Question sur une couleur de robe

NustyNusty Membre
août 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
J'ouvre un post uniquement à titre d'informations je veux surtout pas qu'on se lance dans un débat. :lol: J'ai une question et je voudrais juste avoir une réponse s'il vous plait...

Je susi tombé sur une annonce de chiots à vendre couleur "Lilas" .C'est précisé qu'ils ont les yeux bleus.ça veut dire qu'ils sont porteur du bleu???Sur la photo ils sont fauves avec un espèce de gris clair/bleu.
Il me semble qu'un certain gris n'est pas accepter au lof...Je voudrais pas confondre.
C'est noté aussi "superbe pédigrée , inscrit au lof , mais attention pour les lilas non garanti de confirmation par rapport a la couleur"...Que veut dire la couleur "lilas" en faite??
Puvez vous éclairer ma lanterne?
Merci à ceux qui pourront me répondre

Réponses

  • 04:35 modifié
    Je ne peux pas t'aider mais je serai curieuse de voir à quoi cela ressemble...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    04:35 modifié
    Ah oui j'ai vu la même annonce et moi aussi ça m'intrigue !
  • Mr GaryMr Gary Membre
    04:35 modifié
    J'ai trouvé ça:
    couleur lilas: résultat de la dilution du marron, variante du beige.
  • 04:35 modifié
    Je pourais avoir un MP ....
    SVP :oops:
  • NustyNusty Membre
    04:35 modifié
    Je pourais avoir un MP ....
    SVP :oops:

    je te l'envoie
  • Fuji67Fuji67 Membre
    04:35 modifié
    Je suis allée voir l'annonce...c'est étonnant comme couleur ! C'est mimi les yeux bleux...
  • Mr GaryMr Gary Membre
    04:35 modifié
    Ils disent que les yeux clairs chez le boubou c'est considéré comme défaut ... Idem pour les robe grise ... si quelqu'un peu confirmer
  • 04:35 modifié
    D'apres ce que j'avais deja lu sur un elevage de boubou qui avaient ce type d yeux et couleur

    Ils ne peuvent pas etre confirmé...car non reconnu dans les criteres de la race...
  • GaïaGaïa Membre
    04:35 modifié
    Je veux bien le liens aussi svp !
    Après concernant sa robe c'est sûr qu'ils ne pourront pas être confirmé .
  • 04:35 modifié
    Quelques infos sur la robes bleu:
    La couleur de cette robe est obtenue par dilution du pigment noir. Il s’agit d’une sorte de gris-bleu plus ou moins clair, qui, lorsqu’il se fonce, se rapproche de la couleur de l’ardoise. La totalité des poils et de la truffe sont bleus, ces caractéristiques sont visibles dès la naissance.
    La robe bleue n’est pas admise dans le standard de la race.
    Les robes admises dans le standard du Bouledogue Français

    couleur :
    • uniformément colorée fauve, bringée ou non, ou à panachure limitée,
    • fauve bringée ou non à panachure moyenne ou envahissante.
    Toutes les nuances du fauve sont admises, du rouge au café au lait.
    Les chiens entièrement blancs sont classés dans « fauve bringé à panachure envahissante ». Lorsqu’un chien présentera une truffe très foncée, des yeux sombres entours de paupières foncées, certaines dépigmentations de la face pourront être exceptionnellement tolérées chez de très beaux chiens ».
  • NustyNusty Membre
    04:35 modifié
    Gaïa a écrit:
    Je veux bien le liens aussi svp !
    Après concernant sa robe c'est sûr qu'ils ne pourront pas être confirmé .

    je t'envoie le lien :wink:
  • GaïaGaïa Membre
    04:35 modifié
    Nusty a écrit:
    Gaïa a écrit:
    Je veux bien le liens aussi svp !
    Après concernant sa robe c'est sûr qu'ils ne pourront pas être confirmé .

    je t'envoie le lien :wink:

    Mercii !
  • NustyNusty Membre
    04:35 modifié
    Quelques infos sur la robes bleu:
    La couleur de cette robe est obtenue par dilution du pigment noir. Il s’agit d’une sorte de gris-bleu plus ou moins clair, qui, lorsqu’il se fonce, se rapproche de la couleur de l’ardoise. La totalité des poils et de la truffe sont bleus, ces caractéristiques sont visibles dès la naissance.
    La robe bleue n’est pas admise dans le standard de la race.
    Les robes admises dans le standard du Bouledogue Français

    couleur :
    • uniformément colorée fauve, bringée ou non, ou à panachure limitée,
    • fauve bringée ou non à panachure moyenne ou envahissante.
    Toutes les nuances du fauve sont admises, du rouge au café au lait.
    Les chiens entièrement blancs sont classés dans « fauve bringé à panachure envahissante ». Lorsqu’un chien présentera une truffe très foncée, des yeux sombres entours de paupières foncées, certaines dépigmentations de la face pourront être exceptionnellement tolérées chez de très beaux chiens ».

    Merci Fanny pour ces infos :wink: Mais ils précisent."La totalité des poils et de la truffe sont bleus, ces caractéristiques sont visibles dès la naissance"Cela veut dire qu'ils peuvent être confirmé au lof puisqu'ils ils ne sont pas totalement bleus???
    Je suis désolé mais c'est vrai que j'ai un peu du mal à comprendre[/b]
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    04:35 modifié
    Nusty a écrit:
    Quelques infos sur la robes bleu:
    La couleur de cette robe est obtenue par dilution du pigment noir. Il s’agit d’une sorte de gris-bleu plus ou moins clair, qui, lorsqu’il se fonce, se rapproche de la couleur de l’ardoise. La totalité des poils et de la truffe sont bleus, ces caractéristiques sont visibles dès la naissance.
    La robe bleue n’est pas admise dans le standard de la race.
    Les robes admises dans le standard du Bouledogue Français

    couleur :
    • uniformément colorée fauve, bringée ou non, ou à panachure limitée,
    • fauve bringée ou non à panachure moyenne ou envahissante.
    Toutes les nuances du fauve sont admises, du rouge au café au lait.
    Les chiens entièrement blancs sont classés dans « fauve bringé à panachure envahissante ». Lorsqu’un chien présentera une truffe très foncée, des yeux sombres entours de paupières foncées, certaines dépigmentations de la face pourront être exceptionnellement tolérées chez de très beaux chiens ».

    Merci Fanny pour ces infos :wink: Mais ils précisent."La totalité des poils et de la truffe sont bleus, ces caractéristiques sont visibles dès la naissance"Cela veut dire qu'ils peuvent être confirmé au lof puisqu'ils ils ne sont pas totalement bleus???
    Je suis désolé mais c'est vrai que j'ai un peu du mal à comprendre[/b]

    Ces chiens peuvent être inscrits au LOF puisqu'ils sont issus de parents LOF, en revanche ils sont formellement inconfirmables ;)

    (je veux bien le lien en mp) :idea:
  • 04:35 modifié
    Je serais curieuse de voir cette couleur :lol:
  • NustyNusty Membre
    04:35 modifié
    melaaaaanie a écrit:
    Nusty a écrit:
    Quelques infos sur la robes bleu:
    La couleur de cette robe est obtenue par dilution du pigment noir. Il s’agit d’une sorte de gris-bleu plus ou moins clair, qui, lorsqu’il se fonce, se rapproche de la couleur de l’ardoise. La totalité des poils et de la truffe sont bleus, ces caractéristiques sont visibles dès la naissance.
    La robe bleue n’est pas admise dans le standard de la race.
    Les robes admises dans le standard du Bouledogue Français

    couleur :
    • uniformément colorée fauve, bringée ou non, ou à panachure limitée,
    • fauve bringée ou non à panachure moyenne ou envahissante.
    Toutes les nuances du fauve sont admises, du rouge au café au lait.
    Les chiens entièrement blancs sont classés dans « fauve bringé à panachure envahissante ». Lorsqu’un chien présentera une truffe très foncée, des yeux sombres entours de paupières foncées, certaines dépigmentations de la face pourront être exceptionnellement tolérées chez de très beaux chiens ».

    Merci Fanny pour ces infos :wink: Mais ils précisent."La totalité des poils et de la truffe sont bleus, ces caractéristiques sont visibles dès la naissance"Cela veut dire qu'ils peuvent être confirmé au lof puisqu'ils ils ne sont pas totalement bleus???
    Je suis désolé mais c'est vrai que j'ai un peu du mal à comprendre[/b]

    Ces chiens peuvent être inscrits au LOF puisqu'ils sont issus de parents LOF, en revanche ils sont formellement inconfirmables ;)

    (je veux bien le lien en mp) :idea:

    je te l'envoie :wink:
  • NustyNusty Membre
    04:35 modifié
    Debbie a écrit:
    Je serais curieuse de voir cette couleur :lol:

    je t'envoie un lien aussi
  • 04:35 modifié
    Ça change des couleurs habituelles!!! Ça ne me choque pas mais c'est vrai que ça fait bizarre.
  • canaille88canaille88 Membre
    04:35 modifié
    Je confirme cette robe n'est pas confirmable et les yeux bleus nom plus et même sujet a probléme !!!!!!

    c'est trés bien expliqué sur le site du club du BF :wink:
  • NustyNusty Membre
    04:35 modifié
    canaille88 a écrit:
    Je confirme cette robe n'est pas confirmable et les yeux bleus nom plus et même sujet a probléme !!!!!!

    c'est trés bien expliqué sur le site du club du BF :wink:

    Super Merci à vous tous pour vos réponses :wink: il me semblait bien que la couleur bleue n'était pas confirmable et même sujet au problème mais c'était le mot "lilas" pour définir la couleur de robe qui m'était inconnue.Mais ça y est ma lanterne est éclairée grace à vous je dormirais moins bête ce soir :lol:
  • ConverseConverse Membre
    04:35 modifié
    je peux avoir le lien aussi ???
  • NustyNusty Membre
    04:35 modifié
    Converse a écrit:
    je peux avoir le lien aussi ???

    je te l'envoie :wink:
  • NustyNusty Membre
    04:35 modifié
    Nusty a écrit:
    Converse a écrit:
    je peux avoir le lien aussi ???

    je te l'envoie :wink:

    Ah mince alors ça marche plus

    je viens de voir le message du Grand Chef je réessayerai plus tard donc
  • exotic bouleexotic boule Membre
    04:35 modifié
    Les couleurs exotiques pour le bouledogues français ne sont pas reconnues par le club de race et ne peuvent par conséquent pas obtenir le LOF, il reste cependant possible de les inscrire au pédigrée NEBKC.
    La couleur sera définie en accord avec la couleur de la truffe, des lèvres et des coussinets:
    Si la truffe est grise le chien est de couleur bleue avec différente nuances possibles: caille bleu (blanc taché de bleu), bleu solide (tout gris bleuté), bleu bringé (bleu rayé) ...etc.
    Si la truffe est noire le bouledogue n'est pas de couleur exotique.
    Si la truffe est violette alors votre bouledogue est couleur Lilas avec différentes nuances possible (lilas blue; lilas merle; caille lilas .....etc)
    Si la truffe est marron chocolat alors il est chocolat
    Si la truffe est rose orangé alors il est red nose
  • 04:35 modifié
    Bienvenue à toi .j'aimerais bien voir une photo de ton boubou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.