| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tifaine Chiot bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 110 Localisation: landes Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
    (aide)
|
Posté le: Sam 30 Sep, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
elle aime bien se rouler le visage sur le canapé quand ça lui prend mais sinon elle se gratte pas.. _________________ http://mucolandvanessa.free.fr |
|
|
 |
|
|
Bidule Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 59 Localisation: 44 Date de naissance du bouledogue(s): né le 09/03/2006
       (aide)
|
Posté le: Sam 30 Sep, 2006 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
on nettoie avec du sérum physiologique les yeux et les plis... et une fois les plis secs on met de la vaseline _________________ pour voir notre bouli : www.shivania.skyblog.com |
|
|
 |
Scarlett et Miss BULLE Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1532 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 3:35 pm Sujet du message: Perte de poils : mais que fait la police? |
|
|
hé les potos je suis désespérée
est ce que votre boubou perdait beaucoup ses poils au même âge que ma miss?
je savais que j'allais devoir ramasser beaucoup de poils biensûr mais limite pour résumer on dirait qu'un tapis blanc a recouvert le parquet, les meubles , les habits etc......
j'essaye de brosser Miss Bulle avec le fameux gant en caoutchouc que les boubous sont sensés adorer (si si c'est écrit dans le livre de Françoise G.)
hé ben non moi Miss bulle elle est pas du tout copine avec le gant
j'ai peur qu'à force d'en perdre autant elle se retrouve à poils!!!!
 |
|
|
 |
|
|
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
namy commence aperdre ausis pas mal de poils mais je ne pense pas que ce soit autant que bulle encore vu qu'elle ont un bon mois d'ecart....sinon pareil j'ai un gant en plastic avec des mini picot mais elle est pas fan du tout : elle croit que c'est un jouet
J'espere que tu as un bon aspirateur  |
|
|
 |
Adesse76 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4115 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
adesse perd ses poils aussi
son poil est noir et mon carrelage est ... BLANC ... !!!
je peux passer l'aspirateur tous les jours si je veux mais bon...
je pense que c'est normal, surtout aux changements de saisons mais attends les conseils des pros! |
|
|
 |
vegas Very Important Bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3056 Localisation: langres haute marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004
  votes: 17 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
végas perd ses poils aussi mais chez nous le pire c'est ninette, on pourrait faire des pulls avec tout ce que je ramasse, surtout en ce moment c'est la cata !!!
j'ai un bon aspi et un balai ciomme chez les coiffeurs et c'est le top
allez courage !!!  |
|
|
 |
|
|
simone maurice Bouledogue adulte

Age du maître: 39 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 746 Localisation: Belgique Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
    votes: 4 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseille la raclette sèche, ça ramasse bien sur le parquet
ps, c'est la période qui veut ça, fini, le maillot de bain, maintenant c'est la doudoune d'hiver  |
|
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Mer 18 Oct, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté moi aussi du matos pour le petit poil doux de ma biquette chouquette alouette mais franchement ça ne me sert à rien appart peut être à faire tomber le poil plus vite...
C'est vraiment (enfin pour moi) un achat superflu et pour la quantité de poil je ne trouve pas ça particulièrement allarmant, je dois avoir de la chance...
En tout cas jamais entendu parlé de shampoing ou quelconque produit anti de poils...
Ni de moumoutte au cas ou elle se retrouverait à poil alors...
Garde les poils et achete des aiguilles
Je dédramatise comme toi mais ça doit être une sacrée galère...  _________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh |
|
|
 |
Brassens 44 Bouledogue sage

Age du maître: 63 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 1346 Localisation: Nantes Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006
  votes: 12 (aide)
|
Posté le: Jeu 19 Oct, 2006 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Printemps et Automne perte de poil c'est normal mais j'ai l'impression que les cailles perdent plus de poils que les bringés(expérience perso).
5 ans après je retrouve encore des poils de Gertrude dans ma voiture!
et puis ces tous petits poils s'acrochent et refusent d'être aspirés!
la brosser tous les jours avec gant caoutchouc est un bon plan , moi elle adorait ça, ça permet d'enlever tous les poils morts. _________________
L'Empreinte de Cabal |
|
|
 |
|
|
Téo Chiot bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 144 Localisation: Metz Date de naissance du bouledogue(s): 16 avril 2006
        (aide)
|
Posté le: Jeu 19 Oct, 2006 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que les chien perdent beaucoup de poils surtout en cette saison!
mais encore plus par ce que c'est un chien d'appartement (c'est le véto qui la dit, hihi)
Alors gôôd luck avec le gant! _________________ Petit Téyo comme on m'appelle
Je fais des bisoux à la pelle!!
hihi |
|
|
 |
VIKY Embryon bouledogue

Age du maître: 55 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 36 Localisation: RUEIL MALMAISON Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans
  (aide)
|
Posté le: Sam 28 Oct, 2006 5:29 pm Sujet du message: PERTE DE POIL |
|
|
VIKY depuis plus d'un an pert ses poils. Au debut j'accusai la periode de mue, mais que se soit le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, elle pert beaucoup de poil, ce qui fait que l'on voit les petites taches noires qui sont sur son épiderme.
Rencontrez-vous ce même problème?
Merci......Ma rie-Claire |
|
|
 |
Arnold dit Nonold Jeune bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 205 Localisation: TOULOUSE Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans
  (aide)
|
Posté le: Sam 28 Oct, 2006 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
es ce que ta boulette a des sortes de pellicules ? _________________ LA PASSION DE MON BOUBOU C'EST LA VACHE QUI RIT!!!!! |
|
|
 |
|
|
VIKY Embryon bouledogue

Age du maître: 55 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 36 Localisation: RUEIL MALMAISON Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans
  (aide)
|
Posté le: Sam 28 Oct, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Non elle n'a pas du tout de pellicule, et ne mange que des croquettes Proplan , pour ces récompenses elle a droit à un biscuit pour chien justement, car nos bicuits pour nous leur donne des pellicules, et le petit morceau de fromage lui est réservé lorqu'elle a des comprimés à prendre. |
|
|
 |
végas et juju62 Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1124 Localisation: Pas de Calais
    votes: 19 (aide)
|
Posté le: Sam 28 Oct, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
comme tu le dis elle est au croquette donc elle ne manque de vitamines et acides gras essentiel (important pour la pousse et l'entretien des poils).
les pertes de poils sont localisées sur tout le corps ou est seulement à certain endroit comme derrière les oreilles..? |
|
|
 |
Brassens 44 Bouledogue sage

Age du maître: 63 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 1346 Localisation: Nantes Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006
  votes: 12 (aide)
|
Posté le: Lun 30 Oct, 2006 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Brassens perd aussi ses poils par endroit , on dirait qu'il a des pellicules , il a donc des plaques sans poil (sur un bringé c'est différent des cailles )si cela s'étend je vais aller chez véto |
|
|
 |
|
|
vivaldi et venus Chiot bouledogue

Age du maître: 42 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 52 Localisation: wimereux Date de naissance du bouledogue(s): 27 et22 mois
       votes: 1 (aide)
|
Posté le: Lun 30 Oct, 2006 6:54 pm Sujet du message: perte de poils |
|
|
moi aussi c'est affreux ce kel perd.
surtout les poils blanc se voient plus que les poils noir.
le veto m'a donné des comprimés de superlevure 2 ts les 2 jours c'est efficace, ca attenue la perte. _________________ damiens |
|
|
 |
VIKY Embryon bouledogue

(aide)
|
Posté le: Lun 30 Oct, 2006 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie de vos réponses et je vois que VIKY n'est pas la seule à perdre ses poils, je vais aller voir le veto assez rapidement pourqu'il me donne des comprimés de superlevure ou des vitamines.  |
|
|
 |
VIKY Embryon bouledogue

(aide)
|
Posté le: Lun 30 Oct, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
| végas et juju62 a écrit: | comme tu le dis elle est au croquette donc elle ne manque de vitamines et acides gras essentiel (important pour la pousse et l'entretien des poils).
les pertes de poils sont localisées sur tout le corps ou est seulement à certain endroit comme derrière les oreilles..? |
Elle commence à avoir le derrière des oreilles dégarnis, et quand je lui passe le gant de caoutchou sur le dos, elle adore cela, les poils blancs arrive sur le noir en paquet, aussi quelque fois j'hésite à la brosser, car j'ai peur de la retrouver comme un petit cochon rose à taches
On arrive bientôt à sa période de vaccination, et je vais en profiter pour demander au veto des vitamines ou de la levure comme me conseil une autre personne. |
|
|
 |
|
|
PACO et CAYENNE Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 4367 Localisation: LOIRET Date de naissance du bouledogue(s): PACO (5 ans) & CAYENNE (1 an )
|
Posté le: Lun 30 Oct, 2006 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Paco a toujours perdu ses poils !
Quand on le carresse yen a partout !!
Une fois le véto ma donné des vitamines un espèce que complément alimentaire mais ça n'a rien changé c'est toujours pareil !
Mais ya pas d'endroit où il est dégarni donc je ne m'inquiète pas !
|
 |
Aramis Jeune bouledogue

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 205 Localisation: AVON Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans le 27 octobre
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mar 31 Oct, 2006 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
on donne de la superlevure et on brosse ça va mieux. Y'a la mue, mais en plus le chauffage des maisons fait tomber le poil (dixit le véto)
Aramis adore l'eau alors il prend des douches qui lui font un beaux poil et puis je passe l'aspi tous les jours  _________________ blog d'Aramis http://fr.360.yahoo.com/siegridm |
|
|
 |
VIKY Embryon bouledogue

(aide)
|
Posté le: Mar 31 Oct, 2006 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Je vois que vous avez eu tous de bon resultat avec les vitamines et la levure, je n'ai qu'une hâte c'est d'aller voir la veto . |
|
|
 |
|
|
Bo-Bo Made In France Bouledogue adulte

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 500 Localisation: Pontoise Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Mer 08 Nov, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon Bobo qui a 5 mois c'est plus qu'un simple manque de vitamines. en fait le véto ma dit que c'est une Démodécie: perte localisée des poils qui est due à un acarien le démodex.Si elle n'est pas soignée,la peau peut s'infecter... ect La mère transmet cette maladie au chiot mais ce n'est pas contagieux autrement Le traitement est plutôt long et conseillé même si on m'à dit que dans 90% des cas la guérison est spontanée quand le chiot grandit et fabrique ses défenses immunitaires.  |
|
|
 |
Brownie et Sumo Chiot bouledogue

Age du maître: 53 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 50 Localisation: Sainte Maxime 83 Date de naissance du bouledogue(s): 02/2001 03/2006
        votes: 1 (aide)
|
Posté le: Mer 08 Nov, 2006 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
| le complémént alimentaire pet phos spécial pelage laboratoire Sepval est tres efficace contre la perte des poils, on l'achète soit chez le véto soit en pharmacie |
|
|
 |
Aramis Jeune bouledogue

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 205 Localisation: AVON Date de naissance du bouledogue(s): 3 ans le 27 octobre
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Dim 12 Nov, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
on utilise le gant en cahoutchouc et le pépère prend de la superlevure tous les jours, ça aide un peu .
Il adore l'éau alors on prend des bains et ça aide aussi (shampoiing spécial peau fragile)
et on passe l'aspi tous les jours  |
|
|
 |
|
|
Baros Very Important Bouledogue

Age du maître: 59 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Sep 2006 Messages: 2178 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 21/11/2005
 |