| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Goliath Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 688 Localisation: Modelange (57) Date de naissance du bouledogue(s): 07/03/2005
     votes: 7 (aide)
|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 11:54 am Sujet du message: question sur les chiens non reconnu par la SCC??? (Boulam..) |
|
|
Voilà une question me taraude depuis quelques jour
un pote a moi va adopter uen bouledogue americain aujourd'hui et me dit que celui -ci d apres ce que l eleveur lui aurait dit(eleveur pro je precise) serait apte a faire des concour d ailleur il le stipule dans son contrat d adoption qu il est obliger de participer au moins a deux concours avec la boul-am qu il adopte...
mais cette race n etant pas reconnu par la SCC( Societé Centrale Canine)
elle ne peut pas pretendre au LOF ou je me tromper?
y a-t-il des concours de beauté pour les chien non LOF??
je comprend plus rien
merci de vos reponse  _________________
c 'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air pas gentil |
|
|
 |
|
|
Vidocq & Pat Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 863 Localisation: Lorraine57 Date de naissance du bouledogue(s): 08/02/2004
   votes: 17 (aide)
|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours entendu parlé de pedigree européen pour les boul'am, c'est à dire le LOBA, mais j'en sais pas plus
Pelisse pourra certainement te renseigner  |
|
|
 |

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 688 Localisation: Modelange (57) Date de naissance du bouledogue(s): 07/03/2005
|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
ben justement je n ai rien trouver a ce propos et etant donner que le boulam n est pas reconnu comme "race" en france sinon serait inscrit au lof....
enfin tu me dirai nombre de race ont attendu des decenie pour etre admise |
|
|
 |
|
|
Chanel le mignon Bouledogue sage

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1416 Localisation: Dépt.54 Date de naissance du bouledogue(s): décédé le 1er Aout 2008
   votes: 12 (aide)
|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
| j'y connais rien moi les coupains |
|
|
 |
Xav Jeune bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 324 Localisation: GRASSE (06) Date de naissance du bouledogue(s): 7ans (08/03/2000)
      votes: 4 (aide)
|
|
|
 |
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3633 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà le club français : http://www.cfba.fr/
Ton ami doit avoir le pedigree européen de son chien.
@+.  _________________

l l l Plan de site l  |
|
|
 |
|
|
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Vidocq & Pat a écrit: | j'ai toujours entendu parlé de pedigree européen pour les boul'am, c'est à dire le LOBA, mais j'en sais pas plus
Pelisse pourra certainement te renseigner  |
Oui voilà c'est ça en fait il existe un club : Le Club du Bouledogue Européen qui délivre des pedigrees (Livre des Origines de Bouledogue Américain) aux chiots Boul'am qui ont des parents déjà inscrits à ce livre. Sinon il y a des importations des Etats Unis ou le chien est reconnu. Les clubs travaillent à la reconnaisance de la race et il y a des expositions comme le Celtic Show en Bretagne ou nous nous étions rendu il y a deux ans. Des juges de la SCC sont invités à ces expos pour être sensibilisés à la race et je pense que ça devrait vite être positif pour une reconnaissance réelle au niveau de la SCC. Il existe un standard donc des consignes aussi bien de morphlogie et de caractère à respecter lors de la selection. Il vaut mieux prendre des chiens "à papiers" car ce type de chien par des non connaisseurs peuvent les assimiler à des chiens de catégories 1 ou 2.
De plus quand on voit la taille des chiens il vaut mieux s'adresser à des éleveurs compétants qui s'occuppent bien de la sociabilisation des chiots.
Il me semble que le processus de reconnaisance bloquait car aux Etats Unis deux types sont reconnus Bully et Standard et que en Europe on ne voulait retenir qu'un type  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques photos du Celtic :
le grand père de Beauty.
Celui là j'aime bien
Un chien allemand.
Les juges examinent (ambiance plutôt cool ça change du français )
la papa de Beauty
Voili voilou ... |
|
|
 |
végas et juju62 Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1124 Localisation: Pas de Calais
    votes: 19 (aide)
|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que ça a l'air moins stréssé que les concours pour nos boulis.
le chien doit même se sentir plus à l'aise |
|
|
 |
|
|
azaro Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 599 Localisation: antibes Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
vu la beauté du papa de beauty c'est normal que la puce soit aussi jolie !!
j'ai appris quelquechose je ne savais pas que les boule américains n'étaient pas reconnus par la scc ! je trouve ca un peu ridicule !!  _________________ Visitez mon super blog de boubou et laissez moi pleins de commentaires : |
|
|
 |
Mélanie&Vanille Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 150 Localisation: Calvados Date de naissance du bouledogue(s): 3ans
     votes: 4 (aide)
|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas vraiment cette race mais je les trouve super beaux!!! _________________ http://melane79fr.skyblog.com/
Un Boule si non rien!!! |
|
|
 |
vegas Very Important Bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3056 Localisation: langres haute marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004
|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
oh c'est mon futur beau papa je suis enchanté -----oxebo
entout cas il est superbe comme sa fille  |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
| vegas a écrit: | oh c'est mon futur beau papa je suis enchanté -----oxebo
oui tu as vu va falloir être sérieux  |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |
vegas Very Important Bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3056 Localisation: langres haute marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004
|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Pelisse a écrit: | | vegas a écrit: | oh c'est mon futur beau papa je suis enchanté -----oxebo
oui tu as vu va falloir être sérieux  |
beau papa je prendrais soins de ta magnifique fille
je lui offrirais des kilos de biscroks et je la comblerais de bohneur
ton futur gendre
oxebo
ps : tu vois que je suis serieux !!!
 |
|
|
 |
|
|
végas et juju62 Very Important Bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 1124 Localisation: Pas de Calais
    votes: 19 (aide)
|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
| vegas a écrit: | oh c'est mon futur beau papa je suis enchanté -----oxebo
La déclaration d'Amour . Oxebo demande la patte de Beauty à son papa.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ohh mon Oxebo que tu es beau et gentil pas comme beaucoup d'autres hommes qui draguent à tout va, je vais convaincre mon papa  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
celui de mon pote va etre tout blanc avec seulement deux tache sur le dos
et rien dans le visage |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mar 23 Mai, 2006 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
| merci pour les liens je comprend mieu a present |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Mai, 2006 11:33 am Sujet du message: |
|
|
| Goliath a écrit: | celui de mon pote va etre tout blanc avec seulement deux tache sur le dos
et rien dans le visage |
Comme les boulis francais ils sont préférés pigmentés au niveau des yeux mais c'est moins sévère et pour l'instant il n'y a pas de confirmation. |
|
|
 |
|
|