Quelques petites questions (un peu longues :oops:)

Diesel&UnoDiesel&Uno Membre
juillet 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde, après une mini absence :oops: je reviens sur le forum (même si j’y passais de temps en temps au bureau sans me connecter !!!8)), voilà l’histoire de la petite Dior m’a beaucoup touchée (comme tout le forum je pense :!:), et comme je vais bientôt avoir mon 1er boubou, je m’inquiète un peu de ce que je dois faire ou ne pas faire pour son bien-être et après de longues recherches sur le forum, je n’ai pas trouvé de réponses à certaines de mes questions c’est pour cela que je vous les pose !!!

1) La solitude :

Normalement j’ai mon BéBé durant les vacances de mes enfants (durant 1 semaine) mais à la rentrée le boubou sera seul environ 4h le matin donc je ne voudrais pas qu’il ai ce CHOC d’un coup donc je pense qu’il faut que je l’habitue petit à petit durant ces petites vacances non ??? J’ai lu qu’il fallait l’ignorer aussi 10 min avant de partir et à notre arrivée pour que l’absence se passe mieux mais à quoi cela sert il de l’ignorer lors de notre retour ??? :?:

2) Escaliers :


J’ai des escaliers dans mon appartement, déjà je vais mettre une barrière pour ne pas qu’il y accède, un accident est si vite arrivé !!! Mais lorsque je veux qu’il monte des escaliers il faut mieux que je le porte car ils ont des problèmes au niveau du dos après, non ??

3) Cohabitation :

Mes parents ont un rott (mâle) qui ne peut pas voir les autres mâle de n’importe quel race alors au début on devait avoir une femelle pour éviter ce problème mais toutes celles de la portée sont mortes :cry: donc on a opté pour un mâle (et je suis très fier d’ailleurs !!! :wink:) Donc avez-vous des conseils pour la 1ere rencontre ? Pensez-vous que cela va bien se passer ?

4) Panier/Jouets :

Une connaissance m’a dit que les paniers en mousse ainsi que les jouets (genre peluches, ect …) étaient dangereux pour les chiens car ils peuvent se faire les dents dessus et avaler cette mousse et s’étouffer !!! Donc je veux bien lui acheter un panier en plastique (+ pratique) mais la pauvre bête ne vas pas dormir sans coussin quand même et j’ai déjà acheté un jouet : « une espèce de pain d’épice » et à l’intérieur c’est de la mousse !! Que dois-je faire ??? Lui retirer ce jouet ??? (Surtout quand il sera seul ou au dodo car j’ai peur qu’il se passe un drame lorsque je ne serais pas là !!!) Pensez vous qu’il peut s’étouffer ??? Avez-vous des jouets/paniers en mousse ou autre matière ??

5) Dodo :

Je pense faire dormir mon chiot sous l’escalier (avec interdiction à celui-ci bien sur !!!) mais il y a aussi un couloir à l’étage (donnant sur les chambres) où il serait plus proche de nous !!! Où pensez vous que je devrais le faire dormir ???

6) Os à moelle :

J’ai lu que les os à moelle étaient très bons pour les boubous, pour éclater leur tête :) !!! Dois je lui donner BéBé (ça lui servira à se faire les dents en même temps) ou attendre un peu ???

7) Propreté :

Vu qu’il faut attendre la fin de ses vaccins pour le sortir pour faire ses besoins (mais je sais aussi qu’il faut le sociabiliser un max, donc il bougera beaucoup dans mes bras :wink: ) je pense lui apprendre à faire ses besoins dans une litière, de la rapprocher petit à petit de la porte en attendant la fin des vaccins et lorsque ce sera OK comment lui faire comprendre que pipi et caca c’est dehors ???



Voilà, merci d’avoir pris la peine de me lire, je sais c’est un peu long mais ces questions m’importent beaucoup et c’est mon premier chien et je veux tout bien faire (certains vont croire que je deviens parano avec mon boubou !!! :D )

Merci d’avances pour vos réponses !!! :wink: :arrow: :arrow:

Réponses

  • PelissePelisse Membre
    16:03 modifié
    La solitude :
    Oui c'est très bien il faut l'habituer à rester seul petit à petit, au début des petits moments. Il faut éviter les rituels au départ et au retour pour éviter toute montée d'émotivité chez le chiot, il faut qu'il accepte l'idée qu'une sortie de son maitre est quelque chose de tout à fait annodin et qu'il n'a pas de raison d'angoisser. De plus en supprimant ces rituels on évite les chiens exités qui sautent sur les visiteurs (qui a leur tour crient et exitent le chien qui s'exite encore plus :lol: :lol: :lol: allez tout le monde a vécu ça :wink:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:03 modifié
    Mais non tu n'es pas PARANO, moi VANINA a tout juste 4 ans et c'est ma 1ère boulette et je me pose encore certaine question car j'ai toujours peur de mal faire!!!!
    Tout d'abord tu verras ça ira tout seul NE STRESSE PAS COMME CA sinon déjà ton Boubou va ressentir ton stress (ils ressentent tout ces Boubous :lol: )...
    Pour le panier moi c'était 1 en tissu avec de la mousse (tu vois c parce que tu en parles je n'y avais jamais pensé LOL) et elle n'y a jamais touché, maintenant elle a 1 maison en tissu molletoné dans ma chambre au pied du lit.. Je ne préfères pas te donner de conseils, tout le monde le fera mais tu peux lire les différents post là-dessus, chacun fait différemment!!!
    Moi VANINA n'a jamais été toute seule à la maison, et maintenant je travaille et quand je pars je lui dit toujours AUREVOIR et quand je reviens BONJOUR et je n'ai jamais eu de soucis, et d'autres te diront SURTOUT DE NE PAS FAIRE CA, mais ça dépend du Boubou je pense JE N'AI JAMAIS EU DE SOUCIS AVEC ELLE (quelques petits trucs rongés quand elle était petite et c'est tout)..
    Pour les escaliers il faut faire attention qu'il ne les monte et les descende sans arret C'EST SUR mais sinon de temps en temps ce n'est pas grave, mais si tu peux lui interdire dès le départ FAIS LE TU SERAS TRANQUILLE et c'est mieux pour son dos :wink:
    Pour le reste je pense que tu vas avoir des réponses de tout le monde :lol:
    bon courage et donne nous des nouvelles ET DES PHOTOS :D
    :arrow: :arrow: :arrow: à ton boubou
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    16:03 modifié
    Je confirme ce que dit Pelisse, moi comme je te l'ai dit je lui dit aurevoir et bonjour quand je rentre et VANINA saute sur tous les visiteurs :wink: (à part ça elle n'angoisse pas quand je pars....)
    C'est pas bien mais bon :(
    Je l'ai mal apprise :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:03 modifié
    1) La solitude :

    Tu peux le laisser seul 4h en journée qu'il s'habitue petit à la solitude et oui il faut l'ignorer et partir. Faut qu'il comprenne que quand tu pars c'est pas grave, ce n'est pas un abandon !


    2) Escaliers :

    Tu devrais attendre qu'ils grandissent avant de le laisser monter/descendre les escaliers, surtout si les escaliers sont en bois, ca glisse, un accident arrive tres vite donc mets une barriere le temps qu'il grandissent

    3) Cohabitation :

    Tu vis en permanence avec le rott ?? car si c'est le cas je te déconseille de prendre un mal car si le bouli devient dominant en étant grand, tu auras 2 options :
    - te séparer d'un des deux (ce qui est casi impossible quand on les aime)
    - vivre avec la crainte d'en perdre un à tout moment (inutile de préciser d'un coup de machoire du rott et plus de bouli...)

    Normalement un chiot male ou femelle est bien accepté par un chien adulte car il sent que c'est un bébé (j'ai bien dit normalement)

    4) Panier/Jouets :

    Prends un panier en plastique rigide et tu mets une couverture polaire ou un tapis dedans pour le fond !
    Pour les jouets, balle de tennis et jouets en plastique suffiront ;)

    5) Dodo :

    au début c'est bien qu'il dorme pres de vous le soir et en journée tu le mets en bas par exemple ;) j'ai souvent lu que fallait pas déplacer le lit du chiot mais j'en suis pas convaincue, en tout cas le mien sait que c'est son lit :wink:

    6) Os à moelle :

    Tu peux lui donner l'os à moelle des son arrivé, fais attention de bien le vider ne le prends pas trop gros !!! depuis que j'ai Shalom il a le meme os à moelle donc bientot 2 ans :idea:

    7) Propreté :

    Tu as un long post sur ce sujet qui doit être dans éducation du chiot ;)
    Pour la litière, je suis pas tout à fait pour ...


    ps : Ne stresses pas pour un rien, car ton chien sera stressé, l'accident de Dior est triste et regretable mais ca arrive ! Prends bien ton chiot une fois qu'il sera sevré, pour moi l'ideal c'est de les prendre à 2 mois et demi 3 mois minimum.

    Et n'oublies pas les photos !!!
  • Diesel&UnoDiesel&Uno Membre
    juillet 2008 modifié
    Merci pour ces réponses si rapides !!! D'accord je ne vais pas stressé !!! ZEN attitude ॐ !!! Pour les photos,encore quelques semaines et je l'ai, j'en mettrais plein (enfin je demanderais à mon fils de me les réduire et de les mettre lol !!! :D)
  • Diesel&UnoDiesel&Uno Membre
    16:03 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    3) Cohabitation :

    Tu vis en permanence avec le rott ?? car si c'est le cas je te déconseille de prendre un mal car si le bouli devient dominant en étant grand, tu auras 2 options :
    - te séparer d'un des deux (ce qui est casi impossible quand on les aime)
    - vivre avec la crainte d'en perdre un à tout moment (inutile de préciser d'un coup de machoire du rott et plus de bouli...)

    Non, le rott vit chez mes parents, ils ne seront que quelques moments ensemble !!! Sinon c'est sur j'aurais pris une femelle !!! :wink: mais je crains un peu la 1ère rencontre mais je vais suivre vos conseils et surtout ne pas STRESSE !!! Merci encore !! :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    16:03 modifié
    Les escaliers :
    c'est vrai que souvent le bouledogue n'est pas copain avec les escaliers à cause de son dos, en fait c'est surtout les descentes qui sont traumatisantes (petit choc à chaque marche). Moi personnelement je n'aime pas l'idée que le bouledogue puisse être un chien en porcelaine, ici nous avons un escaliers et ils ne passent pas leur temps à courrir dedans mais il est rare que je sois avec eux pour les descendre, jamais eu de souci de ce coté sur aucun chien et ce ne sont pas les seuls, j'aime à penser que certains bouledogues peuvent être plus rustiques, je trouve ça rassurant pour la race. Pendant la croissance de toutes façons il vaut mieux éviter :wink:

    Cohabitation :
    Alors là c'est délicat, il a quel âge le rott ? Il supporte les chiots ou est agressif aussi avec eux ? Le mieux c'est de les faire se rencontrer dans un endroit neutre mais attention il faut être sûr de pouvoir gérer les chiens enfin surtout le gros car se serait mieux sans laisse. Si Sylvie (Nanaplum) passe par là elle te dira mieux :wink:

    Panier/jouet :
    Avec les boulis faut prévoir du costaud, ici il n'y a eu que Taurus a avoir une peluche et il faut la cacher pour ne pas que les autres lui mange :lol: :lol:
    Panier en plastique super, moi je met une couverture dedans ou alors des vet bed ça c'est bien sympa et facile d'entretien. Pour les jouets les trucs en caoutchouc très dur c'est bien et les copains pourront te montrer tout leurs jouets y'a des trucs vraiments marrants, le principal c'set qu'il ne puisse pas faire de petit bout donc evidemment pas de truc en mousse.

    Dodo :
    Le coin dodo il peut être ou vous voulez et ou il se sent bien, il vaut mieux éviter les endroits de passages car chez les chiens à tendance dominant ça renforce l'effet du contrôle d'accès. Eviter le lit et le canapé, tout ça c'est pour l'éducation ensuite il y aura des permissions mais mieux vaut poser les règles avant :wink:


    Os à moëlle :
    moi je dirais pourquoi pas.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:03 modifié
    Diesel&Uno a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    3) Cohabitation :

    Tu vis en permanence avec le rott ?? car si c'est le cas je te déconseille de prendre un mal car si le bouli devient dominant en étant grand, tu auras 2 options :
    - te séparer d'un des deux (ce qui est casi impossible quand on les aime)
    - vivre avec la crainte d'en perdre un à tout moment (inutile de préciser d'un coup de machoire du rott et plus de bouli...)

    Non, le rott vit chez mes parents, ils ne seront que quelques moments ensemble !!! Sinon c'est sur j'aurais pris une femelle !!! :wink: mais je crains un peu la 1ère rencontre mais je vais suivre vos conseils et surtout ne pas STRESSE !!! Merci encore !! :arrow: :arrow:

    Vu le gabarit d'un rott, j'aurai éviter les contacts meme avec le chiot, mais c'est un avis personnel.

    Apres tu peux toujours tenter la rencontre rott/bouli mais seulement si le rott est hyper obeissant hein...
  • Diesel&UnoDiesel&Uno Membre
    16:03 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Diesel&Uno a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    3) Cohabitation :

    Tu vis en permanence avec le rott ?? car si c'est le cas je te déconseille de prendre un mal car si le bouli devient dominant en étant grand, tu auras 2 options :
    - te séparer d'un des deux (ce qui est casi impossible quand on les aime)
    - vivre avec la crainte d'en perdre un à tout moment (inutile de préciser d'un coup de machoire du rott et plus de bouli...)

    Non, le rott vit chez mes parents, ils ne seront que quelques moments ensemble !!! Sinon c'est sur j'aurais pris une femelle !!! :wink: mais je crains un peu la 1ère rencontre mais je vais suivre vos conseils et surtout ne pas STRESSE !!! Merci encore !! :arrow: :arrow:

    Vu le gabarit d'un rott, j'aurai éviter les contacts meme avec le chiot, mais c'est un avis personnel.

    Apres tu peux toujours tenter la rencontre rott/bouli mais seulement si le rott est hyper obeissant hein...

    Je respecte ton avis :wink: j'y ai pensé au début mais je passe souvent chez mes parents (on habite pratiquement au même endroit) et je vais pas attendre que le boubou soit adulte, en plus à force il sera habitué à le voir non ???
    Sinon le rott a 4 ans, il obéit ... enfin c'est pas parfait !!! Mais il est juste agressif si l'autre chien lui grogne dessus !!!
    Mais je suis d'accord avec toi je pense que quand c'est un chiot mâle ou femelle, du fait que ce soit un bébé, il est plûtot bien accepté par le chien adulte
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:03 modifié
    le chien adulte n'est pas toujours gentil avec le chiot.

    Puis meme si avec l'habitude tout bébé entre deux males il suffit d'une fraction de seconde pour que le rott en fasse un jouet... Quand 2 males se frittent c'est pas joli à voir... mais si vraiment tu veux etre tranquille et que tu es ammené à souvent aler chez tes parents, prends une femelle...

    J'ai moi meme renoncé à prendre 1 deuxieme male... et pourtant je prefere les males...

    Faudra que tu sois tres prudente quand meme car un rott c'est pas un bouli :idea:
  • Diesel&UnoDiesel&Uno Membre
    16:03 modifié
    Au début on était pour une femelle, mais comme elles sont toutes mortes à la naissance et il ne restait que des mâles !!!

    J'aurais pu attendre la prochaine portée mais la mère s'est fait stérilisé car le véto commençait à voir quelque chose de louche !!! Et les boubou sont très rares sur le territoire !!!

    Donc on a pris un mâle, mais ne t'inquiètes pas je serais super prudente avec les 2 !!! Et j'avais expliqué le problème à mon éleveuse et elle m'a conseillé de prendre le plus calme et moins dominant de la portée pour éviter les conflits !!!

    Merci encore pour tout :wink:
  • DreadlocksDreadlocks Membre
    16:03 modifié
    La cohabitation
    Il va certainement falloir que tu les surveille tout le temps, moi j'ai le probleme avec la chienne a mon homme qui est trés dominante heureusement c'est pas un rott mais un epagnol breton. Locks ne peut pas l'approcher a moins d'un mettre sans se faire grogner aboyer même si il la calcul pas. Du coup je peux pas les laisser a deux de peur quelle le croque :cry: J'ai cru que sa passerait qu'ils deviendraient copain mais au bout de trois semaines de cohabitation il y a tjr pas d'amélioration. Mais je garde toujours espoir de les voir jouer a deux un jour.
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:03 modifié
    Quel est le caractère du rott ? a-t-il l'habitude de voir des chiots ? d'autres chiens ???????????

    Le mieux, comme te l'a dit FLo, est de les faire se rencontrer en terrain neutre et sans laisse (à condition que le rott soit obéissant). Il faudra bien sûr faire attention, surtout à la différence de poids, mais en général, ça se passe bien (si le rott est bien équilibré ! :wink: )

    Il ne faut surtout pas attendre que ton boubou grandisse avant de les présenter , ça serait trop tard ! si un des deux n'est pas dominant, ça peut très bien se passer et ils peuvent devenir super copains !



    Enfin, bref, je n'ai fait que redire ce que Pelissounette t'a déjà dit ! :D :D :D
  • 16:03 modifié
    mes beau parent ont un rott femelle elle est super dominante avec les autres chiens et quand on a eu crunch on les a pas mis en contact mais des qu'elle l'a vu (a travers la baie vitree) elle a eu la crete... :twisted:

    meme si je connais pas trop la signification de la crete ben c'etait pas tres rassurant car vu les croc qi'elle a !!!

    cet ete on descend sur perpi et elle sera la mais hors de question de les mettre en contact un accident est si vite arrivé :cry: et crunch st si petit a cote !!!

    par contre a cote du bull terrier de mon beau frere rien a voir il joue beaucoup ensemble... :idea: :idea:

    fai un essai si tu as confiance mais moi je ne m'y risquerai pas ....

    voila bisou !! :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    16:03 modifié
    faut dire que derrière une vitre c'est comme derrière un grillage c'est pas l'idéal (chien qui garde son territoire), il y a aussi des chiens qui se hérissent d'un rien ce qui ne les rend pas plus agressifs mais il faut juste être prudent :wink:
    A force de se fréquenter Nana on déteint l'une sur l'autre :lol: :lol: :lol:
  • 16:03 modifié
    oui je suis d'accord avec vous les filles ce n'est l'ideal mais connaissant les antecedant de la demoiselle on a prefere ne pas les mettre en contact car 45 kg face a 4.5 kg !!! :idea: :idea: je crois que crunch n'aurait pas fait le poids surtout que lui est super sociable !!!

    bref je pense que oui faire un esssai sous haute surveillance doit valoir le coup !!!!

    bon courage et bisous !! :arrow: :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    16:03 modifié
    Oui une telle différence de poids y'a pas photo, j'en ai hélas fait la triste expérience :(
    Surtout fait comme tu le sens c'est toi qui connait les chiens, mais parfois il vaut mieux éviter les risques :wink:
  • Diesel&UnoDiesel&Uno Membre
    16:03 modifié
    Merci à tous pour ces précieux conseils !!! :wink:
    Je vais quand même essayer cette rencontre car les deux chiens seront sûrement amené à se voir plus tard, et je connais le rott, je ne pense pas qu'il puisse lui faire du mal volontairement mais après on ne sait jamais !!! Je serais extrêmement prudente et suivrais tous vos conseils. Je vous tiendrais au courant avec des photos pour preuves :lol: !!!

    Merci encore :arrow: :arrow: :arrow:
  • Diva la diva!Diva la diva! Membre
    16:03 modifié
    J'ai un chien de 14ans qui à très bien accepté Dior et encore mieux Donatella car je pense qu'il a senti que c'était des bébés et pourtant c'est un chien ui n'a pas du tout l'habitude d'en voir d'autre il est donc agressif quand il en croise d'autre.Par contre prends garde aux gamelles espace-les bien l'une de l'autre et surveille le petit qu'il n'aille pas trifouiller dans celle du grand car là...!!Présente-les dans un terrain neutre c'est ce que j'ai fait aussi et ça a été.
    Moi j'ai pris un panier en plastique aussi avec un petit tapis et une serviette éponge pour les accidents...!
    Et pour l'accident de Dior maintenant avec Dona je lui mets sistématiquement la laisse que j'enroule à mon poignée comme ça si elle venait à m'échapper je la ratrappe comme ça c'est une précaution à prendre...
    Plein de bonheur à toi :arrow:
  • Diesel&UnoDiesel&Uno Membre
    16:03 modifié
    Dior j'adorrre! a écrit:
    J'ai un chien de 14ans qui à très bien accepté Dior et encore mieux Donatella car je pense qu'il a senti que c'était des bébés et pourtant c'est un chien ui n'a pas du tout l'habitude d'en voir d'autre il est donc agressif quand il en croise d'autre.Par contre prends garde aux gamelles espace-les bien l'une de l'autre et surveille le petit qu'il n'aille pas trifouiller dans celle du grand car là...!!Présente-les dans un terrain neutre c'est ce que j'ai fait aussi et ça a été.
    Moi j'ai pris un panier en plastique aussi avec un petit tapis et une serviette éponge pour les accidents...!
    Et pour l'accident de Dior maintenant avec Dona je lui mets sistématiquement la laisse que j'enroule à mon poignée comme ça si elle venait à m'échapper je la ratrappe comme ça c'est une précaution à prendre...
    Plein de bonheur à toi :arrow:

    Ok pour les gamelles :wink:
    Mais j'ai pas trop compris tu mets une laisse que tu enroules à ton poignée à Dona quand tu l'as dans tes bras pour la rattraper au cas ou !!! c'est bien cela ??? :?:
    En tout cas je suis heureuse pour vous 2 et te souhaite aussi plein de bonheur à passer avec ta boule :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:03 modifié
    Dior j'adorrre! a écrit:
    Et pour l'accident de Dior maintenant avec Dona je lui mets sistématiquement la laisse que j'enroule à mon poignée comme ça si elle venait à m'échapper je la ratrappe comme ça c'est une précaution à prendre...
    Plein de bonheur à toi :arrow:

    Pour Dona il faut pas que tu l'ais sans arret dans les bras ! c'est un chien pas un enfant ;) bon je te l'accorde c'est tres dur... surtout quand tu vois sa bouille :oops: mais un chien ca reste au sol puis si tu la portes un peu faut la tenir en passant ta main entre ses deux pattes arrieres !!

    Hésites pas à la soulever par la peau du cou !! jusqu'à présent je souleve shalom de 13kg :D
    Ne la cajoles pas trop à l'extérieur car elle peut devenir craintive... le mauvais reflexe c'est quand tu vois un autre chien, ou un vélo ou autre et que tu la souleves "hop chez maman" car tu penses qu'elle va être effrayée ... Je me doute bien que tu dois vraiment être paniquée apres l'histoire de Dior mais nos boulis sont téméraires et costaud :idea:
  • PelissePelisse Membre
    16:03 modifié
    D'accord avec le chien au sol c'est mieux pour l'éducation :wink:
    Par contre la peau du cou ça fait tout de même du poids :lol: :lol: :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.