Question cramberries pour les infections urinaires

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
décembre 2016 modifié dans Problèmes de santé
J'ai besoin de vos avis. Je fais depuis près de 2 ans des cures de médicaments à base de cranberries à Vanille pour lutter contre les infections urinaires et ça marche plutôt bien. Mais le truc c'est qu'elle commence un peu à bouder tout ce qui ressemble à un cachet et ça revient cher aussi.
Au magasin bio j'ai trouver des cranberries moelleuses, donc séchées puis réhydratées. J'en ai acheté aujourd'hui elle a aimé (moi aussi d'ailleurs) .
Mais je me demande si ce n'est pas trop sucré et si je peux lui en donner, il en faudrait combien :
voici des infos supplémentaire :
médicament :
Composition

Produits de la transformation de fruits et légumes frais (extrait de cranberry Vaccinium macrocarpon31%), produits d’animaux terrestres, minéraux.

Constituants analytiques :
Protéines brutes ..... 2,30 %
Matières grasses brutes ..... 0,50 %
Cellulose brute ..... 43,90 %
Cendres brutes ..... 2,02 %
Humidité ..... 5,70 %

cranberries :
ingrédients : cranberries séchées ( dont concentré de jus de pommes, huile de tournesol non hydrogéné, eau

Analyse nutritionnelle pour 100g :
Energie 1132KJ/270KCAL
matières grasses <0.25g
dont acides gras saturés <0.1g
Glucides 69g
dont sucres 53g
Protéines 1.2g
Sel 0.01g

:?: :?:

Réponses

  • 07:57 modifié
    je trouve qu'il y a beaucoup de glucides quand même ! je poserais la question au véto moi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:57 modifié
    Je suis d'accord avec Coco, beaucoup trop de sucre, les cachets n'en contiennent pas :wink: Avec un peu de vache qui rigole, elle mange pas ? Peut être ne lui en faut-il pas à cause de ses allergies la vache qui rigole ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:57 modifié
    Ok merci, je ne donne pas alors, en achetant je n'ai pas pensé qu'il y aurait autant de sucres , pour moi c'était du fruit.
    Je vais faire des recherches pour voir ce que je peux trouver en pharmacie, peut-être en liquide.
    Vache qui rigole, elle n'a pas le droit et elle connait tout les stratagèmes pour cacher les medocs :wink:
  • 07:57 modifié
    Ok merci, je ne donne pas alors, en achetant je n'ai pas pensé qu'il y aurait autant de sucres , pour moi c'était du fruit.
    Je vais faire des recherches pour voir ce que je peux trouver en pharmacie, peut-être en liquide.
    Vache qui rigole, elle n'a pas le droit et elle connait tout les stratagèmes pour cacher les medocs :wink:
    oh c'te maline vanille :mrgreen:
  • 07:57 modifié
    et du complément liquide à base de queue de cerises?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:57 modifié
    puisque vous parlez cranberries...

    j'en mettais assez régulièrement dans ma salade composée du soir... mais par contre, ça draine bien, et je courrai assez régulièrement aux toilettes pour vidanger... donc là pour les grosses activités de boulot au magasin, Naîs , toi comme moi, à mon avis laisse tomber... décembre arrive!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:57 modifié
    et du complément liquide à base de queue de cerises?
    Ca a les mêmes effets que le cranberries ? J'avais vu qu'il y a des "ampoules" (il me semble que ça s'appelle comme ça) de cranberries, à voir pour le dosage ...
    vico a écrit:
    puisque vous parlez cranberries...

    j'en mettais assez régulièrement dans ma salade composée du soir... mais par contre, ça draine bien, et je courrai assez régulièrement aux toilettes pour vidanger... donc là pour les grosses activités de boulot au magasin, Naîs , toi comme moi, à mon avis laisse tomber... décembre arrive!
    Ah oui en salade ça doit être pas mal ou je pensais dans des yaourts au soja , mais tu as raison, je les mangerai après les fêtes ... ça commence à devenir compliqué au boulot là :?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    07:57 modifié
    oui Nais...
    tu as raison, après les fêtes pour l'effet détox...c'est mieux! :wink:
  • 07:57 modifié
    je ne sais pas si ça a les mêmes effets mais j avais vu ça, sans tester : http://www.albertlechien.fr/s/31557_188669_complexe-confort-urinaire
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:57 modifié
    Du coup j'ai prit ça :
    508290cranb.jpg
    Ce sont des ampoules de 15ml, je pense casser l'ampoule et la mettre dans une petite seringue et la diviser en 4 jours ? Vu que pour un adulte c'est une seringue par jour.
    Qu'en pensez-vous ? Il n'y a aucune indication par rapport au poids alors je pense qu'un surdosage n'est pas vraiment possible ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:57 modifié
    Comme je l'avais dit sur un autre post je donne à Luigi (quand elle a des crises) du sérum anti colibacilliaire c'est homéopathique sous forme d'ampoules mais je mettais la valeur d'une ampoule dans sa gamelle d'eau. Et Ivanohé n'a pas la même gamelle donc plus pratique aussi. Mais l'homéopathie il y a du sucre un peu.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:57 modifié
    Marie je ne me rappelais pas de ça ... du coup je suis un peu perdue, ici chacun à sa gamelle de nourriture et l'eau est partagé en plus ils ne boivent pas énormément avec la ration ménagère.
    Sur la boite il n'y a pas marqué le taux de sucre, lundi je vais chercher le médicament pour l'atopie de Vanille, alors je demanderai au véto quand même.
    Je souhaitais rester sur le cranberrie comme ça marchait bien ..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.