Question nourriture

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil concernant la nourritute. Lilou ne mange quasiment rien non pas qu'elle n'ai pas faim mais je pense qu'elle n'aime pas les croquettes. On ma toujours dit qu'un chien ne se laisse pas mourrir de faim et mange au bout d'un moment mais elle est restée presque 3 jours sans manger. J'avais pensé lui mélanger ses croquettes avec de la pâté pour chiots qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses.

Grosses léchouilles des 2 louloutes.

Réponses

  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    14:48 modifié
    chez l'eleveur , elle était nourri avec quelle alimentation?
    est ce que tu lui donnes des croquettes pour chiot?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    l'éleveur, enfin si on peut l'appeler comme ca lui donnait des croquettes de la marque Auch*n !!! donc je l'ai repassé au Pr* Pla* au saumon mais rien à faire donc j'ai essayé Roy*l Can*n : non plus. Je ne sais pas si elle me teste pour voir si je vais céder mais elle n'a que 2 mois et elle a besoin de manger donc je m'inquiète et je cherche des solutions.
  • mokamoka Membre
    14:48 modifié
    moi il n a jamais voulu manger les croquettes j ai acheté toutes les marques et aussi les patés rien de rien aujourd hui il mange de la viande blanche depuis l age de 7 mois
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    14:48 modifié
    oui effectivement c'est compliqué, essai Pro P poulet peut être que l'odeur du poisson est trop forte.sinon c'est la ration ménagère mais c'est plus compliqué à préparer ; ou demande à ton véto (alimentation pour chien sensible). il va falloir trouver l'alimentation qui lui convient.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    est ce que ca ne pourrait pas être dû à un problème de sevrage ? peut être que je l'ai eu trop tôt ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juin 2007 modifié
    je ne pense pas que ce soir un probleme de sevrage..tu l'as eu a quel age lilou??

    je crois qu'un chiot peut etre vendu a partir de 8 semaines...

    le sevrage ne va pas jusqu'au 8 semaines...

    je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai jamais eu ce probleme avec la mienne...mais c'est clair qu'il faut trouver une solution car elle est jeune et a besoin de manger pour sa croissance....

    ce n'est peut etre qu'un teste...je ne sais pas ....

    en tout cas...si elle les mange , change progrssivement tout de meme, car ce n'est pas bon de changer du jour au lendemain de croquettes, il faut les melanger au premiere croquette au depart...

    enfin j'espere que tu trouveras une solution... ;)
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    14:48 modifié
    il faudrait l'avis des éleveurs du forum
  • 14:48 modifié
    peut etre le changement de croquettes à - t - il été trop brutal? Tu n'as pas continué un peu avec les croquettes que lui donnait l'éleveur?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    peut etre le changement de croquettes à - t - il été trop brutal? Tu n'as pas continué un peu avec les croquettes que lui donnait l'éleveur?

    non je n'ai pas changé progressivement mais du coup j'ai acheté des croquettes Auch*n comme son "éleveur" il y a quelques jours et ca ne change rien. Et pourtant elle a faim car dès qu'elle voit la gamelle elle sautille partout et quand je pose sa gamelle par terre elle va sentir et repart. Et les boites pour chiots vous en pensez quoi ? je pense que je vais essayer ce soir pour voir si elle aime.
  • billybilly Membre
    14:48 modifié
    tu sais j 'ai eu EXACTEMENT le même souci avec billy !! :cry:
    j 'en étais malade : il ne voulait pratiquement rien manger !
    alors qu' il avait l 'air intérssé par ce qu'on mangeait à table ou ce que mangeait son copain BOULE notre boxer !!
    alors on lui a donné des légumes ( carottes cuites, épinard, haricots verts, tout suf du chou et des féculents ( un peu de pâte et du riz quand même ) , de la viande blanche , rouge mais très maigre pour la digestion .
    Puis fin mai , la véto de ma soeur a qui je parlais de ce problème m 'a vendu des croquettes , car c 'était disait -elle, la seule façon de bien le nourrir , équilibré et tout et tout !!
    eh bien il a recommencé à ne plus rien manger , il n'aimait pas les croquettes , ni celleslà ni les autres . par contre il a commencé à manger des petites pâtés junior en boîtes ( mais il fallait sans cesse changer de marque , car il s 'en lassait jour après jour ! :x ) enfin il l"échait systématiquement la gamelle de boule après usage ! bref , pas facile !
    mais bon , durant tout ce temps soit plus de dex mois et demi , il grossissait quand même pas mal ! alors ??
    enfin maintenant il a un bel appétit ( mais sans goinfrerie) et je lui donne de biscuits, du fromage ( plus la vache qui rigole depuis que j'ai lu le post de tea-time ) du bon du vrai , du fromage blanc . tout est appétissant et je crois que pour les chiens qui ne sont pas goulus de naissance , il faut faire çà .
    Il va très bien depuis et grandit normalement :roll:
    Surtout fais -le manger car à son âge , il lui faut du calcium, et de tout .

    Je ne sais pas si çà va t'aider , mais j' ai vraiment vécu la même situation et je ne voulais pas le voir dépérir ! quoiqu'en dise les vétos et même si c'est vrai qu'ils ne se laissent pas mourir de faim, c 'est très stressant pour nous aussi ! :cry:

    bisous et raconte -moi si il mange de la pâté ce soir . :arrow:
  • billybilly Membre
    14:48 modifié
    billy a écrit:
    tu sais j 'ai eu EXACTEMENT le même souci avec billy !! :cry:
    j 'en étais malade : il ne voulait pratiquement rien manger !
    alors qu' il avait l 'air intérssé par ce qu'on mangeait à table ou ce que mangeait son copain BOULE notre boxer !!
    alors on lui a donné des légumes ( carottes cuites, épinard, haricots verts, tout suf du chou et des féculents ( un peu de pâte et du riz quand même ) , de la viande blanche , rouge mais très maigre pour la digestion .
    Puis fin mai , la véto de ma soeur a qui je parlais de ce problème m 'a vendu des croquettes , car c 'était disait -elle, la seule façon de bien le nourrir , équilibré et tout et tout !!
    eh bien il a recommencé à ne plus rien manger , il n'aimait pas les croquettes , ni celleslà ni les autres . par contre il a commencé à manger des petites pâtés junior en boîtes ( mais il fallait sans cesse changer de marque , car il s 'en lassait jour après jour ! :x ) enfin il l"échait systématiquement la gamelle de boule après usage ! bref , pas facile !
    mais bon , durant tout ce temps soit plus de dex mois et demi , il grossissait quand même pas mal ! alors ??
    enfin maintenant il a un bel appétit ( mais sans goinfrerie) et je lui donne de biscuits, du fromage ( plus la vache qui rigole depuis que j'ai lu le post de tea-time ) du bon du vrai , du fromage blanc . tout est appétissant et je crois que pour les chiens qui ne sont pas goulus de naissance , il faut faire çà .
    Il va très bien depuis et grandit normalement :roll:
    Surtout fais -le manger car à son âge , il lui faut du calcium, et de tout .

    Je ne sais pas si çà va t'aider , mais j' ai vraiment vécu la même situation et je ne voulais pas le voir dépérir ! quoiqu'en dise les vétos et même si c'est vrai qu'ils ne se laissent pas mourir de faim, c 'est très stressant pour nous aussi ! :cry:

    bisous et raconte -moi si il mange de la pâté ce soir . :arrow:

    EXCUSE - MOI J' ai DIT " il " ALORS QUE C 'EST UNE BOULETTE !! :shock:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    merci pour vos conseils. Je vais changer de nourriture dès ce soir : ration ménagère ou pâtée pour chiots selon ce que je vais trouver.
  • PelissePelisse Membre
    14:48 modifié
    Attention ça ne doit pas être non plus la poubelle de table cela doit être équilibré. C'est vrai que pour les chiots la ration ménagère est un peu compliqué à préparer (car les dosages sont délicats et faire du déséqulibré semble risqué en pleine croissance). Il faudrait tout de même tenter des rations comme les croquettes ou eventuellement comme tu disais de la paté mais de qualité! Donner des croquettes de supermarché pour un éleveur ça me semble bien léger :(
    Parles en à ton vétérinaire il te conseillera une nourriture plus appétente, c'est très important pour sa croissance :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    Coucou , moije suis passée a HILL'S tyson qui n'est pas très gourmant mange bien et je suis sur qu'ils ont tout ce qu'il leur faut....

    Les autres vous connaissez cette marque ?
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    14:48 modifié
    n'oublie pas comme le dit Pelisse qu'il faut une alimentation équilibrée avec vitamine, calcium etc pour un chiot en croissance; et ça ne se trouve que dans les rations industrielles .tu peux peut être mettre quelques morceaux de poulet ou de fromage pour améliorer l'appetance.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:48 modifié
    As tu essayé de mouiller les croquettes ? parfois les chiots n'aiment pas les croquettes pour leur dureté :wink: tu les mouilles avec le l'eau très chaude, tu attends qu'elles refroidissent, tu enlèves l'eau en excédant et tu voies si elle veut bien les manger :?
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    14:48 modifié
    Vodka a écrit:
    As tu essayé de mouiller les croquettes ? parfois les chiots n'aiment pas les croquettes pour leur dureté :wink: tu les mouilles avec le l'eau très chaude, tu attends qu'elles refroidissent, tu enlèves l'eau en excédant et tu voies si elle veut bien les manger :?

    c'est ce que j'ai fait pour vito
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    14:48 modifié
    Est- ce que tu lui laisses sa gamelle ou tu lui enlèves?

    Car si tu lui laisses, ce n'est pas une bonne idée........il faut mieux lui ôter même si elle ne mange pas. Elle va finir par comprendre qu'il faut qu'elle mange sinon elle devra attendre. :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:48 modifié
    A lui changer sans cesse la nourriture, c'est certian que tu vas la rendre difficile.............. je sais que c'est pas évident j'ai eu le souci avec Bacchus, mais plus grand, maintenant je mélange une sardine à sa ration de croquettes, et nickel il avale tout.
  • carltoncarlton Membre
    14:48 modifié
    Vodka a écrit:
    As tu essayé de mouiller les croquettes ? parfois les chiots n'aiment pas les croquettes pour leur dureté :wink: tu les mouilles avec le l'eau très chaude, tu attends qu'elles refroidissent, tu enlèves l'eau en excédant et tu voies si elle veut bien les manger :?

    j' ai utilisé cette methode ca marche en general !
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    14:48 modifié
    j'ai le meme problème avec Bartok qui est vraiment très difficile! il peut ne pas se nourrir pendant plusieurs jours! alors j'ai trouvé la solution: je lui mets dans ses croquettes un peu de pâté pour chien p*digr** et depuis il les dévore sa nourriture sans problème ! je te conseille d'essayer ça! ça n'est pas couteux en plus!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Est- ce que tu lui laisses sa gamelle ou tu lui enlèves?

    Car si tu lui laisses, ce n'est pas une bonne idée........il faut mieux lui ôter même si elle ne mange pas. Elle va finir par comprendre qu'il faut qu'elle mange sinon elle devra attendre. :wink:

    les louloutes ont leur gamelle pendant un quart d'heure et après je leur enlève.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:48 modifié
    Bartok&Calice a écrit:
    j'ai le meme problème avec Bartok qui est vraiment très difficile! il peut ne pas se nourrir pendant plusieurs jours! alors j'ai trouvé la solution: je lui mets dans ses croquettes un peu de pâté pour chien p*digr** et depuis il les dévore sa nourriture sans problème ! je te conseille d'essayer ça! ça n'est pas couteux en plus!

    c'est ce que j'ai fait hier et elle arrive à trier les croquettes et ne mange que la patée !
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    14:48 modifié
    Saphira&Lilou a écrit:
    Bartok&Calice a écrit:
    j'ai le meme problème avec Bartok qui est vraiment très difficile! il peut ne pas se nourrir pendant plusieurs jours! alors j'ai trouvé la solution: je lui mets dans ses croquettes un peu de pâté pour chien p*digr** et depuis il les dévore sa nourriture sans problème ! je te conseille d'essayer ça! ça n'est pas couteux en plus!

    c'est ce que j'ai fait hier et elle arrive à trier les croquettes et ne mange que la patée !

    malin le boubou ;) moi ce que je fais, c'est que j'écrase les gros morceaux de pâté pour que justement il ne puisse pas trier. le résultat donne une espèce de bouillie énorme donc pas de tri possible!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.