Question un peu embarrassante...

AresAres Membre
juillet 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou tout le monde :P

Pendant qu'on jouait, Ares a essayé de se "frotter" sur mon bras à deux reprises, je l'ai donc repoussé d'un ferme "non".
J'avais lu que certains chiots dans l'excitation du jeu pouvaient être amenés à simuler l'acte et que ce n'était qu'un réflexe mais là quand je l'ai repoussé et qu'il s'est assis, il avait le bout de son petit oiseau (désolée de l'expression :lol:) rouge et humide...
Est-il possible pour un chiot de 4 mois d'avoir déjà des chaleurs? C'est encore un bébé... :?:

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    22:47 modifié
    :D :D dis donc il est précoce le petit Ares :mrgreen:
    Moi la véto m'avait dit que certains étaient plus précoces que d'autres, peut-être aussi qu'il y a des femelles en chaleurs autour de chez toi :wink:
  • AresAres Membre
    22:47 modifié
    Haha :D

    4 mois ça me paraît quand même super tôt! :shock:
    Ça lui fait environ 5 ans en âge humain et c'est seulement vers 6 mois qu'il aura 13 ans...

    Il a certainement senti une odeur en allant promener... :?:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:47 modifié
    Je pense plus à une action de dominance :wink: Il faut le gronder, lui dire non et le repousser comme tu as fait, il risque de recommencer, il faudra pas laisser passer :wink: :arrow:
  • 22:47 modifié
    Et il y a aussi des femelles qui ont ce comportement.. Comme Val je pense que ce sont des tentatives de dominance, un non ferme et repoussé de la main, et ça devrait rentrer dans l ordre :wink:
  • AresAres Membre
    22:47 modifié
    Merci pour vos réponses :arrow:

    C'est vrai que quand il été plus petit (3 mois) il avait déjà essayé! Du coup je m'étais renseignée sur ce qu'il fallait faire... il a donc eu droit au "NON", repoussé de la main et arrêt de la partie de jeu, ce qui ne lui a pas plu d'ailleurs vu le regard de p'tit malheureux qu'il avait après :D

    Dominance... non mais! :fouet:

    Et du coup son petit moineau rouge et humide c'est rien? Peut-être l'excitation du jeu?
  • 22:47 modifié
    Oui, mais là c 'est parce que c'est un mâle non castré Et si tu vois aussi sous la queue un petit renflement qui gonfle de temps en temps, pas de panique...Ca n'est pas forcément les glandes anales, c''est toujours l'excitation :wink:
  • AresAres Membre
    22:47 modifié
    Merci Valérie je prends note! :arrow:

    C'est mieux de le faire castrer si je ne compte pas le faire se reproduire?
    Ça se fait vers quel âge et quels sont les "bénifices" pour mon loulou?
  • OttoOtto Membre
    22:47 modifié
    Léon l'a déjà fait mais sans la fusée de sortie je crois lol c'est quand je joue avec lui et que la peluche jouet descend trop bas au niveau du ventre ! :)

    Pour les mâles, la castration leur évite des soucis de prostate, il y a également moins de soucis de dominance normalement même si ça ne règle pas forcément tout. Pour l'âge je crois que le plus tôt est le mieux ? Mais ça se fait rapidement, ce n'est pas une opération invasive.
  • Léon67Léon67 Membre
    22:47 modifié
    Mon Léon est pour le moment assez "sage" !!
    Bien sur il essaye de grimper quasiment toutes les jolies copines avec lesquelles il joue mais bon ça c'est normal :D
    Et sinon ça lui arrive avec son coussin mais c'est tout ! Nos peluches ne souffrent pas de ce type de harcèlement :D
  • AresAres Membre
    22:47 modifié
    Erika a écrit:
    Léon l'a déjà fait mais sans la fusée de sortie je crois lol c'est quand je joue avec lui et que la peluche jouet descend trop bas au niveau du ventre ! :)

    Pour les mâles, la castration leur évite des soucis de prostate, il y a également moins de soucis de dominance normalement même si ça ne règle pas forcément tout. Pour l'âge je crois que le plus tôt est le mieux ? Mais ça se fait rapidement, ce n'est pas une opération invasive.

    Pauvre peluche hahaha! Bah alors Léon :D

    Ah je ne savais pas qu'on pouvait le faire sur de jeunes chiots...
    De toute façon je dois l'emmener à l'hôpital la semaine prochaine pour lui faire un titrage antirabique donc je poserai la question :wink:
  • 22:47 modifié
    Pour répondre ta question, oui dans l absolu c 'est mieux de le faire castrer, comme dit Erika ça évite des problèmes de prostate pour plus tard et ça apaise pas mal l agressivité , en principe mais ça n est pas garanti. Maintenant c 'est quand même une opération avec anesthésie, m^meme si elle ne dure pas longtemps c 'est toujours une opération quand même. Il se peut aussi que le chien soit moins. Vif, et prenne du poids si on ne fait pas attention aussi. Helmer est castré, on l a fait vers ses un an et demi, vif et pas un pet de graisse, Ganaï n'est pas castré . Je ne pense pas que ça puisse se faire sur un chiot, j attends ta réponse suite la demande auprès du véto ( mets un post it dans le carnet pour ne pas oublier :wink: )
  • AresAres Membre
    22:47 modifié
    Léon67 a écrit:
    Mon Léon est pour le moment assez "sage" !!
    Bien sur il essaye de grimper quasiment toutes les jolies copines avec lesquelles il joue mais bon ça c'est normal :D
    Et sinon ça lui arrive avec son coussin mais c'est tout ! Nos peluches ne souffrent pas de ce type de harcèlement :D

    Quel séducteur ce Léon! Quand ce ne sont pas les messieurs en uniforme, ce sont les copines du parc :D

    Je vais planquer tous les coussins à la baraque! :D
    Plus sérieusement, quand ça leur arrive de se frotter mais pas sur nous, il faut réfréner aussi ou pas? :oops:
  • AresAres Membre
    22:47 modifié
    Pour répondre ta question, oui dans l absolu c 'est mieux de le faire castrer, comme dit Erika ça évite des problèmes de prostate pour plus tard et ça apaise pas mal l agressivité , en principe mais ça n est pas garanti. Maintenant c 'est quand même une opération avec anesthésie, m^meme si elle ne dure pas longtemps c 'est toujours une opération quand même. Il se peut aussi que le chien soit moins. Vif, et prenne du poids si on ne fait pas attention aussi. Helmer est castré, on l a fait vers ses un an et demi, vif et pas un pet de graisse, Ganaï n'est pas castré . Je ne pense pas que ça puisse se faire sur un chiot, j attends ta réponse suite la demande auprès du véto ( mets un post it dans le carnet pour ne pas oublier :wink: )

    Merci pour ta réponse Valérie :arrow:

    Il me semble avoir lu quelque part qu'il faut attendre que la période "adolescence" soit passée mais je ne sais plus où :sifle:
    C'est vrai que ça reste une opération mais si ça lui évite tout un tas de désagréments plus tard, ça vaut le coup d'y réfléchir.

    Je ne veux pas qu'il se reproduise parce que je n'aurais pas le coeur à me séparer des petits et je me retrouverais avec une armée de boulis à la maison après :D

    En tout cas Helmer à l'air de faire partie des chanceux :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    22:47 modifié
    Moi meme avec son coussin je le calme parce qu'en général il s'excite trop (c'est le cas de le dire :lol: ) et du coup après il est tout énervé et tout essoufflé :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:47 modifié
    :D :D Les boubous et leur fusée.
    Graphity essaie parfois de grimper Vanille, c'est essentiellement quand il y a des invités, je pense que c'est peut-être pour montrer que c'est SA copine. Mais je laisse faire, Vanille sait très bien se faire comprendre lorsqu'il est trop soulant :wink:
  • 22:47 modifié
    Et bien moi je pensais que Ganaï n'était attiré que par Helmer, qu il grimpe joyeusement en balade à chaque angle quand il pense qu on ne peut pas le voir, et bien non! Il a rencontré Libido la bien nommée :!: :D
  • Léon67Léon67 Membre
    22:47 modifié
    Et bien moi je pensais que Ganaï n'était attiré que par Helmer, qu il grimpe joyeusement en balade à chaque angle quand il pense qu on ne peut pas le voir, et bien non! Il a rencontré Libido la bien nommée :!: :D

    :D :D :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:47 modifié
    Et bien moi je pensais que Ganaï n'était attiré que par Helmer, qu il grimpe joyeusement en balade à chaque angle quand il pense qu on ne peut pas le voir, et bien non! Il a rencontré Libido la bien nommée :!: :D
    :D :D :D
  • AresAres Membre
    22:47 modifié
    Léon67 a écrit:
    Moi meme avec son coussin je le calme parce qu'en général il s'excite trop (c'est le cas de le dire :lol: ) et du coup après il est tout énervé et tout essoufflé :!:

    Hahaha j'imagine le truc! :D
  • AresAres Membre
    22:47 modifié
    :D :D Les boubous et leur fusée.
    Graphity essaie parfois de grimper Vanille, c'est essentiellement quand il y a des invités, je pense que c'est peut-être pour montrer que c'est SA copine. Mais je laisse faire, Vanille sait très bien se faire comprendre lorsqu'il est trop soulant :wink:

    Bah alors Graphity, on va pas te voler ta copine! :D

    Sinon je me demandais aussi si le fait de réfréner la sexualité pouvait avoir des conséquences sur son développement ou autre... :?:
    J'ai peur que la stérilisation le change du tout au tout :oops:
  • AresAres Membre
    22:47 modifié
    Et bien moi je pensais que Ganaï n'était attiré que par Helmer, qu il grimpe joyeusement en balade à chaque angle quand il pense qu on ne peut pas le voir, et bien non! Il a rencontré Libido la bien nommée :!: :D

    Hahaha sacré Ganaï :D

    Vous avez de la chance de pouvoir faire se rencontrer vos boubous!
    En Chine il y en a très peu à ce qu'on m'a dit et à Pékin on croise que des caniches hargneux qui grognent après mon loulou quand il court vers eux pour jouer... du coup je me dis qu'il aura pas beaucoup de copains mon pauvre Ares :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.