qui a eu sur son bouboub un entropion

Jules & LuigyJules & Luigy Membre
septembre 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
Qui a eu sur son boubou a l'œil un entropion car apparemment Jules aurait ce petit souci on le laisse tranquille jusqu'en avril a la fin de sa croissance pour voir si son œil et normale ou si il faut opérer si il y en a qui on eu ce cas pouvez vous me dire comment cela ce passe merci

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:20 modifié
    Je connais quelqu'un qui va bien t'aider :wink:

    Morgane (Laya et Inaya) ! Elle connait bien le sujet Inaya a eu le problème, je lui envoie un message pour qu'elle vienne te renseigner :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:20 modifié
    Vodka a écrit:
    Je connais quelqu'un qui va bien t'aider :wink:

    Morgane (Laya et Inaya) ! Elle connait bien le sujet Inaya a eu le problème, je lui envoie un message pour qu'elle vienne te renseigner :wink:

    nan :oops: c'était pas un entropion mais des cils ectopiques qu'elle a eu :oops:

    mais il y a la shar pei de Charlotte qui s'est faite opérer entropion-shar-pei-t42533.html
  • Jules & LuigyJules & Luigy Membre
    10:20 modifié
    ok merci je vais voir le lien
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:20 modifié
    Oupsss désolée, j'étais certaine que c'était Inaya qui avait eu le problème :oops:

    Elle ne passe pas tous les jours, je vais lui envoyer un message pour qu'elle puisse te renseigner, ou Morgane lui en enverra un car sur le lien il n'y a pas grand chose d'expliqué :wink:
  • fob-kfob-k Membre
    10:20 modifié
    Ah les entropions :?
    Déjà rassure toi ce n'est rien de dramatique en somme. En fait un entropion c'est en gros la paupière qui s'enroule sur elle même donc du coup les poils/cils qui devraient être vers l’extérieur touche l'oeil et l'irrite d’où l’œil souvent fermé et qui pleure beaucoup cela peut être cicatriciel, de naissance ou spasmodique mais dans 90% des cas opérations obliges à la fin de la croissance car parfois en évoluant la paupière se tend et ça rendre dans l'ordre sauf si l'entropion est trop important et la gêne trop présente.

    L'opération est assez simple bon je la ferais pas moi hein mais c'est pas une chirurgie lourd pour un toutou, elle consiste seulement à enlever une certaine longueur de paupière afin de la "tendre" et qu'elle ne puisse plus s'enrouler. Il y a des fils donc qui dépasseront de l'oeil (donc collerette en principe) et retrait des fils apres 15j quoique beaucoup de vétérinaires opte pour du résorbable afin de pas retoucher l'oeil !! Car enlever des fils a l’œil à un chien réveillé ça peut être du sport.

    Shaé s'e'st faite opérer des 4 entropions, donc des 2 de chaque oeil !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:20 modifié
    Merci Charlotte d'être passé :wink: :arrow:
  • Jules & LuigyJules & Luigy Membre
    10:20 modifié
    Merci Charlotte pour ta réponse j'espère que cela rentre dans l'ordre en grandissant pour ne pas passer par cette opération merci encore

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.