question à tous les propriétaires de bouledogues mâles

voilà j'en discute souvent avec des gens du problème d'eros (il marque son territoire dans la maison)et souvent on me dit: c'est normal c'est un mâle.
Ils sont très fatalistes, pour eux c'est comme ça ya rien à faire.
je voulais donc savoir si il arrive que vos mâles marques leurs territoires dans la maison?

avez-vous des solutions pour y remedier?

Réponses

  • EurasioEurasio Membre
    20:30 modifié
    Eurasio me le fait aussi de temps en temps maintenant je ne sais pas comment y remédier
  • 20:30 modifié
    Eurasio a écrit:
    Eurasio me le fait aussi de temps en temps maintenant je ne sais pas comment y remédier
    bon déjà je ne suis pas la seule mais je sens le regard de mes proches qui se disent "oh ben dis donc il est sale ton chien" ou encore "tu la mal éduqué" ça me gêne... :oops:
  • 20:30 modifié
    Deux mâlous à la maison maintenant et aucun marquage de territoire...

    Ayant déjà posté à ce sujet, as-tu modifié votre comportement avec lui ?
    La hiérarchie est-elle bien installée ?

    Eventuellement, il faudrait commencer à réduire son espace de vie, modifier certains comportements qui pourraient lui faire croire qu'il est tout permis de faire ainsi. Tu peux toujours poster un message à VICTORIA, comportementaliste, qui pourra certainement t'aiguiller :wink:
  • 20:30 modifié
    *Drago&Floky* a écrit:
    Deux mâlous à la maison maintenant et aucun marquage de territoire...

    Ayant déjà posté à ce sujet, as-tu modifié votre comportement avec lui ?
    La hiérarchie est-elle bien installée ?

    Eventuellement, il faudrait commencer à réduire son espace de vie, modifier certains comportements qui pourraient lui faire croire qu'il est tout permis de faire ainsi. Tu peux toujours poster un message à VICTORIA, comportementaliste, qui pourra certainement t'aiguiller :wink:

    effectivement nous avons déjà envoyé un message à victoria, nous attendons pour le comportementaliste. la hierarchie à mon avis est bien installée (il n'a pas le droit d'aller à l'étage, il le sait et ne le fait jamais, il ne monte pas sur le canapé,il mange après nous, quand on mange il est dans son panier et ne bouge pas, il dort dans la cuisine dans son panier, il n'est pas du tout dominant et en plus on va à des cours d'éducations toutes les semaines...je me demande ce qu'on fait de pas bien...
    en plus l'éducatrice m'a dit que ç'était normal et qu'un comportementaliste ne ferait rien...
  • bountyBOUBOUbountyBOUBOU Membre
    20:30 modifié
    en tout cas boubou a eu des "accident" mais maintenant tout les pipis c est dehors ... :?
    je pense que les boubous femelle font aussi a l interieur et c est pas un "marquage" ....
    ma mere aussi ma dit "ohh t as pris un male il va te pisser partout !! " et pourtant il est deja propre a 5mois !!
  • 20:30 modifié
    Moi éclair ne fait pas pipi dans la maison :oops: , désolé je ne peux pas t'aider.
  • elvis****elvis**** Membre
    20:30 modifié
    pas de pipi ici non plus!
    J'espère que tu vas trouver un solution au pb!
  • KaïraKaïra Membre
    20:30 modifié
    tyson me le faisait .... je les castré sa a était radicale plus un seul pipi depuis
  • 20:30 modifié
    je peut pas t'"aider non plus , boston n'a jamais fait ca
  • 20:30 modifié
    bountyBOUBOU a écrit:
    en tout cas boubou a eu des "accident" mais maintenant tout les pipis c est dehors ... :?
    je pense que les boubous femelle font aussi a l interieur et c est pas un "marquage" ....
    ma mere aussi ma dit "ohh t as pris un male il va te pisser partout !! " et pourtant il est deja propre a 5mois !!

    eros a été propre à 4 mois et demi, c'est entre 7 et 8 mois que le "marquage a commencé" et tout le monde me disait c'est normal c'est la crise d'ado...elle dure longtemp cette crise!!! :?
  • 20:30 modifié
    merci quand même :wink:
  • 20:30 modifié
    Kaïra a écrit:
    tyson me le faisait .... je les castré sa a était radicale plus un seul pipi depuis

    au bout de combien de temps l'avez-vous castré?
    mon véto nous en a parlé mais nous a dit qu'il y avait une chance sur deux que ça fonctionne
  • maximinimaximini Membre
    20:30 modifié
    nous il fait pipi mais c'est quand on le laisse tous seul et qu'il veut nous le faire payé
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    20:30 modifié
    il ne faut pas laver a l'eau de javel ça les attirent davantage peut etre est cela ?
    il le fait chez tout le monde ? ou chez vous principalement?
    n'y aurait il pas une femelle proche de chez vous ? qui susciterait ? bien des choses chez ce pti pere ?

    :wink: :arrow:
  • 20:30 modifié
    maximini a écrit:
    nous il fait pipi mais c'est quand on le laisse tous seul et qu'il veut nous le faire payé

    La vengeance n'est pas un sentiment canin. Ton loulou doit soit stresser (de la séparation) soit a du mal à se retenir ou peut être les deux réunis. :wink: :wink:
  • 20:30 modifié
    un chien ne connait pas la vengeance

    la vengeance est un sentiment Humain :wink:
  • 20:30 modifié
    Le compagnon de ma fille a un chien qui faisait pipi partout dans la maison pour marquer son territoire , il a été castré et depuis plus aucun problème
    Il n'y a jamais plus d'accident , ni de fugue
  • annabelleannabelle Membre
    20:30 modifié
    pas de pipi a la maison non plus :(
  • 20:30 modifié
    nous avons fait castrer véga vers 7 mois et aucun marquage....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:30 modifié
    Epice n'est pas castré mais il n'a jamais marqué à la maison... sorry...
  • QuarltonQuarlton Membre
    20:30 modifié
    Pas ce soucis avec Cimon.

    Steph
  • 20:30 modifié
    bon je suis pas très avancée merci quand même :wink:
    je pense qu'en septembre on va consulter un comportementaliste avant de se resigner à le castrer
  • 20:30 modifié
    Yoda n'a jamais marqué son territoire et je les fait castré aussi, a ce qu'il parait sa aide !

    une astuce --> utiliser du vinaigre blanc la ou il marque (c'est une sorte de répulsif pour eux)

    ne jamais laver à l'eau de javel (sa leur donne envie)

    maintenant il faut de la patience, aller bon courage ;)
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    20:30 modifié
    Ulysse marque très souvent son territoire dehors mais jamais il ne l'a fait dans la maison même lorsqu'il était petit.Ce n'est pas "normal comme peuvent penser les gens qu'un chien marque son territoire dans la maison.
  • 20:30 modifié
    Yoda et Fergie a écrit:
    Yoda n'a jamais marqué son territoire et je les fait castré aussi, a ce qu'il parait sa aide !

    une astuce --> utiliser du vinaigre blanc la ou il marque (c'est une sorte de répulsif pour eux)

    ne jamais laver à l'eau de javel (sa leur donne envie)

    maintenant il faut de la patience, aller bon courage ;)

    j'ai un boubou bizarre car lui le vinaigre blanc ça l'attire, si j'en met je peux être sûr qu'il dera pipi :evil:
  • DjedaïDjedaï Membre
    20:30 modifié
    Djedai est un mâle NON castré et pas de soucis de marquage de territoire non plus. désoler.
  • Betsy&LaurieBetsy&Laurie Membre
    20:30 modifié
    maximini a écrit:
    nous il fait pipi mais c'est quand on le laisse tous seul et qu'il veut nous le faire payé

    chez nous c'est pareil (que de temps en temps heureusement :? ) et pourtant c'est une femelle.... :?:
  • 20:30 modifié
    Betsy&Laurie a écrit:
    maximini a écrit:
    nous il fait pipi mais c'est quand on le laisse tous seul et qu'il veut nous le faire payé

    chez nous c'est pareil (que de temps en temps heureusement :? ) et pourtant c'est une femelle.... :?:

    en fait je commence à me demande si c'est vraiment du marquage de territoire, j'ai conclu que c'était ça car il le fait toujours sur un support verticale mais ce que je trouve bizarre c'est qu'effectivement il le fait que quand nous sommes au travail où quand il est de garde chez quelqu'un d'autre mais que nous sommes pas là...serait-ce plutôt du stress dû à notre absence?
  • 20:30 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    il ne faut pas laver a l'eau de javel ça les attirent davantage peut etre est cela ?
    il le fait chez tout le monde ? ou chez vous principalement?
    n'y aurait il pas une femelle proche de chez vous ? qui susciterait ? bien des choses chez ce pti pere ?

    :wink: :arrow:

    nous n'utilisons pas de javel. Il le fait chez nous quand nous sommes au travail, jamais quand nous sommes avec lui et chez les autres c'est pareil il le fait quand il est gardé plusieurs jours et que nous sommes pas là (toujours en plus quand les gens qui le garde sont de sortit).Sinon pas de chiennes à l'horizon mais des chattes..qui s'amusent à faire leurs besoins devant notre porte d'entrée..très agréable!! :evil:
    je commence à me demander si c'est vraiment du marquage..
  • 20:30 modifié
    si vraiment il marque son territoire peut être la stérilisation (comme les chat, mais bon à mon avis c'est pas la solution) pour nettoyer met un peu de vignaigre avec ton produit sol.
  • ERODEROD Membre
    20:30 modifié
    Bizarre! erode non plus n'a jamais levé la papatte à l'intérieur, propre depuis ses 5 mois après plus rien dedans ouf.
    En + d'après ce que tu dis il n'y a pas de raison que ça soit parce qu'il se prendrait pour le chef puisqu'il dort dans son panier etc etc (ici que des mauvaises habitudes c'est un petit roi :oops: lol et il n'a jamais fait dedans depuis qu'il est propre), étrange!!
  • ZHUZHU Membre
    20:30 modifié
    pour nous le probleme ne se pose pas zhu n a jamais marquer son territoire a la maison !!!! par contre a l exterieur c est une autre histoire :lol: :lol: :lol:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:30 modifié
    Pour moi un marquage de territoire c'est un chien qui pisse sur les éléments de son environnement et ce même en présence de ses maitres.
    Douglas ne pisse jamais dans la maison ni dans le jardinet........par contre il lui arrivais de pisser dans sa pièce par anxiété en notre absence.................;ce qui ressemble à ta situation :lol:
  • fitchfitch Membre
    20:30 modifié
    le mien ne le fait pas non plus...
  • 20:30 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Pour moi un marquage de territoire c'est un chien qui pisse sur les éléments de son environnement et ce même en présence de ses maitres.
    Douglas ne pisse jamais dans la maison ni dans le jardinet........par contre il lui arrivais de pisser dans sa pièce par anxiété en notre absence.................;ce qui ressemble à ta situation :lol:

    effectivement je me pose la question, que fait-il faire pour régler ce soucis?
  • ShannonShannon Membre
    20:30 modifié
    Shannon ne me le fait pas non plus, pourtant j'ai déménagé il y a peu de temps et j'avais tres peur qu'il ne veuille marquer son nouveau territoire mais non.. pas de cata, sage comme une image, il s'y est très bien fait. Par contre chez les autres, surtout quand il y a un chien (ou chat) dans la maison, c'est une autre histoire, là y'a souvent des "accidents" :cry: j'aimerai bien trouver une solution avant de perdre tous mes amis :D
  • Douglas29Douglas29 Membre
    20:30 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Pour moi un marquage de territoire c'est un chien qui pisse sur les éléments de son environnement et ce même en présence de ses maitres.
    Douglas ne pisse jamais dans la maison ni dans le jardinet........par contre il lui arrivais de pisser dans sa pièce par anxiété en notre absence.................;ce qui ressemble à ta situation :lol:

    effectivement je me pose la question, que fait-il faire pour régler ce soucis?

    Appliquer tous les conseils prodigués en cas d'anxiété de séparation (fais des recherches il y a de multiples sujets là-dessus :wink: ) et surtout ne pas désespérer!!!!ça va être long et pénible mais au final tu vaincras!!!!
    Use et abuse de longues sorties, il faut distraire ton toutou et être zen au moment du départ...............;;un pipi en rentrant!!======no souci, un coup de serpillère à l'abri des regards du toutou et on fait comme si de rien n'y était.
    Moi maintenant qu'il est plus grand, je lui fais un bisous en partant avec un "soi sage" et au retour c'est la big fête....................mais ça n'a pas toujours été comme ça, il a fallu qu'il apprivoise nos absences :lol:
  • DEXTERDEXTER Membre
    20:30 modifié
    RAS chez nous, mais j'ai vu ce pb chez un Staffy et la solution fut d'aller chez un dresseur (pour règler un pb de dominance)
  • 20:30 modifié
    DEXTER a écrit:
    RAS chez nous, mais j'ai vu ce pb chez un Staffy et la solution fut d'aller chez un dresseur (pour règler un pb de dominance)
    nous allons à des cours d'éducation, eros n'est pas du tout dominant, ni avec nous ni avec les autres animaux, je pense que le problème n'est pas celui ci, nous verrons avec un comportementaliste :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.