question confirmation (question à 2euros)

Droopy44Droopy44 Membre
juin 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Lorsqu'un male et une femelle font une saillie mais qu'ils sont un peu jeune et pas encore confirmé, est-il possible que par la suite, s'ils se font confirmer, de faire confirmer les petits venant de la portée?
J'espère être clair....
Merci

Réponses

  • 13:58 modifié
    si les parents ne sont pas confirmés alors les petits qui vont naitres seront non lof
    même si vous faites confirmer les parents après la portée
    il faut que la portée soit déclarée :wink: :wink:
    et les chiots pourront éventuellement être confirmés à titre initial
    j'espère que j'ai été claire :oops: :oops: :oops:
  • Droopy44Droopy44 Membre
    13:58 modifié
    Merci de ta réponse mais je ne comprend pas bien : confirmé à titre initial...
  • cel88cel88 Membre
    13:58 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    si les parents ne sont pas confirmés alors les petits qui vont naitres seront non lof
    même si vous faites confirmer les parents après la portée
    il faut que la portée soit déclarée :wink: :wink:
    et les chiots pourront éventuellement être confirmés à titre initial
    j'espère que j'ai été claire :oops: :oops: :oops:

    il y a un delai (6 mois il me semble ) entre la saillie e(t la confirmation du parent ce qui permet de donner le lof provisoire a une portee dont les aprents n'ont pas ete encore confirmé
  • canaille88canaille88 Membre
    13:58 modifié
    on peut faire confirmer un chien a 12 mois donc je vois pas comment il peuvent étre trop jeune pour étre confirmer et pas pour reproduire , attention il est trés dangeureux de faire reproduire une chienne trop jeune !!!
  • Droopy44Droopy44 Membre
    13:58 modifié
    Dangereux pour la femelle oui j'imagine!! On est pas a l'abri des accidents lorsqu'on possède un male et une femelle...
    Ça n'a pas d'incidence sur les chiots je pense et de leur éducation auprès de leur mère.
  • 13:58 modifié
    un accident.... on peut tres bien se mettre à l'abri d'un accident en faisant stériliser la femelle ou castrer le male...Sinon il faut les séparer...
  • Léo 37Léo 37 Membre
    13:58 modifié
    Le mieux c'est d'attendre que le mâle et la femelle soient tous les deux confirmés avant de faire une saillie.
  • 13:58 modifié
    en fait j'ai répondu à la question sans trop y répondre finalement

    c'est clair que si ils ont moins d'un an c'est pas le top du tout :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

    et puis comme dit gaelle
    il y a la stérilisation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:58 modifié
    Droopy44 a écrit:
    Dangereux pour la femelle oui j'imagine!! On est pas a l'abri des accidents lorsqu'on possède un male et une femelle...
    Ça n'a pas d'incidence sur les chiots je pense et de leur éducation auprès de leur mère.
    cela fait 5 ans que nous avons male et femelle et pas d'accidents...il suffit de faire attention...
  • 13:58 modifié
    Léo 37 a écrit:
    Le mieux c'est d'attendre que le mâle et la femelle soient tous les deux confirmés avant de faire une saillie.

    le mieux c'est de ne pas jouer à l'apprenti sorcier et de laisser ca aux professionnels :wink: :lol:
  • Droopy44Droopy44 Membre
    13:58 modifié
    Merci mais le sujet part en cacahouètes, moi je n'ai ni male ni femelle....
    Juste un petit chiot qui lui n'a rien a se reprocher...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:58 modifié
    Dans la série de questions de ce genre, moi j'en ai une aussi qui me trotte dans la tête:

    1- Mettons que j'ai une femelle LOF. Je déclare une saillie avec mon mâlou LOF, mais je suis malhonnête et en en vrai, ma chienne s'est fait saillir par le bouledogue de ma voisine NON LOF. Les petits seront-ils LOF quand même? Comment être sûr au fond, que les petits sont vraiment issus de maman et de PAPA LOF?
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    13:58 modifié
    Merci Civita, pour la rapidité de ta réponse... DOnc en gros, chez les éleveurs "amateurs" qui font du LOF, rien n'est sûr......?
  • Léo 37Léo 37 Membre
    13:58 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Merci Civita, pour la rapidité de ta réponse... DOnc en gros, chez les éleveurs "amateurs" qui font du LOF, rien n'est sûr......?

    Ce n'est pas obligatoire le test ADN ? Que dit le CBF ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.