Qui connaît le 91?

Joyce94Joyce94 Membre
juillet 2015 modifié dans Le bar
Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques mois on cherche une maison dans le 91, on en a vu quelques unes déjà et souvent jardin trop petit pour notre petite Joyce
On cherche dans le 91 et la aujourd'hui coup de cœur pour une maison à Evry
Seulement voilà j'ai entendu dire que cette ville était sympa mais que certains coins craignent un peu
On est dans une impasse au calme mais je veux pas m'engager et regretter, est ce quelqu'un connaît ce secteur et pourrait nous renseigner ce serait super?:)
C'est a côté du boulevard de l'yerre la rue s'appelle rue de l'orge à côté on a une maternelle condorcet et 15min a pieds du parc conquibus ^^
Merci d'avance et bonne soirée à tous :)

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:47 modifié
    Je suis du 91, c'est vrai qu'Evry n'a pas une super réputation et surtout le quartier des coquibus, le boulevard dont tu parles n'est pas très loin de la nationale il doit donc y avoir aussi des nuisances sonores... Il y a d'autres villes mieux dans le 91, mais ça dépend de ton budget car les lieux biens sont pas toujours donnés :wink:

    La ville du 91 a ne surtout pas habiter Grigny surtout du côté de la Grande Borne !
    Il y a beaucoup de règlements de comptes entre les bandes de Grigny, Corbeil Essonne et Evry.

    Viens proche de chez moi, c'est la cambrousse mais au moins tu es au vert et c'est tranquille :wink: :arrow:

    J'habite du côté de Dourdan.
  • 01:47 modifié
    J'habite evry a coter du parc des coquibuś sur le boulevard de la mairie .j'y suis depuis 3 ans .je vois ou c'est.c'est calme pas a coter des pyramides mais les quartiers des épinettes et aunette ne sont pas loin.de plus le parc est super la journée mais passé 22h ce n'est plus sur.mais il faut que tu vois par toi même.sinon tu as evry village qui eśt plus calme.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    01:47 modifié
    Merci de vos réponses ... Bon bah ca me rassure pas trop
    A la base l'idéal serait Yerre ou Brunoy mais hors budget
    Sinon bretogny sur orge Savigny Linas et tout ca j'aime bien mais on voit rien de bien et la coup de cœur !
    Au début on avait pas Evry dans notre recherche et la j'ai vu une maison avec tous nos critères donc bon ... Juste comme je connais pas le secteur ca me fait peur vu que a coté j'ai vu des immeubles et tout ...
    Dourdan ça fait un peu loin :p je veux bien te croire que c'est moins cher et plus campagne ca c'est sur ^^
    Donc Evry dans ce coin là vaut mieux éviter?
  • 01:47 modifié
    Faut que tu vienne voir sur place peut être que tu vas aimer.il y a quand même des coins sympa .tu as aussi courcouronnes ou y'a la grande mairie pas ou il y a le quartier canal.il y a de jolies maisons et le parc du lac de lisse a coter
  • Joyce94Joyce94 Membre
    01:47 modifié
    En fait on a visité hier matin donc bien sur personne dans les rues donc difficile de se faire une idée de la
    "Fréquentation"
    On va contre visiter pour se rendre compte et aller avec un ami électricien qui me dira ce qu'il en pense ^^
    C'est as loin de cour couronne justement ^^
  • 01:47 modifié
    Tu as raison de faire une contre visite .prends ton temps avant de prendre une desicion .
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:47 modifié
    Viens dans le 28 :mrgreen: :lol:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    01:47 modifié
    28 c'est loin aussi ;p
    On veut pas plus de 30km de Paris ^^
  • 01:47 modifié
    Vient dans le 78 ! Dans mon coin c'est calme malgré Trappes qui est juste à coté, en 2 ans, 1 seul problème avec des jeunes et ça s'est très vite réglé. Et je suis à 20min de Paris ;).
    J'ai un ami qui habite Evry seulement 3 jours par semaine, et il m'a dit que s'il avait du habiter en RP tout le temps, il aurait pas pris Evry, il part bosser le soir et parfois même si c'est un gars il est pas très rassuré. Je vais lui redemander quel coin il habite ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:47 modifié
    Joyce94 a écrit:
    28 c'est loin aussi ;p
    On veut pas plus de 30km de Paris ^^

    C'est à côté du 91 et du 78 :x :x :x
  • 01:47 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Joyce94 a écrit:
    28 c'est loin aussi ;p
    On veut pas plus de 30km de Paris ^^

    C'est à côté du 91 et du 78 :x :x :x

    Mais c'est quand même loin de Paris :sifle: :sifle:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    01:47 modifié
    Exactement :p
    Rva Jsuis embêtée j'adore cette maison j'espère que le secteur ira je veux pas avoir de doute
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:47 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Joyce94 a écrit:
    28 c'est loin aussi ;p
    On veut pas plus de 30km de Paris ^^

    C'est à côté du 91 et du 78 :x :x :x

    Mais c'est quand même loin de Paris :sifle: :sifle:

    Pourtant je bosse à Paris :sifle:
    Ça dépend ou dans le 28, tout comme le 78 et le 91, tu peux être proche comme loin ;)

    Nous, quand on recherchait notre maison avec jardin, on a vite abandonné la RP car soit trop cher soit trop petit... et on ne voulait pas être dans un appart. Le 28 était le bon département pour nous.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    01:47 modifié
    Et tu mets combien de temps à aller sur Paris?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:47 modifié
    On est à une demi heure de paris ! Si tu prends le TER, deux par jours, il mets 30 minutes de gare de dourdan à gare de Lyon ! :mrgreen:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:47 modifié
    Joyce94 a écrit:
    Et tu mets combien de temps à aller sur Paris?

    De ma gare (Maintenon, c'est avant Chartres) à Montparnasse, je mets 50 min
  • 01:47 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Garry et Patate a écrit:
    Joyce94 a écrit:
    28 c'est loin aussi ;p
    On veut pas plus de 30km de Paris ^^

    C'est à côté du 91 et du 78 :x :x :x

    Mais c'est quand même loin de Paris :sifle: :sifle:

    Pourtant je bosse à Paris :sifle:
    Ça dépend ou dans le 28, tout comme le 78 et le 91, tu peux être proche comme loin ;)

    Nous, quand on recherchait notre maison avec jardin, on a vite abandonné la RP car soit trop cher soit trop petit... et on ne voulait pas être dans un appart. Le 28 était le bon département pour nous.

    Oui c'est sûr ! Les tarifs sont vraiment moins cher qu'en RP dans ton coin Cindy ?
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:47 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Garry et Patate a écrit:
    Joyce94 a écrit:
    28 c'est loin aussi ;p
    On veut pas plus de 30km de Paris ^^

    C'est à côté du 91 et du 78 :x :x :x

    Mais c'est quand même loin de Paris :sifle: :sifle:

    Pourtant je bosse à Paris :sifle:
    Ça dépend ou dans le 28, tout comme le 78 et le 91, tu peux être proche comme loin ;)

    Nous, quand on recherchait notre maison avec jardin, on a vite abandonné la RP car soit trop cher soit trop petit... et on ne voulait pas être dans un appart. Le 28 était le bon département pour nous.

    Oui c'est sûr ! Les tarifs sont vraiment moins cher qu'en RP dans ton coin Cindy ?

    On a payé notre maison moins de 200 000€ (190 000 avec frais d'agence inclus)
    Elle fait 110 m² et le jardin 1 000 m²
    On ne trouve pas ça au même prix en RP...
  • 01:47 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Garry et Patate a écrit:

    Pourtant je bosse à Paris :sifle:
    Ça dépend ou dans le 28, tout comme le 78 et le 91, tu peux être proche comme loin ;)

    Nous, quand on recherchait notre maison avec jardin, on a vite abandonné la RP car soit trop cher soit trop petit... et on ne voulait pas être dans un appart. Le 28 était le bon département pour nous.

    Oui c'est sûr ! Les tarifs sont vraiment moins cher qu'en RP dans ton coin Cindy ?

    On a payé notre maison moins de 200 000€ (190 000 avec frais d'agence inclus)
    Elle fait 110 m² et le jardin 1 000 m²
    On ne trouve pas ça au même prix en RP...[/quote]

    ah oui d'accord c'est vraiment moins cher !!!
    Aller vite vite que je parte de la RP, pour avoir ma petite maison avec un jardin pour moins cher que ce que je paye aujourd'hui pour un appart de 45m2 !! :(
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:47 modifié
    En RP, si tu n'es pas dans un HLM, c'est dur de se loger :( :( ou tu y laisses un bras...
  • 01:47 modifié
    J'y laisse un bras laisse tomber... Heureusement qu'on est à deux pour payer parce que toute seule ça aurait été impossible ! Même avec l'aide de la CAF (que j'attends depuis 6 mois....) c'est compliqué !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:47 modifié
    Encore une petite année et tout ça ça sera derrière toi (et oui heureusement que vous êtes à deux salaires)
  • Joyce94Joyce94 Membre
    01:47 modifié
    Ouais t'as écrit en bien petit j'me disais que c'était bizarre ;p
    Nous on vise 240 000€ 90m2 la sans compter le sous sol de 40m2 aménageable et une mezzanine et ya un garage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:47 modifié
    Par ici une maison comme la notre, il faut compter entre 300.000 à 350.000 euros, c'est une maison F6 de 120 m2 sur 765m2 de terrain, il faut savoir que les terrains à bâtir sont en vente à 150.000 euros pour 500m2, c'est sur que ça fait un bras par rapport aux maisons qu'on peut trouver dans le 28 et le 28 est juste derrière la maison, donc on se dit qu’heureusement qu'on a fait construire il y a quelques années maintenant car on aurait pas les moyens de refaire construire ou acheter :wink:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    01:47 modifié
    On abandonne la maison d'evry mon chéri est dégouté mais bon le secteur ne me plait pas surtout que beaucoup le disent d'éviter donc on évite et on continue de chercher ^^
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:47 modifié
    C'est celle que vous avez visité samedi ?
  • Joyce94Joyce94 Membre
    01:47 modifié
    Non on abandonne celle dévry
    Samedi on en a visite 2 mais rien de bien :(
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    01:47 modifié
    Venez vers Dourdan... Campagne et calme assuré ;) ;) ;)
  • Joyce94Joyce94 Membre
    01:47 modifié
    Un peu loin aussi ll
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    01:47 modifié
    Ha bah voila, jamais contente :D :D :D

    Plus sérieusement, ce n'est pas si loin que ça, je mets envion 40-45 minutes de porte à porte en m'arrêtant à Athis-Mons et en partant de plus loin que Dourdan.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.