Quelles croquettes choisir ?

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Re: Quelles croquettes choisir ?

Messagepar Léon67 » 05 Juil 2016, 16:46

Ivanohé a écrit: De toute façon si je faisais attention tout le temps à ce que je mange, j'aurai des frayeurs. Comme Danièle j'aimerai passer au végétarien mais je cuisine pas, si en plus faut que je cuisine pour le chien où va t'on ? :D

Oh pareil ici... le midi c'est souvent plats cuisinés... vaut mieux pas trop savoir ce qu'il y a dedans !! :shock:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Messagepar Maya974 » 15 Sep 2016, 15:53

Bonjour à tous ma boubou à bientôt 4 mois le 23 je lui donne des Wolf of .....l. pour chiot est ce que 200 grammes par jour est de trop 100 le matin 100 le soir !?
Maya974
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Roro
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 25/05/2016

Publicité

Messagepar Goyave35 » 15 Sep 2016, 15:56

Quest-ce qui est indiqué sur le paquet ? Mais non ça me parait adapté.
Image
Goyave35
Boul'animateurs
Boul'animateurs

Prénom du maître: Camille
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 10/02/2015

Publicité

Messagepar Léon67 » 15 Sep 2016, 16:02

Ca me parait également adapté !
Jette peut-être un oeil sur le paquet pour en avoir le coeur net (il me semble que c'est inscrit sur les côtés mais la de tête je n'en suis plus sure :oops:)
Léon67

Publicité

Messagepar Maya974 » 15 Sep 2016, 17:00

Merci de prendre le temps pour me répondre les amis ! Alors :
Il est écrit pour un chien de 11 ,25 kg poids adulte 165 -385 g pour un chiot de 3 à 6 mois par contre pour 7 à 12 mois il est écrit 185 -370 g c est a dire que pour un chien qui fera 11 kg on lui donne plus qu'à 6 mois par contre un chien qui fera 25 kg on lui donnera moins quà 6 mois ! Je pige pas trop la ! Bon ma boubou né fera pas 25 kg et 7 mois c est pas tout de suite même elle grandit super vite !!! Ps : le matin elle ne mange pas tout du coup je lui donne 100 le matin et soir .Au départ je lui donnais 150 g le matin et la même le soir en lisant sur le paquet j ai vu que c était peut être trop vu que 385 g à cet âge là c est pour 25 kg adulte , j ai fais cette bêtise parce qu au départ à ses 2 mois et demi quand elle est arrivé à la maison elle m'a fait une diarrhée carabinée du coup je lui donnais riz ou pâtes avec blanc de poulet ect à une valeur de 300 g par jour et je suis rester sur cette valeur du coup sa ferait beaucoup en croquettes maintenant !?
Maya974
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

Messagepar Léon67 » 15 Sep 2016, 17:22

Effectivement, il ne faut pas compter 300g de riz ou pâtes avec poulet = 300g de croquettes.

Tout dépend du gabarit de ta louloute. SI c'est un petit gabarit, tu peux partir sur la ration pour chien de 11kg, si c'est un gros gabarit, il faut rajouter d'après les infos que tu nous as donné) une quinzaine de grammes par kilo supplémentaire entre 3 et 6 mois et une bonne dizaine entre 7 et 12 mois.
Par exemple pour un chien qui fera 15kg à l'age adulte, entre 3 et 6 mois il faudra lui donner environ 225g (160 + 15x4).

Mais bon après faut pas non plus trop trop se prendre la tête, l'essentiel est de suivre à peu près les indications sur le paquet, inutile de calculer au gramme près :wink:
Il suffit juste de bien surveiller la courbe de croissance, si elle perd du poids, surtout à son âge c'est qu'il y a un souci ou qu'elle ne mange pas assez, et surveiller tout de même qu'elle ne prenne pas trop trop de poids.

Sinon essaie peut-être (si tu en as la possibilité bien sur) de fractionner en 3 repas un peu le matin si elle mange peu et le reste partagé entre le midi ou quand tu rentres du travail et le soir :wink:
Léon67

Publicité

Messagepar Maya974 » 15 Sep 2016, 17:45

Ah merci la c est beaucoup plus clair !!! Je vais lui donner 50 g le matin 75 g à 15h30 et 75g vers 19h 30 à peu près une fois que les humains de sa famille ont terminé de manger !merci beaucoup !
Maya974
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Publicité

• Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Mobilier Médiéval, Hébergement web © MurDeWeb