Questions sans réponses Bouledogue Français

cherry10cherry10 Membre
novembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour ! :P

Après plusieurs mois de reflexion nous avons fait le choix d'accueillir prochainement une femelle Bouledogue (Français) à la maison.

Après avoir lu plusieurs ouvrages et consulté divers sites, certaines ne nos questions restent encore sans réponses...

* Le Bouledogue est-il un chien qui bave beaucoup?
* Le Bouledogue perd-t-il beaucoup ses poils ?
* Le Bouledogue est-il un chien qui aboie beaucoup?


(Car dans les bouquins même si certaines réponses sont un peu floues, le mieux est encore de demander aux gens vraiment concernés... )

Et pour ceux qui ont envie de laisser aller leur plume, je serais ravie d'avoir une vue générale de vos points positifs et négatifs sur le Bouledogue...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

Cerise (Qui est déja amoureuse de sa ptite boule de poil avant même qu'elle ne soit là )
«1

Réponses

  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    16:24 modifié
    bienvenue a toi
    alors pour ma part, max bave des fois quand je le sort et qui renifle n'importe quoi
    oui il perd pas mal c poils mais on ma dit qu'un chien d'appartement perdait plus c poils.
    moi il aboie que quand il y a qq'un qui tape a la porte c tout

    mais en generale c une boule d'amour!!!

    j'espere que j'ai pu t'aider :P
  • cherry10cherry10 Membre
    16:24 modifié
    Merci bouledoguemax !

    Mais style ça fait des touffes de poils dans les coins ou c'est plus comme des épines ?
  • 16:24 modifié
    Bonjour et bienvenue!

    Je ne peux pas répondre en parlant pour tous les bouledogues mais je peux te dire que ma Bulma :
    * Ne bave absolument pas (apparement pour que les boubou ne bavent pas il ne faut pas leur donner a manger entre les repas, les laisser dans leurs paniers quand tu mange pour eviter qu'ils salivent, ne pas leur donner de sucrerie... enfin moi je ne lui donne que des croquettes deux fois par jours pour le moment, et je vais lui acheter des biscuits pour chien pour de temps en temps dans la journée, mais elle ne mange rien d'autre !)

    *par contre elle perd les poils alors apres je sais pas si c'est que la mienne faut voir avec les réponses de coupains :wink:

    * Et en fin elle n'aboie quasiment pas, c'est tres tres rare ça a du lui arriver 3 fois depuis que je l'ai !

    En général les boubou sont super sociable avec les autres animaux et avec les humains !! et tres calin !!!!!!!!

    En gros les seuls inconvenients c'est qu'ils ronflent (et je peux te dire que la nuit c'est dur) et qu'ils pétent (et je peux te dire que ça pue) :D

    En fin voilà; laissons la plume aux copains :wink:

    A bientot :arrow: :arrow:
  • BorisBoris Membre
    16:24 modifié
    Bonjour,

    Tout d'abord je pense que chaque bouledogue français est "différent"...en ce qui nous concerne, Boris ne bave pas plus que ça, il perd ses poils en effet donc nous le brossons avec un gant en caoutchouc assez souvent (ceci dit il ne perd pas plus ses poils qu'un autre chien, mais son poil est court et ça fait des petites aiguilles qui se "plantent" partout sur les textiles!). Pour ce qui est des aboiements, je ne cois pas que ce soit une race réputée pour ça. Boris aboie de temps en temps quand il joue et fait le "foufou", sinon ça reste très très rare!

    Vous verrez, c'est un compagnon adorable, attachant et très drôle...nous avons accueilli Boris il y a plus d'un mois et demi maintenant et nous l'adorons (et il nous le rend bien :arrow: ).

    Je n'ai pas vraiment de réponse très précise pour toi :oops: , mais je pense que les "pros" pourront te donner plus de détails et répondre plus précisément à tes questions.

    A bientôt parmi nous avec ta boulette :wink:
  • cherry10cherry10 Membre
    16:24 modifié
    @ Bulma

    Hé hé, j'ai effectivement entendu beaucoup dire que le Bouledogue était le Roi du pet (J'adOoOore, je sens qu'on va bien rigoler)

    (Sans mauvais jeux de mot O_o)

    Et je pense suivre tes conseils concernant les sucreries, bonbons et autres "saloperies" données à table...

    Car en effet, je compte bien éduquer ma boule de poil afin qu'elle soit on ne peut plus vivable...

    Merci :x
  • 16:24 modifié
    :ola: Bienvenue :ola:

    J'adore ton avatar!

    Alors chez nous, aucun ne bave!
    Betty ne perds pas beaucoup ses poils, Oscar un peu plus mais ce n'est pas par touffes.
    Betty n'aboie quasiment jamais, Oscar aboie des que quelqu'un sonne :?

    Ce qui serait bien, si tu as l'occasion c'est de voir une bouledo (rencontre de bouledogue) ou d'aller chz quelqu'un qui a des bouledogues.

    :P
  • cherry10cherry10 Membre
    16:24 modifié
    @Bulma

    Sorry pour le smiley de fin, je voulais mettre un Bisou, ça à plutot raté...

    :oops:

    Voila qui répare cette faute de frappe:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    16:24 modifié
    les boules français, ne bavent pas, sauf s'il est excité, ou encore bouffe un truc, du genre amer, mais en temps normal, je n'ai jamais vu de boule baver comme ça, c'est vrai qu'il y a certaines races, qui ont tendances à plus baver :wink:

    après pour ce qui est des poils, comme tout chien ils perdent les poils, mais ce n'est pas des touffes de poils que tu trouveras, mais plutot des poils par ci par là, enfin ça c'est pour ma part

    pour ce qui est de l'aboiement, ben chaque chien est différent, certaines aboitont pour un rien, et d'autres non, mais en général, ce ne sont pas des chiens à aboyer tout le temps :wink:
  • CookieCookie Membre
    16:24 modifié
    Bonjour et bienvenue..

    Pour répondre à tes 3 questions :
    ==> mon cook ne bave jamais, ou très rarement
    ==> pour les poils, alors là c'est une autre histoire, il en perd pas mal et cela se voit bien car j'ai bcp d'habit foncés. mais je te rassure c'est pas des touffes enormes :?
    ==> quant aux aboiements, c'est rare aussi ! il aboie uniquement quand quelqu'un sonne à la porte.

    voili voilou.. mais tu verra d'avoir un bouli c'est que du bonheur! :oops:
  • cherry10cherry10 Membre
    16:24 modifié
    Merci à vous tous de me répondre si rapidement et de façon si compléte...

    :wink:

    Je sais en effet qu'un Bouledogue n'est pas l'autre, mais je sais aussi que certains comportements sont généralisés à cette race...

    C'est d'ailleurs pour les critères que vous me donnez là que nous avons choisi le Bouledogue, car effectivement nous voulons rendre ce petit chien heureux et il était important d'en choisir une race qui corresponde à notre mode de vie et à notre personnalité.

    Je sais que certaines races de chiens ne perdent pas (ou peu) leurs poils mais nous avons craqué pour le bouledogue, tant pour sa frimousse que pour les cotés sympa de sa personnalité... :oops:

    Pensez-vous que le Bouledogue soit un chien particulièrement fragile?
    (Avez-vous du aller beaucoup chez le vétérinaire?)

    Merci à vous :arrow:
  • 16:24 modifié
    Pas de souci pour le smiley :arrow: :arrow:

    Par contre pour répondre a ta dernière question :

    Ma Bulma a chopé la toux de chenil donc je peux te dire que je me ruine en véto je n'ose même pas te dire le montant !!!!!! :38786-6:

    Mais bon je ne suis pas un bon exemple et j'espere que ça va vite s'arreter!

    Par contre je te conseille de prendre une assurance pour ton BOUBOU



    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    16:24 modifié
    Hello et bienvenue !! :bouquet2:
    On peut dire que c'est une race qui d'une manière général est très peu aboyeuse mais j'ai une exception à la maison :oops: (Pelisse :oops: ).
    ça ne bave pas plus qu'un autre chien.
    Pour les poils tous les chiens les perdent normalement deux fois par an mais dans les maisons et appartement surchauffés ça peut être toute l'année. Plus les poils sont longs et le chien gros plus c'est impressionnant, mais avec un petit chien à poils courts c'est très gérable (en plus le bringé c'est moins salissant sur les vêtements :lol: :lol:
  • 16:24 modifié
    tout dabord bienvenue a toi!!!
    alors pour ma part athena ne bave pas sauf une fois dehors parce qu'elle a sentie un truc et devait etre exciter mais ce n'est pas quotidien!!

    elle perd ses poils oui mais ils ont le poils ras et donc voila mais sa ne me gene pas du tout je la brosse de temps en temps et le reste par pendant la douche!! et puis csa nous donne l'occasion de fair le menage un peu plus souvent!!! :D

    ensuite elle n'a jamais eu de soucis de santer a part une fois ou elle c'est luxer une pattes mais rien de grave!!
    pour sa je pense que sa depend du chien et que c'est une question de chance!!

    je pense que tu as fais le bon choix car personnellement je ne connais pas de chien qui donnent plus d'amour qu'eux ils sont toujours la pour toi et sont très reconnaissant!!
    sa fait un ans et demi que nous avons athena et j'en suis completement gaga la prochaine baguera arrive dans 1 mois!!!
    vivement les photos de ta puce et a bientot!!

    l'idée d'une bouldo ou d'aller voir quelqu'un quien a et une superbe idée comme sa tu sera fixée!! :wink:
  • PelissePelisse Membre
    16:24 modifié
    Le véto ici c'est surtout pour les vaccins, Oshima (8 ans) a été opéré des mamelles il y a quelques mois mais les tumeurs mammaires ne sont pas spécifiques à la race evidemment sinon jamais rien. Pelisse (7ans à la fin du mois) opéré une fois pour un kysthe graisseux sinon rien. Taurus (4ans)s'est fait mal au dos par contre en jouant avec notre grosse Américaine mais ils jouent comme des brutes tous les deux ... et Too Many jamais rien (4 ans) :wink:
  • cherry10cherry10 Membre
    16:24 modifié
    Oui j'ai trop hâte qu'elle soit là... :oops:

    Pour l'instant (enfin depuis plusieurs semaines maintenant)nous cherchons justement un éleveur ou un marchand qui peut nous vendre un chien en bonne santé...

    Et c'est pas facile, ici en Belgique, le Business des chiots est assez important et beaucoup d'éleveurs/vendeurs ne prennent pas réellement soin des petits et l'on se retrouve alors avec des chiots malade et 3x par mois chez le vétérinaire...

    Hors on aimerait éviter ce genre de désagréments (et faire juste les visites de routine ^^)

    :(
  • PelissePelisse Membre
    16:24 modifié
    Il y a une éleveuse sur le forum qui est de Namur :wink:
  • BerlingotBerlingot Membre
    16:24 modifié
    Alors tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmis nous...

    Alors moi Berlingot est arrivé dans ma vie il ya maintenant 7 mois. Je peu te dire que le bouledogue français quand on y a gouté on peu plus s'en passer (hé pourtant j'ai d'autre chien à la maison). Depuis qu'il est là je ne peu plus m'en passé. C'est simple il me suit partout.
    Pour en revenir à tes questions, Berlngot ne bave jamais, il aboit très rarement surtout quand la sonnette se met en marche (par contre les bruits de petit cochon sont impressionnant au début ! lol !) et au niveau des poils il en perd certe mais rien de dramatique.

    Au niveau santé, pour l'instant il n'a eu aucun problème.

    Voilà je te souhaite de trouver la boulette de ton coeur et de passer de merveilleux moments avec elle comme j'en passe avec mon berli.
    :arrow: :arrow:
  • 16:24 modifié
    Alors le véto :?

    Oscar est un cascadeur :D :D :D , on l'a operer de la patte, du voile du palais, des narines mai a part ça rien :D

    Betty, nous fait des allergies, donc le véto on le voit souvent :lol: .
  • 16:24 modifié
    Bienvenue Cherry 10, Cerise, :ola: :icon_jump: :ola:
    mon ptit couple: :hug:
    Simone et Maurice

    Maurice / Simone
    ne bave pas / ne bave pas
    propre très tôt / propreà 1 an et demi
    perd un peu de poils / perd un peu de poils
    gros dormeur / hyper active
    jamais de bétise / n'a que des mauvaises idées
    fragilité estomac / peut manger n'importe quoi (crottes chats)
    aboie rarement / aboie rarement
    adore enfants / adore enfants
    sociable avec autres chiens/ jalouse et possessive
    a un cri de guerre /
    cacas normaux / une vraie infection
    fait pleins de bisous / fait encore + de bisous :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    16:24 modifié
    Bienvenue.

    Pour les questions, ici,c'est : non, non et non. :wink:
  • BloodyBloody Membre
    16:24 modifié
    Pour Blody, c'est non, oui, et oui!
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    16:24 modifié
    simone maurice a écrit:
    Bienvenue Cherry 10, Cerise, :ola: :icon_jump: :ola:
    mon ptit couple: :hug:
    Simone et Maurice

    Maurice / Simone
    ne bave pas / ne bave pas
    propre très tôt / propreà 1 an et demi
    perd un peu de poils / perd un peu de poils
    gros dormeur / hyper active
    jamais de bétise / n'a que des mauvaises idées
    fragilité estomac / peut manger n'importe quoi (crottes chats)
    aboie rarement / aboie rarement
    adore enfants / adore enfants
    sociable avec autres chiens/ jalouse et possessive
    a un cri de guerre /
    cacas normaux / une vraie infection
    fait pleins de bisous / fait encore + de bisous :wink:

    la famille va encore s'agrandir???
    namy va avoir des petit frere et soeur?
  • SabrinaSabrina Membre
    16:24 modifié
    Bienvenue!
    Pour en rajouter un peu...

    *Alaska ne bave pas, sauf lorsque nous nous rendons chze son éleveuse et qu'elle doit dire bonjour aux 4 BF et aux odeurs, mais en 5 minutes c'est fini.
    *Elle perd peu ses poils, un coup d'aspi et c'est réglé.
    *Elle n'aboie que pour prévenir quand des gens arrivent et frappent à la porte.
    *Elle ne va chez le véto que pour ses vaccins. La seule fois hors vaccins c'était un début de grossesse nerveuse.

    Un conseil, renseigne-toi bien sur les éleveurs, définis-toi un périmètre, et choisis ton chien en fonction de la réputation de l'élevage...
    Demande-nous si tu veux, car prendre ses précautions c'est éviter d'acheter un chiot qui aura des soucis de santé plus tard..
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:24 modifié
    Bonjour et bienvenue !

    * Le Bouledogue est-il un chien qui bave beaucoup?
    non mais il salivera si tu l'habitues à lui donner de la nourriture à table
    * Le Bouledogue perd-t-il beaucoup ses poils ?
    :!: :!: :? :? pas mal oui mais surtout au printemps et à l'automne
    * Le Bouledogue est-il un chien qui aboie beaucoup
    non, Leeloo aboie trois fois quand on frappe ou sonne à la porte c'est tout

    Pour la santé :
    A part un peu d'allergie et 2 otites depuis 1 an pas grand chose d'autre. mais effectivement si tu tombes sur un chiot issue du trafique de chien ou d'éleveur ou paticulier peu regardant sur les croisements qu'ils font, ça peut se compliquer.

    Pour ce qui est d'avoir un chiot, il y a quelques particuliers et éleveurs sur le site de Belgique ou du nord de la France qui ont dès fois des portées.
  • 16:24 modifié
    pour Bouledogue Max

    non, non, pourquoi tu demande ça.
    J'ai fait opérer Momone :?: :?: :?: :?:
    :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? trop de travail des bb :? :? :?
  • 16:24 modifié
    Bienvenue à toi !!!!! :P

    alors pour répondre à tes questions,
    - mon Chanel ne bave que qd il a finit de manger
    - pour les poils, il les a perdu bcp fut un tps qd il est passé du poil bb au poil adulte, maintenant il les perd bcp moin, je ne m'en rend même plus compte
    - pour les aboiement, il aboit qd on sonne à la porte, qd il entend les chiens de mes voisins aboyer et qd il est seul il "gémissait" jai eu bcp de mal a le faire se clamer et là j'ai presque réussi.

    sinon tu verras les boubous c'est des boules d'amour, le mien m'a aidé à sortir d'une dépression, c'est un cadeau d'anniversaire de mon chéri (tu peux allé voir sur mon blog si t veux, tout y est un peu expliqué)

    montre nous vite des photos de ton boubou !!!!!!
    et bientot j'espère!!!!!

    Chanel le boubou et Angélik sa maman!
  • cherry10cherry10 Membre
    16:24 modifié
    Merci à tous pour vos réponses et vos nombreux conseils...

    :wink:

    J'y vois déja un peu plus clair maintenant...

    Ceci Dit, un petit appel en passant:

    Si il y a des personnes de Belgique de la région de Namur connaissant des éleveurs sérieux dans ma région, j'accepte toutes informations en MP ^^

    Merciiii :arrow:
  • 16:24 modifié
    SALUT ET BIENVENU !!! :P :P :P :P

    Alors mon Paco bave quand il est dehors et renifle n'importe quoi :lol:
    Il perd ses poils mais avec des compléments alimentaires ça se calme !! :lol:
    Et il n'aboit jamais :lol:

    Je peux me faire cambrioler il ne bouge pas d'un poils :D :D :D :D

    Mais sinon fait toujours de gros calins !!!!!

    J'espère que ta boulette t'apportera autant d'amour que mon Paco
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AramisAramis Membre
    16:24 modifié
    Nous on ne bave pas sauf en cas de course folle en ballade. Mais même l'été on ne bave pas. On gouline un peu quand on boit de l'éau mais on a mis la gamelle sur une tite serpillère.
    Il perd ses poils plus ou moins selon les périodes. Il prend de la superlevure et une douche tous les 15 jours.
    Je passe l'aspi tous les jours, mais je suis maniaque :-)
    Aramis a 1 an et ne jappe pas. Quand il peur ou est inquiet (quelqun à la porte) il jappe.Mais pendant longtemps on n'a pas entendant de ouaff. Par contre il nous parle (moumoune) quand il veut sortir ou un jouet sous le canapé.
    Volà :arrow:
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    16:24 modifié
    bienvenue à toi !!

    ici Vodka ne bave pas sauf quand elle est en bouledo !
    elle perd ses poils normalement ca ne fais pas des touf comme les golden retriver par ex.
    elle abois beaucoup et elle a une voix stridente :shock: ! elle a copier sur sa copine Orlane mon labradore
    par contre elle ne ronfle pas beaucoup et ne pete pas beaucoup non plus! :lol:

    Vodka va chez le véto pour ses rapppel de vaccin et pour ses grosseses nerveuses (d'ailleur j'ai decidé de l'opérer au printemps) et la seule fois qu'elle y a était en urgence c'était pour une paralysie du train arriere , c'est un probleme musculaire rien de grave .

    ce n'est que du bonheur Mes parents qui n'aimaient les petits chien ben ils en sont complétement gaga :wink:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    16:24 modifié
    simone maurice a écrit:
    pour Bouledogue Max

    non, non, pourquoi tu demande ça.
    J'ai fait opérer Momone :?: :?: :?: :?:
    :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? trop de travail des bb :? :? :?

    ah ok je croyer!
    c vrai que sa doit etre beaucoup de travail :arrow: :P
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    16:24 modifié
    PACO a écrit:
    SALUT ET BIENVENU !!! :P :P :P :P

    Alors mon Paco bave quand il est dehors et renifle n'importe quoi :lol:
    Il perd ses poils mais avec des compléments alimentaires ça se calme !! :lol:
    Et il n'aboit jamais :lol:

    Je peux me faire cambrioler il ne bouge pas d'un poils :D :D :D :D

    Mais sinon fait toujours de gros calins !!!!!

    J'espère que ta boulette t'apportera autant d'amour que mon Paco
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    tu peut te faire cambrioler il ne bouge pas?
    tu peut me donner ton adresse? :D :D :D
  • GoliathGoliath Membre
    16:24 modifié
    cherry10 a écrit:

    * Le Bouledogue est-il un chien qui bave beaucoup?
    ça depend des boulis
    * Le Bouledogue perd-t-il beaucoup ses poils ?
    ça depend des boulis
    * Le Bouledogue est-il un chien qui aboie beaucoup?
    ça depend des boulis mais en principe il n aboie que pour prevenir d une intrusion


    Gibsy et Goliath ne bave pas sauf lorsqu il sont tout exité ou enervé

    ils n aboient que lorsqu il entendent un bruit suspect ou que quelqu un toc ou sonne a la porte
    ou en voyant d autre chien Gibsy aboient souvent sinon rien

    pour les poils les notre perde leur poil comme tous les chien ou presque
  • 16:24 modifié
    As-tu déjà une idée si tu veux un boubou avec pedigree ou pas, en général
    sans pedigre=entre 400 et 600 euros
    avec pedigree=entre 750 et 1000 euros
    Attention si qq'un te vend un chien en te disant qu'il a un pédigree européen, ça ne vaut rien, en belgique, il n'y a que le ST hubert qui est réconnu par la fédération cynologique international.
    Après as-tu choisi sa couleur, certaines robes sont parfois plus cher car plus rare (ex:caille fauve, càd blanc et beige).
    Ensuite, petit conseil, n'hésite pas à visiter plusieurs chiots même si le premier que tu vois te fais craquer
    bonne chance dans ta recherche :arrow: :arrow: :arrow:
  • BerlingotBerlingot Membre
    16:24 modifié
    PACO a écrit:
    SALUT ET BIENVENU !!! :P :P :P :P

    Alors mon Paco bave quand il est dehors et renifle n'importe quoi :lol:
    Il perd ses poils mais avec des compléments alimentaires ça se calme !! :lol:
    Et il n'aboit jamais :lol:

    Heu oui merci Paco pour tous les poils dans ma voiture :D :D
  • cherry10cherry10 Membre
    16:24 modifié
    @ simone maurice

    Hé bien en fait je ne compte pas faire de concours avec ma ptite boule de poil, donc le pédigree n'est pas quelque chose que je recherche absolument...

    Maintenant si le fait d'en prendre un avec un Pedigree me permet d'assurer qu'il sera en meilleure santé, bien évidemment que le choix sera alors des plus clair !

    A l'idéal, nous aimerions pour la robe, caille (mais avec un maximum de noir, le blanc devant être en tache surtout sur la tite trogne ^^)

    Et bien évidemment, nous comptons faire plusieurs magasins (haaann :( je déteste dire ce mot) pour trouver le chiot qui ne semble en meilleure santé et avec moindres défaut de personnalité déja observables...

    Voili voilu :arrow:
  • GoliathGoliath Membre
    16:24 modifié
    cherry10 a écrit:

    Et bien évidemment, nous comptons faire plusieurs magasins (haaann :( je déteste dire ce mot) pour trouver le chiot qui ne semble en meilleure santé et avec moindres défaut de personnalité déja observables...

    alors deja sur ce point je ne suis pas d accord avec toi



    franchement il ne faut pas acheter un chien en animalerie

    80 a 90% des chien en animalerie n' ont pas de suivi et viennent pour la plupart des pays de l 'est c 'est pour moi un veritable marché noir du chien
    de plus tu a plus de chance de trouve run chien malade ou sujet a maladie en animalerie que chez un eleveur
    bien qu un eleveur ne peut pas te garantir que ton chien ne sera pas malade
  • 16:24 modifié
    Oh, tes critères concernant la robe sont déjà bien établi, je pense que c'est+ rare de trouver noir tacheté de blanc que l'inverse.
    Concernant le pedigree, ben avec lui, tu connais évidemment les parents mais ça ne te garantiras pas une meilleure santé.
    Maurice a un pedigree, toutes mes connaissances le trouvent superbe mais il est plus délicat de l'estomac. Simone n'a pas de pédigree, elle est, je pense un peu trop haute sur pattes et trop fine, j'ai vu ses parents qui sont français qui avaient des papiers mais qui n'étaient pas confirmés.
    Je crois qu'il faut aussi y aller au coup de coeur :wink: :wink:
  • cherry10cherry10 Membre
    16:24 modifié
    @ Goliath


    Je suis tout à fait d'accord avec toi, le problème étant que malgré mes renseignements, annonces internet et compagnie, j'ai vraiment du mal à trouver des élévages de Bouledogue ici en Belgique... :(

    Et certains magasins par contre, vont chercher leurs chiots dans des familles qui ont eu des chiots (donc souvent sans pedigree) et l'on peut si l'on veut aller voir les parents... (Mais peu de magasins fonctionnent de cette manière, pour l'instant sur plus ou moins 15 j'en ai trouvé 3 :( )

    Donc je relance mon petit appel :

    Si sur ce Forum, quelquun vient d'avoir des chiots, ou peu me renseigner sur un élévage en Belgique, je suis PRENEUSE !!! :lol:
  • 16:24 modifié
    As tu déjà essaié: www.SRSH.be
    C'est le site de la st hubert, tu y trouveras les éleveurs en belgique :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.