Quelle méthode pour cohabitation chiot et oiseau en liberté?

NeigeNeige Membre
décembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour!

Neige arrivera dans son chez elle le 31 janvier prochain, à huit semaines.
J'ai deux oiseaux en cage et un calopsite élevé à la main donc quand je suis à la maison il vadrouille sur mon épaule, mon genou, le fauteuil, dans les airs et par terre.
Je souhaiterais savoir comment il faut procéder pour les présentations, l'éducation..........et faire qu'au final il n'y ait ni croqueur ni croqué...ni cavalcades.
Neige et Scoubi (mon calo) seront de toute façon jamais seuls en liberté ensemble.....étant toujours présente et Scoubi en cage lorsque je m'absente.
Je suis à l'écoute de vos conseils, astuces........

Merci!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    c'est un oiseau, il se perchera quand il le faudra ! je pense que tu dois laisser faire la nature ;)
  • NeigeNeige Membre
    décembre 2008 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    c'est un oiseau, il se perchera quand il le faudra ! je pense que tu dois laisser faire la nature ;)

    Tu crois? Scoubi n'a aucun instinct de oiseau je crains! Quand il y a du bruit ou un truc qui l'intrigue il vient sur moi pour que je le défende!!!!
    Et moi qui encore une fois me posais des questions : y aller franco façon face à face? Progressivement? Ne pas sortir Scoubi les premiers jours?......
    Ai même pensé à prendre des jouets à Neige n'ayant aucun trait de ressemblance avec Scoubi...........
    :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    je te donne mon avis sur la question en ayant jamais eu d'oiseau, je pense que tu devrais laisser le chiot gambader en présence de l'oiseau des son arrivé chez toi
  • NeigeNeige Membre
    14:43 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    je te donne mon avis sur la question en ayant jamais eu d'oiseau, je pense que tu devrais laisser le chiot gambader en présence de l'oiseau des son arrivé chez toi

    Ok! Donc se la jouer "naturel". Merci!
    Premier toutou pour moi, je le dit et le répète, je suis consciente que je dois dire des boulettes.......mais j'apprends et ne demande qu'à apprendre!
  • ~OSCAR~~OSCAR~ Membre
    14:43 modifié
    ma fille a le meme oiseau que toi ily a maintenant 5 mois que son dalmatien es arrive il n'y a aucun probleme tous le petit monde s'entend tres bien
  • NeigeNeige Membre
    14:43 modifié
    OSCAR et DROGBA a écrit:
    ma fille a le meme oiseau que toi ily a maintenant 5 mois que son dalmatien es arrive il n'y a aucun probleme tous le petit monde s'entend tres bien

    Chouette alors!!!!
    Et en appliquant cette méthode?
    Ah la la........heureusement que ce forum et vous êtes là........
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    C'est cool ta puce sera assez grande pour débuter nos bouledos parisiennes :idea:
  • NeigeNeige Membre
    14:43 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    C'est cool ta puce sera assez grande pour débuter nos bouledos parisiennes :idea:
    Ce serait en effet sympa!!! Faudra attendre son rappel en mars!
    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:43 modifié
    Neige a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    C'est cool ta puce sera assez grande pour débuter nos bouledos parisiennes :idea:
    Ce serait en effet sympa!!! Faudra attendre son rappel en mars!
    :wink:

    oui évidemment ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.