FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
question comportement Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adesse76
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan, 2007 9:13 pm    Sujet du message: question comportement Question Répondre en citant

alors voilà, adesse a 16 mois et nous faisons du dressage le weekend.
ça se passe bien mais c'est vrai que là ça fait un moment que nous y sommes allés en raison de son opération. Triste

ce que je ne 'comprends' pas c'est son excitation extrême avec des couinements/ jappements dans certaines situations.
exemple: samedi dernier j'ai emmené mes neveux et nièce au ciné et à notre retour elle était toute folle bien sûr. on l'a prise pour la sortir et les petits loups avançaient vers l'ascenceur et je fermais ma porte avec elle et elle s'est mise à couiner vers eux en se mettant sur ses pattes arrière. dur dur de la calmer

aussi, dans un magasin on faisait la queue à la caisse et visiblement elle n'était pas disposée à attendre et elle a commencé à pleurnicher un peu. et puis, une autre personne est arrivée pour faire la queue aussi et elle voulait sauter dessus en couinant........
et ce sont deux exemples mais il y en a à la pelle... Pleure ou Très triste

alors bien sûr on lui dit 'silence' mais elle ne se calme pas ...
je comprends qu'elle est jeune, qu'elle est contente de nous retrouver mais est-ce normal car j'ai l'impression que c'est' de pire en pire'. quelle attitude adopter????
merci d'avance pour les conseils! Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Vina
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 32
Zodiaque: Cancer
Date de naissance du bouledogue(s): 18/09/2004

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quelques mois, Vina couine chaque fois que je la sors et j'ai beau donné des saccades sur la laisse en disant "NON", rien à faire...

http://www.myspace.com/tenoute
http://saxo60200.skyblog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
PEGGY54
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 24
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolée je ne peux pas t'aider.....elle couine pour qu'on la prenne????

Un p'tit clic sur ma banniére et laissez moi des coms!peggy
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Adesse76
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Jeu 11 Jan, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PEGGY54 a écrit:
Non désolée je ne peux pas t'aider.....elle couine pour qu'on la prenne????

oui elle couine pour jouer et avoir des caresses ... Triste
pour apporter quelques précisions, adesse c'est mon bout de choux, ceci dit elle n'est pas la reine à la maison: elle ne dort pas dans le lit (la chambre lui est interdite), elle ne monte pas sur le canapé ou simplement sur nos genoux et ce n'est pas systématique, elle mange après nous , elle sait rester seule sans faire de bêtises, elle est propre depuis longtemps mais c'est comme si elle était 'hyperactive' des sentiments.
il y a des règles à la maison , elle reste au panier quand on est à table et ne quémande pas . elle sait tout ça mais il y a ce 'phénomène' (!)
Chanel le mignon
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 22
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): décédé le 1er Aout 2008

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Jeu 11 Jan, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme pb que toi adresse !!!!!

quand Mr Chanel à décider qu'il en avait marre d'attendre ou de rester qq part sans rien faire il le fait savoir en pleurnichant...j'ai pas mal d'exemples aussi et je me demande bien pk il fait ça !!!!
par exemple qd on va au resto il est par terre biensur lol et quand il en a marre il commence à pleurer un peu et des fois il le fait fort alors tt le monde sursaute lol super ds le resto Maléfique tout le monde se retourne !!!!!!
j'aimerais bien savoir comment réparer ça !!!! je vais au dressage mais ce n'est que le début!!!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Brandade
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): néé le 26 juin 2006

MessagePosté le: Ven 12 Jan, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brandade me fesait pareil au début quand je rentrai du boulot
Maintenant quand je rentre je l'ignore j'attend qu'elle se calme (elle est contente de me voir) et quand elle est dans son panier je vais lui faire des papouilles.
Depuis que je l''ignore quand je rentre d'une course ou du travail tout ce passe tres bien elle s'est calmée toute seule.
En fait il faut faire comprendre au chien que ce n'est pas le roi (tout ne tourne pas autour de lui)
Bonne chance
Mille lechouille de Brandade
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
VirginieM
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 1 an

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Ven 12 Jan, 2007 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Leeloo a tendance à faire la même chose (surtout chez le vétérinaire, à tel point qu'on est fatigués quand on en sort Mort de rire ) Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'y remédier mais j'ai l'impression qu'en faisant ça, elle capte facilement notre attention puisqu'on se tourne tout le temps vers elle pour lui dire de se calmer et que les gens la regardent (et le fait qu'il y ait d'autres animaux ne l'aide pas à se calmer là bas ^^) La prochaine fois, j'essaierai de l'ignorer complètement, comme je le fais quand je rentre après une absence et qu'elle veut me faire la fête.
Brandade
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): néé le 26 juin 2006

MessagePosté le: Ven 12 Jan, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement c'est vraiment ce qu'il faut faire je l'ai lu dans un livre "comment eduquer votre chien"
Et ça fonctionne parfaitement pour Brandade maintenant on la fait vraiment suivre partout elle ne dérange plus personne
Donc tout ent parfait
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Nanaplum
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 41
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05

votes: 51 (aide)

MessagePosté le: Ven 12 Jan, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fait de l'éducation, je crois ! a-t-elle le assis ? si oui, dans ce cas là , fais la asseoir (avec aide d'une récompense si besoin), voir, faire des positions, ça devrait la calmer et surtout lui "changer les idées". Clin d'oeil
Adesse76
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Sam 13 Jan, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nanaplum a écrit:
Elle fait de l'éducation, je crois ! a-t-elle le assis ? si oui, dans ce cas là , fais la asseoir (avec aide d'une récompense si besoin), voir, faire des positions, ça devrait la calmer et surtout lui "changer les idées". Clin d'oeil

il n'y a pas de problème avec le 'assis ' et je l'utilise effectivement quand je fais la queue comme dans un magasin comme dans l'exemple que j'expliquais plus haut ..
quand je rentre d'une promenade avec elle , je la fais s'assoir le temps que j'ouvre la porte et quand la porte est ouverte aussi pour que je puisse lui retirer son collier tranquille. en attendant l'ascenceur , elle est assise ainsi que dans l'ascenceur ...
parcontre, s'il y a du monde dans l'ascenceur ça le fait moins ..
...HELP ...!!! Question c'est juste que comme ça s'accentue je me demande quelle attitude adopter???
Angie so frenchy
Very Important Bouledogue

Age du maître: 30
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Sam 13 Jan, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement le même problème mais je peux pas t'aider parce que j'adore quand elle fait ça...
Je cherche pas à lui faire passer finalement, je trouve que ça fait partie de son charme. Mort de rire
Je suis désolée de pas pouvoir t'aider vu que ça te pose un problème... Triste
J'ai l'impression que c'est peu le propre de bon nombres de nos boubous finalement, surtout aprés avoir lu les autres témoignages.
J'imagine qu'on peut diminuer ce phénomène mais je serai surprise que ça disparaisse tout à fait.... Confus

Bon courage...

Ps Le "assis" ne la calme pas alors?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh
Adesse76
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Sam 13 Jan, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

le assis ne la calme pas en effet.

je ne cherche pas à changer ma nénette non plus mais c'est plutôt impressionnant quand elle se met à pousser des jappements comme avec mes petits neveux qui se dirigeaient vers l'ascenceur ... tous deux avaient les mains sur les oreilles ...
pareil quand on croise une autre chien en balade elle se met à couiner aussi mais archi fort ...
l'autre jour je déposais ma mère à la gare et adesse était avec nous en voiture et quand ma mère est descendue: pareil: elle s'est mise à pousser des cris de déchirement...
c'est impressionnant d'une part mais en plus ça me donne l'impression qu"elle vit mal certaines choses et c'est pour cela que je m'interroge
.[color=blue]
[/color]
bonny_mad_love
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 20
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): née le 26.01.06

Réputation: 42.8Réputation: 42.8Réputation: 42.8Réputation: 42.8
votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Sam 13 Jan, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi Angy j'adore quand elle couine...
Elle le fait assez souvent surtout quand mademoiselle ne veut pas attendre(dans un magasin, le soir pour allé promener...)
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Sam 13 Jan, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on fait faire des "exercices" à Oscar (comme le dit Nanaplum pour éviter qu'il s'ennuie.

Du genre, quand il est assis, je lui demande sa patte, je le remet assis, je fais de la "boxe" avec lui, puis donne l'autre patte, fais le beau.

Les gens sont mort de rire quand on va en animalerie ...
Vina
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Sam 13 Jan, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oscar et Betty a écrit:
(...) je fais de la "boxe" avec lui (...)

T'es obligé de nous faire une vidéo!!! lol
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Miss Bianca
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 20
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an (01/04/06)

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Sam 13 Jan, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous c'est a la gare sncf, Bianca sent qu'on attend quelqu'un dans le prochain train, alors elle va se mettre a pleurer et a cuiner et sauter sur toutes les personnes qui passent. alors moi je l'amene dehors pour attendre, mais elle essaie avec toutes ses force de rentrer dans la gare... elle doit avoir le presentiment que quelque chose se passe

http://orsini-caroline.over-blog.com

Angie so frenchy

Age du maître: 30
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Dim 14 Jan, 2007 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Adesse76 a écrit:

je ne cherche pas à changer ma nénette non plus mais c'est plutôt impressionnant quand elle se met à pousser des jappements comme avec mes petits neveux qui se dirigeaient vers l'ascenceur ... tous deux avaient les mains sur les oreilles ...
pareil quand on croise une autre chien en balade elle se met à couiner aussi mais archi fort ...
l'autre jour je déposais ma mère à la gare et adesse était avec nous en voiture et quand ma mère est descendue: pareil: elle s'est mise à pousser des cris de déchirement...
c'est impressionnant d'une part mais en plus ça me donne l'impression qu"elle vit mal certaines choses et c'est pour cela que je m'interroge
.[color=blue]
[/color]

Je peux comprendre que tu trouves ça génant je sais bien que tu aimes Adesse et que tu comptes pas la changer. Moi je sais que j'ai honte de rien mais bon avec ce qu'elle me fait je devrais parfois.
Je suis désolée de pas pouvoir t'aider vraiment. Triste
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Dim 14 Jan, 2007 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vina a écrit:
Oscar et Betty a écrit:
(...) je fais de la "boxe" avec lui (...)

T'es obligé de nous faire une vidéo!!! lol

Très content Très content Très content Très content Très content Très content Très content

Ahahahahha j'ai pas de camescope Très content Très content Très content Très content Très content Très content Fou Fou Très content Très content Très content Très content Très content
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Vina
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Dim 14 Jan, 2007 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oscar et Betty a écrit:
(...) Ahahahahha j'ai pas de camescope Très content Très content Très content Très content Très content Très content Fou Fou Très content Très content Très content Très content Très content

Une vidéo prise avec un appareil photo suffira! Clin d'oeil
Adesse76
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Lun 15 Jan, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angie so frenchy a écrit:
Adesse76 a écrit:

.[color=blue]
[/color]

Je peux comprendre que tu trouves ça génant je sais bien que tu aimes Adesse et que tu comptes pas la changer. Moi je sais que j'ai honte de rien mais bon avec ce qu'elle me fait je devrais parfois.
Je suis désolée de pas pouvoir t'aider vraiment. Triste

en fait, c'est pas vraiment le fait que ce soit 'gênant' pour moi, mais c'est plus qu'elle a l'air toute triste, on croirait que c'est comme une déchirure tu vois. ce qui me gêne le plus c'est qu'on croirait qu"elle vit un moment difficile ... Pleure ou Très triste
et en particulier avec mes petits neveux qu'elle adore , quand ils partent et qu'elle ne peut pas les suivre elle pleure comme si on lui arrachait un membre .. Triste

merci à tous pour vos réponses Clin d'oeil , je vais surveiller si il n' y a pas des moments où je lui accorde trop d'attention ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de comportements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1