question alimentation...

fox 51fox 51 Membre
avril 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant l'utilisation des croquettes pour Fox. nous avons changé il y a deux mois (passé de friski*s à hill'* sienc* pla*). hier, en jouant avec sa copine bouledogue, Fox a vomi ses croquettes !! je me suis alors rendue compte qu'il les gobaient ! se sont des puppy médium (donc pour les chiens moyens).

je me demandais si je pouvait passer au "large breed" toujours pour chiots mais "grande race", donc peut être plus grosses et de ce fait, ils les machera ^^.

de plus, quand on change de gout mais pas de marque, doit on aussi introduire les nouvelles croquettes de la même façon que quand on change de marque?

Merci pour vos conseil aguéris !!!!

léchouilles à vos loulous !

Réponses

  • 15:37 modifié
    je ne donnerais pas du "large breed" c'est pour les grands chiens mais c'est que mon avis

    met une balle dans sa gamelle ca empêchera qu'il les gobe ! :wink:
  • fox 51fox 51 Membre
    15:37 modifié
    ok merci de m'avoir donné ton avis. en fait, on va peut être reprendre celles à l'agneau (elles étaient plus grosses).

    je dois quand même introduire le nouveau gout ou pas? ou je peux donner directement celle à l'agneau demain ?!

    merci encore, et merci pour le tuyau !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:37 modifié
    C'est toujours préférable de faire une petite transition ;)

    Du même avis que Paulette pour la balle ;)
  • fox 51fox 51 Membre
    15:37 modifié
    ok. bon alors à partir de ce soir on transitionnera ! merci à vous !
  • Enza 35Enza 35 Membre
    15:37 modifié
    Pareil! Evite les croquettes trop grosses, elles ne sont pas élaborés pour les systèmes digestifs des petits boubous...

    Et fais toujours une transition, changement de goût ou non. C'est surtout pour une question de digestion, pour que l'estomac s'y habitue tout doucement, et tout le système digestif d'ailleurs (tu éviteras aussi les diarrhées et vomissements).
  • DessDess Membre
    15:37 modifié
    la mienne a du pr. pl. saumon et elle les avale !!!!!! c est rare quand elle les croque mais elle ne vomie pas !
  • 15:37 modifié
    Falco les avale aussi donc
    je les mouille avec du fond de veau.
    :wink:
  • DragonneDragonne Membre
    15:37 modifié
    Pour ma part Dragonne est une vrai goinfre.
    A quoi bon croquer les croquettes????
    Elle aspire donc ses croquettes tel un aspirateur, mais elle ne vomi pas.

    Les fois ou elle vomit ses croquettes c'est quant elle fait la fofolle après avoir mangé. Du coup après le repas c'est repos.
  • fox 51fox 51 Membre
    15:37 modifié
    oui et bien c'est ce qui s'est passé hier soir, il faisait le fou ;... donc comme d'hab' ptit vomi ^^.

    Merci à vous !
  • Mister FosterMister Foster Membre
    15:37 modifié
    Je crois qu'ils les gobent tous! Nous on met un gros galet qu'il doit contourner pour manger les croquettes. Depuis, plus de vomi!
  • fox 51fox 51 Membre
    15:37 modifié
    je vais essayer votre histoire de balle, de galet (pas tt en même temps :) ) et je vais bien voir ce que ca va donner !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:37 modifié
    Au pire Oriane tu peux essayer aussi de lui mettre une gamelle anti-glouton ;)
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    15:37 modifié
    Moi avec Olga ca a été compliquée les croquettes j'ai du passer toutes les marques jusqu'à ses 8 mois parceque madame avait la diarhée avec toutes, tous les mois changement de croquettes.

    Et puis on est passé au R... Ca spécial bouledogue francais, génial en deux jours plus de diarhée, plus de pêts. En plus elles sont grosses et spécial adapté à la machoire du bouledogue, ca l'oblige à les macher, impossible de les avaler.
  • 15:37 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    Moi avec Olga ca a été compliquée les croquettes j'ai du passer toutes les marques jusqu'à ses 8 mois parceque madame avait la diarhée avec toutes, tous les mois changement de croquettes.

    Et puis on est passé au R... Ca spécial bouledogue francais, génial en deux jours plus de diarhée, plus de pêts. En plus elles sont grosses et spécial adapté à la machoire du bouledogue, ca l'oblige à les macher, impossible de les avaler.

    C'est aussi ce que je prends comme croquette pour Vanille, et niquel j'ai jamais eu aucun prob avec les croquettes pour mademoiselle

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.