Question de repas..

février 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà Paris est a deux repas par jour, un matin, un soir, mais en fait celui du matin dure jusqu'à 15-16h et encore, il mange un petit peu tout au long de la journée comme s'il voulait qui lui en reste.. Au final il mange bien mais moi ça me soule que les repas soit si longtemps ? Comment je dois faire ?
Est de que je dois lui laisser la gamelle 30mn puis lui retirer ?

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    12:43 modifié
    mois si les gamelles ne sont pas fini en 15 min j'enlève ...
  • 12:43 modifié
    u crois qu'il comprendra si je le fais ce soir ?
  • KaïraKaïra Membre
    12:43 modifié
    tu ces je par sur le moment que si il mange pas dessuite il aura rien a manger donc la faim viendra ... propose lui le matin si il mange pas tu lui propose le midi si il mange pas ... le soir
  • DIDJIDIDJI Membre
    12:43 modifié
    Il est tout seul ? parce que si il n'y a pas de concurrence tu n'as qu'à lui laisser ça ration quotidienne et en faites il se gère tout seul, c'est pas mal si il n'y a pas d'autre gourmand dans les parages évidemment :oops:
  • 12:43 modifié
    Hihi
    Oui il est tout seul donc en ce moment c'est ce que je fais une seul gamelle le matin et elle lui fait la journée mais bon je n'aime pas trop ça que le repas traine sur la journée.. je sais pas mais ça ménerve.. hihi je suis compliquée..
    J'ai aussi l'impression qu'il mange moins qu'à son arrivé c'est normal ?
  • 12:43 modifié
    Tout dépend ! Certains chiens se régulent d'eux même.
    Clovis est comme cel et pourtant il n'a jamais été habitué ainsiJ'ai longtemps tenté de lui donner et au bout de 15 minutes lui enlever la gamelle. Mais rien n'y a fait. il mangeait pas du coup.
    Lors d'une visite chez le veto je lui en ai parlé. Ce n'est pas grave. Tous les chiens ne sont pas pareils.
    Il y en a qui ont un peu plus de mal à assimiler. Quand je vois des boubous de vrais gloutons qui sautent sur leur gamelle et au bout de 2 minutes il n'y a plus rien.
    Si ton chien Paris n'est pas ainsi lui enlever au bout de 15 minutes ne changera rien.
    Si cela ne te pose pas de probleme laisse le picorer. Il mangera ce dont il a besoin.
    Clovis si je lui met plus que sa ration quotidienne il me laissera le plus que je lui ai mis !

    Un chien c'est pas un estomac sur pattes. Il mange ce dont il a besoin et si il va bien il ne se laissera pas mourir de faim ;)

    Bon le seul truc qui est embêtant quand ton chien est comme cela. C'est que lorsque tu es à l'extérieur il mange pas. Ou quand il y a d'autres chiens.. idem.
    Mais bon perso je passe pas ma vie dehors donc ca va ;)

    Essaye de lui enlever si tu veux et si tu vois qu'il n'y a pas de différences alors...

    Bon courage
  • 12:43 modifié
    Oui je vais peut etre essayer demain mais bon si cela ne marche pas je n'incisterai pas..
    Oui il aime bien allé picorer de temps en temps quand il s'ennuie un peu.. hihi
    Par contre j'ai l'impression qu'il mange moins que la ration que recommande RC donc bon..
  • 12:43 modifié
    quand je suis passé de 3 à 2 repas avec Clovis j'ai eu le même "problème" que toi. Du coup il a son 1er repas moins copieux le midi et l'autre le soir et là tout est mangé.
    Et comme ton boubou, il a des périodes où il mange moins mais je pense qu'il n'y a rien d'inquiètant.
  • 12:43 modifié
    Oui voilà et puis je pense que la nourriture dépend aussi de l'activité qu'il a eu dans la journée..
    Mais c'est que le repas du soir et beaucoup plus vite mangé que celui du matin..
    Bon je vais lui en donné un plus petit le maztin et puis un plus généreux le soir mais je pense aussi qu'il cherche à me tester car j'ai testé le gruyère rapé dans les croquettes et là comme par hasard la gamelle est parti d'un seul coup.. m'enfin bon il me fait rire c'est le principal
  • 12:43 modifié
    Paris a écrit:
    Oui voilà et puis je pense que la nourriture dépend aussi de l'activité qu'il a eu dans la journée..
    Mais c'est que le repas du soir et beaucoup plus vite mangé que celui du matin..
    Bon je vais lui en donné un plus petit le maztin et puis un plus généreux le soir mais je pense aussi qu'il cherche à me tester car j'ai testé le gruyère rapé dans les croquettes et là comme par hasard la gamelle est parti d'un seul coup.. m'enfin bon il me fait rire c'est le principal

    attention avec le gruyère, il va finir par croire qu'il va en avoir à chaque repas!!! je l'ai fait avec Clovis et il devenait casse-pied; maintenant il a son morceau de fromage APRES avoir mangé ou en récompense
  • BoxyBoxy Membre
    12:43 modifié
    Boxy se régule seul, ila une gamelle par jour, en mange plus de la moitié le soir, et le reste le matin. il n'a jamais réussi a manger en une seule fois
  • GuidoGuido Membre
    12:43 modifié
    Sparrow c'est pareil, il ne mange pas çà gamelle d'un coup.
    En plus monsieur ne mange que si on est là. :?: :!:
  • dobervanilledobervanille Membre
    12:43 modifié
    pas ce probleme ici
    divine devore ses deux gamelles et n'en laisse pas une miette
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:43 modifié
    Comme Boxy, Bridget mange quand elle veut. On lui met sa ration le midi et elle s'autogère.
  • NeigeNeige Membre
    12:43 modifié
    Ma Neige semble se réguler puisqu'elle laisse des croquettes après y avoir boulotté mais...........si je respectais le dosage donné par Pro plan (90G) au vu de son poids estimé adulte (11-12 kg d'après véto, fait 3kG à 8 semaines)........à midi ce serait fini pour la journée hors je vois bien qu'elle a faim.........elle bouffe les plantes un max! La voyant faire me suis précipitée sur sa gamelle pour y mettre des croquettes et comme une fusée elle s'y est précipitée......a laissé des croquettes......est depuis moins énervée (roupille ou joue calmement!) et ne tourne plus autour des plantes..........d'après mes calculs 200G de pro plan par jour ne lui font pas peur. Je ne veux pas l'affamer moi!!!! C'est vrai aussi qu'elle remue vraiment pas mal donc se dépense............
    Puis-je lui donner autant de croquettes qu'elle a faim (fait en fait 3-4 repas par jour et se régule seule!!!)? Elle aime bien manger juste avant d'aller dormir à 22h30, je peux continuer ainsi ou vaut-il mieux lui oter bien avant vis à vis de quand elle sera plus grande?
    Merci!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:43 modifié
    Neige a écrit:
    Ma Neige semble se réguler puisqu'elle laisse des croquettes après y avoir boulotté mais...........si je respectais le dosage donné par Pro plan (90G) au vu de son poids estimé adulte (11-12 kg d'après véto, fait 3kG à 8 semaines)........à midi ce serait fini pour la journée hors je vois bien qu'elle a faim.........elle bouffe les plantes un max! La voyant faire me suis précipitée sur sa gamelle pour y mettre des croquettes et comme une fusée elle s'y est précipitée......a laissé des croquettes......est depuis moins énervée (roupille ou joue calmement!) et ne tourne plus autour des plantes..........d'après mes calculs 200G de pro plan par jour ne lui font pas peur. Je ne veux pas l'affamer moi!!!! C'est vrai aussi qu'elle remue vraiment pas mal donc se dépense............
    Puis-je lui donner autant de croquettes qu'elle a faim (fait en fait 3-4 repas par jour et se régule seule!!!)? Elle aime bien manger juste avant d'aller dormir à 22h30, je peux continuer ainsi ou vaut-il mieux lui oter bien avant vis à vis de quand elle sera plus grande?
    Merci!

    a mon avis le fait de manger des plantes n'a pas de rapport avec la faim pour moi ce serait plus pour se purger.....


    je laisse la nourriture à volonté pour Clint parce que apres plusieurs tests j'ai remarqué qu'il mange exactement la ration indiqué et s'arrete de lui même mais lorsqu'il etait petit je mettais sa dose divisée par 2 le matin et le soir et lui retirais la gamelle une demi heure apres.....

    Clint n'est pas gourmand mais je pense qu'il faut adapté sa façon de faire avec chaque chien, ce qui marche pour certain ne marche pas pour d'autres :wink:
  • loulou astonloulou aston Membre
    12:43 modifié
    aston a un repas par jour le soir.
    dès fois il mange tout des fois il finis le matin, tout dépend de sa faim.
  • NeigeNeige Membre
    12:43 modifié
    La faim l'énerve c'est flagrant!!!!! Elle faisait 300G à la naissance, 3kG à 8 semaines........au vu de cela vous diriez combien adulte?
    Depuis son arrivée elle se remplume ça se voit bien, là ou il y a les hanches il y a bien moins le creux de chaque côté par rapport au reste du corps, vu du dessus.
  • NeigeNeige Membre
    12:43 modifié
    civita a écrit:
    Je ne connais pas les PRO P....mais je pense que 200 GR de croquettes Junior par jour c'est bien.
    Pas plus de 3 repas par jour à son age .
    Si c'est une gourmande un petit peu plus .
    3 kg à 2 mois c'est un bon poids .
    Ok, gros merci!!!! pff et pro plan qui mets 90g par jour!!!!!! une erreur d'impression, pas possible de donner si peu!!!!!
    Et si c'était par gourmandise elle viderait la gamelle à chaque fois hors ce n'est pas le cas, c'est donc bien de la faim!!! Bon, je prends note aussi des 3 repas.
    Merci!!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:43 modifié
    lorsque Clint etait chiot si je me souviens bien je donnais du proplan et à 4 mois il avait environ 150g mais c'etait des proplan puppy le junior ce n'est que a partir de 12 mois si je ne me trompe pas....

    je pense que chiot il faut eviter de les restreindre ils ont besoin d'apport ils sont en pleine croissance sans exageration bien sur mais moi je me fiais beaucoup à son aspect physique cela m'est arrivé de remarquer que ses flancs etaient plus creusés que d'habitude donc j'augmentais la dose etc etc.....
  • NeigeNeige Membre
    12:43 modifié
    madoudou67 a écrit:
    lorsque Clint etait chiot si je me souviens bien je donnais du proplan et à 4 mois il avait environ 150g mais c'etait des proplan puppy le junior ce n'est que a partir de 12 mois si je ne me trompe pas....

    je pense que chiot il faut eviter de les restreindre ils ont besoin d'apport ils sont en pleine croissance sans exageration bien sur mais moi je me fiais beaucoup à son aspect physique cela m'est arrivé de remarquer que ses flancs etaient plus creusés que d'habitude donc j'augmentais la dose etc etc.....
    Oui oui, Neige est au pro plan puppy Original poulet et riz (pas les large breed).
    Voilà tu as dit le mot "flancs" ce sont bien eux qui ne sont plus aussi creux qu'à son arrivée il y a une semaine........impossible de me rappeler du mot précis! :lol:
    Là bin..........elle va se faire ses 200g de croquettes aujourd'hui.......
  • NeigeNeige Membre
    12:43 modifié
    civita a écrit:
    J'ai trouvé le lien PRO Pl...avec les dosages .
    Les croquettes chiots c'est à partir de 2 mois dans cette marque et après on passe à adulte.

    http://www.purina-proplan.com/fr/owners ... Ref=cdpc01

    Je confirme, c'est bien celles de ton lien qu'elle mange. Et j'ai bien ces dosage là sur le sac.....ici elle les a toujours mangées non mélangées à de l'eau (elle n'aime pas!)......gamelle eau et gamelle croquettes l'une à côté de l'autre.
  • loulou astonloulou aston Membre
    12:43 modifié
    civita a écrit:
    loulou aston a écrit:
    aston a un repas par jour le soir.
    dès fois il mange tout des fois il finis le matin, tout dépend de sa faim.

    Un chiot et un adulte ce n'est pas tout à fait pareil .

    je suis à l'ouest désolée!! on va dire que c'est pour plus tard!
  • NeigeNeige Membre
    12:43 modifié
    civita a écrit:
    Tout ça prouve qu'elle peut en manger 200 GR par jour sans problème .
    Et puis si elle a faim, mange bien et digère bien c'est que tout va bien .
    Chouette!!! Neige te remercie grandement et moi suis rassurée........je craignais de la rendre malade en dépassant d'autant les 90G!!! :lol:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    12:43 modifié
    Je pense aussi que ça dépend des chiens, VANINA se gère d'elle meme également, elle mange meme souvent moins que la dose préconisée.....

    1 repas le midi et 1 le soir, si elle n'en veut + elle laisse.....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.