Question dosage nourriture Lola

TitebouletteTiteboulette Membre
janvier 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde!

Joyeux Noël et Bonne année!

Alors tout se passe super bien avec Lola, mais j'ai tout de même une question sur la nourriture.

Lola mange Pro Plan puppy digestion.

Son éleveur m'avait dit de lui donner à volonté et qu'elle se régulerait toute seule.

Mon mari et le vétérinaire n'étaient pas d'accord avec ça et m'on dit de lui donner en deux fois en suivant le dosage recommandé sur le paquet de croquettes.

17714320141231094707.jpg

Lola mange comme une goulue et est incontrôlable quand elle voit qu'elle va avoir à manger! Elle renverse tout sur son passage, saute dans le meuble, sur nous, aboie et ensuite mange tout sans mâcher et en 15 secondes.

J'ai l'impression qu'elle a faim, pourtant je suis allée chez le véto et elle a pris 1kg500 sur 3 semaines et fait maintenant 4kg500.
Il m'assure qu'elle n'a pas faim.

Bon alors déjà je suis une mauvaise môman car je regardais la ligne de 5 à 10 kilos adultes, alors que les boubous adultes peuvent peser jusqu'a 15kg... :oops: :(

Du coup je regarde l'autre ligne et il est écrit 80-200gr! Ah ben merci c'est vachement précis!

Du coup je ne sais pas trop quoi lu donner.

Combien vous lui donneriez vous?

Merci de votre aide...

23844428DEC20143.jpg

Réponses

  • GRUNGEGRUNGE Membre
    16:48 modifié
    Elle est trop mimi ta louloute!

    En ce qui concerne la nourriture, ici, j'ai toujours donné le max indiqué sur les paquets. Je lui remplis ses gamelles matin et soir et il mange quand il à faim. Le mien sait se réguler et ne se jette pas sur la nourriture, donc de ce coté j'ai de la chance. Beaucoup te diront qu'il n'est pas conseillé de laisser les gamelles à disposition, mais après je pense qu'il est important de faire comme tu le sens.
    Après à toi de voir en fonction de Lola, en fonction de sa faim et de sa prise de poids...

    Bonne fêtes de de fin d'années...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:48 modifié
    je lui donnerai 200g par jour, soit 100g par repas. Pour qu'elle mange moins vite tu peux lui acheter une gamelle anti glouton, ça marche bien, j'en ai une pour Inaya.
    Pour le fait de laisser à volonté, ce n'est pas une mauvaise chose si le chiot y est habitué dès tout petit, en effet à volonté il peut se réguler comme il veut, manger moins s'il n'a pas faim et manger plus s'il a très faim. Alors qu'à dose fixe, s'il a très faim il n'aura pas plus, du coup si un jour il n'a pas beaucoup faim, il mangera quand même tout car il se rappellera le jour où il est resté sur sa faim, et du coup ça fait que certains chiens deviennent gros. Enfin bon je dis ça mais moi je ne donne pas à volonté, c'est juste une explication d'un véto que j'ai lu.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    16:48 modifié
    Nous on lui donne matin et soir un peu au pif mais elle n'est pas Morfalle elle
    MANge quand elle a faim et il en reste souvent ^^
    Nous on a royal ça.... Si ça peut t'aider sur le paquet par rapport au poids et âge de t boubou c'est écrit 140g mais donne lui en 2 ou 3 repas pendant quelle est encore petite elle ne mourra pas de faim je pense ^^
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    16:48 modifié
    Le mieux c'est 200g par jour car elle est petite et a besoin de manger
  • Babou30Babou30 Membre
    16:48 modifié
    elle est jeune c'est normal, petit Babou était pareil mais en grandissant ça lui à passé. Profite pendant qu'elle aime encore les croquettes, après elle fera la difficile lol
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:48 modifié
    Vodka a la nourriture à volonté depuis toute petite, elle a appris a se réguler toute seule et ne mange pas plus que ce dont elle a besoin et je peux t'assurer que mamie à la ligne ! Elle n'est pas stérilisée donc gamelle à volonté ce n'est pas un soucis pour elle, ça l'est juste pour Ginette qui elle est stérilisée et du coup devient un joli loukoum ! :mrgreen: Mais je peux pas brimer Vodka en enlevant la gamelle donc je la laisse tout de même, c'est pas à son âge que l'on peut changer ses habitudes, elle ne comprendrait pas :wink:
  • YokoYoko Membre
    16:48 modifié
    Coucou,
    Alors moi je ne suis pas pour rationner mes boulettes, elles ont une seule grande gamelle pour les 6 à volonté et se régulent très bien toutes seules, sans bagarre, sans se jeter sur la nourriture et ne réclament jamais rien d'autre.
    Même celles que j'ai eu déjà adultes se sont adaptées naturellement au fonctionnement de la "meute", même si auparavant elles avaient été rationnées.
    Parfois j'ai un peu l'impression que cette histoire de ration c'est un peu un phénomène de société pour les humains qui se répercute sur nos animaux.
    Mon véto dit qu'un chien qui fait de l'exercice régulièrement ne devrait pas être rationné, après, chacun fait comme il sent que c'est le mieux pour son boubou.
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    16:48 modifié
    Pour moi j'ai jamais dosé les croquettes, je donne à vue d'œil, toujours la même dose dans la gamelle. Je pense que ca dépend des chiens, plus ou moins sportif, jardin ou appartement... . Et puis dès fois je peux augmenter la dose le soir si par exemple on est parti toute une après-midi promener.

    C'est à chacun de trouver la dose pour son animal, ils sont tous différents, un peu comme nous.

    Moi pour qu'Olga ne mange pas trop vite, le véto m'avait dit de prendre des grosses croquettes, ca l'oblige à croquer et donc manger plus lentement, c'est une petite astuce toute bête mais qui marche bien. Les croquettes royal c... spécial bouledogue ont une forme spécifique en forme de lune qui les oblige à les croquer c'est fait exprès.

    De toute façon tu verras, à force tu verras toi même le dosage dans la gamelle sans avoir à les peser.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.