question vermifuge !

fox 51fox 51 Membre
janvier 2011 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir à tous...

Fox va se faire vacciner samedi ... la secrétaire du véto m'a dit que je pouvais le vermifuger 3 jours après. j'y ai demandé si elle vendait du vermifuge. Elle ma alors demandé si mon ptit loup était connu du veto, question a laquelle j'ai répondu .. NON!!

elle m'a alors dit que le véto me ferait une ordonnance samedi ...

Ca existe ca ?? les ordonnances pour chiots ?? dans quel but sont elles faites ?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:15 modifié
    Oui ça existe les ordonnances pour chiens ! A mons sens c'est uniquement pour des médicaments qu'on ne peut pas se procurer en libre service, uniquement sur prescription médicale.

    Le vermifuge tu peux l'acheter sans ordonnance... le véto t'expliquera tout.
    A mon avis il te donnera du Milbema*.

    La secrétaire voulait peut être parler de "facture"... :?:
  • fox 51fox 51 Membre
    23:15 modifié
    j'ai aussi été étonnée qu'elle m'ai dit de le vermifuger trois jours après.. on a essayé de caler une date justement en lien avec une vermi 8 jours avants, et c'etait pas possible ! il dois se faire vacciner avant le 21 maxi ! je lui ai demandé et elle m'a assuré que cetait faisable ! alors on verra ! en mm tps, je le verrais s'il avait des vers ?!
  • Tess...Tess... Membre
    23:15 modifié
    civita a écrit:
    fox 51 a écrit:
    en mm tps, je le verrais s'il avait des vers ?!

    Non parfois on est très surpris par les suites d'une prise de vermifuge.
    oui je confirme des fois on a de belles surprises!!!
    par la suite , le mieux est de varier de vermifuges d' une prise à l' autre et bien te renseigner auprès de ton véto car il y a différentes sortes de vers
  • F.globuleF.globule Membre
    23:15 modifié
    Pour l'ordonnance, je pense que c'est pour aller chercher le vermifuge à la pharmacie. Je sais, ça peut paraitre bizarre, mais mon premier véto faisait ça :s Et si tu n'as pas d'ordonnance, la pharmacie ne te délivre pas le vermifuge ( je e sais pas de quoi ils ont peur ... )

    Maintenant, j'ai changé, et c'est le vétérinaire qui me le donne directement quand j'y vais !

    (je n'ai pas regardé l'âge de ton bouli, mais il doit etre tout jeune , le véto va te dire de le vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois normalement. Et après, 2 fois par an. Bon, c'est peut etre un peu tot, mais si tu habites en ville, renseigne toi bien si apres ses 6 mois, tu ne devrais pas le vermifuger tous les 3 mois. Je te dis ça, parce que j'ai eu des petits soucis de diarrhées vomissements avec Globule, qui mangent tout par terre si je ne le vois pas. Et le vétérinaire m'a dit que pour les chiens de ville, le vermifuge, c'est 4 fois par an. )
  • fox 51fox 51 Membre
    23:15 modifié
    ok ! merci pour les infos !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:15 modifié
    Euhh il est bizarre ton véto, moi aussi on m'a toujours dit de vacciner avant... au moins 3jours en général...
    Pour ce qui est du vermifuge, moi je vais le chercher en pharmacie, sans ordonnance...
  • 23:15 modifié
    nous le véto nous fournis les medocs et vermifuge

    et toujours avant le vaccins

    c'est la 1ere chose qu'il demande avant de vacciner si ils ont été vermifugés

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.