question déco/peinture

°°VEGAS°°°°VEGAS°° Membre
octobre 2006 modifié dans Le bar
nous allons repeindre les chambres avec 2 teintes de beige (clair et foncé...) 3 murs en clair et 1 en foncé, question: quel mur peindre en foncé pour agarandir la piece? sachant que la fenetre se trouve en face de la porte ?
le mur de la porte, celui de la fenetre, ou 1 mur vide???
et oui comme vous pouvez le voir nous sommes en plein dilemne... car si on met le foncé sur le mauvais mur ca va rendre la piece plus petite...
merci d avance !!!

Réponses

  • NanaplumNanaplum Membre
    13:00 modifié
    :?: :?: :?: j'sais pas moi !
  • 13:00 modifié
    Tu veux que ta chambre soit plus longue, ou plus large?
    Agrandir une pièce. En peignant les murs de couleurs pâles ou froides. Elles semblent plus distantes que les couleurs foncées ou les tons chauds.

    La rétrécir. En optant pour des couleurs chaudes ou sombres qui « contractent » les surfaces.

    Créer des illusions d'espace. En misant sur les contrastes chaud-froid, clair-obscur ou de quantité. Éloigner un mur ? Peignez-le d'une teinte claire ou froide et préférez des tons foncés ou chauds pour les autres pans. Rapprocher un plafond trop haut ? Peignez-le d'une teinte foncée ou chaude et employez des tons clairs ou froids pour les murs.

    Oser les motifs géométriques. Ils ont une influence sur les perspectives. Un couloir très long et un peu triste ? Animez-le de motifs, ou rythmez-le de rayures bayadères ou créez des bandes verticales définissant plusieurs zones. Vous pouvez aussi jouer à accentuer l'effet de longueur en créant un soubassement de couleur différente. Une simple ligne, ou une frise à mi-hauteur, suffit déjà à donner cet effet !

    Je vais voir si je trouve quelque chose encore :lol:
  • 13:00 modifié
    J'ai trouvé un truc là : http://www.guydancer.com/fr/couleur/couleur.htm

    Je sais pas si ça peux aider :?:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:00 modifié
    Alors je ne suis pas une experte mais nous venon de repeindre notre chambre et on a peint 3 murs en blanc cassé et un mur en bleu "turquoise foncé" et le mur qu'on a peint en bleu est celui en face de la fenetre ( donc le mur ou il y a notre porte a nous aussi), il parait que ça agrandit la piece, je ne sais pas trop mais moi j'aime bien ;)

    je ne sais pas sie je t'ai aidé là!!! :) je m'en excuse ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:00 modifié
    on apprend pleins de choses chez roger !!!!

    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • PelissePelisse Membre
    13:00 modifié
    Je ne sais pas trop :?: Je vais déjà voir les adresses de Vanessa... :wink:
  • BerlockBerlock Membre
    13:00 modifié
    Nanaplum a écrit:
    :?: :?: :?: j'sais pas moi !

    pareil !!! :D :D

    :?: :?: :?: :?:
  • 13:00 modifié
    je te dirais le mur en face de la fenêtre pour agrabdir la pièce, j'ai vu ça dans idée déco sur m6.
  • °°VEGAS°°°°VEGAS°° Membre
    13:00 modifié
    :arrow: :arrow: merci pour vos conseils :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.