Quelques questiions...

Stitch31Stitch31 Membre
décembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Excusez moi mais juste pour savoir si je sors Stitch avec ce froid, il ne vas pas attrapper mal....
Je sais j'ai l'air idiote avec mes questions mais il me parait si petit et si fragile*..... :love:
Pour la frequence et dose des repas, l'eleveuse m'a dit le 12 et soir 19h dose de 50grs....c'est bon?
Comment le reprenez ou repreniez vous lorsqu'il faisait ses besoins dans la maison...?
Merci à tous... :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:

Réponses

  • Eliott29Eliott29 Membre
    10:14 modifié
    Bonjour

    Pour les sorties quand il fait froid, il faut lui mettre un petit mateau car les boubous sont très sensibles au froid.
    Pour les repas, quand ils sont petits c'est 3 fois par jours.
    Pour les besoins, si tu le vois faire (et uniquement dans ce cas), tu lui dis non et tu le met directement dehors. Si tu ne le vois pas faire, ne dis rien et nettoie sans qu'il te voit, tu le met dans une autre pièce pour nettoyer tranquillement. La propreté au début c'est compliqué...
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    10:14 modifié
    Alors cette première nuit?

    Moi Apple le matin tôt je le sortais très rapidement, après comme je le sortais toute les 1h30 dans la matinée il faisait déjà meilleur.
    Mais j'ai investi dans un pull et même avec sa certain matin monsieur fait le difficile il aime pas le froid... Alors il fait sur la terrasse...

    Pour les repas 3 fois jusqu'à ses 3 mois. Pour la dose sa dépend de tes croquettes...

    Pour les besoins dedans quand il est pris en flagrant délit c'est cris pour moi loool (pas fort quand même) journal qui sert de pan pan culcul pour lui montrer que c'est pas bien et hop dans une autre pièce ou sur la terrasse pour nettoyer...

    Allez courage sa peu aller vite comme lentement la proprete moi bébé Apple est pas un rapide...
  • Stitch31Stitch31 Membre
    10:14 modifié
    merci a tous..par contre ouille pour le moment g qu'un tee shirt pour Stitch....
    Jpeux quand meme le sortir?
  • Mymy & HaïkaMymy & Haïka Membre
    10:14 modifié
    haïka est a 3 repas par jour et je lui donne en tout 150g de croquettes RC spécial BF... logiquement sur ton paquet il y a un tableau avec les dosages selon l'âge et le poids de ton chien... pour la propreté, pour moi quand je la prend en flagrant délit, je la prend par la peau du cou en la secouant un peu avec un NON!!! et je la mets dehors pour lui faire comprendre que le pipi/caca c'est dans le jardin... après ça peut être plus ou moins long pour qu'il soit propre... comme un enfant... patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
  • Stitch31Stitch31 Membre
    10:14 modifié
    Patiente pas de soucis..a la base je suis nounou donc la patience est primordial...
    je vais regarder suer mon paquet et en ce qui concerne les sorties sans gilet?
    Merci !!!
  • Mymy & HaïkaMymy & Haïka Membre
    10:14 modifié
    je lui ai commandé une doudoune et deux sweats a capuche mais je les ai pas encore reçus alors c'est sorties rapides en attendant... pas plus de 15min et quand je l'emmene en voiture c'est enroulée dans sa couverture polaire...
  • Stitch31Stitch31 Membre
    10:14 modifié
    ok jprends note...merci !!!!
    Elle a quel age ta puce?
  • Mymy & HaïkaMymy & Haïka Membre
    10:14 modifié
    elle a 2 mois et 12 jours
  • Stitch31Stitch31 Membre
    10:14 modifié
    ils ont pratiquement le même age !!!
    Moi il est né le 9 octobre...
  • Mymy & HaïkaMymy & Haïka Membre
    10:14 modifié
    moi elle est du 29 septembre...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:14 modifié
    je n'était pas encore sur le forum quand j'ai eu Laya, elle n'a donc pas eu de manteau l'hiver dernier et ça a été mais quand le sors longtemps c'est pour aller dans les parc où elle est détaché et ou elle passe son temps à courir et à jouer avec d'autres chiens donc ça réchauffe. les sorties pipi ne durent que 15-20 min donc pas trop le temps d'avoir trop froid. Quand il faisait vraiment froid elle faisait ce qu'elle avait à faire et ensuite elle s’asseyait du genre "bon on rentre !"
    pour les repas j'ai donné 3 repas par jour jusqu'à ses 6 mois
  • Stitch31Stitch31 Membre
    10:14 modifié
    pour les repas sur ma marque de croquette pp..puppy, il est inscrit ration quotidienne 50 a 90grs...pour l'instant je fais comme l'eleveuse et fais 2 fois 50grs(midi et 19h)..qu'en pensez vous?
    Tout les combien faut les sortir ces ptits bouts et faut t-il les reveiller pour les sortir quand ils dorment?merci
    Ah oui, quels produits de soins utilisez vous...
    Et oui la pénible est de retour !!!lol
  • HermineHermine Membre
    10:14 modifié
    Rassure toi, ça m'intéresse aussi !
  • Stitch31Stitch31 Membre
    10:14 modifié
    lol..
  • Mymy & HaïkaMymy & Haïka Membre
    10:14 modifié
    pour tes croquettes je pense que le mieux c'est de suivre les conseils de ton éleveuse... quant aux sorties pipi/caca, dès qu'il se réveille et ou après une séance de jeu... moi perso je lui nettoie les oreilles au "leoreille" acheté en pharmacie et je lui prend un shampoing spécial chiot et j'ai du sérum phy' pour ses yeux...
  • 10:14 modifié
    Désolée pour le HS, mais Mymy, à chaque fois que je vois ton avatar, je craque, j'adore son regard à ta louloute :love:
  • 10:14 modifié
    Pour les croquettes quelque soit la marque, je préfère fractionner en 3 repas jusqu'aux 6 mois. après en 2, et j'aimerai passer à 1 mais ça ne tente pas mes boubous apparemment...Mais si l'éleveuse a commencé en 2 et que ça convient, reste sur deux.
    Pour les sorties, moi je ne le réveillerais pas. Sors le dès son réveil ou après des jeux ou que tu reconnais les signes de l'envie ( c'est souvent trop tard le temps de sortir si tu n'as pas de jardin :oops: ) et dans tous les cas 2 ou 3 balades de maxi 10 minutes pour le plaisir et la sociabilisation, mais avec une petite laine. Et pas de contact avec les endroits souillés ou autres chiens avant le rappel de vaccin.
    Pour les soins, oreilles et yeux et plis des yeux avec Ocry* et Seacl*an pour nous, pris chez le véto. Pas de shampoing avant les 6 mois,sauf cata.., je préfère les lingettes chiots. Voilà voilà pour nous :wink:
  • Mymy & HaïkaMymy & Haïka Membre
    10:14 modifié
    Heaven &lt a écrit: »
    Désolée pour le HS, mais Mymy, à chaque fois que je vois ton avatar, je craque, j'adore son regard à ta louloute :love:
    merci.... :love:
  • Stitch31Stitch31 Membre
    10:14 modifié
    merci!
  • EngieEngie Membre
    10:14 modifié
    bonjour,

    C'est difficile au début, on a peur de ne pas faire ce qu'il faut. Il n'y a pas de question idiote...ne t'inquiète pas, on est tous passé par là ! :?
    Chez PP, la quantité de croquettes est déterminée en fonction du futur poids adulte du chien. Pour la gamme Puppy, pour un chien qui fera entre 5 et 10 kg, il faut donner entre 60 et 120 gr par jour.
    Tout dépend du gabarit de ton chien, il y a des petits modèles (8 à 10 kgs) et des gros pèpères (14-15 kgs). Quel poids fait-il en ce moment ?
    Pour te donner un repère, ma chienne qui fait adulte 10k500 faisait 2 kg à 2 mois. Son fils, qui sera bien plus gros (14 kg environ je pense), faisait 3 kgs à 2 mois et aujourd'hui, à 3 mois et demi, il fait déjà 8 kg700.
    J'espère t'avoir aidé un peu :wink:
    Plein de caresses à ton loulou et à bientôt.
  • EngieEngie Membre
    10:14 modifié
    Je me suis trompée, mon Loulou fait 5kg700 !! C plus raisonnable qd même...
  • Stitch31Stitch31 Membre
    10:14 modifié
    coucou,
    Stitch fait 2k500...
    En ce moment g remarqué qu'il a des petits bouutons secs sur la tête..bizarre non?
    Je fais peut etre trop attention aux détails..mais je l'aime déjà enormément mon ptit lou
  • EngieEngie Membre
    10:14 modifié
    À surveiller les petits boutons, les boubous ont souvent des problèmes de peau !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.