Quelques inquiétudes... :(

EffyEffy Membre
mars 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous! je suis toute nouvelle sur le forum et je viens d'avoir mon tout premier bouledogue français, âgé de 2 mois, il y à trois jours. On m'avait prévenu que c'était une race très têtu, mais je ne pensais pas à ce point :).. J'ai tout de même quelques inquiétudes.. Bien que je la reprenne chaque fois que je la voie, elle s'amuse à lécher les prises électriques, donc je voulais savoir si il n'y avait pas de risques d'électrocution? Elle n'arrête pas de manger les câbles électriques de mon ordinateur ou de ma lampe. Je suis inquiète car en ce moment je suis en vacances, mais lundi prochain je reprends les cours et elle devra rester seule à la maison, et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.. De plus, quand je la sort dehors pour l'habituer à la laisse, elle mange tout ce qu'elle voit (herbe, fleur, bout de terre), je suis obligé de lui ouvrir la gueule pour lui sortir ce qu'elle a pris car j'ai peur qu'elle s'étouffe.. Elle essaie même de manger les bords de la table basse, des chaises.. Je la reprend à chaque fois en lui disant "NON" d'une voix ferme, mais personne ne pourra la reprendre lundi prochain.. :(
Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Merci beaucoup!

Réponses

  • EffyEffy Membre
    06:06 modifié
    Merci beaucoup :)
  • 06:06 modifié
    déjà la reprendre a chaque fois que tu la vois comme tu fais

    lui trouver un jouet qu'elle mordillera

    et quand tu vas retravailler la mettre dans un endroit restreint sans prises et sans fils électrique

    et t'armé de courage pour l'éducation

    et bienvenue chez les boubous

    :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • EffyEffy Membre
    06:06 modifié
    Le problème c'est que le seul endroit de restreint que j'ai dans ma maison, c'est ma chambre, mais elle se situe à l'étage, donc escalier=danger pour un tout petit chiot. Ma cuisine est américaine et donc ouverte sur le salon, ce qui fait un très grand espace. Je pense donc construire ou acheter une sorte de "petit enclos".
    Y'a t'il un risque par rapport au fait qu'elle lèche les prises électriques?
  • 06:06 modifié
    tu peux te procuré des cache prises comme pour les enfants ca fera déjà un danger en moins ca coute pas une fortune
    et tu seras déjà rassurée :wink: :wink: :wink:

    et te procuré un parc ou kennel pour l'empêcher de rogner les meubles :wink:
  • EffyEffy Membre
    06:06 modifié
    Je vais me procurer tout ça alors : )
    Merci beaucoup pour vos conseils! Bonne soirée à vous, bisous!
  • TulipeTulipe Membre
    06:06 modifié
    Bienvenue et courage :wink: c'est dur mais ça finit par porter ses fruits !

    Eric * Tulipe
  • elvis****elvis**** Membre
    06:06 modifié
    tu verras au début on a l'impression de passer notre vie à dire non!! mais au final ça finit par porter ses fruits, ne lache surtout pas mm si tu as l'impression de ne faire que ça ce qui peut etre culpabilisant au final mais tu te rendras compte plus tard que ça vallait la peine! tu es parti pour 10 ans avec ton boubou il est donc important de partir sur de bonnes bases car s'il est mal éduqué c'est pas pdt qq mois que tu vas devoir dire non mais pdt des années!!!
    pr les prises et les fils electriques j'avait un gd amateur ici aussi et a force de non, de retour dans son panier (car ns avons été tres severe avec ca, c'est pr sa securité alors je peux te dire que qd je le voyais faire je ne lui faisais pas de cadeau!) il a fini par arrêter!
    perso mon but s'était d'essayer qu'il puisse rester seul qq part sans avoir a le mettre ds un kennel, du coup je lui restreignais un bout de l'apart avec des meubles (genre un banc le canap..) avec pleins de jouets, au final ça a pas mal marché il a pas fait de degats (un pied de table a était sacrifié qd mm!) mais depuis je peux le laisser n'importe ou il ne touche a rien a part ses jouets et c'est vraiment agreable!!

    voila j'espere que mon roman t'aidera un peu!! tu verras c'est que du bonheur de tte facon!!!
  • EROS 11EROS 11 Membre
    06:06 modifié
    Bienvenue sur le forum
  • EffyEffy Membre
    06:06 modifié
    J'ai suivi vos conseils, cette nuit je lui ai mis en place un petit endroit avec sa niche, ses jouets et sa gamelle d'eau, fermé par des cartons ou du contre-plaqué, et en attendant d'acheter des caches-prises, j'y ai scotché des petits bouts de cartons dessus, et ca c'est très bien passé : ) Je suis un peu plus rassuré.
    Et oui, il faut que je tienne le coup et persevere à dire "Non" :wink:
  • noanoa Membre
    06:06 modifié
    :P bonjour et bienvenue !!!
    tiens bon !!! et continue comme ça. Ne te laisse pas attendrir par leurs yeux de chiens battus , sinon gare à toi :evil:
    C'est vrai que pour moi Noa à 2 ans 1/2, il mange un peu moins tout ce qui lui tombe sous les dents, mais bon , j'ai bien dit un peu moins ..... :oops: :oops: alors patience :wink:
  • EffyEffy Membre
    06:06 modifié
    C'est vrai qu'ils ont le don de nous attendrir : ) ..Mais je vais continuer comme ça! :wink:
  • eliaelia Membre
    06:06 modifié
    bienvenue effy sur le forum
  • 06:06 modifié
    Effectivement il y a un risque d'electrocution: Un soir un rentrant, le chien est completement fou et aboie sans cesse contre la lampe. En regardant de plus près, le cable est completement rongé, et il y a des étincelles au niveau du on/off. En gros Knutti a dû bouffer le cable et c'est pris un coup de jus... Par contre je n'ai toujours pas résolu le mystère d'aboyer contre les affiches du film planète 51 dans la rue, masi ça c'est une autre histoire
  • = Yoda == Yoda = Membre
    06:06 modifié
    Soyez les bienvenues sur le forum de Roger!
    Je vois que vous avez déjà pris des mesures concernant le grignotage et le léchage de prises... Continue ains, car les efforts payent! Ici, on a des protège prises sur une bonne partie d'entre elles, ça évite pas mal de désagrément.
    crazybutterfly a écrit:
    Par contre je n'ai toujours pas résolu le mystère d'aboyer contre les affiches du film planète 51 dans la rue, masi ça c'est une autre histoire

    Knutti doit avoir peur des extra terrestres! Ca me rappelle une peluche "roswell" que tous les petits n'enfants craignaient ^^
  • 06:06 modifié
    bienvenue au pays des boubous :lol: :lol: :lol:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    06:06 modifié
    Bienvenue !
    :sm9:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    06:06 modifié
    Epice aussi commençait à mordiller les fils électriques en arrivant et on l'a vite remis en place. Un NON et écarté du fil, jusqu'à temps qu'il pige.

    Chez l'éleveuse il mordillait sa chaise en rotin... et moi j'ai toutes mes chaises en rotin!! j'avais peur qu'il me les bousille, moi qui les avait payées chères... je pense Yumi a tempéré ses ardeurs. Il a pris modèle sur elle.
    S'il avait continué, j'aurai sans hésitation pris un kennel.

    Tu peux fixer tous tes câbles au mur ou au sol et mettre des caches sur les prises.
    Donnes lui plein de jouet à disposition afin de détourner son attention.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.