de 10 jours de vacances à la campagne (je vous posterais les photos un peu plus tard).
Mon petit Berli s'est éclaté, mais bien sur il s'est également amuser à se rouler dans la boue, la bouze de vache, etc...

Je me demandais donc, à partir de quel age je pouvais lui donner son 1er bain (là il a 3 mois et 1 semaine).

Merci de vos réponses !

Réponses

  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    12:19 modifié
    je pense pas qu il y ait d age precis a partir du moment ou tu prend le bon produit et ou tu le seche bien!!! :?: :?:
  • TazTaz Membre
    12:19 modifié
    je pense comme Raymond. Taz je lui avais donné son premier bain au meme age. Il suffit de prendre un shampooing doux pour chiot, tu le seche bien et evite au maximum les courant d'air et le s temperatures fraiches... Bon bain!!
  • 12:19 modifié
    Nous c'était deux mois et deux mois et demi!
  • CookieCookie Membre
    12:19 modifié
    comme les copains..il suffit d'un bon shampoing et de bien le secher :wink:
  • AlixAlix Membre
    12:19 modifié
    Le principal est d'éviter absolument de mettre de l'eau dans les oreilles !!! :arrow:
  • 12:19 modifié
    Il suffit d'avoir un shampoing pour chiot et c'est tout .... Par contre pour le 1er bain, tout en douceur, je te conseil le gant de toilette, ça évite qu'il est de l'eau dans les oreilles ou dans les yeux, il appreciera + :wink: :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:19 modifié
    ben,je pense que les copains ont tout dit! :wink:
  • 12:19 modifié
    il y'a pas d'age, fait juste attention a ses oreilles et ses yeux, et a la sortie seche le bien!
    dis nous s'il aime ca :lol:
  • 12:19 modifié
    Chanel a eu son premier bain à tout juste 3 mois
  • altessealtesse Membre
    12:19 modifié
    salut!moi altesse a eu son premier bain a 2 moi et 10 jours(le jour ou je l'ai eu!)car elle dégagé une odeur nauseabonde :x !on a pas eu trop le choix :perplexe: !sinon bon courage car moi elle a peur du bain!elle tremble :cry: la pauvre petite boule de poils!
  • 12:19 modifié
    Vanille a eu son premier bain vers 3 mois aussi. pour ne pas l'effrayer au début je lui ai fait couler un fond d'eau dans la baignoire et je la mouillait avec un gobelet, tout en jouant avec elle pour pas que le bain ne lui fasse peur, et depuis je suis passée tout doucement directement à la douche et la miss adore ça!!! La dernière fois mon bain coulait et j'ai retrouvé la miss dedant, elle avait sauté dans la baignoire!!!!!!! :evil:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:19 modifié
    Vodka a eu son premier bain vers 2 mois et demi, au mois de juillet alors qu'il faisait chaud.il faut prendre les précautions necessaires et le tour est joué!

    par contre avec Schnaps ca a été plus tard, car mes parents ont mis leur veto a l'epoque...du coup il apprecie moins le moment du bain...alors que Vodka accepte bien.
  • BloodyBloody Membre
    12:19 modifié
    2 mois, elle sentait pas bon!!!!!!Merci l'éleveur!
  • AnoukAnouk Membre
    12:19 modifié
    Moi j'ai lavé ma puce quand elle avait 3 mois. J'ai fais attention, je ne lui ai pas mouillé la tete, alors je pense que tu n'aura pas de soucis, tu peu déja le laver, en faisant attention aux yeux et aux oreilles.

    Grosses lechouilles :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.