FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Question de poils (perte de poils poils brillant, pellicule)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tifaine
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 30
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans

Réputation: 4.5Réputation: 4.5Réputation: 4.5Réputation: 4.5 (aide)

MessagePosté le: Sam 30 Sep, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle aime bien se rouler le visage sur le canapé quand ça lui prend mais sinon elle se gratte pas..
Bidule
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 28
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): né le 09/03/2006

Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5Réputation: 7.5 (aide)

MessagePosté le: Sam 30 Sep, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on nettoie avec du sérum physiologique les yeux et les plis... et une fois les plis secs on met de la vaseline
Scarlett et Miss BULLE
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Perte de poils : mais que fait la police? Répondre en citant

hé les potos je suis désespérée Pleure ou Très triste

est ce que votre boubou perdait beaucoup ses poils au même âge que ma miss?

je savais que j'allais devoir ramasser beaucoup de poils biensûr mais limite pour résumer on dirait qu'un tapis blanc a recouvert le parquet, les meubles , les habits etc......

j'essaye de brosser Miss Bulle avec le fameux gant en caoutchouc que les boubous sont sensés adorer (si si c'est écrit dans le livre de Françoise G.)

hé ben non moi Miss bulle elle est pas du tout copine avec le gant Mal ou Très fou

j'ai peur qu'à force d'en perdre autant elle se retrouve à poils!!!!

Mort de rire Mort de rire
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Namy et Hanaé
Invité

(aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

namy commence aperdre ausis pas mal de poils mais je ne pense pas que ce soit autant que bulle encore vu qu'elle ont un bon mois d'ecart....sinon pareil j'ai un gant en plastic avec des mini picot mais elle est pas fan du tout : elle croit que c'est un jouet Sourire

J'espere que tu as un bon aspirateur Clin d'oeil
Album photo personnel
Adesse76
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adesse perd ses poils aussi Fou

son poil est noir et mon carrelage est ... BLANC ... Pleure ou Très triste !!!

je peux passer l'aspirateur tous les jours si je veux Fou mais bon...

je pense que c'est normal, surtout aux changements de saisons mais attends les conseils des pros!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
vegas
Very Important Bouledogue

Age du maître: 31
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004

votes: 17 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

végas perd ses poils aussi mais chez nous le pire c'est ninette, on pourrait faire des pulls avec tout ce que je ramasse, surtout en ce moment c'est la cata !!! Confus
j'ai un bon aspi et un balai ciomme chez les coiffeurs et c'est le top Clin d'oeil
allez courage !!! Mort de rire
simone maurice
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 39
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

votes: 4 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille la raclette sèche, ça ramasse bien sur le parquet
ps, c'est la période qui veut ça, fini, le maillot de bain, maintenant c'est la doudoune d'hiver Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Angie so frenchy

Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007

votes: 74 (aide)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté moi aussi du matos pour le petit poil doux de ma biquette chouquette alouette mais franchement ça ne me sert à rien appart peut être à faire tomber le poil plus vite... Question
C'est vraiment (enfin pour moi) un achat superflu et pour la quantité de poil je ne trouve pas ça particulièrement allarmant, je dois avoir de la chance...

En tout cas jamais entendu parlé de shampoing ou quelconque produit anti de poils...
Ni de moumoutte au cas ou elle se retrouverait à poil alors...

Garde les poils et achete des aiguilles
Très content Très content Très content Très content Très content Très content

Je dédramatise comme toi mais ça doit être une sacrée galère...
Exclamation

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 63
Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Printemps et Automne perte de poil c'est normal mais j'ai l'impression que les cailles perdent plus de poils que les bringés(expérience perso).
5 ans après je retrouve encore des poils de Gertrude dans ma voiture!
et puis ces tous petits poils s'acrochent et refusent d'être aspirés!
la brosser tous les jours avec gant caoutchouc est un bon plan , moi elle adorait ça, ça permet d'enlever tous les poils morts.

L'Empreinte de Cabal
Téo
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2006

Réputation: 8.7Réputation: 8.7Réputation: 8.7Réputation: 8.7Réputation: 8.7Réputation: 8.7Réputation: 8.7Réputation: 8.7 (aide)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que les chien perdent beaucoup de poils surtout en cette saison!
mais encore plus par ce que c'est un chien d'appartement (c'est le véto qui la dit, hihi)
Alors gôôd luck avec le gant!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
VIKY
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 55
Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans

MessagePosté le: Sam 28 Oct, 2006 5:29 pm    Sujet du message: PERTE DE POIL Répondre en citant

VIKY depuis plus d'un an pert ses poils. Au debut j'accusai la periode de mue, mais que se soit le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, elle pert beaucoup de poil, ce qui fait que l'on voit les petites taches noires qui sont sur son épiderme.
Rencontrez-vous ce même problème?
Merci......Ma sm9 rie-Claire
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arnold dit Nonold
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 31
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans

MessagePosté le: Sam 28 Oct, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

es ce que ta boulette a des sortes de pellicules ?
VIKY
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Sam 28 Oct, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle n'a pas du tout de pellicule, et ne mange que des croquettes Proplan , pour ces récompenses elle a droit à un biscuit pour chien justement, car nos bicuits pour nous leur donne des pellicules, et le petit morceau de fromage lui est réservé lorqu'elle a des comprimés à prendre.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
végas et juju62

Age du maître: 29
Zodiaque: Bélier

votes: 19 (aide)

MessagePosté le: Sam 28 Oct, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu le dis elle est au croquette donc elle ne manque de vitamines et acides gras essentiel (important pour la pousse et l'entretien des poils).
les pertes de poils sont localisées sur tout le corps ou est seulement à certain endroit comme derrière les oreilles..?
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 63
Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Lun 30 Oct, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brassens perd aussi ses poils par endroit , on dirait qu'il a des pellicules , il a donc des plaques sans poil (sur un bringé c'est différent des cailles )si cela s'étend je vais aller chez véto
vivaldi et venus
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 42
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 27 et22 mois

Réputation: 6.7Réputation: 6.7Réputation: 6.7Réputation: 6.7Réputation: 6.7Réputation: 6.7
votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Lun 30 Oct, 2006 6:54 pm    Sujet du message: perte de poils Répondre en citant

moi aussi c'est affreux ce kel perd.
surtout les poils blanc se voient plus que les poils noir.
le veto m'a donné des comprimés de superlevure 2 ts les 2 jours c'est efficace, ca attenue la perte.
VIKY
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Lun 30 Oct, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses et je vois que VIKY n'est pas la seule à perdre ses poils, je vais aller voir le veto assez rapidement pourqu'il me donne des comprimés de superlevure ou des vitamines. sm9
VIKY
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Lun 30 Oct, 2006 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

végas et juju62 a écrit:
comme tu le dis elle est au croquette donc elle ne manque de vitamines et acides gras essentiel (important pour la pousse et l'entretien des poils).
les pertes de poils sont localisées sur tout le corps ou est seulement à certain endroit comme derrière les oreilles..?

Elle commence à avoir le derrière des oreilles dégarnis, et quand je lui passe le gant de caoutchou sur le dos, elle adore cela, les poils blancs arrive sur le noir en paquet, aussi quelque fois j'hésite à la brosser, car j'ai peur de la retrouver comme un petit cochon rose à taches Embarassé Embarassé Embarassé
On arrive bientôt à sa période de vaccination, et je vais en profiter pour demander au veto des vitamines ou de la levure comme me conseil une autre personne.
PACO et CAYENNE
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 26
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): PACO (5 ans) & CAYENNE (1 an )

MessagePosté le: Lun 30 Oct, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paco a toujours perdu ses poils !
Quand on le carresse yen a partout !!
Une fois le véto ma donné des vitamines un espèce que complément alimentaire mais ça n'a rien changé c'est toujours pareil ! Mort de rire
Mais ya pas d'endroit où il est dégarni donc je ne m'inquiète pas !
Mort de rire

BISOUS A TOUS LES AMIS
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Aramis
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 38
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans le 27 octobre

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Mar 31 Oct, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on donne de la superlevure et on brosse ça va mieux. Y'a la mue, mais en plus le chauffage des maisons fait tomber le poil (dixit le véto)
Aramis adore l'eau alors il prend des douches qui lui font un beaux poil et puis je passe l'aspi tous les jours Sourire
VIKY
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Mar 31 Oct, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que vous avez eu tous de bon resultat avec les vitamines et la levure, je n'ai qu'une hâte c'est d'aller voir la veto .
Bo-Bo Made In France
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon Bobo qui a 5 mois c'est plus qu'un simple manque de vitamines. en fait le véto ma dit que c'est une Démodécie: perte localisée des poils qui est due à un acarien le démodex.Si elle n'est pas soignée,la peau peut s'infecter... Triste ect La mère transmet cette maladie au chiot mais ce n'est pas contagieux autrement Clin d'oeil Le traitement est plutôt long et conseillé même si on m'à dit que dans 90% des cas la guérison est spontanée quand le chiot grandit et fabrique ses défenses immunitaires. Idée
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Brownie et Sumo
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 53
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 02/2001 03/2006

Réputation: 7.9Réputation: 7.9Réputation: 7.9Réputation: 7.9Réputation: 7.9Réputation: 7.9Réputation: 7.9
votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Mer 08 Nov, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le complémént alimentaire pet phos spécial pelage laboratoire Sepval est tres efficace contre la perte des poils, on l'achète soit chez le véto soit en pharmacie
Aramis
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 38
Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans le 27 octobre

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Dim 12 Nov, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on utilise le gant en cahoutchouc et le pépère prend de la superlevure tous les jours, ça aide un peu .
Il adore l'éau alors on prend des bains et ça aide aussi (shampoiing spécial peau fragile)
et on passe l'aspi tous les jours Exclamation
Baros

Age du maître: 59
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005