question à ceux qui font de l'éducation canine

petit Buzzpetit Buzz Membre
octobre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir les copains !!

Je me demandais comment étaient les premiers cours avec vos chiots!!
Buzz y était déjà plusieurs fois , et c'est une horreur.

Il ne fait rien comme à la maison , les autres chiots obéissent mais lui pas du tout.
Il tire comme un malade sur la laisse , ne veut pas faire assis ou un quart de secondes......
La fille qui donne le cours l'appelle la pile électrique.
Pourtant il est habitué à vivre avec un autre chien !!

Est ce que vos chiots faisaient la meme chose ???
Si oui ça a mis combien de temps pour s'arranger ??

Merci pour vos réponses

Réponses

  • BurberryBurberry Membre
    02:19 modifié
    Coucou !!!

    Pour Burberry c'était pareil au début, il n'écoutait pas et courrait toujours après le chien de devant quand nous sommes en ronde (il le fait encore parfois).
    N'hésites pas à être ferme, remet le en place dès le débu de la séance, sinon tu n'aura pas son attention pour le reste de la séance !
    Quelques bons coups sur la laisse, ca va l'effrayer plus que lui faire mal vu le bruit de la chaine, et le tour est joué.
    Nous on est "la tornade" :lol:
    Faut dire que c'est le petit Chouchou a l'éducation canine.
    Mais ne te laisse pas faire par le petit monstre sinon c'est lui qui va te dresser à sa manière :twisted:
    Plus tu sera ferme, plus tu verra de progrès au fil des séances.
    Et n'oublie pas, l'essentiel c'est qu'il écoute dans la vie de tout les jours, et pas sur le terrain :wink:

    Bisous et caresses au beau petit Buzz :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    02:19 modifié
    Pas de panique ! il découvre, a envie de jouer.... ! il lui faut peut être un peu plus de temps qu'aux autres pour apprendre, mais il y arrivera ! il faut juste persister !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:19 modifié
    ha!ça c est vrai je cite comme l a dit buebbery qu il ecoute dans la vie de tous les jours et pas seulement sur le terrain et ça n est pas le plus façile mais avec beaucoup d amour et de fermeté on y arrive ou presque!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:19 modifié
    Pour le 1er cours de Buzz, j'étais "énervée" car il ne faisait même pas le "assis" alors qu'à la maison il le fait systématiquement! :x
    Mais je pense qu'il faut un peu de temps et plusieurs séances pour qu'ils s'ahbituent.
    Buzz c'était un peu du genre "mais qu'est-ce qu'il se passe, qu'est-ce que je fais là?"
    Quand le cours s'est terminé, au lieu d'aller jouer avec les autres, bah il chercher à sortir du terrain... :lol:
  • 02:19 modifié
    t'inquiètes pas... Je n'ai pas trop vécu ça, mais j'en ai vu beaucoup (de chiots) qui étaient comme ça au début.
    Il faut qu'il comprenne qu'il est là pour travailler et pas pour jouer...
    Mais ça viendra ! C'est juste une histoire de patience...je pense...
    Bon courage !
  • petit Buzzpetit Buzz Membre
    02:19 modifié
    Merci pour vos encouragements !!

    Bon j'y retourne demain , je ne lache pas l'affaire !!

    On va y arriver.

    Merci encore
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:19 modifié
    je ne peux pas trop t'aider namy n'a fait que un cour d'education pour l'instant...on y retourne samedi, bon vourage buzz...;)
  • 02:19 modifié
    On pourrai avoir des photos de Buzz à l'entrainement ... ? :oops: :oops:

    Bon courage pour la séance de demain. :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    02:19 modifié
    alors??? c'était comment cette séance?!

    comment a travaillé buzz? le premier cours d'adesse a été une torture pour mon bras gauche et mon épaule....12kg quand même...en plus, le terrain où nous travaillons c'est de l'herbe et pour elle ça signifie jouer...elle a passé le cours à sauter dans tous les sens, quand elle devait s'assoir elle se déroulait dans l'herbe; bref un vrai petit diable :evil:
    je trouvais qu'elle marchait mieux un peu avant de commencer et elle a été infernale tout le cours :( ....
    nous avons commencé depuis peu alors je me dis qu'il faut du temps mais qu'il faut être 'ferme'..
    mais tu as raison de commencer dès maintenant car moi elle fait maintenant 12,4kg et quand elle a décidé de faire le petit bourin au bout de sa laisse je le sens... :cry:
    alors j'ai décidé que j"allais être aussi têtue qu'elle, que je ne lâcherais pas l'affaire :idea: et puis c'est sympa car c'est un moment particulier avec ma nénette
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:19 modifié
    2ème et 3ème cours pour Buzz samedi et dimanche... j'espère que ça va aller!

    Alors ce 1er cours mon coupain Buzz? 8)

    Moi en promenade j'en ai vraiment marre... il tire... et pareil il m'arrache le bras quand il se met à courser un pigeon ou qu'il voit une jolie boulette au loin... Parfois il m'énerve vraiment! :twisted:

    J'espère que les cours vont lui faire du bien... il paraît qu'à 6mois ils commencent à s'émanciper et à se rebeller... :?:
  • petit Buzzpetit Buzz Membre
    02:19 modifié
    Ben le cours c'était un peu le cauchemard mais moins que les autres fois !!

    Evidement le rappel , il s'est barré après un autre chien (un classique).
    Mais il est quand meme venu plus vers moi que d'habitude.
    Il tire comme un malade.
    Alors la fille me l'a pris des mains en me disant qu'elle allait me montrer , il a encore moins obéit avec elle , d'un coté ça me rassure ça ne vient pas de moi.
    Il fait le assis , mais se relève en moins de deux secondes , c'est pareil pour le couché.

    Le fille qui fait l'école des chiots m'a montré comment lui parler pour qu'il m'obéisse plus , faut que je sois plus ferme.

    Il ne s'habitue pas aux autres chiens , mais je pense que ça viendra , en travaillant régulièrement.

    Il est tellement gentil.

    Delphine , mon chéri vient avec moi dimanche , il va prendre des photos de Buzz à l'entrainement , je les mettrai dimanche !!

    Merci encore pour vos encouragements !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:19 modifié
    Ca va venir tout doucement!

    Bravo en tout cas petit Buzz... ton coupain Buzz va essayer de mieux obéir aussi... il n'y a que le assis qui marche à peu près et le rappel (car on le faisait déjà avant les cours) mais le couché.... rien à faire...

    Bon bah tu nous feras part de tes progrès! :pri:
  • 02:19 modifié
    buzz a écrit:
    2ème et 3ème cours pour Buzz samedi et dimanche... j'espère que ça va aller!

    Alors ce 1er cours mon coupain Buzz? 8)

    Moi en promenade j'en ai vraiment marre... il tire... et pareil il m'arrache le bras quand il se met à courser un pigeon ou qu'il voit une jolie boulette au loin... Parfois il m'énerve vraiment! :twisted:

    J'espère que les cours vont lui faire du bien... il paraît qu'à 6mois ils commencent à s'émanciper et à se rebeller... :?:

    l'adolescence le guette !!! moi on m'avait dit que ça commençait vers 7 mois pour Piwee... et il s'est effectivement rebellé vers 8 mois ! Il régressait au dressage !!! il n'en faisait qu'à sa tête ! :x
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:19 modifié
    Bah je crois que c'est ce qui arrive à Buzz... :lol:

    Dobby tu viens demain?
  • 02:19 modifié
    buzz a écrit:
    Bah je crois que c'est ce qui arrive à Buzz... :lol:

    Dobby tu viens demain?

    oui bien sûr ! et dimanche aussi !
    on est fidèles au poste ! surtout que je vais m'absenter 2 semaines...alors il faut être sérieux avant... :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.