question cours d'éducations

ZombyZomby Membre
mars 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Cela fait deux samedi que j'emmène mon titi aux cours d'éducations et cela se passe très bien.Le seul soucis de zomby (et c'est le problème de nombreux boubous) c'est qu'il a beaucoup de mal à s'assoir ou se coucher par terre si c'est froid.La personne qui nous fait le cour la fait couché en tirant la laisse vers le bas jusqu'a qu'il se mette à terre.Et pour le faire assoir elle a tiré la laisse vers le haut (pas comme brute non plus) jusqu'à qu'il s'assoit.
Je voulais savoir si c'est méthode n'était pas un peu trop brutale pour un boubou.J'ai toujours peur de lui faire mal et qu'après il se mefie de moi. :oops:
Comme ça se passe dans vos clubs?

Réponses

  • max42max42 Membre
    23:38 modifié
    max aussi quand il fait froid et surtout humide ne veut pas se coucher ni s'assoir c'est pour cela que je lui met son manteau pendant les cours quand il fait froid ou humide et du coup plus de pb.


    pour ce qui est de lui faire mal c'est des chiens très solides et vous ne risquez pas de lui faire mal.s'il couine c'est ça façon d'essayer de vous amadouer en tout cas dans le cas précis dont nous parlons car bien évidemment les boubous comme tout être vivant ressentent la douleur.

    vous avez peur qu'ils se méfie de vous mais le but de l'éducation c'est que d'une certaine façon il se méfie de ce qui peut lui arriver s'il n'écoute pas .
    c'est exactement ce qui se passe dans une meute de loup ou de chien sauvage , la hiérarchie et le bon fonctionnement de la meute sont basés sur la crainte du dominant.


    par contre il est très important de sanctionner quand il ne faut, mais surtout de récompenser (par des caresse et des compliments) quand il fait bien et du coup le chien sera à votre écoute et une vrai complicité encore plus forte que celle actuelle verra le jour; et du coup les sanctions se feront de plus en plus rares.
    :wink:

    je peut vous le dire car c'est ce qui se passe avec MAx :wink:


    n'hésitez pas je suis en formation d'éducateur canin et si vous avez d'autres questions je peux aussi vous donner l'adresse du forum du club d'éducation dont je fais parti par MP vous aurais les réponses des éducateurs :wink:
  • EclypseEclypse Membre
    23:38 modifié
    j'ai commencé samedi dernier, idem Eclypse ne voulait pas se coucher ni s'assoir dans la terre, mais ce n'était pas la seule. Par contre, il ne nous a pas demandé de tirer sur la laisse comme tu l'explique, vu qu'elle sait le faire, il a fallu insister un petit moment avec friandise devant le nez.
    Un peu avant la fin du cours Eclypse commencait a en avoir ras le bol et ne faisait plus rien, il faisait très froid (-2°C), et ne voulait meme plus de friandise!!!
    Bonne continuation !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.