question comportement boubou bientôt maman

lolaizalolaiza Membre
mai 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,
désolé pour le titre mais je ne sais pas comment faire plus explicite...
Je m'explique Lola va bientôt avoir ses petits chiots (20-22 mai) et je voulais savoir quel comportement il fallait adopter pour ma 2 eme chienne stérélisée croisée de husky (iza)
a savoir quelles sont comme 2 soeurs, toujours a 2, et Lola a souvent tendance à beaucop se laisser dorloter par la "grande" or je ne sais pas quoi faire quand les petits vont naitre:
les séparer, les laisser comme d'habitude??
Vos conseils sont les bienvenus

Réponses

  • 03:48 modifié
    Moi je peux pas t'aider mais les coupains vont venir pour te renseigner...
  • 03:48 modifié
    je ne peut t'aider non plus mais les pros le ferons et bon courage a la futur maman :arrow:
  • mokamoka Membre
    03:48 modifié
    c est assez delicat place aux pros
  • rubyruby Membre
    03:48 modifié
    je peux pas t'aider dsl.... ruby a eu une portée mais c'est la seul chienne a la maison....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:48 modifié
    Moi je les séparerai pour la tranquilité des petits, de Lola. Aussi pour des questions d'hygiène peut être. De toute façon dans les 1ers temps les petits seront enfermés dans la caisse de mise bas... ;)

    Enfin voilà mon avis mais je ne pense pas qu'il faut la séparer non plus, si ça se trouve elle prendra les petits comme si c'était les siens mais bon pour le début en tout cas moi je tenterai pas...

    Vickie a eu des bébés dans les mêmes circonstances? Paulette omment tu as fait avec Pépite ?

    Bon courage à toi pour le travail que tu vas avoir, n'oublie pas d'acheter une lampe pour garder les bébés au chaud...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:48 modifié
    bon alors je peux peut etre t'aider!moi quand satine a eu ses chiots(7 au total),mon vétérinaire m'a conseillé de ne pas trop laissé approché stitch (mon petit bouli),de toute facon satine l'aelle meme remis en place!pendant que la toutoune a ses chiots elle ne s'interesse presque qu'à eux(enfin jusqu'à ce qu'elle commence à en avoir un peu marre!),moi je te conseilles donc de les separer un peu!puis quand ta toutoune n'est pas vers ses petits remets les un peu ensemble!tout ca va se faire très naturellement!si tu as besoin d'autres conseils n'hesite pas!
    pour nous tout c'est très bien passé!bisous!!
  • 03:48 modifié
    moi j'ai laisse pepitte approche les bébés mais elle avait deja ete maman et savait ce qu'il en etait et pepitte ne demandait que de s'occupee des bébés .
    mais vickie a toujours fait fait ce qu'il fallait et pepitte n'a jamais ete oblige d'intervenir
    et elle ne se sont jamais chamaille
    bon courage a toi
  • lolaizalolaiza Membre
    03:48 modifié
    Merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris il vaut mieux séparer les 2 chiennes au début et les laisser se voir quand lola laisse ses petits?
    Mais j'ai peur qu'Iza prenne mal le faite d'être mise à l'écart...
    et ce qu'il est possible de juste laisser Iza renifler les petits dans la caisse de mise bas puis ensuite la mettre a part sans toutefois la laisser de côté (j'entends la caliner davantage...)
    est ce une bonne idée
    PS: oui oui g pensé a la lampe infrarouge, je l'ai commandé dans une animalerie
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:48 modifié
    lolaiza a écrit:
    et ce qu'il est possible de juste laisser Iza renifler les petits dans la caisse de mise bas puis ensuite la mettre a part sans toutefois la laisser de côté (j'entends la caliner davantage...)
    est ce une bonne idée
    Moi c'est ce que je ferai de toute façon la maman grognera si ça lui plait pas que sa soeur s'approche de trop. Ca m'étonnerait mais je serai curieuse que tu nous dises comme ça se passera. Les soeurs "discuteront" entre elles de toutes façon, à ta place je les laisserai faire et je les observerai, t'as de la chance je trouve ça super intéressant comme expérience.
  • 03:48 modifié
    Il faut installer un coin nursery, ou iza ne pourra y aller que sous ta surveillance.

    Mais il faut les laisser faire, surtout ne pas lui faire renifler ou toucher les petits quand la maman n'est pas là.

    Si Lola ne dit rien tant mieux, mais ne pas laisser sans surveillance quand même, on a déjà vu une maman tuer les petits parce qu'elle n'était pas tranquille.

    Chez moi je n'ai jamais eu de souci, j'ai toujours respecter la tranquillité de la nursery sans pour autant interdir toute visite des petits curieux derrière la porte ... :lol: La maman grogne un peu, ce qui est normal ... Surtout au début, après lorsque les chiots grandissent elle laisse approcher, j'ai même retrouver une autre de mes femelles avec la maman et les bébés dans la caisse :lol:

    Si vraiment la maman ne supporte pas iza dans la même pièce, à ce moment là oui il faudra séparer le temps que ça aille mieux :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:48 modifié
    quand utopie a eu ses bb ma chambre etant grande 20 m2 dans un coin de la piece j ai installé la nurserie jai mis la caisse de mise bas et l ai entourée par un parc d enfant j ai arrangé un coté qui faisait porte pour que puisse avoir acces utopie demandait pour sortir et entrer quand elle etait avec ses bb comme ça elle ne se sentait pas seule mais alto n y avait pas acces il regardait de loin c etait super!!!
  • lolaizalolaiza Membre
    03:48 modifié
    Je vois que vous êtes nombreux à avoir vécue cette expérience c super!
    donc g réfléchie à tout ca, nous mettrons la caisse dans la cuisine( pièce calme car à l'écart ) et je laisserai Iza s'approcher sur surveillance.
    Si Lola ne l'accepte pas je les séparerais mais ca m'étonnerait car c'est vraiment une grande histoire d'amour ces 2 là!
    On verra bien je ne manquerait pas de vous donner des infos...
  • lolaizalolaiza Membre
    03:48 modifié
    comme certains le savent Lola à eu ses petits bouts de choux samedi dernier et j'ai étais un peu surprise de voir que lorsq'iza (la grande!) s'approchait de la caisse et bien elle froncait le nez!!
    Je n'ai pas insisté et je les ai donc séparée les 2 premiers jours....
    La pauvre Iza était toute perdue :cry:
    et depuis 2 jours je les remet ensemble (en même temps quand je les séparais pour m'absenter elles réussissaient à ouvrir la porte :twisted: )
    et bien Iza ne s'approche pas de la caisse et c'est Lola qui va la retrouver dans son panier des vrais amours c'est 2 là...
    donc je dirais finalement qu'il faut les laisser faire et ne pas les brusquer
    Merci pour vos conseils

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.