Questions pour mon bébé...

Sev&DéliSev&Déli Membre
mai 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur ce forum, bien que j'ai déjà suivi quelques posts.
Voila j'ai acheté une petites puce qui a maintenant 9sem, et comme tout le monde je me pose 1000questions! Je suis sure que vous pourrez me répondre, vu ce que j'ai lu!

Nous avions un mâle et nous avons acheté une demoiselle pour être surs d'éviter les problèmes de dominance. Sauf que j'hésite beaucoup à la faire stériliser parce que comme j'aime beaucoup mes 2chiens, je serai éventuellement tentée de leur faire faire des petits... Impossible de me décider! Je compte sur vous!

Je ne sais pas non plus trop quoi utiliser comme anti-tique... qu'est ce qui est adapté à un chiot?

Comment éviter le plus surement les problèmes de jalousie?

Merci tout le monde! :bouquet2:

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    05:32 modifié
    bienvenue parmi nous je pense que les autre pouron mieux te conseiller
  • 05:32 modifié
    perso (et ca n'engage que moi) je pense que chacun son metier donc j'ai fait steriliser ma pepette :wink:

    pour l'anti tique ton veto sera le mieux placer pour te repondre et pour les problemes de jalousie la j'suis nulle j'peux pas t'aider :oops:
  • boulieboulie Membre
    05:32 modifié
    :ola: bienvenue :ola:

    pour les questions, je ne suis pas pro mais pour les tiques je prenais du front*ine en pharmacie en fonction de son poids.

    Sinon, pour les bébés, je dirais que tout depend comment tu t'informes sur la grossesse et l'apres (les 2 mois qui suivent), car il y aura bcp de couts et il te faudra bcp de temps aussi pour t'occuper des petits. De plus, cela dépend aussi derais je de l'origine de tes boubous car en général on evite de faire reproduire des boubous qui ont des defauts.

    Voila, sinon pour la jalousie, je sais pas trop, eviter d'en laisser un de coté pour caliner l'autre ...

    Sinon, t'as des photos ????
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:32 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    perso (et ca n'engage que moi) je pense que chacun son metier donc j'ai fait steriliser ma pepette :wink:

    pour l'anti tique ton veto sera le mieux placer pour te repondre et pour les problemes de jalousie la j'suis nulle j'peux pas t'aider :oops:


    Merci

    En fait je vais ds 10j chez le véto pour rappel des vaccins et en attendant, comme les tiques sont déjà ressorties (et que c'est ma phobie!!) je cherchais quelque chose d'efficace...
  • 05:32 modifié
    ba ecoute moi je mettrais de la lavande en huile essentielle mais je suis sur paris donc pas beaucoup de tiques, je sais qu'il existe un bon produit efficace et special puppy mais je ne sais plus lequel :oops:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:32 modifié
    En fait le gd est pas hyper jaloux genre j'attaque la petite, mais on sent bien que depuis qu'elle est la il ose plus venir vers nous quand elle est la, etc...

    Pour les petits c'est pas pour tout de suite de toute facon! J'adhère pas trop aux gens qui font reproduire leur minette à 1an ou 1 an et demi...
    Mais j'ai entendu des rumeurs sur les cancers pour les femelles, qui seraient plus fréquent quand elles ne sont pas stérilisées???

    Pour l'anti tique on utilise celui la pour le grand mais pour elle je sais pas...

    Je voulais mettre une photo d'elle en avatare mais elle est trop grosse et je sais pas comment la réduire!
  • 05:32 modifié
    Bienvenue a vous sur ce forum!!!
  • 05:32 modifié
    bienvenue!!!!

    Le fait que les femelles stérilisée soient beaucoup moins préposée aux tumeurs mamaires par exemple n'est pas une rumeur c'est la réalité.

    Pour ce qui est de faire une portée c'est à toi de voir, mais informe toi vraiment avant d'entreprendre cela car ca demande énormément de travail, il faut savoir que les bouledogues francais ont plus de risque lors de la mise bas que d'autres races. Comme le dit manue, il faut éviter de faire reproduire des boubous avec des défauts niveau standard ou niveau santé.

    on attend les photos avec impatiente :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:32 modifié
    Oui j'ai cru comprendre en lisant quelques posts, mais je tiens trop à mon chien pour lui faire faire n'importe quoi! Je veux pas qu'elle prenne de risque!

    Justement c'est aussi parce que je trouve qu'elle est vraiment jolie (autant qu'on puisse en juger vu son age!) et que le gros déjà adulte a un caractère en or! (elle j'attend de voir, mais elle a l'air gentille malgrè le fait qu'elle domine!) J'ai encore qq mois avant de me décider c'est pour ca que je demande des avis!!!

    Pour les photos: j'arrive pas non plus à les mettre dans un album photo??? c'est domage elle est marrante en plus avec une oreille à moitié droite et l'autre pas encore!!
  • canellecanelle Membre
    05:32 modifié
    Bienvenue sur le forum !
    Moi dès que je l'ai eu elle avait déjà un tique .
    On m'as donc conseiller frontline en spray vu que c'était un chiot de 8 semaines . Depuis j'utilise que çà et pas de problème .
    Il faut juste qu'elle ne soit pas mouiller dans les 48 h qui suive le spray .
  • 05:32 modifié
    Moi aussi quand elle était petite frontline en spray et plus grande en pipete selon le poids :wink: :arrow:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:32 modifié
    Super, merci beaucoup!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    05:32 modifié
    Super, merci beaucoup!
  • CHIPSCHIPS Membre
    05:32 modifié
    Bonjour,rien à voir avec les tiques...Mais en me reseignant j'ai trouvé ça, pour tes 2 boubous.Moi aussi je vais en avoir 1 autre.voilà le lien
    http://www.tele-animaux.com/articles,le ... -:145.html
  • 05:32 modifié
    pour les tiques je ne saurai t'aider...:( pour ce qui est de faire eventuellement une portée, je te parle en connaissance de cause, je te le deconseille, maintenant chacun est libre ;-) mais pense aussi que ca peux etre un bonheur d'avoir une portée tout comme un malheur, de mon experience j'ai depensé autant d'argent que si j'avais acheté un bouledogue deja tout fait :lol: et beaucoup de bébés sont decedé rapidement, c'est dure pour le porte monnaie, physiquement et moralement, a toi de voir bon courage ;-)
  • madoudou67madoudou67 Membre
    05:32 modifié
    coucou,

    et bien pour les tiques j'ai entendu parler de l'huile essentielle de lawande a diluer et à étaler à l'aide d'un gant de toilette apparemment cela marche très bien et n'est pas tocsique...je n'ai pas encore essayé parce qu'il me reste des pipettes de Frontline mais dès que je termine mon stock j'achète l'huile essentielle de lawande cela me semble une très bonne idée et économique en plus :wink:

    pour la jalousie ben moi je trouwe que le terme est mal choisi...je pense qu'un chien n'est pas jalou mais defend sa place dans la meute...

    ce que j'ai pu lire cà et là c'est de donner à manger en premier au premier chien donc dans ton cas au mâle, après je pense qu'ils font leur hierarchie eu-même pour le moment elle est petite donc il réagit awec elle en fonction de son âge et la remettra en place le moment wenu....si je dis des bêtises faut pas hésiter à me corriger parce que je suis pas sure de moi là-dessus...

    pour la repro...
    j'ai un mâle, il a bientôt 9 mois et de plus en plus les gens me demandent si je wais lui faire faire une saillie, très franchement je weu d'abord passer les étapes confirmation et cotation pour moi il est important que Clint apporte un plus à la race sinon je ne wois pas à quoi ca sert et si il s'awère être un bon candidat je n'accepterai que des femmelles LOF et qui me plaisent selon mes gouts sur le boubou et surtout je ne cautionerai jamais une portée faite sans être sûre que les proprios de la femmelle sawent ce qu'ils font.....en même temps je suis presque tout aussi sûre qu'il wa rester puceau mon ptit père....je ne suis wraiment pas déterminer à le reproduire wraiment loin de là...

    je ne sais pas si ça peut t'aider mais attends de woir comment éwolue ta ptite chienne pour le moment tu ne peu même pas sawoir si elle n'a pas de défaut de santé, de comportement, de morphologie ...etc...

    j'espère que le forum pourra t'aider à répondre à tes questions :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.