quelque questions avant l'acquisition d'un boubou

boulicoxboulicox Membre
juin 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bsr,
voila cela fait 1 ans que je me renseigne sur les boubou , mais quelque réponse reste en suspend , voila le pk de ma venu içi
.Déja pour commencer mâle ou femelle?
.es si fragile niveau santé que j'ai pu l'entendre dire?
.niveau tarif, la aussi j'ai vu de tout , doit t'on se méfier?
.j'ai aussi entendu dire que pour la propreté c'était plutôt compliqué?

Merci pour tout ses renseignements .
UNe futur maitresse de boubou :love: :love:

Réponses

  • Babou30Babou30 Membre
    juin 2014 modifié
    Mâle ou femelle peut importe, la seule chose c'est que les mâles ont tendance a être dominant.
    niveau santé c'est si tu as de la chance tu tomberas sur un chien qui n'aura pas de grave problèmes comme tu peux tomber sur un chien à problème. Il faudra faire attention à la chaleur.

    Je te conseil quand même de l'acheter chez un éleveur qui connaît bien la race.

    Niveau propreté le mien l'était a l'âge de 4 mois donc la aussi tout dépends du chiot.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:53 modifié
    alors :

    - mâle ou femelle, c'est très subjectif comme choix. Généralement les femmes préfèrent les mâles et les hommes les femelles. Après il y a des avantages et des inconvénients pour les 2.

    - niveau santé les boubous sont connus pour avoir des problèmes au niveau respiratoire (sténose des narines et voile du palais trop long), au niveau dorsale (hernie), digestifs principalement. Leurs yeux sont également fragiles car ils n'ont pas de museau pour les protéger. Après c'est un coup de poker, tu peux avoir des boubous qui auront tous ces soucis ou pas. Si tu choisis un bon éleveur tu as moins de risque mais on sait jamais.

    - niveau tarif je pourrais pas te dire j'ai pas payé les miennes :oops:

    - et pour la propreté ça peut être long (8-9 mois) mais je pense pas que ça soit spécifique aux bouledogues. En général les mâles sont propres plus tôt que les femelles.

    voilà ;)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:53 modifié
    Les femelles sont plus câlines mais les mâles plus joueurs, je trouve.
    Niveau santé, c'est comme les gens, quitte ou double.....
    Il vaut mieux aller chez un éleveur reconnu, ne serait-ce que pour avoir un bouledogue (les chiens NON LOF n'ont pas d'origines certifiées quoi qu'on en dise)
    Le prix, cela va de 450euros (NON LOF) à ...... 2500euros (dans les meilleurs élevages). La moyenne d'un chien LOF est de 1200 à 1600euros.

    Pour la propreté, Gus et Dafy propres à 3 mois.. Mia a un an, et ne l'est toujours pas!!! :evil: :evil: :evil:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:53 modifié
    Moi j'ai les 2 et je n'ai aucune préférence
    Niveau santé mon mâle à eu sténose et voile du palais et ma chienne rien.
    En ce qui concerne l'achat, les miens sont non lof et ma chienne est la fille de mon mâle, ils viennent de bonnes famille et aucun soucis, ma mère elle en a un qui vient d'un élevage (1500€ le chien) et il est malade depuis plus d'un an. En fait on ne peut pas savoir.
    Fun propre à 5 mois et Iou a 13 mois et a toujours de oublies la nuit de temps en temps
  • 09:53 modifié
    Perso on me conseillait femelle pour faciliter l Education mais pour avoir les deux, mon males est un véritable amour alors que ma femelle est une peste...
    il est beaucoup plus proches de moi que mes fifilles, sa mère cest tout pour lui... Je dois juste faire gaffe avec les males dominants alors que bon mes filles elle mâles ou femelles elles aiment pas qu'on s approche de leur maîtresse.

    ensuite pour les tarif, tu arrive presque a trouver des chiots lof au prix de non lof...
    personnellement je me fiche du lof pour les concours mais chez un vrai bon éleveur il peut garantir contre des soucis de santé...
    pour la propreté effectivement pour certain boubou ca peut etre long, apres pourquoi pas regarder un jeune adulte dans une assoc de replacement?
    le prix bah sera bien en dessous, il sera surement déjà propre et en parti éduqué, et tu connaitras caractère et ententes...
    bref c'est peut être une piste a étudier car près tout honnêtement la parti 2mois-14mois environs cest bien la plus pénible chez un chien :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:53 modifié
    Bonjour,
    Mâle ou femelle c'est à toi de voir :oops: Moi j'ai les 2 Fionna est très active et en même temps câline et en demande d'attentions. Hulk lui c'est le gros pépère tranquille joueur et assez indépendant par contre très dominant avec Fionna (sa maman)
    Pour la santé j'ai de la chance pour l'instant ils vont très bien en ce qui concerne les pathologies du BF. Mais ça peut être un coup de poker :oops:
    En ce qui concerne le prix c'est à toi de savoir ce que tu veux. LOF ou non. Si tu veux un BF avec un pédigrée, choisis un bon élevage qui fait que du BF ou alors une 2ème race au maximum. Fuit les élevages multi-races.
    Mais pour le pris d'un LOF avec de bonnes origines il faudra compter au minimum 1200€.
    Et pour la propreté, la aussi ça peux varier. Fionna a été propre vers 4 mois le jour et la nuit. Pour Hulk j'ai eu un pipi la nuit jusqu'à 11 mois alors que le jour c'était OK et qu'ils ont un accès sur l'extérieur comme ils veulent.

    Prends le temps de faire tes recherches et ne te précipite pas :wink: Bon courage
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:53 modifié
    Bonjour,

    déjà c'est bien que tu prennes ton temps car l'achat d'un boubou doit être réfléchi... Ivanohé c'est mon deuxième. Le premier dcd à 5 ans avec de multiples pathologies au cours de son existence (donc multiples chèques au véto)..

    J'ai une préférence pour les mâles en plus généralement les chiens sont plus attachés à un maître du sexe opposé. Ivanohé est LOF et son éleveuse à passé 2 heures à discuter avec moi pour répondre à mes questions.

    pour la propreté il m'a fait croire au Père Noel à 5 mois car depuis qq accidents mais bon !!! sinon adorables les boubous :mrgreen:
  • boulicoxboulicox Membre
    09:53 modifié
    bjr,
    Merci a tous pour ses renseignements, oui je préfère prendre mon temps et avoir tout les renseignements en mains pour faire l'acquisition d'un boubou , après LOF ou pas , franchement je m'en fou, je ne compte pas faire de concours.
    Et oui je regarde aussi la piste des associations . mais mon homme lui préférerai un chiot ...... alors que moi je m'en fou surtout si je peux aider un boubou a retrouver une bonne maison .
  • 09:53 modifié
    Arff les hommes ils veulent toujours des chiots mais jamais ramasser les pipis...
    mon copain m a connut avec les deux boubous, il voulait aussi absolument avoir un chiot, alors je l ai amené a la spa ou il vaut des chiot de deux mois...
    au boit d une heure il m a dit a oui tu as raison cest lieu adulte comme les tiens...
    bon on a quand meme pris une fifille de 10mois... Ca peut etre une alternative... A 10mois elle était propre savait rester seule et plein d autre avantage...
  • 09:53 modifié
    Nous avons deux boubous , je voulais donner la chance a deux chiens d avoir une vrai famille . Et franchement je le ferais a nouveau .
    Pas de problème de pipi et ils connaissent déjà les bases en arrivant a la maison .
    Mais tu as raison de bien réfléchir .un chien c est comme un enfant , on ne doit pas l abandonner .
  • 09:53 modifié
    J ai oubliée de préciser que nous les avions adoptés .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.