Quel croquette pour ma Ina

Ina0701Ina0701 Membre
mars 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
:?: Bonjour
Depuis qu' Ina c'est mis au croquette elle mange des VIRBAC (croquette de veto ) , Elle les aimes bien mais je voudrais en changer car mon veto ne les vend pas .
Alors je voudrais savoir quels croquettes vous donner a votre bébé ?
On ma conseiller les Royal Canin junior spécial bouledogue du a sa forme pour plus de facilité a les manger ?
Alors j’avoue je suis un peu perdu !
Merci

Réponses

  • ChupaChupa Membre
    18:35 modifié
    Bonjour à toi.
    J'ai été dans le même cas que toi, je ne savais pas trop vers quelles croquettes me tourner (je ne pouvais pas garder les croquettes de bases car pas des croquettes spéciales pour bouledogue).
    Après avoir fait des recherches sur les forums, je me suis lancée avec Roy*l Ca**n spéciales bouledogue junior et cela se passe très bien.
    D'autres choisiront des Pr****n, des Hi**'s...
    Fait un essai avec celles que tu choisiras, sans oublier de faire une transition entre tes croquettes actuelles et les nouvelles.
  • HaroldHarold Membre
    mars 2013 modifié
    Tous les chiens sont différents et vont réagir plus ou moins bien aux croquettes.
    J'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup, de mal à trouver une marque de croquette qu'Harold supportait....
    Il fait faire attention aux compositions de ces dernières et s'assurer qu'elles sont assez riches pour l'animal; et mettre cela en relation avec les efforts qu'il fournit (je dis ça parce que je pense qu'un chien qui habite une maison avec un graaaaaand jardin aura besoin d'apports nutritionnels plus riche qu'un chien qui vit en appart' et se balade une heure par jour).
    Pas trop de souci à se faire avec les Roy*l Ca**n, Pr***an ou encore Hi**'s.
    Par contre, le plus important est de respecter la phase de transition de l'alimentation à chaque changement de croquettes !!!
    Harold étant fragile, je le fais de la manière suivante :
    4 premiers jours : 3/4 des croquettes habituelles + 1/4 des nouvelles croquettes
    4 jours suivants : 1/2 des croquettes habituelles + 1/2 des nouvelles croquettes
    4 suivants : 1/4 des croquettes habituelles + 3/4 des nouvelles croquettes
    Puis, les nouvelles croquettes !!!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    18:35 modifié
    Ici, c'était des RC quand il était chiot, puis des Fido depuis qu'il est devenu grand ! ;)

    Comme son papa ! :lol:

    On n'est pas fragile à la maison ! :idea: :idea: :idea:
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    18:35 modifié
    civita a écrit:
    Ici, c'était des RC quand il était chiot, puis des Fido depuis qu'il est devenu grand ! ;)

    :idea: :idea: :idea:

    Oh ben alors ça quand même c'est en dernier recours hein.
    Il y a tellement de céréales dedans qu'il vaut mieux les faire brouter et à éviter chez les sujets à tendance allergique.


    :D :D :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    18:35 modifié
    civita a écrit:
    Ici, c'était des RC quand il était chiot, puis des Fido depuis qu'il est devenu grand ! ;)

    :idea: :idea: :idea:

    Oh ben alors ça quand même c'est en dernier recours hein.
    Il y a tellement de céréales dedans qu'il vaut mieux les faire brouter et à éviter chez les sujets à tendance allergique.

    Ici ça broute :!: Mais en vrai ils ont des croquettes qu'ils aiment beaucoup, grand comme petit et qui fait du bien à l'arthrose du grand et donc pas de mal aux articulations de Déli la Morue qui a décidé que même si c'est interdit de sauter, elle le fait quand même...
    Bref ici c'est gosb*, mais la gamme exclusiv (en lam & rice), parce que sinon c'est pas top... Par contre, y'a pas chiot, mais tout ça pour dire que j'ai passé pas mal de temps à comparer les ingrédients des croquettes (et leurs prix...) et c'est peut être ta solution. Si les virb** lui conviennent, regarde ce qu'il y a dedans et cherches-en qui sont semblables, mais plus faciles à trouver...
  • 18:35 modifié
    Les croquettes Virba$ sont facilement trouvables en ligne.
    Ici, le miam-miam de nos boubous se fait sur le net : on commande, on attend 24/48 heures, on sonne au portail et hop c'est là.
    Tellement pratique, en y réfléchissant ;)
  • 18:35 modifié
    J'avais commencé avec les deux miennes avec les RC spécial Boubou, ça allait pas mal, mais niveau pets, c'était quelque chose :lol:

    Je suis passée depuis peu au Propl*n saumon/riz et honnêtement, je suis plus que satisfaite! Les deux avaient un poils plutôt rêche, et maintenant Haria est douce comme une peluche, c'est dingue! Les poils sont brillants et surtout, les pets ont bien diminués! Il faut voir à s'adapter, chaque boubou est différent ;)
  • 18:35 modifié
    Ici les RC boubous junior, ( pas de gaz nauséabond) mais va vraiment falloir que je prenne des adultes, là il est vraiment temps.. Donc on va essayer les PP saumon quand même, avec la petite transition qui va bien. Mais si ça ne convient pas , genre digestion odorante...on essayera autre chose ou on prendra les RC adulte. :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    18:35 modifié
    civita a écrit:
    Ici, c'était des RC quand il était chiot, puis des Fido depuis qu'il est devenu grand ! ;)

    :idea: :idea: :idea:

    Oh ben alors ça quand même c'est en dernier recours hein.
    Il y a tellement de céréales dedans qu'il vaut mieux les faire brouter et à éviter chez les sujets à tendance allergique.
    Roger a mangé pendant 10 ans (toute sa vie) des Fido, et Ben en mange depuis 6 ans ! :lol:

    Et aucun soucis ...

    Après bien sur, cela dépend de chaque chien ... ;)

    Les croquettes Virba$ sont facilement trouvables en ligne.
    Ici, le miam-miam de nos boubous se fait sur le net : on commande, on attend 24/48 heures, on sonne au portail et hop c'est là.
    Tellement pratique, en y réfléchissant ;)
    Oui, mais pour ça, il ne faut pas habiter sur une ile ... :(
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:35 modifié
    Chez nous, nous sommes aux Flatazor.
    Hulk avec les puppy mini et Fionna dès qu'elle ne sera plus avec les RC SkinCare reprendra aussi les Flatazor.
    Quand Fionna était bébé, elle mangeait des RC spécial BF mais elle n'arrivait pas à les avaler :( (elle faisait comme si elle avait envié de vomir) et ça lui a passé en changeant de forme de croquettes :enaccord14:
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    18:35 modifié
    c'est toujours délicat de changer de croquettes...on garde souvent les croquettes de l'éleveur...
    en ce qui me concerne, j'étais au P.. P..., et je suis passée aux croquettes H...y dog,
    mes boubous adorent, ils les digèrent très bien, ils ont un beau poil, donc pas de raison de changer pour le moment!
  • Ina0701Ina0701 Membre
    18:35 modifié
    Merci a tous pour vos réponses ! Du coup j'ai pris des RC junior spécial Boubou , Ina est en pleine transition sa a l air de bien ce passer ormis les pets nauséabonde qu'elle me lâche :roll: ,
    d' ailleur je ne sais pas si c'est normal ! En tout cas elle a l'air de les aimer plus que les Vir*ac car elle les tris dans la gamelle et mange en premier les RC ( cette petite maline ) !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.