questions pour départ en vacances

GRUNGEGRUNGE Membre
juillet 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,
Alors pour nous c'est les vacances, départ demain pour le soleil, car ras le bol de la pluie et des 20°C au mieux !!!!
Nous partons en camion avec évidement notre petit bouli. Seulement je me pose quelques questions car du coup nous aurons que très rarement de la fraicheur. Est ce que cela est dérangeant? De plus, lors de nos vacances nous aimons nous ballader, visiter et nous espérons que le fait d'avoir notre pépére avec nous ne va pas nous en empêcher.
J'attends vos experiences, conseils ou autre !
Merci d'avance

Réponses

  • 10:03 modifié
    déja y aller doucement pour voir comment
    il supporte la chaleur . toujours prendre de l ´eau et un vapo brumisateur . faire des pauses a l ´ombre . etre vigilant car un coup de chaleur est vite arrivé .
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    10:03 modifié
    Merci pour vos réponses,
    Mais comment faites vous lorsque vous partez en vacances ??????? Vous ne sortez pas de 11H à 19H ??? Dans ce cas là pour moi ce ne sont pas des vacances.
    Comme je vous l'ai dit on part en camion, donc très peu de fraicheur!!!
    Et je ne me voit pas le laisser encore en garde...
    On veut partir vers sarlat en dordogne, en va essayer de faire de notre mieux, mais si des gens de la région on des conseils, on est preneur.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    10:03 modifié
    Toujours prendre l'adresse d'un ou plusieurs vétérinaires de la région, ça peut toujours être utile en cas de grande urgence.
    Sinon comme les copains, beaucoup d'eau ... Beaucoup d'ombre ... Beaucoup de fraicheur puis bon le reste promenade ok mais pas non plus pendant 6h00 en plein soleil.

    Comme les autres : Bouteilles d'eau, brumisateur, de quoi le rafraichir et tout ira bien, tens nous au courant.

    Pour les vacances on essaye de faire des promenades avec toujours un lieu où se réfugier rapidement un hôtel, on se promène le matin à la fraiche, le midi on mange tranquillement l'après-midi on sort en revenant à la chambre d'hôtel, on repart quand boubou et reposé et rentre à nouveau, on mange et la balade la mieux c'est le soir à la fraiche là c'est le TOP !
  • ConverseConverse Membre
    10:03 modifié
    eh bien nous revenons des landes ou nous avons eu quelques jours assez chaud ainsi qu'en espagne où là nous avons frolé les 35 degrés.
    Quant à Conver's qui aime la chaleur, nous avions toujours de l'eau avec nous et nous l'avons régulièrement mouillé.
    Dès qu'il y avait de l'ombre, nous la promenions au "frais". Dans la voiture il y avait la clim donc pas de souci.
    Sinon en balade et bien à ma grande surprise bcq d'endroits sont interdits aux chiens. Tu te retrouves donc comme une C.... devant les lieux à visiter...
    et biensur impossible de les laisser dans la voiture... meme à l'ombre. C'est un risque inconsidéré...
    Voilà bonnes vacances !!!
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    10:03 modifié
    Merci à tous pour vos réponse,
    On part en fin d'aprèm donc on va tenter l'ewperience et on véra bien.
    J'ai bien sur pris les numéros de vétérinaires de la région mais aussi de pension canine pour le laisser si toutefois je vois qu'il supporte mal la chaleur.
    J'ai prévu bouteille d'eau, brumisateur... On véra bien. Pour le moment il supporte très bien la chaleur, les promenades....
    Je pense qu'il faut tenter l'experience tout en faisant attention et en surveillant son état. Et si ça ne va pas, et bien tant pis, on rentrera.
    Merci à tous pour vos réponses et bonnes vacances
  • Mr GaryMr Gary Membre
    10:03 modifié
    Bonnes vacances à vous alors amusez-vous bien :wink:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    10:03 modifié
    Bon et bien voila, de retour de vacances ou tout s'est très bien passé, pourtant nous avons eu de très grandes chgaleur (32°c à l'ombre 2 jours de suite). Bilan: Grunge supporte très bien la chaleur même si nous avons dû faire attention et modifier notre programme les 2 jours de grande chaleur mais sans pour autant reter enfermé. Je suis très contente de l'avoir emmener surtout qu'en Dordogne très peu de choses sont interdites aux chiens.
    Seul problème: les ronflements lol. Un vrai motoculteur en marche, mais bon on s'y fait au bout d'un moment.
    Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore parti !!!!
  • 10:03 modifié
    c ´est super alors grunge sera du prochain voyage . j espere que tu a pris des tonnes de photos

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.