Quelles croquettes?

Enzo26Enzo26 Membre
octobre 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

J'aimerai savoir quelles croquettes vous donnez a vos boubous? Pour mon 1er bouledogue, Enzo j'ai tout essayé Pro*lan, Roy*l Can*n, Eukan*ba, ... toutes grandes marques et il n'en a jamais voulu aucune a part les Frol*c qui je sais sont des croquettes de mauvaises qualité. Maintenant avec l'arrivé de Tamara qui elle est nourri à l'Euk*nuba Agneau, j'aimerai les passer tous les deux sur les memes croquettes sinon ca risques d'etre compliqué.Sans prendre des croquettes haut de gamme, j'aimerai avoir des avis sur les croquettes vendu chez Max* Zo*, telle que les Sel*ct G*ld ou Ult*ma Premium ou encore les Dog Sh*w de Pur*na. Egalement les marques des animaleries comme Gam* Ve*t ou Jardi*and, ou encore les croquettes livrées a domicile de marque Hus*e qu'est ce que ca vaut?
«1

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:16 modifié
    Ne pourrais tu pas avoir des échantillons pour faire gouter aux loulous, comme ça tu voies celles qu'ils aiment tous les deux :wink: Car ça dépend du goût de chacun en fait mais également des problèmes de santé qu'ils peuvent avoir :wink: :arrow:
  • Enzo26Enzo26 Membre
    10:16 modifié
    Les deux n'ont aucuns problemes de santé, mis a par que la femelle a été stérilisé il y a deux mois. J'aimerais trouver une marque de croquettes pour tous les deux, pas des croquettes de supermarché, je sais que les pp, rc ou encore Euk*nub* sont de tres bonne croquettes, mais que valent ces marquent intermédiaire que j'ai citée plus haut?
  • InoxInox Membre
    10:16 modifié
    Pareil Inox a gouté aux RC, Pro*pl**, Euka**b**, au début il mange et au bout d'un mois il en veut plus, j'ai demandé des échantillons chez le véto car Inox a des pbs intestinaux et là ça recommence il en veut plus sauf si je mets un peu de jambon dedans, ça devient difficile de le nourrir....tu peux peut être demandé conseil à ton véto et prendre des croquettes véto qui sont pas forcément plus chères ...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:16 modifié
    Je ne peux pas te dire, je peux tout au plus t'envoyer un article qui compare et donne le nom des meilleurs croquettes si tu veux :wink:
  • Enzo26Enzo26 Membre
    10:16 modifié
    Ah oui merci je veux bien comme ca je comparerai un petit peu deja en attendant d'avoir d'autres avis.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:16 modifié
    Voilà qui est fait par Email ;-)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:16 modifié
    À part demander des échantillons ou bien acheter des petits paquets pour leur faire goûter je ne vois pas trop comment tu pourrais faire autrement :oops:
    Je sais que les vétos ont des échantillons des marques qu'ils vendent mais pour les magasins style jardineries tu peux toujours essayer de demander :oops:
  • OttoOtto Membre
    avril 2014 modifié
    J'avoue ne jamais avoir eu ce genre de pb avec mon loulou, sauf lors de caprices ou grosses chaleurs. Et comme les autres, je ne vois que les échantillons ou alors les petits paquet pour pouvoir tester mais bon pas évident tout ça, j'espère que tu vas finir par trouver en tout cas ! Nous il mange des belcand* Lamb & Rice et avant cela (quand il était chiot) les Vi*bac
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:16 modifié
    mes 2 filles sont au Select g*ld saumon et j'en suis super contente j'ai jamais eu de soucis avec
  • helyhely Membre
    10:16 modifié
    pour hely je prenais pr* pl*n à l'agneau pour éviter qu'elle n'embaume pas trop la maison :oops: mais du cout elle me faisait otite sur otite, maintenant je suis passé au sam's fi*ld et ça ce passe très bien pour le moment :wink:
  • Enzo26Enzo26 Membre
    10:16 modifié
    Je vais essayer de les passer tous les deux sur du Sel*ct Go*d, il s'agit de la marque d'aliment de Ma*i Z*o. J'ai demandé au vendeur la composition est quasiment la meme que des croquettes PP. Du cou j'ai comparé et c'est vrai que c'est presque pareil, qu'en pensez vous car elles sont quand meme beaucoup moins cher.

    Composition des Sel*ct Go*d:
    Viande fraiche de poulet 25% (contre 20% pour le PP), après il s'agit des mêmes ingredients mais, riz, protéines animales, huile de poisson, ...

    Et concernant les constituants analytiques:

    Protéine: 26% (26,0% pour le PP)
    Teneur en matières grasses: 12% (16,0% pour le PP)
    Cendres brutes: 7% (7,5% pour le PP)
    Cellulose brute: 2,5% (2,0% pour le PP)
  • 10:16 modifié
    Moi je suis a trois loulous dont une grosse, donc un paquet de 15kilo/mois et en faisant des gamelles arrangé...
    du coup j'suis un peu obligé de prendre du moyen de gamme et encore j'ai connu un commercial chez roya* cani* et il me disait tout sauf ce que je vend...
    du coup nous cest la marque de rapi* cro* la nouvelle recette est pas mal et moi je surveille surtout au niveau des selles car titine a plus de duodénum... Mais aucun Pb, et deux fois par semaine je mixe les croquettes avec du riz légume et déchet de boucher. Ils en raffolent.
    pour le faite qu ils n ai pas la même gamelle, perso moi cest pour les quantite eca n a jamais posé de on chez moi, les trois lange cote a cote mais chacun dans leur gamelle, je leur ai donné et imposé une place, jamais d erreur, ils comprennent tres vite
  • -Max--Max- Membre
    10:16 modifié
    Moi j'ai commencé avec les RC pour les BF Junior ou c'était parfait puis pour adulte mais au bout d'un moment il a commencé à faire une intolérance avec ces croquettes pour avoir des diarrhées liquides au moins une fois tout les jours. Ensuite je suis passé chez PP au saumon et au riz, au début c'était bien puis il a chuté en plus d'avoir son parasite de son estomac le résultat n'était pas super après.

    Maintenant je me suis tourné vers les Euk*¨nuba Sensitive Digestion au poulet et à la dinde, ça va mieux par rapport à avant même si la consistance des selles de mon chien ne sont pas les mêmes sur une journée entière. Il peut faire un plus mou dans l'après-midi avec des selles sans que ce soit de la bouse de vache. Si par la suite je vois que ça ne va plus (on sait jamais) je retournerais vers les croquettes du vétérinaire qui sont aussi des Euka et qui avait très très bien marché durant sa transition en septembre dernier uniquement en dernier recours ^^

    En tout cas trouver les croquettes adéquates à son boubou ce n'est pas simple du tout !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:16 modifié
    J'ai lu dans ton autre post que ton loulou mangeait les croquettes de la nenette
    Donc pourquoi ne pas la laisser elle aux eukanuba et le passer lui à celle ci ?
  • ILTON BEAUILTON BEAU Membre
    10:16 modifié
    MOI je suis royal canin spécial bouledogue français junior ça se passe bien il adore
  • 10:16 modifié
    Pour Maggie c'est:
    723567proplanpuppydigestionjagniecinairyz14kg0b.jpg

    Et elle vas avoir 1 an le 7 mai donc hier je lui es acheté celle-ci car elle passe en croquette adulte:
    1245652159proplanadulthuhnreis1.jpg
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    10:16 modifié
    Pp puppy digestion agneau riz et tout va super bien niuveau apetit ! Je les achete en 14kg fois deux sur un super site revendeur de pp ! Un gain d'argent au final je paie dix euros de moins que du friskies.... :sifle:
    Pour de la qualité !

    Ensuite quand je la passerais sur de l'adulte, je compte pas specialement prendre du light etant donné que je surveille les dosages et que tout va bien niveaumpoids, mais je me demandais juste si le mieux etait demcontinuer sur agneau riz ou saumon ?? Sverak n'a pas du tout de pb de peau, mais le saumon ca doit etre benefique pour le poil etc non ?
  • CupidonCupidon Membre
    10:16 modifié
    Les miens ne mangent pas de croquettes et ils sont en super forme et pas gros du tout.
    Je leur donne des brisures de riz avec des légumes et de la viande et j'ajoute de temps en temps de l'huile d'olive et de la levure de bière.
    Quand Cupidon était petit, il mangeait des croquettes et c'était une infection tellement il pétait. Maintenant que je suis à la ration ménagère, plus de problèmes de pets.
    Depuis que j'ai lu qu'on avait retrouvé des traces de produit pour euthanasier les animaux dans les croquettes (certaines cendres animales présentes dans les croquettes proviendraient d'animaux euthanasiés), je n'ai pas du tout confiance.
    Et si les véto font autant la promo des croquettes, je les soupçonne de vouloir faire marcher leur fonds de commerce...
  • IppoIppo Membre
    10:16 modifié
    quand nous avons récupérer ippo , il été nourri au frolic , mais il faisait que péter , c’était une horreur et faisait caca mou et vert :)
    maintenant il mange des frolic puppy digestion et tout va très bien , il mange très bien , surtout quand on y rajoute des dés d’emmental ou de la vache qui rit
  • wyannawyanna Membre
    10:16 modifié
    C et vrai que c et un castete pour leur trouvé
    De bonne croquette qu'il suporte
    Et qu'il aime et qu'il vont a tout les boubou de la maison
    Et que le prix et bien pour nous.car moi 3 boubou
    Moi j avais pris des pro plan saumon riz bon qualiter prix mais xena me fessait que des souci de santer avec donc je suis repasser o rc bouledogue
  • Babou30Babou30 Membre
    10:16 modifié
    Moi j'avais pris les rc canin spécial bouledogue et beaucoup trop de flatulence.
    Du coup maintenant c'est proplan à l'agneau digestion et c'est parfait.
  • ForrestGumpForrestGump Membre
    10:16 modifié
    Bonjour,

    Forrest est nourri aux Royal Canin Vétérinaire Hypoallergenic DR21 , seul remède trouvé contre ses diarrhées chroniques . Elles lui conviennent très bien et ont une très très forte appétence .
    De temps en temps je lui donne également des légumes crus ( carottes , courgettes ) et de la viande crue ( poulet , veau et boeuf ) mais toujours avec un peu de croquettes car je ne veux pas qu'il perde l'habitude de les manger .

    Hélène
  • Ma calineMa caline Membre
    10:16 modifié
    moi, elle devore avec appetit les croquettes de pet's planet.
    croquettes livrées a domicile
    j'ai essayé plein de marques, et celles là, elle les aiment trop!!!
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    10:16 modifié
    Apres etude sur les croquettes, les leaders pro plan, rc etc ne sont pas conseillés car beaucoup trop riches en cereales et pauvres en proteines. Sverak est,passée au G*sbi exclusive lamb and rice, un bon compris entre l'hyper proteiné style ac*ana, totw... Et entre pro plan, rc etc. on voit la difference des la premiere semaine ! Surtout que le prix est equivalent pour une qualité excellente !
    Et pour ceu. Qui ont le temps et l'argent, passer au barf c'est en ore mieux :)
  • -Max--Max- Membre
    10:16 modifié
    ForrestGump a écrit:
    Bonjour,

    Forrest est nourri aux Royal Canin Vétérinaire Hypoallergenic DR21 , seul remède trouvé contre ses diarrhées chroniques . Elles lui conviennent très bien et ont une très très forte appétence .
    De temps en temps je lui donne également des légumes crus ( carottes , courgettes ) et de la viande crue ( poulet , veau et boeuf ) mais toujours avec un peu de croquettes car je ne veux pas qu'il perde l'habitude de les manger .

    Hélène

    Je pense aussi me tourner vers des Eukanuba Veterinary Diets Intestinal pour ses diarrhées chroniques (enfin pour le moment il a une récidive de son parasite et sous traitement mais une fois arrivée à la moitié du traitement ça se dégrade de nouveau un peu alors qu'il y avait une très nette évolution durant les premiers jours) histoire de mettre toutes nos chances pour qu'il ai ce qui lui faut à son estomac. Car la dernière fois quand je faisais la transition avec ces croquettes, ça avait donné de très bon résultats sur un mois complet.
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    10:16 modifié
    Eukanuba et iams testent sur les beagles...merci quoi !
  • *Inox**Inox* Membre
    10:16 modifié
    Bonjour, :P
    je vois qu'entre les caprices des uns et les problèmes gastrique et/ou intestinaux des autres, le sujet des croquettes est aussi riche qu'il y a de marques. :!:
    Pour *Inox*, nous avons des petits problèmes intestinaux depuis le début. Rien d'alarmant, toutefois, nous n'arrivons pas à stabiliser ses selles. elles sont constamment claires et moulées molles. :smilie_kopf:
    Dés le début, nous sommes au P*o p*an saumon, et il fil du temps nous n'avons pas vu de stabilisation.
    Le Véto ne note rien d'anormale, la courbe de poids est bonne. Il nous a suggéré de changer de marque crescendo, sur une semaine à 10 jours.
    Nous sommes donc passé au Ro*al Ca*in spécial Bouledogue, et là, dés le premier mélange ça devient très mou. trop d'ailleurs, donc revenu à P*o p*an. :!:
    De plus, ses selles sont abondantes et aussi fréquentes qu'il y a de sorties. c'est à dire qu'il en sort presque plus qu'il ne rentre. :enf:
    *Inox* vient d'avoir 1 an et il plafonne à 12kg, c'est un petit gabarit, vif et joueur, :git: et nous sommes en croquettes adulte depuis 1 mois ou 2 et toujours ce problème de stabilisation.
    Nous allons donc nous lancer dans nourriture "Holistique" et pour cela, nous avons acheté des croquettes P*onat*re holistic.
    c'est encore une alternative qui peut peut-être résoudre ce genre de petits problèmes, afin qu'il se stabilise une bonne fois.
    Restera enfin comme le dit Sveka, le BARF. L'essentiel c'est avant tout que nos Boubous aillent pour le mieux. :bravo:
    je vous tiens au courant. En ce moment, *Inox* est en proie à une "courante", donc diète.
    à Bientôt.
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    10:16 modifié
    Tres bon choix Inox :)
    Sverak est sur les Gosbi exclusive, bonne alternative a tous ces choix de croquettes je troyve, qualité excellente et telativement proteiné pour un prix plus qu'accessible sur internet, et une fois par semaine, une vuisse de poulet crue entiere et un peu de carottes hachees crues :)
  • -Max--Max- Membre
    10:16 modifié
    J'aurais besoin de votre aide. Je veux commander au plus tard pour dimanche soir ces croquettes pour mon chien : Euk*n*ba Veterinary Diest Intestinal (http://www.petmeds.fr/Marques/E/Eukanub ... p/I0000634).

    Le problème est que j'ai du taper le nom de ces croquettes sur Google pour me mettre directement sur leur site car en recherchant dans la marque via leur site je ne les ai pas vu. Puis j'aimerais savoir si Petmeds livre en Belgique ?

    Répondez-moi vite s'il vous plait :wink: car c'est le seul site où je trouve à un prix raisonnable par rapport au vétérinaire.
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    août 2014 modifié
    nous ici c'est nutriv* qu'on prend chez animal*
    pendant longtps c'était R*y*l C*nin Bouledogue français
    Il supporte très bien et est en excellente forme. j'imagine que comme nous chaque estomac est différent
  • G'LAZYG'LAZY Membre
    10:16 modifié
    Salut

    La mienne est au Eukan*ba adult maintenance medium breed depuis toujours. Plus petite elle était au puppy medium breed. Je lui donne ces croquettes car je travaillais pour la multinationale qui les fabriquaient, et donc je les avais au prix d'achat des grossistes (qui se gavent car c'est moins du 1/3 du prix). Depuis j'ai démissionné et ces marques ont été vendues à un autre grand groupe, donc plus moyen d'obtenir ces sacs de 15kg avec mes anciens collègues.
    J'ai encore un peu de stock mais je ne sais pas vers quoi me tourner car le prix classique de cette marque est sensiblement le même que les croquettes spéciales Bouledogue Fr.
    Mon véto me dit que les croquettes spéciales races n'apporte pas grand choses et que c'est plus du marketing. Pas comme les croquettes pour des problèmes spécifiques...

    D'après ce que j'ai pu lire plus haut, chacun prend les croquettes qui conviennent le mieux à son toutou!!
  • jack13jack13 Membre
    10:16 modifié
    Bonsoir

    moi aussi probleme de croquettes son eleveur donnait du RC bouledogue donc j ai continué mais je trouve qu il a toujours des popo mou je trouve les pp prtite et il les gode et ne les croque pas donc pas bon je me demande si au lieu des pp pupy agneau saumon je ne pourrai pas lui en donner pour la taille au dessus qu en pensez vous Jack a maintenant 3 mois c un petit boubou d amour alors que me conseillerez vous car il aime bien croquer et ca le fait manger plus doucement
    passer au essayer le PP pour voir si ses selles sont un peu moins molles ou continuer au RcC special bouledogue ?? merci :D la page de jack pour allez voir ses progres ici je ne suis pas trop forte pour mettre les photos sur le site desole
    https://www.facebook.com/jack1313480/photos_stream
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    10:16 modifié
    Pour le moment je suis o puppy poulet pp. pour les 2 mais je me tâte pour les g sby c vraiment mieux pour leur santé ?
  • jarodjarod Membre
    10:16 modifié
    Bonjour,

    Pour Jarod, j'ai continué celles que l'éleveuse lui donnait (Royal canin). Mais en faisant des recherches sur la composition des croquettes....surprise.
    J'ai découvert la marque Atavik, compo n'a pas l'air mal, pas de céréales!!!! Il m'ont envoyé des échantillon. Il a adoré.....A voir sur du long terme....
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    10:16 modifié
    Ah sympa je v regarder alors car pas de céréales c pas mal !!
    Quoi que le riz pour raffermir leurs crottes c pas desagreable ;)
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    10:16 modifié
    J ai commandé des échantillons chez gos.i
    Je vous dirai ça ....
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    10:16 modifié
    Jaizy/Jaïa a écrit:
    J ai commandé des échantillons chez gos.i
    Je vous dirai ça ....
    Tres bon choix ! Tu seras etonnee du resultat ! Attention par. Ompre a bien prendre la gamme Gos.i exclusive !
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    10:16 modifié
    Je les ai reçu ce matin Parcontre je crois que j ai pris aussi des échantillons d un truc allemand et c pas gos.i
    Mais j au aussi fais une commande d atav.k et la composition a l air o top !
    J ai pris duo poulet agneau
    Mais c cher ...
    En début de mois ça peut passer mais après !
    J espère que je finirai par trouver des croquettes qui améliorent les cacas de jaizy !!! Ce soir c était encore chiasseux !!
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    10:16 modifié
    Et les orijen ? Ça a l'air encore mieux
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:16 modifié
    Je connais pas les orijen, je pourrais pas t'aider :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.