question sur la croissance

CaroSuzieCaroSuzie Membre
octobre 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour;

Ma Suzie est vraiment toute petite ! elle pas encore ses deux mois vous me direz.. elle aura 2 mois dans 15 jours à peu prés et j'ai trop de mal à imaginer qu'elle va doubler de volume et dresser les oreilles en 2 semaines.

Les maitres de ses parents nous ont dit que c'était tres rapide mais j'ai des petits doutes. C'est qu'elle est vraiment minuscule quand meme :?
J'ai prévu d'augmenter la dose de croquettes progressivement histoire qu'elle ne meurt pas de faim au fur et à mesure qu'elle grandisse.
Question : elle va vraiment doubler en 15 jours ?

Autre question : c'est normal qu'elle apprenne quand meme tres vite ? Pour une mini boulette comme elle, elle a quand meme appris pas mal de chose ! par contre elle ne réagis qu'à mes ordres, mon chéri peut lui dire "NON" aussi fermement qu'il veut, elle fait la sourde.

Je sais qu'un chien n'à qu'un maitre mais comment faire pour qu'elle l'écoute un peu mieux ? Quand il rentre du travail je fais en sorte de ne plus du tout m'occuper d'elle pour qu'il puisse aussi faire connaissance et l'éduquer. Je sais pas trop si ca fonctionnera à long terme.

Bref j'attend vos conseils, suggestions ou remarque de grand Maitres :P

:arrow:

Réponses

  • 07:08 modifié
    effectivement ils doublent. Véga a 2 mois feaist 2.5kg aujourd'hui hui a 4 mois il fait quasi 6.5 kg.... il a pris environ 1 kg en 15 jours.... ca parait fou!
    Respecte les doses sur les paquets de croquettes par contre.


    Elle apprend vite: c normal, les boulis sont super intelligents!!!

    bisous à la puce!!!
  • SabrinaSabrina Membre
    07:08 modifié
    Déjà, moi je suis sidérée de voir que le chiot est déjà dans sa nouvelle famille avant ses 2 mois, légalement c'est interdit... Est-elle pucée et vaccinée?

    Concernant son poids:
    combien pèse-t-elle?

    Elle ne doublera pas son poids en 15 jours, elle prendra entre 500g et 1kg, ça dépend de son gabarit, de son appétit,...

    Pour les quantités, les doses sont généralement indiquées sur les paquets de croquettes.
    Mes chiens ont eu droit à gamelle à volonté la journée durantleurs premiers mois...

    Les chiots apprennent très rapidement, ils assimilent très très vite.
  • elvis****elvis**** Membre
    07:08 modifié
    effectivement a cet age la c'est fou ce que ça grandit vite!
    j'ai eut elvis a 2 mois 1/2 il faisait a peu pres 3 kg et a 7 mois il en faisait deja 11!!ça m'epate encore!!
  • CaroSuzieCaroSuzie Membre
    07:08 modifié
    ha c'est bien alors si ca grandit vite =))

    Sa mère est non LOE (j'habite en Espagne mais c'est le meme principe), assez petite, son père lui est confirmé et c'est une masse de muscle assez impressionnante. Tout ca pour demander : les petits ont ils en général le meme gabarit que leurs parents ?

    Je me fais quand meme pas trop de soucis pour elle car en 3 jours y'a eu pas mal de changement : elle court, et pas qu'un peu ! y'a 3 jours elle faisait que quelques pas de courses puis elle vacillait et maintenant elle court comme une grande =)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.