question (peu être) un peu bète...

avril 2007 modifié dans Problèmes de comportements
voilà les copains ...

je me posais une question, quand vous avez des courses à faire, que vous devez vous absentez de chez vous et que vous ne pouvez pas prendre votre boubou avec vous qu'est ce que celà vous fait???

parce que moi je culpabilise de devoir le laisser seul (étant donné qu'il hurle) et du coup j'écourte certaines choses que je doit faire...

c'est grave docteur??? :cry: :cry: :cry:

ps : je crois que chanel fait de l'hyper attachement mais que moi aussi !!!!!

Réponses

  • NanaplumNanaplum Membre
    18:47 modifié
    Alors, oui, ça ressemble fort à de l'hyper attachement ! il est toujours temps d'y remédier ! :wink:

    Ici, aucun problème pour rester seuls ! enfin, jamais seuls puisqu'ils sont toujours ensemble ! :wink:

    as tu pensé à lui prendre un ti copain ? :oops: :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:47 modifié
    disons que quand je ne suis pas a la maison je suis pressé de rentrer...je suis contente de revoir sa petite bouille dés que j'ouvre la porte!!!
    Namy fait partie de moi ....
    Mais c'est vrai qsue ça doit etre encor eplus dur que tu pars et que chanel pleurs...namy est habitué, elle nous regarde puis elle va dans son panier..

    (au fait j'ai trouvé un nouveau panier ;) )
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:47 modifié
    Ben moi ils sont habitués aussi, quand je vais faire des courses ils restent seuls....... mais je suis aussi très heureuse de rentrer pour leur faire d'énormes câlins parce qu'ils ont été très sages.
  • 18:47 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Alors, oui, ça ressemble fort à de l'hyper attachement ! il est toujours temps d'y remédier ! :wink:

    Ici, aucun problème pour rester seuls ! enfin, jamais seuls puisqu'ils sont toujours ensemble ! :wink:

    as tu pensé à lui prendre un ti copain ? :oops: :oops:


    oouuulalalaaa meme pas en rêve !!!! (pour le moment) je vis chez ma mère qui n'aime pas les animaux mais qui a accepté chanel qd meme mais bon...
    mon copain voudrait un bouledogue anglais mais j'ai peur que chanel se laisse "dépérir" car trop jaloux???
  • arthurarthur Membre
    18:47 modifié
    au début avec arthur ,je l'emmenai partout avec moi:course ,boulot...et c'était moi qui faisait de l'hyper-attachement !!et puis est arrivée un p'tite chérie Tamia et du jour au lendemain je les ai laissé seul à la maison et cela c'est produit sans problème !! c'est même moi qui avait du mal au début !!je pense que leurs problème sont les notres au départ dans notre comportement :wink: :wink:
  • 18:47 modifié
    arthur a écrit:
    au début avec arthur ,je l'emmenai partout avec moi:course ,boulot...et c'était moi qui faisait de l'hyper-attachement !!et puis est arrivée un p'tite chérie Tamia et du jour au lendemain je les ai laissé seul à la maison et cela c'est produit sans problème !! c'est même moi qui avait du mal au début !!je pense que leurs problème sont les notres au départ dans notre comportement :wink: :wink:


    c'est exactement ça !!!!

    sauf que moi je ne peux pas l'enmené au boulot ni au supermarché...
    comment soigner ça?et ne plus culpabiliser de le laisser (même si ça va)? :?
  • BUBLEBUBLE Membre
    18:47 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Alors, oui, ça ressemble fort à de l'hyper attachement ! il est toujours temps d'y remédier ! :wink:

    Ici, aucun problème pour rester seuls ! enfin, jamais seuls puisqu'ils sont toujours ensemble ! :wink:

    as tu pensé à lui prendre un ti copain ? :oops: :oops:
    RIEN A REDIRE NANAPLUM A DEJA TOUT DIT!!! :wink: :wink:
  • 18:47 modifié
    il a une copine, une chatte de 3 ans mais je n'ose pas les laisser tt seule car des fois elle met des cou de patte a chanel et le griffe alors si je ne suis pas là j'ai peur qu'elle lui fasse mal

    et un chien pour l'instant pas possible (je suis chez ma mère et même niveau finances :? )
  • arthurarthur Membre
    18:47 modifié
    essaie de l'ignorer 10 minute avant de partir et aussi 10 mn quand tu rentres,peut être que cela aidera autant pour toi que pour lui :arrow: :arrow: courage :arrow:
  • 18:47 modifié
    il faut dire aussi que quand mon copain m'a offert chanel j'étais en depression et que c'est lui qui m'a redonner le sourire, le gout à la vie c'est peut être pour ça que je suis trop attacher à lui

    il représente bcp pour moi, et je tient énormément à lui c'est la seule "personne" qui ne m'ai jamais déçu
  • arthurarthur Membre
    18:47 modifié
    il faut dire aussi que quand mon copain m'a offert chanel j'étais en depression et que c'est lui qui m'a redonner le sourire, le gout à la vie c'est peut être pour ça que je suis trop attacher à lui

    il représente bcp pour moi, et je tient énormément à lui c'est la seule "personne" qui ne m'ai jamais déçu

    je comprend !! et c'est pour ça que je disais "que le problème vient souvent de notre comportement"
    gros bisous et courage !!
  • 18:47 modifié
    oui c'est bien vrai arthur...
  • CookieCookie Membre
    18:47 modifié
    oui je pense que la l'hyper attachement est dans les 2 sens.. moi j'adore cook et dès que je peux je le prend, quitte à faire un détour pour venir le chercher avant de repartir me ballader, mais quand il doit rester seul et bien pas de soucis il est habitué. D'ailleur il comprend de lui même, il va a son panier et ne cherche même pas à venir avec moi.

    Il faut que tu trouve une tactique pour qu'il se détache de toi, car sinon ça va être de pire en pire, imagine quand tu aura des enfants. il va faire une dépression si tu t'occupe moins de lui :(

    Allez courage Angel' :arrow: :arrow:
  • 18:47 modifié
    Cookie a écrit:
    oui je pense que la l'hyper attachement est dans les 2 sens.. moi j'adore cook et dès que je peux je le prend, quitte à faire un détour pour venir le chercher avant de repartir me ballader, mais quand il doit rester seul et bien pas de soucis il est habitué. D'ailleur il comprend de lui même, il va a son panier et ne cherche même pas à venir avec moi.

    Il faut que tu trouve une tactique pour qu'il se détache de toi, car sinon ça va être de pire en pire, imagine quand tu aura des enfants. il va faire une dépression si tu t'occupe moins de lui :(

    Allez courage Angel' :arrow: :arrow:


    ooohhhhh quelle chance tu as audrey !!!! pour quoi mon chanel de tien pas ça de son père :oops:

    une tactique???mais je sais même pas si moi je le supporterais...
    c'est vrai que c'est pour notre bien autant à lui qu'à moi...

    je pensais faire appel à un comportementaliste qui viendrait à domicile qu'en pensez vous les coupains?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    18:47 modifié
    Moi je suis malade de devoir le laisser seul et en plus j'imagine les pires scénarios catastrophiques!!! :shock:
    Donc forcément je ne suis pas bien,je stress, j'angoisse jusqu'à ce que je retrouve mon loulou!!!
    Et moi pareil que Chanel,Blacky hurle et pleure encore comme un bébé dès qu''il ne m'a plus dans son champ de vision!! :cry:
    Alors comme je te comprends!!!!mais je n'ai pas la solution car c'est moi qu'il faudrait traiter pour l'hyper attachement!!! :oops:
  • 18:47 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    Moi je suis malade de devoir le laisser seul et en plus j'imagine les pires scénarios catastrophiques!!! :shock:
    Donc forcément je ne suis pas bien,je stress, j'angoisse jusqu'à ce que je retrouve mon loulou!!!
    Et moi pareil que Chanel,Blacky hurle et pleure encore comme un bébé dès qu''il ne m'a plus dans son champ de vision!! :cry:
    Alors comme je te comprends!!!!mais je n'ai pas la solution car c'est moi qu'il faudrait traiter pour l'hyper attachement!!! :oops:

    ba moi aussi il faudrait que je me fasse soigner pour l'hyper attachement :oops:
    tu fais comment alors qd tu bosses,comme moi tu le laisse qd même et au diable les voisins lol ?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    18:47 modifié
    bien oui j'avoue oui!!!je me dis qu'il fini bien par s'arrêter à un moment! :oops: je sais c'est pas bien mais en même temps les voisins ils n'ont rien à dire car ils laissent jouer leurs enfants dans la cage d'escalier jusqu'à 23h passée et comme ça résonne énormément c'est l'horreur!!!moi Blacky il est à la maison et je mets la musique quand je pars,ça atténue un peu ses hurlements et lui fait une présence!!! :lol:
  • 18:47 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    bien oui j'avoue oui!!!je me dis qu'il fini bien par s'arrêter à un moment! :oops: je sais c'est pas bien mais en même temps les voisins ils n'ont rien à dire car ils laissent jouer leurs enfants dans la cage d'escalier jusqu'à 23h passée et comme ça résonne énormément c'est l'horreur!!!moi Blacky il est à la maison et je mets la musique quand je pars,ça atténue un peu ses hurlements et lui fait une présence!!! :lol:

    je fais exactement pareil que toi,musique, friandises, jouets, radio
    et les voisins je m'en fiche ils sont c*** et font aussi du bazard !!!!!

    oufff je ne suis pas la seul dans ce "calvaire" :?
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    18:47 modifié
    Ouhlalala pas facile tout ça surtout qu'il pleure...moi non plus j'aime pas trop laisser peggy toute seule mais elle ne dit rien et dors ou joue, et elle est toute contente quand on rentre....mais je préfére la laisser chez nous que de la prendre car elle s'énerve vite...ect...par exemple pour aller en ville on ne la prends jamais car la pauvre dans les magasins.... :oops: je pense qu'elle est beaucoup chez nous....

    Tu travailles où?car même dans le cas où tu pourrais le prendre ça ne serait pas bien car il s'habituerais encore plus à être avec toi.....

    je pense qu'il faut surtout que tu prennes sur toi et qu'ainsi tu y arriveras!!

    :arrow:
  • 18:47 modifié
    PEGGY54 a écrit:
    Ouhlalala pas facile tout ça surtout qu'il pleure...moi non plus j'aime pas trop laisser peggy toute seule mais elle ne dit rien et dors ou joue, et elle est toute contente quand on rentre....mais je préfére la laisser chez nous que de la prendre car elle s'énerve vite...ect...par exemple pour aller en ville on ne la prends jamais car la pauvre dans les magasins.... :oops: je pense qu'elle est beaucoup chez nous....

    Tu travailles où?car même dans le cas où tu pourrais le prendre ça ne serait pas bien car il s'habituerais encore plus à être avec toi.....

    je pense qu'il faut surtout que tu prennes sur toi et qu'ainsi tu y arriveras!!

    :arrow:

    moi j'ai habitué chanel a aller dans les magasins, mais je ne le prend pas forcément car si je dois allé au st seb les chiens sont interdits.

    je travaille en parfumerie donc pas possible de le prendre et puis oui il faut qu'il s'habitue...et moi aussi :oops:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    18:47 modifié
    J'espére que ça va s'arranger ......mais ne t'inquiéte pas je pense qu'on est tous plus ou moins pareil et qu'on n'aime pas les laisser seuls....moi peggy je l'emméne avec moi par exemple quand je vais lui chercher ses croquettes au véto, p'tites ballades....quand il fait bon, car dés qu'il fait un peu chaud je ne la prends jamais....et quand il pleut elle n'aime pas,de mêm quand il fait trop froid...ça ne laisse pas beaucoup de possibilité et il y a aussi le fait qu'elle tire beaucoup alors...

    et puis il faut dire qu'elle profite beaucoup du dehors lorsqu'on rentre chez nos parents là elle est à la campagne , pas de laisse puisqu'elle sort dans le jardin jouait et qu'elle en profite bien....

    En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésite pas!
  • 18:47 modifié
    PEGGY54 a écrit:
    J'espére que ça va s'arranger ......mais ne t'inquiéte pas je pense qu'on est tous plus ou moins pareil et qu'on n'aime pas les laisser seuls....moi peggy je l'emméne avec moi par exemple quand je vais lui chercher ses croquettes au véto, p'tites ballades....quand il fait bon, car dés qu'il fait un peu chaud je ne la prends jamais....et quand il pleut elle n'aime pas,de mêm quand il fait trop froid...ça ne laisse pas beaucoup de possibilité et il y a aussi le fait qu'elle tire beaucoup alors...

    et puis il faut dire qu'elle profite beaucoup du dehors lorsqu'on rentre chez nos parents là elle est à la campagne , pas de laisse puisqu'elle sort dans le jardin jouait et qu'elle en profite bien....

    En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésite pas!
    c'était pareil pour chanel aujourd'hui on est allé se promené au parc et il était deja super exité (pas bon pr lui) et il avait chaud il fesait des traces de patte par terre comme s'il avait marché ds de l'eau alors que non !!!!c'est la première fois qu'il me fait ça!!!!!
    donc du cou maintenan c'est promenade en fin d'aprem y fait moin chaud
  • 18:47 modifié
    moi c'est envers le chat de mes parents que je montre de l'hyper attachements... quand je retourne chez mes parents je pleure comme un bébé; mes parents me demande si tout va bien et en plein milieu des larmes j'arrive a dire " minaaa me manqueee" !!

    comme je le dis si bien, les amimaux sont les meilleurs medicaments!!!
  • 18:47 modifié
    moi c'est envers le chat de mes parents que je montre de l'hyper attachements... quand je retourne chez mes parents je pleure comme un bébé; mes parents me demande si tout va bien et en plein milieu des larmes j'arrive a dire " minaaa me manqueee" !!

    comme je le dis si bien, les amimaux sont les meilleurs medicaments!!!


    oui ce sont les meilleurs médicaments c'est bien vrai !!!!!
    si en plus tu ne vis pas avec ton chat ça doit être encore pire !!!!ma pauvre !!!!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    18:47 modifié
    OUh la la, les copains, ce post me donne un pincement au coeur car moi aussi je culpabilise beaucoup quand je laisse Bloom toute seule. J' essaye de passer outre puisque je ne veux pas créer une situation d'hyper- attachement mais je vous avoue que c'est difficile pour moi!

    Pourtant, Bloom ne fait jamais de bêtises quand elle est toute seule et quand je pars au travail, elle va dans son panier, donc je crois aussi que le problème vient de moi. En ce moment, je suis chez mes parents et mon papa est en retraite, donc très souvent il prend Bloom avec lui. Mais on déménage au mois de mai et j' appréhende un peu, je ne sais pas comment elle va réagir, c'est pour ça que je dois l'habituer le plus possible à être toute seule.
    Il faut dire que je part à 1km de chez mes parents (non non, je vous rassure, je ne fais pas d'hyper- attachement avec mes parents! :D ) et que papa viendra la chercher tous les aprem quand ça sera possible......lui aussi en est dingue! :!:
    Voilà, Angélique, excuses moi d' avoir monopolisé ton post mais je sais très bien ce que tu ressens mais c'est à toi de lui faire comprendre que ton absence est une chose normale même si ça te fait mal au coeur :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    18:47 modifié
    moi aussi je culpabillise, mais je sais qu'elle ronfle quand je suis pas là..... :roll:
  • BaltoBalto Membre
    18:47 modifié
    Ouf ! sa me rassure, je pensais que j'était folle, je voulais pas en parler, maintenant que j'ai lu ce post je vois que je suis pas la seul!

    Moi je suis comme BLACKY 47 j'angoisse de devoir le laisser seul et imagine aussi les pires scénarios catastrophiques, je suis allez jusqu'a bloquer les portes des armoires avec des élastiques alors qu'il n'a jamais touché aux portes, mais c'est "au cas où"

    Le soir avant d'aller me coucher il me faut bien 5 bonne minutes pour lui dire bonne nuit! :D
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    18:47 modifié
    Tea time a écrit:
    moi aussi je culpabillise, mais je sais qu'elle ronfle quand je suis pas là..... :roll:

    voilà exactement pareil...et défois c'est bien mieux pour eux de rester chez eux que d'être ballader tout le temps et dans des endroits qui ne leur sont pas vraiment approprié!
  • 18:47 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    OUh la la, les copains, ce post me donne un pincement au coeur car moi aussi je culpabilise beaucoup quand je laisse Bloom toute seule. J' essaye de passer outre puisque je ne veux pas créer une situation d'hyper- attachement mais je vous avoue que c'est difficile pour moi!

    Pourtant, Bloom ne fait jamais de bêtises quand elle est toute seule et quand je pars au travail, elle va dans son panier, donc je crois aussi que le problème vient de moi. En ce moment, je suis chez mes parents et mon papa est en retraite, donc très souvent il prend Bloom avec lui. Mais on déménage au mois de mai et j' appréhende un peu, je ne sais pas comment elle va réagir, c'est pour ça que je dois l'habituer le plus possible à être toute seule.
    Il faut dire que je part à 1km de chez mes parents (non non, je vous rassure, je ne fais pas d'hyper- attachement avec mes parents! :D ) et que papa viendra la chercher tous les aprem quand ça sera possible......lui aussi en est dingue! :!:
    Voilà, Angélique, excuses moi d' avoir monopolisé ton post mais je sais très bien ce que tu ressens mais c'est à toi de lui faire comprendre que ton absence est une chose normale même si ça te fait mal au coeur :wink:


    tu as très bien fait !!!!!!!!!!!!!!!!! mon post a été fait pour ça pour voir si j'étais seule à ressentir ça ou si au contraire, d'autres personne resentait la même chose que moi et je suis un peu rassurer de voir que je ne suis pas la seule.... :?
    maintenant c'est à moi de me soigner :cry:
  • 18:47 modifié
    Tea time a écrit:
    moi aussi je culpabillise, mais je sais qu'elle ronfle quand je suis pas là..... :roll:

    Tea time je crois que si je savais qu'il ronflerait je culpabiliserais moin...enfin c'est pas sur lol :lol: mais un peu qd même !!!
  • BudBud Membre
    18:47 modifié
    il ne faut pas culpabiliser!!! il faut l'ignorer lorsque tu pars sinon il stressera plus!! faut te dire que c'est pour lui que tu le fais car sinon il risque d'en souffrir!! courage! :arrow:
  • 18:47 modifié
    Le matin, debout à 6 heures et ma nènette me fait la fête ! Je la laisse dehors avec les deux mèmères jusque 7 heures 30 et puis c'est direct dans la buanderie :cry: :cry: :cry: J'ose pas encore lui laisser le champ libre dans toute la maison. Elle a toute sorte de jouet, un grand panier confortable, des noreilles fumées à chiquer, de l'eau, une méga salle de jeu. Quand mon mari rentre à midi, c'est dehors pendant une heure puis gros calin avec lui, moi je rentre à 18 heures 30, c'est re ma fête (j'adore ce moment) et puis après le repas du soir quand tout le monde dort c'est les gros calins rien que pour moi.

    Bien souvent quand mon mari ouvre la porte de la buanderie à midi elle s'étire en baillant :canape2:

    J'ai beaucoup culpabilisé au début de la laisser seule mais elle a chopé le rythme. Et elle ne pleure pas alors ca aide. Il n'empêche qu'au bureau j'ai des tas de photo d'elle pour que j'aie toujours l'oeil sur elle :wink:
  • 18:47 modifié
    Bien souvent quand mon mari ouvre la porte de la buanderie à midi elle s'étire en baillant :canape2:


    :D :D :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:47 modifié
    En tout cas ce post prouve bien que l'hyper attachement ne fonctionne pas que de boubou à humain...

    J'ai le même problème, dès que je n'emmène pas Angie je culpabilise (surtout si c'est possible) mais avec le temps j'ai appris à me rendre compte que je ne peux pas l'imposer à tout le monde.
    Ca m'embête mais faut que je me rede à l'évidence, tout le monde n'aime pas les chiens comme on les aime.
    Sinon pour les endroits où ils ne sont pas autorisés, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement là je ne vais pas culpabiliser quand même.

    En gros c'est pas j'suis timide mais j'me soigne mais j'aime ma chienne mais je me soigne... :D
  • CenzieCenzie Membre
    18:47 modifié
    Chanel, je sais pas si ça peut t'aider mais vu que tu es sur Nancy, samedi 14 avril, il y a un vétérinaire comportementaliste qui va venir à l'animalerie Proc*nis à Essey Les Nancy.
    Apparement, il sera là pour répondre aux questions des propriétaires! ;)
  • WatsonWatson Membre
    18:47 modifié
    Moi il est quasi tout le tps avec moi ...
    Pour les courses il vient avec et reste dans la voiture ... il adore ca ;-)
    Pour le shopping, il fait les magasins avec moi :)
    Pour le resto, on choisit tjs des endroit ou il accepete les chiens ...

    Juste pour le boulot :cry: mais mon compagnon et moi avons des horaires decalés --> il ne reste jamais seul très souvent :)

    Il m'arrive de devoir le laisser seul ... et la, je culpabilise ... et pire, il me manque :( :(

    je crois que je suis un peu folle de ma bouboulle :)
  • CheyenneCheyenne Membre
    18:47 modifié
    Moi quand je part, en arrivant en bas de la maison en rentrant, je me dit j'espère qu'elle a pas fait de bétise! mais elles nous atend sagement evant la porte sur les chausson de son "papa" et dès qu'on rentre elle retourne dans son panier! c'est fou se qu'elle est traumatiser quand on est pas là! :lol:
  • CHARLYCHARLY Membre
    18:47 modifié
    Idem, je fais de l'hyper attachement avec ma Charly ... mais je sais aussi qu'aimer, ça demande des sacrifices, il FAUT et je DOIS prendre sur moi surtout pour ne pas qu'ELLE en souffre, c'est comme ça que je veux lui montrer que je l'aime à mort et que je ferai tout pour qu'elle soit heureuse et équilibrée. C'est d'avoir des enfants qui m'a appris ça. Ca me faisait mal de les laisser en crèche quand ils étaient bébés, mais j'ai appris que la qualité des rapports prévalaient sur la quantité ... et c'est vrai !

    Alors quand je me prépare le matin pour aller au boulot, j'aurais qu'une envie, papouiller ma Charly encore et encore pour prendre ma dose pour la journée, et en réalité, je fais "l'adulte" qui sait ce qui est bon pour elle (et in fine pour moi aussi), et je l'ignore au maximum 20 minutes avant de partir ... du coup, quand je pars, elle dors déjà dans son panier ... et je m'en vais le coeur un peu plus léger et un peu fière de moi aussi de pas avoir craqué devant elle. Et en rentrant, pareil, j'ai envie de courir pour la retrouver, la porter, lui faire plein de caresses et de bisoux, ... mais je me force à pas la regarder (elle attend à mes pieds que je veuille bien lui dire bonjour, avec son air toute tristoune), j'ouvre mon courrier, je me fais un caf (et dans ma tête je compte les minutes ...), ... après je peux me laisser aller à lui faire toutes les papouilles que je veux, je sais que j'ai fait ce qui était bon pour elle AVANT de satisfaire mes propres envies.

    On en ressort grandit tu sais, même si c'est dur ... qui a dit que c'était simple d'AIMER ???
  • totaleclispetotaleclispe Membre
    18:47 modifié
    bon alors moi voila se que je fait et attention a celui qui rigole simon je lui bottes les fesses :D :D j ai enregistrer ma voix en chanson ben quoi je chante beaucoup ave cles petit enfants que je garde et evidament les boubou adore sa du coup je me suis enregistrer . et quand je part je met la cassette , avec plein de jouet et met vieux teeshirt qui ont mon odeur . et voila le tour et jouer je les met tout sa 5 a 10 minute avant que je parte comme sa ils se preparer a mon depart et hop je file .mais ja voue que je me depeche quand mm de revenir sais trop dur d etre trop longtemps loin deux :D :D :D
  • mokamoka Membre
    18:47 modifié
    et bien moi quand on part en course tout les deux je le prends mais si je dois m absenter et le laisser seul il hurle et il pleur
    moi ça me zape le moral

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.