Quel quantité doit-il manger?

Nelson13Nelson13 Membre
août 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous!

Aujourd'hui Nelson a 4 mois et nous allons augmenter les doses de croquette comme chaque mois. Il prend les Royal Canin Bouledogue Français Junior. Ces croquettes lui conviennent très bien, en revanche je ne sais pas quel quantité lui donner. Je m'explique sur le paquet il est écrit pour les 4 mois "151g pour 8kg poids adulte" et "179g pour 10kg poids adulte". Donc quel quantité lui donner sachant que je ne sais pas le poids qu'il aura adulte.

Que me conseillez vous?
Combien de gramme mangaient vos bouli à 4 mois?

Merci d'avance & bon dimanche!

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    07:42 modifié
    Salut,
    Je pense que tu peux aller jusqu'à 180gr ! ;)

    Perso, quand Roger était petit, il en avait à volonté et gérait lui même ce qu'il avait envie et besoin ... Son fils, Ben pareil ...

    Par contre, maintenant avec Léon, je le limite un peu, sinon il aurait tendance à y aller un peu trop ! :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    07:42 modifié
    D'accord avec le chef tu peux aller jusqu'à 180g :wink:

    Ici pas de croquettes à volonté car Léon est un vrai "morfale" :!:
    Par contre on donne un peu plus que ce qui est indiqué sur le paquet parce qu'à la fin de ses repas on voyait nettement qu'il avait encore faim. Et de temps en temps je rajoute des courgettes ou des haricots pour compléter (comme c'est rempli d'eau ça cale bien :wink: ).
    Le soir je rajoute de l'eau à sa ration pour que ça le "remplisse" mieux.

    De toute façon ton boubou est en pleine croissance donc il vaut mieux lui donner un peu plus qu'un peu moins. Il te suffira juste de surveiller qu'il ne prenne pas trop de poids, juste ce qu'il faut :wink:
  • OttoOtto Membre
    07:42 modifié
    Je suis d'accord avec le chef et Coralie, de toute manière, à l'âge adulte, il fera a plus de 10kg donc pas de souci !
  • MartyMarty Membre
    07:42 modifié
    Ce n'est pas la première fois que je lis ici que les doses de certaines croquettes sont calculées sur la base du futur poids adulte estimé. C'est tout sauf pratique quand on lit aussi que le poids des boubous du forum va de 9 à plus de 16kg à l'age adulte ...

    Les croquettes de Marty sont dosées à partir d'un tableau croisant tranche d'age du chien et poids du chien à l'instant "t" ce qui me semble bien plus pratique avant de passer dernièrement sur les croquettes adulte ou là ils ont ajouté la quantité horaire de dépense physique journalière comme troisième critère ... on s'approche de l'usine à gaz :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.