question..........papilles !!

°°VEGAS°°°°VEGAS°° Membre
septembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
une question me turlupine depuis un moment: nos boubous ont ils la notion des saveurs? :smilie_koch1:

je me demande si ils ressentent du plaisir en mangeant? leurs preferences gustatives sont elles dues aux gouts des aliments ou bien seulement a leurs consistances et au fait que ce soit chaud ou froid?

mais une chose est sure : Végas est un bouédré (boyau droit) tout ce qui se mange (et aussi ce qui ne se mange pas d ailleurs) est avalé en moins de 2 et tant qu'il y en a..... :smilie_keks:

Réponses

  • 12:39 modifié
    des ventres sur pattes

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • 12:39 modifié
    et bien j'ai peut-être un élément de réponse : je crois qu'ils ont l'odorat mais pas le goût !!!!!!
    Je ne sais plus d'où je tiens cette info, donc je n'y mettrai pas ma main à couper !
    j'attends les réponses des coupains...
  • BerlockBerlock Membre
    12:39 modifié
    Berlock ne mange pas si il y as que des croquettes, il faut y mettre du riz ou du gruyere rapé !!!

    c'est un difficile !!!! :D :D :D
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    12:39 modifié
    raymond il mange tout et les croquettes sans rien dedans ca le gene pas a partir du moment ou il a a manger!!!! :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:39 modifié
    des ventres sur pattes

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


    :D :D :D :D :D :D
  • °°VEGAS°°°°VEGAS°° Membre
    12:39 modifié
    j ai l impression qu il eprouve du plaisir a manger certaines choses et d autre ou il ne fait "qu'avaler" donc je voudrais savoir si c'est reel ou si je me fais des films
  • 12:39 modifié
    un petit article trouvé sur le net :

    Le savais-tu que les chiens ont moins de papilles gustatives que nous, ils mangent quand ça sent bon.
    Le sens du goût est relativement peu développé chez le chien. Ses papilles gustatives sont douze fois moins nombreuses que chez l’homme.

    En fait, il utilise son odorat : on dit que le chien goûte avec son nez. Le sens de l'odorat du chien est 40 fois plus développé que celui de l'homme.
    Par exemple, le chien est capable de repérer l'odeur d'une main sur un verre six jours après !
  • °°VEGAS°°°°VEGAS°° Membre
    12:39 modifié
    Piwee et Dobby a écrit:
    , ils mangent quand ça sent bon.
    [/b]

    mais alors comment expliquer pour ils mangent parfois les crottes des autres chiens (vegas le faisait quand il etait tout petit) ?? :? :? :? :obscene11:
  • 12:39 modifié
    ce qui sent bon pour eux ne sent pas forcément bon pour nous et inversement ....
    (c'est ce que m'avait dit mon véto quand je m'inquiétais de voir que Piwee aussi mangeait des cacas !!!)...
    J'en sais pas beaucoup plus.... désolée... :(
  • honeyhoney Membre
    12:39 modifié
    tous ce qui ce mange et meme ce qui ne ce mange pas :D :D :D ,animal ,vegetal ,inconu etc..... tous je vous dit ,carton ,plastique,caca,mimisse(pratique sous le lit) il ner font pas de difference des vrai sac poubelle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • MariusMarius Membre
    12:39 modifié
    Je pense qu'ils ont la notion des saveurs parce que Marius, dans ces croquettes a différentes couleurs, légumes et viande et ils mangent celles qu'il préfère en premier....
  • AlixAlix Membre
    12:39 modifié
    Raymond 54 a écrit:
    raymond il mange tout et les croquettes sans rien dedans ca le gene pas a partir du moment ou il a a manger!!!! :D :D :D
    Oui notre boubou est pareil..... :wink:
  • vegasvegas Membre
    12:39 modifié
    moi végas est super difficile !!!
    il faut que je mélange différentes choses avec ses croquettes sinon il ne mange pas le petit diable :evil: :evil:
    et faut que je change régulierement mes mélanges :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.