quelques questions pour une future adoption

GaroudaGarouda Membre
août 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour je me presente je m'appelle roland j'ai 29 ans bientot et mon chien un labrador de 16 ans est mort ce 12 aout et deja le vide se fait sentir j ene peux me passer de l apresence d'un camarade a 4 pattes qui fait wouf.

Et mon regard est rester coincer sur un buldogue francais mai splusieurs choses me font hésiter

la premiere est: j'ai deja 5 chats et je me demande si la cohabitation est facile ?

la seconde est est ce que c'est pas une race de chien trop fifou qui va machouiller les talon de ma femme car ca c'est un risque de mort imminente pour moi si ca se produit.

et aussi juste pour savoir s'il a besoin d'une alimentation spécifique


voila merci pour vos futures reponses

Réponses

  • SabrinaSabrina Membre
    18:42 modifié
    Bonsoir et bienvenue!

    Si tes chats ont l'habitude des chiens et ne sont pas trop impatients avec un chiot, ça devrait bien se passer.

    Certains chiots sont destructeurs, d'autres pas, il faut trouver à bien les occuper et bien les éduquer.

    Le bouledogue est une race spécifique. Ils craignent la chaleur, sont souvent sujets à des problèmes de dos, ne nagent pas très bien voire pas du tout, ne savent pas doser leurs efforts, ont besoin de croquettes parfois spéciales car la digestion est particulière, sont parfois également sujets à des problèmes de respiration (voile du palais et sténose des narines).

    Ce n'est donc pas une race qu'on prend sans la connaitre, et ta démarche est déjà un bon point en soi.

    A côté de cela, c'est une race absolument géniale! Adorables, qui adorent les gens, qui font tout pour nous faire rire, qu'on peut emmener quasi partout, avec qui on peut pratiquer pas mal de choses: balades, canapé, obé,...

    Tu vas de toute façon découvrir la race sur le forum!
  • GaroudaGarouda Membre
    18:42 modifié
    merci ca me conforte dans l'idée d'en prendre un et pour la chaleur qu'il ne supportent pas vu que je vis en belgique ca devrait le faire :D
  • GrimlyyGrimlyy Membre
    18:42 modifié
    Bonsoir,

    Mes parents ont un chat et lorsque je vais les voir avec mon boubou, il ne peut s'empêcher de vouloir jouer avec lui (bien sûr pas méchamment), mais bon ça énerve mon chat qui lui, a passé l'âge (il a 15 ans maintenant). En tout cas le mien ne ferais jamais de mal à un chat, ni même à une mouche :lol: . Les bouledogues sont d'un naturel très joueur, sociable (peut être un peu trop parfois, car Grimly lorsque j'invite du monde chez moi, il ne peut s'empêcher d'aller leur sauté dessus, de ne pas les lâcher), donc on lui dit sans cesse d'aller dans son panier ou en tout cas, pas vers les personnes, et puis vue le caractère têtu des bouli, il n'écoute pas forcément toujours. Mais bon, maintenant il s'est un peu assagit par rapport à y a quelque temps :wink: . Mais sinon, c'est clair que c'est un chien qui est très gentil, proche de son maître.

    Sinon, en ce qui concerne l'histoire des talons, moi j'ai eu droit à de sacrés surprise en revenant certains soirs chez moi :| . En effet 3-4 paires y sont passé (il avait mâchouillé que le talon, pas le reste de la chaussure), mais bon. En même temps, c'est de ma faute, je n'aurais pas dû les laisser traîner, ça m'as d'ailleurs bien servi de leçon :) . Donc un conseil, il faudra que les chaussures soient bien rangé :) .

    Et pour l'alimentation moi je lui prend Royal C. spécial bouledogue français, il y a 2 sortes de sac de croquettes, pour les jeunes, et pour les adultes. Voilà :wink: .
  • GaroudaGarouda Membre
    18:42 modifié
    cool ca me conforte encor eplus dns mon choix mes chats on tous +/- 2 ans dont un chartreux qui lui est fan des chiens mais j'ai le plus peur pour un siamois que j'ai qui a ete ecraser par une voiture et de ce fait il lui manque la moitié des pates arrieres dans le sens de la longueur il est plus fragile que les autres mais ca devrait passer au pire le nouveau wouwou se prendra une rouste et ca devrais le calmer

    en tt cas merci pour ces conseils des que je l'aurai adopter je mettrai une photo enfin demain quoi
  • WinnieWinnie Membre
    18:42 modifié
    Bonjour Rolland


    Pour ma part si j’étais toi je réfléchirais et attendrais un peu
    tu es sur le coup du décès de ton animal
    cela fais trois ans que Winnie est partie et de la manière la plus horrible j'ai du abrégé ses souffrances donc ne t’emballe pas
    Certes les boubous sont mignons mais au risque de choquer des profils du forum le boubou demande de l'attention
    Ce n'est pas un animal lambda
    Pour moi le boubou est une extension de son maitre c'est une partie de toi

    Si j'attends depuis 3 ans pour retrouver l'envie d'avoir un nouveau départ avec une autre (boule de poil) c'est vraiment pour quelque chose il y a trois ans j'ai perdu ma moitie

    Maintenant si tu te sens prêt je ne peux qu’être heureuse pour toi :arrow:
  • Hector59290Hector59290 Membre
    18:42 modifié
    Tu as raison dans ce que tu dis s est une autre partie de nous car ils sont tellement proche de nous ! Moi Hector s est le deuxième homme de ma vie ! Il est adorable , mais sache que s est un chien qui a besoin d activité il toblige à bouger ton derrière lol moi s est balade tous les jours jeux et pleins de câlins ! Ils sont fragiles aussi et tu doit être vigilent aux problèmes de santé . Mais moi je ne regrette en aucun cas même si e passe du temps chez mon veto du moment qu'il aille bien s est tout ce qui conte !
  • GaroudaGarouda Membre
    18:42 modifié
    oui c'est vrai que c'est tot pour en reprendre un mais jsuis pret et surtout canino dependant j ene peux pas vivre sans j'en suis malheureux .

    pour ce qui est de s'en oqp ca ca ne pose pas de problemes j'ai tout le temps a disposition pour pouvoir promener caliner et jouer


    et en plus il m'en faut un nouveau me s5 chats ont deja commencer a prendre posession du panier de mon regreter chien et ca ca ne va pas
  • WinnieWinnie Membre
    18:42 modifié
    Si tu es prêt Roland Go

    N'oublie pas un bouli c'est bcp d'amour mais bcp d'attention
    Par contre il te faut être prudent parce qu’après coup on est accro :D
    Et surtout ça a son petit caractère :o
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:42 modifié
    Avec de la patience l'entente avec les chats et les boubous c'est tout à fait possible
    Preuve en image ;)

    391862_2522235865506_922768891_n.jpg

    208339_1830726858213_4314936_n.jpg

    529216_3984633544534_200671925_n.jpg

    Tiens nous au courant de ta décision en tout cas ;)
  • GaroudaGarouda Membre
    18:42 modifié
    Alors voila j'ai craquer il s'appelle James il a 3 mois et je le trouve supeeeeeeerbe j'ai qu'une seule photo pour l'instant plus de baterrie dans l'appareil

    848809IMG2836.jpg
  • HatorHator Membre
    18:42 modifié
    Quelle belle bouille. Il est trop mignon
  • 18:42 modifié
    il est tout mignon

    mais un petit conseil le panier en osier a bannir

    il va le rogner et attention a son estomac ! et son intestin prend plutôt une corbeille en plastique pour commencer avec un coussin. :wink:
  • GaroudaGarouda Membre
    18:42 modifié
    par conter merci du conseil pour le panier en osier et je me demandais je suis pas habituer a a voir un si petit chier mais je trouve qu'il respire vite et par exemple qd je le prend il fait des espece de petits gloussements est ce que c'est normal ?

    c'est surtt le respirer vite et fort qui me stresse ou estce du a la chaleur qu'il y a en ce moment? il fait +/- 26°
  • WinnieWinnie Membre
    août 2012 modifié
    :arrow:
  • 18:42 modifié
    bienvenue à ce petit bonhomme , tu vas voir un boule , c'est que du bonheur
  • GaroudaGarouda Membre
    18:42 modifié
    par conter quand on m'a dis que ca avait son petit caractere je ne pensais pas a ce point la la nuit fut rude apres 1 heure ou il a essayer de grimper sur mon futon sans succes il s'est mis dans le panier sans le defoncer ô miracle

    sinon j'ai eu l'air d'un con ce matin j'avais truffer ma chambre de papier journal investi dans du sopalin et que dalle a 8 heure il est venu grogner pres de moi pour le sortir et hop sans probleme .
  • WinnieWinnie Membre
    18:42 modifié
    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

    ouais ça a un certain caractère !

    C'est ce qui les rends attachant
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:42 modifié
    Jolie bouille :arrow: ,bienvenue dans ta famille
  • 18:42 modifié
    :P Bienvenue à toi et au petit Petit James! :arrow: Quelle surprise, j'avais laissé ce post en recherche hier et aujourd'hui, un petit bouli avec une trogne pas possible est arrivé!:lol: C'est vrai qu'on craque pour nos petits cochons-singes calabrais. Maintenant que tu découvres le BF, tu vas aller de moments merveilleux en moments merveilleux! ( avec quelques énervements :x au milieu, mais ils seront vite oubliés :wink:)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.