quel moyen utiliser pour le dressage d'umberto ???

UMBERTOUMBERTO Membre
février 2008 modifié dans Problèmes de comportements
umberto a des allergies alimentaires et il a droit aux croquettes hypoallergéniques :(
Depuis qu'il est petit j'essaie de le dresser mais ça marche pas trop parce que qd il suit bien les ordres il faut lui donner une friandise ...et ça il a pas le droit :( donc monsieur n'écoute pas trop!!! or pur le canaliser ( prob de dos) j'ai besoin qu'il écoute!!!!
Alors quand j'en ai parlé à ma véto...elle a rigolé.. :) parce que mon petit umberto....il est très tetu qd il veut pas.... :38786-6:
Alors que faire....je me suis renseignée pour des cours de dressage vers chez moi le problème c que j'ai des horaires de travail qui ne me permettent pas d'y aller.
Mon but c de lui apprendre à ne plus tirer en laisse...deja ça sera bien...mais après avoir lu les posts jen reviens tjrs au meme: la friandise c pas possible!! :38786-6: :38786-6:
AU SECOURS

Réponses

  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    22:49 modifié
    c'est vrai que la friandise marche bien... mais pour Albert, de nature également têtue, l'éducateur canin puis nous, avons utilisé les caresses et les compliments et ca a marché mais c'est plus long... alors il fauts'armer de patience... mais tu peux remplacer les friandises par ses croquettes, dès qu'il fait bien, tu lui donnes une croquette...
    Biz


    apparemment il existe des friandises hypoallergéniques, renseignes-toi...
    (par exemple... http://www.albertlechien.fr/rubrique-10 ... ble.fr.htm)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    22:49 modifié
    je pense aussi que les croquettes ne seraient pas une mauvaise idée si c'est la seule chose dont il a le droit !
    sinon, c'est vrai qu'il y a une méthode de dressage qui consiste a donner l'envie au chien de te faire plaisir et c'est cette motivation qui le fait obéir mais c'est long à obtenir.
    Pour ne pas qu'il tire en laisse, il y a une solution : tu prends ta laisse dans la main gauche tu la fais passer dans ton dos et tu la tiens par le milieu dans ta ma droite de façon que le chien à ta jambe droite te colle et soit obligé de se régler sur ta marche et qu'il ne soit pas devant toi mais à tes côtés.
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    22:49 modifié
    Merci
    je vais essayer ton conseil pierrick pour la marche
    Qd à donner une croquette :lol: pour se nourrir les croquettes ça passent mais sinon il en veut pas!! c pas une récompense :twisted:
    En fait j'ai pas préciser mais il arrive que je lui donne un petit bout d gruyère qd i doit prendre un cachet par exemple :sm15: là il est tellement content que j'ai l'impresion qu'il va me faire une crise cardiaque :D :D
    Mais la veto veut que ça reste rare...au grand désarois d'umberto :cry:
  • NanaplumNanaplum Membre
    22:49 modifié
    Remplace la friandise par un jouet qu'il n'aura que pour le travail !
  • BaltoBalto Membre
    22:49 modifié
    Pour Balto j'alterne entre la friandise et un jouet ca marche plutot bien! il faut que tu trouve quelque chose qui l'interesse
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    22:49 modifié
    concrétement avec le jouet je fais comment?,
  • be.bopbe.bop Membre
    22:49 modifié
    avec le jouet : prends en un qui couine cela te servira à capter son attention, et s'il fait bien ce que tu lui demande tu lui donnes et ensuite tu lui reprends et tu reprends la marche et le assis.

    tu peux aussi prendre une balle (s'il aime y jouer cela va te servir) tu lui montres et tu la mets sous ton aisselle (et il va se canaliser petit à petit sur la balle ) et quand il s'éloigne de toi hop tu fais tomber la balle. petit à petit il marchera au pied puisqu'il attendra que la balle tombe.

    par écrit c'est pas évident d'expliquer
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    22:49 modifié
    be.bop a écrit:
    avec le jouet : prends en un qui couine cela te servira à capter son attention, et s'il fait bien ce que tu lui demande tu lui donnes et ensuite tu lui reprends et tu reprends la marche et le assis.

    tu peux aussi prendre une balle (s'il aime y jouer cela va te servir) tu lui montres et tu la mets sous ton aisselle (et il va se canaliser petit à petit sur la balle ) et quand il s'éloigne de toi hop tu fais tomber la balle. petit à petit il marchera au pied puisqu'il attendra que la balle tombe.

    par écrit c'est pas évident d'expliquer

    ok merci joss..aujourd'hui j'ai essayé la marche en utilisant le conseil de pierrick..j'ai cru qu'il allait s'étouffer...
  • APPLEAPPLE Membre
    22:49 modifié
    moi apple a le meme soucis que toi et j ai achete des friandises speciales chez mon veto :wink: renseigne toi :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.