question boule am

vegasvegas Membre
octobre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
ben voila aujourd'hui je suis allée dans une jardinerie et ils avaient fait venir un "sois disant éleveur" qui proposait des dizaines de races différentes. La cerise sur le gateau c'est qu'on se serait cru chez "but", il y avait des tas de pencartes "REGLEMENT EN 4 FOIS SANS FRAIS" :twisted:
enfin bref, meme si ça me met en rogne de voir de telles choses , j'ai fait un tas de calins a un superbe boule americain qui était super beau et tellement affectueux.
Par contre il y'a un truc qui m'a semblé bizarre c'est qu'il avait une grosse bosse dure sur la tete, vu que c'est la premiere fois que j'en vois un de pres je me demandais si c'etait normal :?:
encore une chose il y avait du chien lof et du non lof, et le beau boule am etait inscrit au loba. c'est dingue quand meme de voir de tels "marchands de chiens"et faut voir comme ils barratinent les futurs acheteurs qui se laisse comme moi attendrir devant les toutous.

Réponses

  • Bahia...Bahia... Membre
    03:12 modifié
    A chaque fois que je vais dans une animalerie, j'ai toujours pitié de ces pauvres chiens.
    Les éleveurs mettent en général là-bas ceux qu'ils ne pourront pas vendre dans leurs élevages car ils ont des problèmes de santé ou des défault.
    La dernière fois, j'ai vu plein de petit boulis, ils était tous maigrichons et faisaient peine à voir, du coup, j'ai vite pris mes croquettes et je suis partie!
  • PelissePelisse Membre
    03:12 modifié
    En fait le LOBA pour le boul'am c'est le livre des origines du bouledogue américain, c'est délivré par le club européen du bouledogue américain et les chiots nés de parents LOBA le sont automatiquement.
    Ce n'est pas très bon signe pour cette race de se retrouver dans ce genre d'endroit mais cela ne m'étonne pas car c'est un chien ayant une allure de molosse.
    Tu peux être quasi sûre que les éleveurs qui font 10 races ou plus, recoivent les chiots de filières pourries car la plupart du temps les parents ne sont pas visibles :twisted: :twisted:
  • ScalaScala Membre
    03:12 modifié
    Moi c'est pareil a c*** zoo je suis venue acheté les croquette de ma poulette et je passe devant les grandes cages vitré en fermant les yeux pour pas voir toute cette misère..
    L'autre jour j'ai a peine ouvert l'oeil que j'ai vu un tit bouli bringé tout maigrichon qui essayer de s'évader en grattant contre la porte ... c'est vraiment dégeulasse en plus dans les animalerie les chiens on svt moins de 2 mois ..
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    03:12 modifié
    Nous on a acheté notre Leeloo dans une expo vente dans une animalerie où l'on retrouve souvent les mêmes éleveurs avec des chiots qui on l'air bien portant. On l'a acheté à cette éleveuse car on l'avait déjà vu plusieurs fois aux expos précédentes dans ce magasin et que ses chiots nous plaisaient beaucoup. On l'a payée moins chère que la plupard des chiots lof car l'éleveuse ne nous a jamais cacher qu'elle n'était pas assez typée (nez pas assez écrasé) pour être confirmable mais de toute façon on aurait pu prendre sa soeur ou son frère plus typés mais son petit museau nous a fait craquer immédiatement et on ne se serait pas vu partir sans elle du magasin !
    Si les expo-ventes sont bien "encadrée" par les jardineries qui les acceuillent, je pense que ce n'est pas forcément une mauvaise idée.
  • vegasvegas Membre
    03:12 modifié
    je suis d'accord que ça peut etre sérieux. Viril aussi n'est pas confirmable a cause de sa couleur et l'eleveuse l'a bien expliqué a ma mere lors de l'acquisition du chiot et elle aussi l'a eu moins cher :wink:
    mais moi l'eleveur que j'y ai vu n'avais pas l'air d'etre vraiment sérieux, il pensait qu'a barratiner les futurs acheteurs et ne s'occupait pas du tout de ses chiens qui étaient dans des cages minuscules.
    Et ce qui m'a le plus choqué c'est la grande varièté de chien qui peut avoir (ça allait du chiwawa au bichon en passant par le boxer ...)
    et ce boule am que j'ai vu qui avait une grosse bosse sur la tete est- ce normal ???
  • PelissePelisse Membre
    03:12 modifié
    Pour moi les chiens n'ont rien à faire dans des cages et si on ne peut pas voir ni la mère ni le père il reste toujours un doute sur son origines et ce qu'il a pu traversser pour arriver ou il en est.
    Je pense que les éleveurs sérieux se soucient de l'endroit ou iront leurs chiots et que ce systhème de vente fait appelle au coup de coeur et non pas à la reflexion. Ce sont toujours les chiens qui paieront dans ces cas là :(
  • 03:12 modifié
    POur ta question, pour la grosse boule sur la tête c'est difficile à répondre, sans photos :?
  • PelissePelisse Membre
    03:12 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    POur ta question, pour la grosse boule sur la tête c'est difficile à répondre, sans photos :?

    Oui c'est sûr mais evidemment ce n'est pas normal, une malformation de l'os du à une fracture, un abcès, un coup... :?:
    Oasis notre chat nous l'avons adopté parce que les gens n'en voulaient plus et le frappaient sur la tête (lui c'était des trous qu'il avait). Avec ses poils et comme les cicatrices ne se voyait pas on ne comprennais pas pourquoi on ne pouvait pas lui caresser la tête et pourquoi il avait peur des enfants.
    Aujourd'hui il a 8 ans il s'est habitué (nous l'avons à à peine 1 an) mais même si il est très calin et d'une gentillesse extrème il garde une certaine indépendance et a très peur des étrangers.
    Juste pour l'info notre chat avait été acheté en animalerie, la petite fille avait craqué et les parents n'ont pas réfléchis :(
  • bloombloom Membre
    03:12 modifié
    Mon Dieu, je comprendrais jamais les gens qui frappent les animaux :x

    C'est vraiment honteux et ça me m'est ds une colére grrrrrrrrrrrrrrr
  • 03:12 modifié
    c'est pour cela que je n'entre plus dans une animalerie.
    C'est ausi notre rôle d'informer les futurs maîtres de ce qu'est le traffic d'animaux de compagnie.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:12 modifié
    :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


    moi ca me stresse tout ca !!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.