Quelles croquettes choisir ?

Léon67Léon67 Membre
septembre 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !!

Voilà, Léon aura 10 mois dans 2 semaines, il nous reste encore un peu de croquettes (environ 6kg) pour chiot.
J'hésite à recommander un paquet de 12kg de croquettes pour chiot (et du coup il en aura pour un peu plus longtemps que ces 1 an) ou acheter d'ores et déjà des croquettes adultes.
Qu'en pensez vous ??

Par ailleurs, comme il faut de toute façon changer de croquettes, j'hésite entre 2 marques...
Pour le moment nous lui donnons les Hill's puppy à l'agneau et il n'a jamais eu de soucis, très peu de gaz, un super poil, pas de problème de digestions (sauf bien sur quand il mange des cochonneries) du coup je comptais passer au Hill's adulte à l'agneau.
Je reste toujours sur l'agneau car on m'a dit que c'était ce qu'il y avait de plus digeste pour un boubou.

Mais j'hésite avec les taste of the wild sans céréales, les céréales étant, si je ne me trompe pas, très allergènes... le problème c'est que les viandes dans les croquettes sans céréales sont soit du gibier, soit du saumon, et je ne sais pas si Léon supporte.

Je ne sais pas trop quoi faire, sachant qu'il a toujours bien supporté les Hill's, ce serait dommage de changer pour quelque chose qui pourrait ne pas lui correspondre...
D'autant que le prix n'est pas le même non plus (3,42 €/kg pour les 2x12 kg chez Hill's contre 4,35€/kg pour les 2x13kg chez Taste of the wild)

Je vous mets ici les compo :
Hill's adulte à l'agneau :
maïs, blé, farine d'agneau, farine de graines de soja, graisses animales, gluten de maïs, riz, hydrolysat de protéines, huile végétale, graines de lin, minéraux.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A [E 672] (15 900 UI/kg), vitamine D3 [E 671] (930 UI/kg), fer [E1] (242 mg/kg), iode [E2] (2,4 mg/kg), cuivre [E4] (30,7 mg/kg), manganèse [E5] (10,7 mg/kg), zinc [E6] (206 mg/kg), sélénium [E8] (0,5 mg/kg).
Avec des conservateurs et des antioxydants naturels.
Composants analytiques

protéines brutes 22.0 %
graisses brutes 15.0 %
fibres brutes 1.9 %
cendres brutes 4.4 %
calcium 0.74 %
phosphore 0.66 %
bêta-carotène 1.5 mg
potassium 0.64 %
sodium 0.22 %
vitamine C (acide ascorbique) 70.0 mg
vitamine E (tocophérol) 600.0 mg

Les Tastes of The Wild sans céréales gibier :
bison, gibier, agneau déshydraté, poulet déshydraté, oeufs, patates douces, petit-pois, huile de colza, bison rôti, gibier rôti, arôme naturel, pulpe de tomate, poisson de l'océan déshydraté, chlorure de choline, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinate de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.

Garantie des substances nutritives :
les croquettes pour chien Taste of the Wild répondent aux exigences de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials) en matière de substances nutritives.

Composants analytiques

protéines brutes 32.0 %
graisses brutes 18.0 %
fibres brutes 3.0 %
cendres brutes 9.2 %
humidité 10.0 %
acides gras oméga 3 0.3 %
acides gras oméga 6 2.8 %

Les Taste of The Wild sans céréales saumon :
saumon et saumon fumé, poisson de l'océan déshydraté, patates douces, huile de colza, arôme naturel, pulpe de tomates, racines de chicorée, tomates, myrtilles, framboises, extraits de yucca schidigera, chlorure de choline, ferments lactiques (Enterococcus Faecium, Lactobacillus casei, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum, Trichoderma longierbrachiatum), vitamines (vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, D, E), minéraux : protéinate de fer, zinc, cuivre et manganèse, sulfate de fer, zinc, cuivre et maganèse, iodure de potassium, oxyde manganeux, biotine, panthoténate de calcium, sélénite de sodium, acide folique.

Garantie des substances nutritives :
les croquettes pour chien Taste of the Wild répondent aux exigences de la AAFCO (Association of American Feed Control Officials) en matière de substances nutritives.

Composants analytiques

protéines brutes 25.0 %
graisses brutes 15.0 %
fibres brutes 3.0 %
cendres brutes 8.9 %
humidité 10.0 %
acides gras oméga 3 0.3 %
acides gras oméga 6 2.4 %

Voilà, désolée pour le pavé, en espérant que certains d'entre vous auront eu le courage d'aller jusqu'au bout :mrgreen:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    21:42 modifié
    L'Agneau c'est très bien. Ici c'est Pro ..n agneau et pareil beau poil, rarement des gaz, beaux popos. Pour les sans céréales pour moi à moins que le chien soit allergique je ne vois pas l'intérêt. J'ai l'impression que comme le gluten pour nous, les sans céréales pour chien c'est devenu une mode (qui en plus à un coût).
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:42 modifié
    Privilégie du sans céréales car les chiens ne doivent pas manger de céréales car pas du tout fait pour eux
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:42 modifié
    Tu peux peut être commander des petits paquets pour tester ?

    Ici on vient de passer aux Hill's Ideal Balance et Goyave adore !

    Voici la composition :
    Ingrédients :
    viande de poulet fraîche (12 %), riz brun (12 %), orge, avoine, riz de brasserie, graisse animale, farine de poulet, concentré de protéines de petits pois, viande de poulet déshydratée, hydrolysat de protéines, pulpe de betteraves, graines de lin, minéraux, poudre de petits pois, poudre de pommes, poudre de cranberries, poudre de carottes, poudre de brocolis, vitamines, oligo-éléments et taurine. Avec des antioxydants naturels (mélange de tocophérols).
    Additifs :
    Additifs nutritionnels : vitamine A (21.630 UI/kg), vitamine D3 (1 270 UI/kg), fer (308 mg/kg), iode (3,1 mg/kg), cuivre (39,1 mg/kg), manganèse (13,6 mg/kg), zinc (262 mg/kg), sélénium (0,6 mg/kg). Avec des substances naturelles pour la conservation et des antioxydants naturels.

    Composants analytiques

    protéines brutes 20.74 %
    graisses brutes 16.36 %
    fibres brutes 1.6 %
    glucides 48.0 %
    calcium 0.78 %
    phosphore 0.69 %
    magnésium 0.11 %
    bêta-carotène 1.5 mg
    humidité 8.0 %
    potassium 0.79 %
    sodium 0.28 %
    acides gras oméga 3 0.94 %
    acides gras oméga 6 3.24 %
    vitamine A 5226.35 IU
    vitamine C (acide ascorbique) 180.0 mg
    vitamine D 594.26 IU
    vitamine E (tocophérol) 540.0 mg
  • 21:42 modifié
    Je suis comme toi Coralie en pleine recherche !! Bah oui nos loulou on presque le même âge :)

    Pour les hill's la compo est très très limite !!!! Et pour moi la compo est super importante ! C'est pour ça que je n'arrive toujours pas à trouver :mrgreen: je vais te dire pourquoi je ne trouve pas ça terrible, si ça peut t'aiguiller dans ta recherche.

    déjà dit toi que la première chose inscrite c'est le plus présent et la dernière la moins présente : la, le maïs et le blé => 1er mauvais point

    Ensuite la source de protéines: farine d'agneau, protéine de mauvaise qualité, il vaut mieux privilégié la viande fraîche, ou la viande déshydraté, à ne pas confondre avec, Protéines de viande déshydraté qui n'est pas pareil !! Et sous produit animal alors la, à fuire comme la peste !!! => 2ème mauvais point

    Il vaut mieux moins de viande mais de bonne qualité, que beaucoup de mauvaise qualité !

    Hydrolysat de protéines: protéines de quoi ???!! La est la question, ça peut venir de n'importe où, et si ils ne l'indique pas c'est plutôt mauvais signe ! => 3 ème mauvais point

    Et pour finir dans les composants analytique: 22% de protéines, c'est très peux !! Voir ridicule !! => 4ème mauvaise point !

    Je te conseille de regarder sur zooplus. Il y a plein de marque pas forcément connu et qui sont plutôt pas mal, mais le prix monte vite !!

    Et moi je suis plutôt pro sans céréales, mais j'ai beaucoup de mal à trouver pim's est plutôt sensible des intestins, du coup pas facile à lui trouver quelque chose de bien et qu'il tolére.

    J'espère que mes explications t'auront un peu aidé, si tu as des questions n'hésite pas, je suis en pleine étude croquettes :D :D

    Et dit toi que se que les loulous préfère c'est souvent le moins bon niveau ingrédients ! C'est comme nous on préfère le truc bien gras au plat diététique :mrgreen:
    Il faut réussir à trouver un bon compromis entre goût du boubou, et croquette qui plaît au maître
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Pffff c'est compliqué tout ça !!
    Je pense que je vais faire comme toi, me prendre quelques heures et étudier vraiment toutes les croquettes !
    C'est justement sur zooplus que j'ai regardé et les taste of the wild m'avait l'air pas mal !
    Ce qui me fait peur c'est changer pour quelque chose qui lui plaira moins... parce que Môsieur est difficile... :!:

    Pour le prix j'aimerais trouver un bon compromis. Je sais que de bonnes croquettes ça coûtent assez cher, mais je veux pas (peux pas) non plus me ruiner.
    Va vraiment falloir que je me plonge dans l'étude de croquettes :D
  • 21:42 modifié
    J'en ai vu de très bonne les derniers de la liste en bio,elles sont super !! Mais le prix fait super mal !! C'est se qui m'arrete.... Je suis comme toi je voudrai quelque chose de bon pour mon loulou, mais avec un prix qui n'ai pas exorbitant ! Je veux bien y mettre le prix mais pour certaines c'est vraiment trop !
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Oui c'est un peu comme pour nous... on veut manger le plus sainement possible mais certains prix sont vraiment abusifs :(
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:42 modifié
    tu as les purizon aussi qui sont pas mal et qui existe en petit conditionnement pour pouvoir essayer
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:42 modifié
    Dans une étude de 60 millions de consommateurs, les croquettes hill's sortaient vainqueur de beaucoup de variété (chiots, vieux chiens, chiennes gestantes...). Après j'ai toujours donné des Pro plan saumon au filles, donc je pourrai ne te parler que de ces croquettes :mrgreen:
  • 21:42 modifié
    Oui purizon est bien !! J'en ai pris pour chiot mais malheureusement pim's m'a fait de grosse diarrhée avec, sûrement trop de protéines pour lui (39%),la dû coup je lui est prit la nouvelle gamme qu'ils ont sortie ! Un peu moins riche en protéines pour les chiens qui ne tolére pas les fort taux. J'ai prit Canard, pomme ! Je n'ai pas encore essayé, mais le niveau de protéines est plus faible 31% mais quand même bien mieux que toute ces croquettes qui se disent de grande marque, qu'avec que des cochonneries dedans >< Le seul truc qui me chiffonne un peu, c'est le le taux ca/p qui est un peu élevé 1,53... Il y a 2% de calcium dedans :/Je vais quand même lui faire essayer, j ai prit 4kg. Mais je me tâte à les continuer pour le taux, j'ai peur que ça abîme les reins de mon loulous ??! Sinon tu as d'autre goût avec de fort taux de protéines si ton loulou tolére bien et elles sont même mieux :) et surtout le prix reste correct pour des croquettes de qualité supérieure.

    Et sinon j'avais oublié TOTW je suis pas fan non plus.
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Pffff j'y comprend rien à tous ces taux...

    Pour ce qui est du taux de protéines élevés je suis pas sure, Léon a quand même l'estomac un peu fragile :(
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Tiens j'ai trouvé celles-ci sur zooplus, en plus on peut prendre des paquets d'1kg seulement !
    Qu'en pensez-vous ?

    Wolf of Wilderness Green Fields, agneau pour chien
    Ingrédients :
    viande fraîche de poulet (41 %), morceaux de pommes de terre (déshydratées), protéine de volaille (12 %, déshydratée et hydrolysée), protéine d'agneau (8 %, déshydratée), pulpe de betterave déshydratée (désucrée), graines de lin, graisse de volaille, levure de bière (déshydratée), œuf (déshydraté), chlorure de sodium, fruits des bois (0,3 %, déshydratés : cranberries, groseille, framboise, baies de sureau), herbes (0,2 %, déshydratées : armoise, millepertuis, ortie, camomille, achillée, tussilage, racine de pissenlit), extrait de levure de bière (déshydratée, = 0,2 % β-glucane et mannane-oligosaccharides), pomme (déshydratée), inuline de chicorée (0,1 %), huile de saumon, huile de tournesol.
    Additifs par kg : additifs nutritionnels : vitamine A 12 000 UI, vitamine D (vitamine D3) 1 500 UI, vitamine E (all-rac-alpha-tocophérol) 250 mg, vitamine C (ascorbyl monophosphate, Ca -Na- sel) 100 mg, vitamine B1 (mononitrate de thiamine) 12 mg, vitamine B2 (riboflavine) 12 mg, vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine) 8 mg, vitamine B12 (cyanocobalamine) 180 mcg, niacine 35 mg, panthénol (préparation de pantothénate de calcium) 35 mg, acide folique 1,2 mg, biotine (D(+)-biotine) 300 mcg, chlorure de choline 2 000 mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre (II) pentahydraté) 12,5 mg, zinc (sous forme de sulfate de zinc monohydraté) 100 mg, zinc (chélate de zinc de glycine, hydraté) 60 mg, fer (sous forme de sulfate de fer (II) monohydraté) 200 mg, manganèse (sous forme de sulfate de manganèse (II) monohydraté) 25 mg, iode (sous forme d'iodate de calcium, anhydre) 2,3 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,35 mg.

    additifs technologiques : antioxydants
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    J'en ai vu avec une super compo : Composition à base d'ingrédients frais et importés du Canada :
    viande fraîche de poulet désossée (22 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œuf entier frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa séché au soleil, igname, fibres de petits pois, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

    Mais à 73 € les 13 kg... ça fait quand même cher !! :(
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    J'ai trouvé un article plutôt pas mal, avec une feuille de calcul excel permettant de calculer le taux de glucide (apparemment pas très bon pour nos loulous)

    http://nosamisleschiens.fr/comment-choi ... son-chien/

    Pour ceux que ça intéresse :wink:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:42 modifié
    Ne te torture pas trop, suis ton ressenti et commande des petits paquets, c'est Leon qui décidera au final ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Ne te torture pas trop, suis ton ressenti et commande des petits paquets, c'est Leon qui décidera au final ;)

    Je pense que c'est ce que je vais faire, je vais sélectionner 2-3 marques qui me semblent "correctes" et avec des prix raisonnables, commander des petits paquets, et Léon fera le gouteur :mrgreen:
    Le problème c'est que c'est tellement un goinfre que je suis même pas sure qu'on verra la différence entre les croquettes :D :D
  • 21:42 modifié
    Wolf of Wilderness Green Fields, agneau pour chien

    Oui j'ai repéré aussi elles me semble pas trop mal ! Même les autres goûts semble bien


    Sinon yarrah bio c'est le must !!! Mais 154e les deux paquets de 10kg :/ sa commence a tapé dure :/
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Bah j'avais repéré les Yarrah sur zooplus, celles sensitive pour estomac fragile, mais à ma grande surprise dans la compo le 2ème ingrédient c'est viande et sous-produits d'origine animale... alors même bio je suis pas sure que ce soit un très bon point !!!

    J'hésite donc entre les Hill's ideal balance sans céréales au poulet, les Wolf of Wilderness sans céréales, les Lupo natural au poulet me semblait pas mal aussi, mais pas possible d'acheter en petite quantité... quant aux Purizon, la compo me semble top (j'ai porté mon choix sur celles à l'agneau et au saumon) mais 37% de protéines, ça fait beaucoup...
    Il y avait aussi les Lukullus canard et agneau mais elles contiennent des céréales...

    Je pense que je vais tester les Hill's, les WOW et les Purizon et Léon fera son choix :mrgreen:
  • SachaSacha Membre
    21:42 modifié
    Franchement ne vous cassez pas la tête pour les croquettes car de toute façon à part enrichir les industriels et les vétos c'est leurs seuls bénéfices et aussi bien sûr d'être pratique,la viande fraiche faut voir d'ou ça vient,pleins d'additifs et "sans céréales" c'est une mode comme le "sans gluten" comme dit Marie,rie ne vaut l'alimentation ménagère ,(le barf mais c'est plus compliqué) mais la ration ménagère rien de compliqué,viande(poulet,dinde, agneau etc...) légumes,riz ,huile végétale ou beurre et pas sur que ça revienne plus cher et au moins on sait ce qu'on donne,avec de la viande vraiment fraiche....Ceci dit pour les protéines si le taux est élevé le souci c'est pas pour l'estomac mais pour les reins....Mais pour un chien jeune normalement pas de souci....Bonne recherche en tout cas...
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Disons que nous savons très bien que les croquettes ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux, et que du coup tant qu'à faire autant choisir quelque chose de potable... d'où toute ces recherches !
    Pour la ration ménagère j'y ai pensé bien sur, mais ne me permettant pas moi même de la viande tous les jours et n'ayant pas forcément beaucoup de temps pour cuisiner j'ai choisi l'option croquette comme tu le dis pour le côté pratique...
    Peut-être que lorsque mon rythme de vie sera différent, j'étudierais plus sérieusement cette option.
  • 21:42 modifié
    Pour les yarrah, je te parle des poulet poissons sans céréales qui sont très bien :)
    Le mieux est de tester selon ta préférence et voir si léon tolére et aime ça :)
  • SachaSacha Membre
    21:42 modifié
    Désolée d'avoir été un peu (beaucoup!)catégorique ! Je comprends bien sûr qu'on donne des croquettes,j'en ai donné au mien jusque récemment et j'en donne encore de temps en temps,c'est vrai qu'on a pas toujours le temps de préparer,je reconnais que c'est beaucoup plus pratique ! Et d'ailleurs j'ai un chat nourri aux croquettes (il ne veut que ça!)
    Après ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas tant de différence que ça entre les croquettes et que l'essentiel est que ton chien les digère bien et les aime,et visiblement Léon n'a pas de sensibilité particulière,donc ça devrait aller....Caresses à Léon....
    (Ceci dit j'admire les gens qui ne mangent pas de viande! moi j'ai beaucoup de mal,en plus je n'aime pas les légumes,si je ne mange pas de viande,il reste pas grand chose....)
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:42 modifié
    J'avoue que les croquettes c'est pratique et si je mettais Ivanohé en pension je doute que les repas soient à la carte, à moins de tout préparer soi-même. Oui les croquettes c'est industriel mais bon je ne connais pas dans mon entourage des chiens qui ont eu des soucis à cause de croquettes. Bon le bouledogue reste un cas à part avec sa fragilité digestive. De toute façon si je faisais attention tout le temps à ce que je mange, j'aurai des frayeurs. Comme Danièle j'aimerai passer au végétarien mais je cuisine pas, si en plus faut que je cuisine pour le chien où va t'on ? :D
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Pour les yarrah, je te parle des poulet poissons sans céréales qui sont très bien :)
    Le mieux est de tester selon ta préférence et voir si léon tolére et aime ça :)

    :D j'ai de gros doute sur le fait que Léon puisse refuser une gamelle de croquettes... mais sait'on jamais :lol:

    @Danièle, pas de problème, je peux comprendre que tu ais une opinion tranchée :wink:
    C'est vrai que déjà comme cela on culpabilise un peu parce qu'on sait que donner des croquettes c'est une "facilité" donc on tente de compenser en prenant le temps (au moins) d'essayer de trouver un compromis le moins mauvais possible :wink:
    Quant à Léon :lol: :lol: ce petit vorace pourrait manger absolument tout ce qui lui tombe sous les babines !!

    Ah moi en revanche c'est l'inverse, je suis pas très viande, sans pour autant être végétarienne (bah oui j'adore le saucisson :oops: ) mais j'aurais du mal à en manger tous les jours !!
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Ivanohé a écrit:
    De toute façon si je faisais attention tout le temps à ce que je mange, j'aurai des frayeurs. Comme Danièle j'aimerai passer au végétarien mais je cuisine pas, si en plus faut que je cuisine pour le chien où va t'on ? :D

    Oh pareil ici... le midi c'est souvent plats cuisinés... vaut mieux pas trop savoir ce qu'il y a dedans !! :shock:
  • Maya974Maya974 Membre
    21:42 modifié
    Bonjour à tous ma boubou à bientôt 4 mois le 23 je lui donne des Wolf of .....l. pour chiot est ce que 200 grammes par jour est de trop 100 le matin 100 le soir !?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:42 modifié
    Quest-ce qui est indiqué sur le paquet ? Mais non ça me parait adapté.
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Ca me parait également adapté !
    Jette peut-être un oeil sur le paquet pour en avoir le coeur net (il me semble que c'est inscrit sur les côtés mais la de tête je n'en suis plus sure :oops:)
  • Maya974Maya974 Membre
    21:42 modifié
    Merci de prendre le temps pour me répondre les amis ! Alors :
    Il est écrit pour un chien de 11 ,25 kg poids adulte 165 -385 g pour un chiot de 3 à 6 mois par contre pour 7 à 12 mois il est écrit 185 -370 g c est a dire que pour un chien qui fera 11 kg on lui donne plus qu'à 6 mois par contre un chien qui fera 25 kg on lui donnera moins quà 6 mois ! Je pige pas trop la ! Bon ma boubou né fera pas 25 kg et 7 mois c est pas tout de suite même elle grandit super vite !!! Ps : le matin elle ne mange pas tout du coup je lui donne 100 le matin et soir .Au départ je lui donnais 150 g le matin et la même le soir en lisant sur le paquet j ai vu que c était peut être trop vu que 385 g à cet âge là c est pour 25 kg adulte , j ai fais cette bêtise parce qu au départ à ses 2 mois et demi quand elle est arrivé à la maison elle m'a fait une diarrhée carabinée du coup je lui donnais riz ou pâtes avec blanc de poulet ect à une valeur de 300 g par jour et je suis rester sur cette valeur du coup sa ferait beaucoup en croquettes maintenant !?
  • Léon67Léon67 Membre
    21:42 modifié
    Effectivement, il ne faut pas compter 300g de riz ou pâtes avec poulet = 300g de croquettes.

    Tout dépend du gabarit de ta louloute. SI c'est un petit gabarit, tu peux partir sur la ration pour chien de 11kg, si c'est un gros gabarit, il faut rajouter d'après les infos que tu nous as donné) une quinzaine de grammes par kilo supplémentaire entre 3 et 6 mois et une bonne dizaine entre 7 et 12 mois.
    Par exemple pour un chien qui fera 15kg à l'age adulte, entre 3 et 6 mois il faudra lui donner environ 225g (160 + 15x4).

    Mais bon après faut pas non plus trop trop se prendre la tête, l'essentiel est de suivre à peu près les indications sur le paquet, inutile de calculer au gramme près :wink:
    Il suffit juste de bien surveiller la courbe de croissance, si elle perd du poids, surtout à son âge c'est qu'il y a un souci ou qu'elle ne mange pas assez, et surveiller tout de même qu'elle ne prenne pas trop trop de poids.

    Sinon essaie peut-être (si tu en as la possibilité bien sur) de fractionner en 3 repas un peu le matin si elle mange peu et le reste partagé entre le midi ou quand tu rentres du travail et le soir :wink:
  • Maya974Maya974 Membre
    21:42 modifié
    Ah merci la c est beaucoup plus clair !!! Je vais lui donner 50 g le matin 75 g à 15h30 et 75g vers 19h 30 à peu près une fois que les humains de sa famille ont terminé de manger !merci beaucoup !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.