Quelles croquettes choisissez vous pour boubou?

HAPPY54HAPPY54 Membre
août 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, Happy n'ai pas encore avec nous, mais je me pose plein de question notamment au niveau de son alimentation.
En me baladant dans une animalerie j'ai vu qu'il existait des croquettes Royal canin spécial bouledogue. Je ne sais pas si il vaut mieux lui donner toujours les meme ou si, dans un soucis d'éviter les carences, il vaut mieux varier?
Quelles croquettes lui donnez vous? Changez vous de croquettes?

Je sais que tant que Happy sera petite, je lui donnerai spéciale chiot et je me fierai à l'avis de l'éleveur aussi mais vous, vous lui donnez quoi?

Merci beaucoup!!

Réponses

  • PixelPixel Membre
    13:59 modifié
    Bonjour à toi!

    Je ne sais pas ce que valent les RC spécial bouli, les autres te le diront mieux que moi, mais ce que je sais c'est que dans un premier temps il est fortement conseillé de lui donner les mêmes croquettes que l'éleveur. Libre à toi de changer après mais cela devra se faire en transition pour que son système digestif n'en souffre pas, et ensuite de rester sur la même marque, sauf si il ne les tolère pas. Maintenant il y a parfois moyen de varier au sein d'une même marque en changeant le goût.

    Voili voilou! Happy arrive quand? ;)
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    13:59 modifié
    Alors ici Gad et Hariane sont nourris aux croquettes pour lui c'est p*o pl*n et la miss est au RC junior si l'alimentation donné par l'éleveur lui convient ,il n'y a pas de raison de changer car nos boubou sont trés fragiles au niveau digestif ! si tu dois changer pour x raisons il faut toujours faire une transition pour éviter des bobos ventre . Je pense que toutes les marques de bonnes qualités regroupent tout les éléments nutritifs dont ils ont besoin aprés c'est une question de tolérance !
  • HAPPY54HAPPY54 Membre
    13:59 modifié
    bonjour et merci pour ta réponse,
    Happy arrive le 21 septembre, je suis si impatiente que je ne pense qu'a çà lol.
    concernant les croquettes, je pensais conserver les mêmes que l'éleveur puis on verra. Oui j'étais surprise de constater qu'il existait des croquettes special bouledogue, c'est spécial pour leur systeme digestif apparement. Bon çà a l'air pas mal mais le prix aussi lol. après rien est trop beau pour ma happy...
    Bon alors, je garde les memes que l'eleveur et si je dois changer je le fais sur plusieurs jours voir semaines.
    Merci bcp!!
  • HatorHator Membre
    13:59 modifié
    Perso j'ai pas adhéré aux RC spécial Bouledogue français. Je les ai trouvées trop grasse. Hator pêtait beaucoup trop.

    Je suis passée au PP saumon et riz et là, plus d'odeurs et son transit va beaucoup mieux.

    Tant que tu changes les croquettes en faisant une petite transition, tu peux les changer rapidement si tu vois que le chien ne les tolère pas bien.

    Je lui ai changé ses croquettes au bout de quelques jours (l'éleveuse lui donnait du RC médium junior) et au bout de 2 mois, je suis passée au PP.

    Les transitions ont été faites sur 1 semaine à peu près à chaque fois
  • 13:59 modifié
    si tu veux plus d avis fait une recherche

    croquettes . ( en haut de page rechercher )

    maintenant les meilleurs sont celle que ton boubou va supporter et aimer .
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:59 modifié
    tout dépends du boubou. Depuis le début Laya est au RC spéciale boubou junior puis adulte maintenant et on a jamais eu de soucis. C'est vrai qu'elles sont un peu cher mais je pense que c'est le prix normal pour avoir des croquettes de bonnes qualités
  • 13:59 modifié
    la transition

    1ere semaine 1/4- 3/4
    2 semaine

    moitié moitie

    3eme semaine

    3/4- 1/4

    et après la totalité des nouvelles croquettes
  • ramses86000ramses86000 Membre
    13:59 modifié
    Nous avons continuer les mêmes croquettes qu'il prenait à l'élevage: Vi***C
  • PralinePraline Membre
    13:59 modifié
    nous on tourne avec des Pr*plan puppy digestion agneau et riz. Et sa digestion est juste parfaite, quasiment plus de pets et des selles faciles à ramasser.
  • 13:59 modifié
    ici on mange des F*do au bœuf! et oui des croquettes de supermarché !! ma nenette n'est pas difficile à contenter, elle n'aime que celles là!!
    Quand elle est passée aux croquettes adulte, on voulait lui donner des Propl*n, elle n'a jamais voulu les manger, alors que là, elle se jette dessus, et elle s'en porte très bien: beau poil, beaux popos, pas de problème d'allergie pour le moment (je touche du bois)

    :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:59 modifié
    Comme le dit tout le monde, tout dépendra de ta petite puce
    Moi je l'ai passé aux RC spécial BF, et mon dieu les odeurs qu'elle sort de son petit dérriére, c'est une usine à pets. J'attend la fin du paquet pour la repasser sur PP
    Si les croquettes de l'éleveuse lui conviennent, pas de dérangement intestinal, pas de prout, un beau poils ..., ne lui change pas
    Voilà
    Elle est de quelle couleur ta petite puce ?
  • HelsiHelsi Membre
    13:59 modifié
    helsi prend des croquette pro plan small et mini ^^

    jamais de problème en même temps ....c'est se qu'il y a chez mon veto
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:59 modifié
    Helsi a écrit:
    helsi prend des croquette pro plan small et mini ^^

    jamais de problème en même temps ....c'est se qu'il y a chez mon veto

    Si tu lui donnes ces croquettes, il faut que tu lui augmentes la ration quotidienne
    J'ai fait la meme "erreur" de prendre ce paquet, voyant un bouledogue dessus, mais elles sont plus pour le gabarit d'un yorshire ou chihuahua que d'un bouledogue
    Tu peux conserver ces croquettes mais il faut juste lui augmenter la ration par rapport à ce qu'il y a d'écrit sur le paquet, voilà, sinon celles qui sont bien adaptées sont celle avec le sharpei dessus, ce sont les meme mais pour la taille au dessus ;)
  • HelsiHelsi Membre
    13:59 modifié
    oui on lui donne 30 g car ont lui en donnait trop se qui fait qu'elle a pris trop de poids (conseil de notre veto)

    maintenant happy sait qu'il y a une grande varieter de croquette ^^ tous aussi bonne les uns que les autres
  • HivanaHivana Membre
    13:59 modifié
    nous lui donnons depuis que nous l'avons des RC junior speciale boulis. tout va bien pour elle. Après comme dit quasi tout le monde sa dépend de chaque boubous. je pense que de rester sur les mêmes croquettes que l'éleveur est une bonne solution.
  • EdoEdo Membre
    13:59 modifié
    Je suis très satisfaite des RC pour boulis : Edo a un poil plus doux et plus brillant, il pète moins (ça sent moins fort aussi ^^). Après, c'est clair que c'est un peu cher... Freda, tu as de la chance que ta belle tolère les Fido ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.