question os

mokamoka Membre
mai 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
voila ce matin j ai acheté un os a moka j ai pas pris en buffle mais pour changer un os qui m avait l air original mais a la maison quand j ai lu OS DE PORC FUME NATUREL il sagit d un vrai os donc moi je pense que je dois pas lui donner car on m a toujours dit de ne pas donner d os au chien petite question je l ai paye 10 e c est pas la question je fais quoi d apres vous :?: je le mets a la poubelle ou il n y a pas de risque :?: :?:

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:50 modifié
    Bah j'en ai jamais acheté... :?: donc je ne sais pas du tout quoi te conseiller!! :(
  • johjoh Membre
    08:50 modifié
    bah moi aussi j'en ai acheter une fois! est perso pas 2!
    enzo a tellement aimer qu'il sait étouffé avec !
    j'ai du l'aider a lui enlever dans la gorge, j'ai eu au passage un cro de planté dans le doigt!
    plus jamais de ma vie j'acheterai ça! la non , j'ai eu trop peur pour lui!
    mon doigt c'étai pas grave mais bon
  • SonicSonic Membre
    08:50 modifié
    Moi non plus je ne le donnerai pas, je sais que je vais me repeter, mais c'est pour la bonne cause, mon premier boubou est mort etouffé avec un os alors je dirai ne lui donne pas.
    Voila...
    :arrow:
  • 08:50 modifié
    peut pas t'aider ici pas d'os d'animaux ni d'os de bufle que des os en plastique...
  • mokamoka Membre
    08:50 modifié
    sur vos conseils j'ai jetté l os moka etais comme un fou il le cherche partout mais je ne prend pas de risque merci a tous
  • WatsonWatson Membre
    08:50 modifié
    Moi, je donne souvent des os de ce type a Watson mais tjs quand je suis la ... et quand il arrive a la fin, je lui retire, sinon, il essaye de l'avaler ... et la il pourrait s'étouffer ...

    Il adore et est habitué a ce que je lui retire ...

    Mais je l'ai tjs dit... watson c'est un no stressé ... pour lui tout est bon sans jamais raler ni agression :lol: :lol:
    Sur 1 an qu'il est a la maison il n'a jamais montrer un seul signe agressivité... no grogner, jamais vu un chien aussi gentil 8)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:50 modifié
    Faut arrêter de tout dramatiser ! :lol:

    Le bouledogue français est avant tout un chien, et un chien c'est carnivore !!!!

    Moi je mange des os de cote de porc, de boeuf, de dinde, bref un peu tous les os ! ;)

    Et Ben, mon fils qui a un an commence aussi à manger des os. Et il ne s'en pleins pas ! :)

    Perso je trouve que ce n'est pas bien de ne pas donner d'os à son bouledogue car si un jour il en trouve un tout seul, c'est là que l'accident risque d'arriver, vu qu'il n'aura jamais mangé d'os ! ;)

    C'est pendant le jeune age qu'il faut apprendre à un chien à manger des os. Et des vrai os, pas des trucs en platoc ! :)

    Moi, je vais bientot avoir 10 ans, et lorsque je mange un os, je ne mange pas les petits bouts pointu, je trie tout ce qui est bon et ne mange pas les petits bouts pointus ! ;)

    Vous allez rendre le bouledogue français végétarien si vous continuez tous comme ça !!! :)

    @+. :lol:
  • 08:50 modifié

    Vous allez rendre le bouledogue français végétarien si vous continuez tous comme ça !!! :)

    @+. :lol:
    c'est trop tard!lol! j'ia essayer de donner des os a austin plus jeune jamais il ne si est interessé, alors que mr adore les fruit et les legumes, brooks a suivit son chemein :D l'invasion a deja commencer.... :D :D :D :D
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:50 modifié
    Ah ben c'est malin !!! :) :D

    @+. :D
  • mokamoka Membre
    mai 2007 modifié
    :D :D :D :D :D j sais plus quoi faire je vais le rechercher l os :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:50 modifié
    jamais donner d'os non plus...ce genre de truc ça me degoute, je tourne limite de l'oeil quand je vois ça alors..c'est meme pas la peine!!!

    Quand je vais a la serre je vois des oreilles de porc:o eurkkkkk !!

    Donc non namy n'en aura jamais...je suis cruelle je sais :lol:
  • 08:50 modifié
    Namy a écrit:
    jamais donner d'os non plus...ce genre de truc ça me degoute, je tourne limite de l'oeil quand je vois ça alors..c'est meme pas la peine!!!

    Quand je vais a la serre je vois des oreilles de porc:o eurkkkkk !!

    Donc non namy n'en aura jamais...je suis cruelle je sais :lol:
    donne lui une carotte les miens adorent :D
  • SonicSonic Membre
    08:50 modifié
    C'est sur qu'il ne faut pas dramatiser, il y a plein de cas où tout se passe bien, mais c'est juste pour prevenir que si on choisit d'en donner il faut être plus que vigilant.
    Voilou :wink:
  • be.bopbe.bop Membre
    08:50 modifié
    quand à moi je lui donne des os à moëlle, un de temps en temps faut bien qu'elle se fasse les dents.

    pour les os de poulet j'hésite un peu alors je lui file la peau et tous les cartilages.

    ROGER : be.bop a 9 mois et demi est ce que je peux commencer à lui donner des os de poulet (poulet pack par exemple tu sais le poulet où tu n'as pratiquement pas besoin du couteau pour la découpe)
  • mokamoka Membre
    08:50 modifié
    be.bop a écrit:
    quand à moi je lui donne des os à moëlle, un de temps en temps faut bien qu'elle se fasse les dents.

    pour les os de poulet j'hésite un peu alors je lui file la peau et tous les cartilages.

    ROGER : be.bop a 9 mois et demi est ce que je peux commencer à lui donner des os de poulet (poulet pack par exemple tu sais le poulet où tu n'as pratiquement pas besoin du couteau pour la découpe)

    moi j ai eu le veterinaire qui a du faire un lavage d estomac a ma root quand il a vu que je lui avais donné des os de poulet il m a traité de folle il m a dit y a pas plus dangereux je me suis fait incendié :oops:
  • 08:50 modifié
    alors pour Miss Bulle la rongeuse :evil:

    je lui donnais avant les os en peau de buffle mais uniquement sous mes yeux

    mais franchement elle bavait et buvait comme une dingue après

    et à la fin rien qu'à l'idée de mettre mes petites mimines dans la gueule de ma rongeuse pour retirer le bout tout gluant et baveux BERK :x

    alors maintenant j'achète des os n......one qui me coute certes la peau du c....mais ils résistent plus longtemps et moins de danger

    sinon Miss Bulle la crapule a aussi les angles des murs rien que pour elle :evil:
  • blinisblinis Membre
    08:50 modifié
    attention au sujet des os...
    ils sont bon pour les chiens s'ils sont cru...
    cuit ce n'est pas trop conseillé car ils se cassent et font des morceaux pointu...

    perso je donne des os à moelle à blinis elle adore j'ai essayé l'os de buffle une fois et il faut l'avouer j'ai dû être attentive car c'est vite arraché un morceau et après ils essayent d'avaler la chose pffffffffffffffff
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:50 modifié
    be.bop a écrit:
    ROGER : be.bop a 9 mois et demi est ce que je peux commencer à lui donner des os de poulet (poulet pack par exemple tu sais le poulet où tu n'as pratiquement pas besoin du couteau pour la découpe)
    Le mieux pour un jeune chien, si tu peux, c'est lui donner un os de cote de boeuf. C'est ce qu'il y a de plus sur et il pourra s'entrainer avec ... ;)
    Avec les beaux jours qui arrivent, tu auras bien l'occasion de faire un barbecue, alors tu sais ce qu'il faudra cuir dessus ... :lol:

    Je pense que c'est le plus sur et aussi le plus résistant. Quand tu lui donnera l'os de cote de boeuf, il en aura au moins pour plusieurs mois ...

    Après tu pourras varier un peu les os ... ;)

    @+. :P
  • 08:50 modifié
    Nous on a essayer les oreilles de porcs séchés et fumés,depuis que Bacarat est venue et on aiment ça :sm12:

    Ont va essayer les bons gros os de veaux dispo chez les vrais bouchers (parole de boucher :lol: ) et les bouillir :sm12:
  • annabelleannabelle Membre
    08:50 modifié
    moi perso annabelle a de temps en temps des os a moelle recouvert de viande(les fort gros !!) que j'achete chez mon boucher . je le fais cuire et je lui donne et une fois qu'il n'y a plus de viande je mais l'os a la poubelle . bon il faut deja y aller pour qu'elle arrive a casser l'os car c'est vachement epais . sinon je lui donne des oreilles de cochons que j'achete a la serre (hein namy !!) et elle adore !! mais sinon jamais d'os de poulet ca fait trop de petits morceaux !! j'ai pas envie de tenter le diable !! :twisted:
  • BaltoBalto Membre
    08:50 modifié
    Bonjour

    J'avais toujours eu très peur de lui donner des os, je ne penser même pas sa envisageable j'avais les mêmes problèmes que vous, je lui donne ou je lui donne pas, et un jour j'ai vu un os dans un supermarché je me suis dit allez, j'essaie celui la il ma l'air costaud et c'est un vrai os de je sais plus quoi!
    Et franchement je ne regrette pas, Balto le ronge pendant des heures, il ne devient pas moue et ne se décompose pas! Mais je ne le laisse quand même pas sans surveillance
    Balto était le plus heureux au monde le jour ou je lui suis donné cette os il ne s'approcher même plus de moi de peur que je lui reprenne (il a tellement l'habitude que je lui sorte tout de la bouche)

    Voila le nonse:

    album_pic.php?pic_id=5526
  • be.bopbe.bop Membre
    08:50 modifié
    be.bop a écrit:
    ROGER : be.bop a 9 mois et demi est ce que je peux commencer à lui donner des os de poulet (poulet pack par exemple tu sais le poulet où tu n'as pratiquement pas besoin du couteau pour la découpe)
    Le mieux pour un jeune chien, si tu peux, c'est lui donner un os de cote de boeuf. C'est ce qu'il y a de plus sur et il pourra s'entrainer avec ... ;)
    Avec les beaux jours qui arrivent, tu auras bien l'occasion de faire un barbecue, alors tu sais ce qu'il faudra cuir dessus ... :lol:

    Je pense que c'est le plus sur et aussi le plus résistant. Quand tu lui donnera l'os de cote de boeuf, il en aura au moins pour plusieurs mois ...

    Après tu pourras varier un peu les os ... ;)

    @+. :P

    merci beaucoup du tuyau.
  • Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
    08:50 modifié
    Moi j ai toujours eu des nonos en nerf de boeuf certes ils se décomposent mais j adore ca. Je le ronge pendant des heures. Ma maman ne me laisse jamais sans surveillance mais je n ai jamais eu de probleme. :lol: :lol:
  • 08:50 modifié
    j'ai habitué lolotte avec un os en peau de buffle, et puis vous m'avez fait peur, alors je lui ai enlevé, mais bon depuis elle fouille dans les poubelles !!!, a la recherche d'un os!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:50 modifié
    Félicie a eu des os en bufle (je crois) et un jour elle en a avalé un
    entier ... elle était pas bien du tout et essayait tout le temps de vomir. :shock:
    Comme c'était le week-end il a fallut embarquer mamzelle chez le véto
    de garde ... à 20 km et finalement, je sais pas si c'est les tournants et la voiture mais elle a tout vomi ! Ouf !!!! :!:

    On a eu tellement chaud que depuis j'ai plus osé lui donner d'os. En plus comme elle est allergique, mademoiselle ne mange que du saumon ou
    de l'agneau ...
    Mais bon je me demande quand même si je ne vais pas essayer de trouver un mastodonte comme sur la photo....ça doit être sans danger ça !
    :idea:
  • boulbyboulby Membre
    08:50 modifié
    ne jamais donner d'os de buffle soit le chien s'etouffe avec soit l'os de buffle se recompose dans son estomac ! ma premiere boulette est morte de ca !!
  • dogidogi Membre
    08:50 modifié
    bien joué balto! :enaccord14:

    moi aldo a le même, il en a même 2, depuis au moins 6 mois, il les ronge tout les jours et il n'en est toujours pas venu a bout!
    je conseille carrément ce type d'os qui est en fait un tibia ou un jarret de porc reminéralisé et qui a l'énorme avantage de ne pas être dangereux comme les os en peau de buffle (avec lesquels il a failli s'étouffer 2 fois..) c'est ma véto qui m'avait conseillé ces os très résistants et j'en suis très content, enfin surtout lui parce que moi je ne les ronges pas..
  • BudBud Membre
    08:50 modifié
    Bud a toujours un os en pesu de buffle et jamais de problème!! :arrow:
  • boulbyboulby Membre
    08:50 modifié
    j'espere pour toi que ton chien bud n'aura jamais de probleme !
    c'est aussi ce que je disait avant que ma boulette n'en decede !
  • dogidogi Membre
    08:50 modifié
    ce que dit boulby est un peu cru mais je pense que c'est vrai malheureusement, il suffit d'une fois.. :cry:
  • boulbyboulby Membre
    08:50 modifié
    dogi j'en fait expres de parler crument sur ce sujet pour que les gens qui donne encore des os de buffle reflechise a deux fois :-)
  • dogidogi Membre
    08:50 modifié
    je suis tout a fait d'accord avec toi, dès que des amis en donnent à leurs chiens je leur déconseille vivement, parfois même dans les magasins j'ai envie de dire aux gens qui en achètent qu'ils feraient mieux de s'abstenir..

    apparement les boules sont les champions de ce genre d'étranglements avec ces os, il paraitrait a cause de leur machoire assez puissante mais surtout a cause de leur tempérament "glouton" et un tantinet "bourin" dans leurs jeux,
    après mes parents ont eu un basset-hound qui s'est coincé un baton en peau de buffle dans la gorge donc ça peut arriver à toutes les races de chiens
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:50 modifié
    Leeloo a un vrai os comme Balto, le ronge régulièrement, je ne pense pas qu'il ait de risques particuliers :?: en tout cas, moins qu'avec les os de buffle que leeloo avalaient en entier quand elle était toute petite et après nous avoir fait une peur bleu en ayant du mal à le régurgiter, elle n'en a jamais eu d'autre :(

    l'os en question :
    album_pic.php?pic_id=86
  • dogidogi Membre
    08:50 modifié
    aldo a le même os que leelo il le ronge depuis des mois sans aucun problème, c'est plus sûr et en même temps plus économique, 1 os par an ça va :lol:
  • boulbyboulby Membre
    08:50 modifié
    dogi a écrit:
    je suis tout a fait d'accord avec toi, dès que des amis en donnent à leurs chiens je leur déconseille vivement, parfois même dans les magasins j'ai envie de dire aux gens qui en achètent qu'ils feraient mieux de s'abstenir..

    apparement les boules sont les champions de ce genre d'étranglements avec ces os, il paraitrait a cause de leur machoire assez puissante mais surtout a cause de leur tempérament "glouton" et un tantinet "bourin" dans leurs jeux,
    après mes parents ont eu un basset-hound qui s'est coincé un baton en peau de buffle dans la gorge donc ça peut arriver à toutes les races de chiens

    notre véto nous a bien prévenu que ce n'était pas que les boubous qui pouvait en mourrir mais tout les chiens ! ba oui pour un boubou onlui donne un petit os de buffle ? mais pour un grand chien on lui donne un os de buffle plus grand donc ca fait le meme effet !

    moi perso quand je voit quelqu'un dans un magasins acheter un os de buffle je vais lui parler et lui raconte mon histoire ! et bizarrement les personnes me remercie et repose l'os !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.