Racaille - aurevoir mon bel ange.

C'est une très belle histoire, vous lui avait offert une belle vie et j'espère qu'il va encore en profiter un bon moment!

Réponses

  • GoaGoa Membre
    19:39 modifié
    c'est une très jolie histoire, pleine d'amour, que tu nous racontes là. Tu as bien raison de profiter des moindres instants de ton petit père, il laissera un grand vide lorsqu'il partira.
  • HurleyHurley Membre
    19:39 modifié
    s'il pouvait y avoir beaucoup de gens comme toi ..... et surtout si l'on pouvait avoir le pouvoir, d'un coup de baguette magique, de sortir tous ces pauvres chiens martyrs de leur prison .....
  • 19:39 modifié
    Belle histoire et bon courage à lui

    :arrow: :arrow:
  • 19:39 modifié
    :arrow: Il est très beau ton Racaille. Grâce à toi et tes parents il a pu avoir des années entières dans dans un foyer aimant qui l'a accueilli qu'il ne veut pas quitter. Il est heureux chaque instant qu'il vit, même avec ses problèmes de santé dus à son grand âge, et partira heureux, quand ça sera son heure. Oui tu seras triste, mais tu souriras aussi en pensant à sa vie merveilleuse à vos côtés. Alors profite sereinement des moments avec lui.
  • PralinePraline Membre
    19:39 modifié
    :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:39 modifié
    Qu'il est beau :love:
  • AchillouAchillou Membre
    19:39 modifié
    Un calinou à Racaillou :love:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:39 modifié
    Pauvre Loulou, il est toujours très beau :arrow:
    J’avoue que maintenant ça me rend malade des histoires aussi tristes, heureusement qu'il a trouvé une famille aimante, mais quand même quelles horreurs il a subies, c'est inimaginable ce que l’homme est capable de faire :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:39 modifié
    Il est très mignon, pauvre loulou, heureusement que t'ai arrivé pour le "sauver" sinon j'imagine même pas la vie qu'il aurait eu.....c'est toujours dur de se dire qu'un jour ils nous quitteront, et malheureusement, on sait dés le départ qu'on ne pourra pas les garder à vie....
  • 19:39 modifié
    cette magnifique histoire me fait monter les larmes , Racaille a eu beaucoup de chance d'avoir croisé ton chemin .
    J'espère que Jimmy vivra lui aussi de longues années de bonheur à mes côtés
    :arrow:
  • 19:39 modifié
    j'en ai les larmes aux yeux mais il a été heureux avec vous et il est encore la

    on voudrait que tous les loulous trouve le même foyer que le tiens

    plein de grosses papouilles a ce beau pépère :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • 19:39 modifié
    :love: Comme ça a dû vous faire du bien à tous de vous retrouver un peu cette petite semaine! La rencontre avec H Angèle s'est bien passée apparemment, mais on s'en doutait un peu :wink: Racaillou garde la forme et a un beau poil. Chien heureux, chien plus vieux! :arrow:
  • 19:39 modifié
    Merci pour l'exclusivité de cette belle rencontre , malgré ses soucis de santé du à son âge , racaille est encore très beau .
    Désolé d'avoir appelé mon chien comme votre fils :oops:
  • HatorHator Membre
    19:39 modifié
    je t'envoie toutes mes pensées et mon courage pour cette épreuve.
    j'en ai les larmes aux yeux.
    C'était mieux pour lui de le laisser s'en aller. Il veille sur toi et tes parents du paradis des toutous. Il est apaisé maintenant.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:39 modifié
    quelle triste nouvelle en ce premier jour de l'année...
    je suis désolée pour toi j'en ai les larmes aux yeux :cry:
    mais tu as bien fait, il ne souffre plus maintenant
    il a retrouvé tous ses copains partis trop tôt au paradis des chiens
    ta petite H'Angèle sera là pour veiller sur toi et te réconforter

    je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette dure épreuve
    :arrow:
  • Éros2012Éros2012 Membre
    19:39 modifié
    Je te souhaite tout plein de courage pour cette si difficile épreuve... Vous avez fait le bon choix pour votre chien c est très courageux
    Je pense a vous :arrow:
  • 19:39 modifié
    Plein de courage dans cette épreuve douloureuse!

    Vous l'avez sauvé et lui avez offert une superbe vie!

    Bravo!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:39 modifié
    Je connais bien cette douleur, ce vide impossible à combler :cry:
    Mais quelle belle vie que celle de Racaille dans ta famille :arrow: c'est une chance que beaucoup n'ont pas eue.
    Ta souffrance est à la hauteur de l'amour que tu lui porte :cry:

    Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve... Racaille sera toujours dans ton cœur et tes pensées.

    Bon voyage Racaille partie accompagnée de ses maîtres, quelle belle preuve d'amour, mais quelle épreuve :cry:

    Je t'embrasse chaleureusement :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:39 modifié
    tiens le coup, avec le temps la douleur s'atténuera même si elle ne disparaitra jamais complètement
    tu as tout notre soutien
    il était temps pour ton beau Racaille de partir, il faut te dire qu'au moins là où il est il ne souffre plus et tu lui as offert la plus belle des vie j'en suis sûre
  • 19:39 modifié
    Seul le temps apaisera ton chagrin.

    Et le temps, il lui faut du temps ;)

    Ne t'inquiètes pas, tu verras que plus tu avanceras, plus tu ne reverras en toi que les beaux et bons souvenirs!

    :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:39 modifié
    c'est normal c'est encore tout récent...
    laisse couler tes larmes ça fais du bien...
    H'Angèle est avec toi ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:39 modifié
    elle aussi doit être triste d'avoir perdu son copain de jeu
    un gros câlin toutes les 2 ensemble t'aiderait peut-être un peu
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:39 modifié
    je peux t'assurer qu'il est bien, il veille sur toi de là haut

    je partage ta peine (j'ai les larmes qui coulent et ma maman me demande pourquoi je pleure !)

    essaye de passer une bonne nuit, fais de beaux rêves de ton beau Racaille au paradis des toutous

    :arrow:
  • 19:39 modifié
    pense aux bons moments que tu as partagé avec lui et tu te surprendras a sourire

    il faut du temps pour cicatriser

    mais il te remercie de ne pas l'avoir laisser souffrir

    il a retrouver tous ses copains et s'amuse bien , il veillera sur vous

    courage :P :P :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:39 modifié
    te n'inquiète pas tu nous saoule pas, le fofo est fait pour ça, pour partager les bons moments mais aussi trouver du soutien dans les moments tristes

    tu a été avec Racaille jusqu'au bout, tu as fait les bons choix et il a eu une belle vie

    maintenant comme on le disait plus haut seul le temps pourra apaiser tes souffrances
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:39 modifié
    C'est important de pouvoir en parler, donc si tu as besoin d'en parler, nous sommes là pour t'aider à surmonter ce triste moment.

    Dis toi que tu as fait le dernier acte d'amour pour lui, le laisser partir... Il ne souffre plus maintenant, tu lui as permis de se libérer de ses souffrances et là ou il est, il doit t'en remercier infiniment.

    Avec le temps, ta peine sera moins grande et tu ne garderas de lui que les bons moments.

    :arrow:
  • JadeJade Membre
    19:39 modifié
    j"ai eu des frissons en lisant ton histoire.
    Tu sais, il a peut etre souffert 4 ans mais a eu 12 ans de belle vie grace a toi.
    Si tu as besoin je suis la aussi
  • je viens de te lire, je viens de vivre la même chose, p...que c'est dur, le vide de la maison, rester dans la voiture pour ne pas pas rentrer et pleurer, pleurer, en vouloir à la terre entière...
    J'ai décidé de reprendre un boubou sinon je sais que je vais sombrer dans la dépression...
    Si tu as besoin de parler, mp, n'hésite pas

    de gros bisous
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:39 modifié
    c'est normal c'est encore tout récent, il n'y a que le temps qui te fera aller mieux
  • NustyNusty Membre
    19:39 modifié
    Oh comme je suis sincèrement désolé pour toi et toute ta famille :cry:
    Sache que tu as pris la bonne décision et dis toi bien que Racaille ne souffre plus.
    Comme toi il y a un mois (le 1 er décembre ) nous avons pris la douloureuse décision d'abréger les souffrances à Nouba la labrador de famille de 15 ans et demi. Celà a été très dure particulièrement pour ma mère, elle est passé par toutes les étapes que tu décris. Hier encore on en parlait et maintenant elle sait qu'elle a pris la bonne décision même si son son absence est encore dure. Il faut du temps...Nous aussi nous n'avons pas récupérer les cendres (toujours aussi une décision très délicates) et ducoup ma mère a décidé d'acheter un belle plante qu'elle a mis à la place de son panier et elle a mis dessus une photo d'elle. A chaque fois que nous allons chez mes parents, Nusty rentre dans la maison et va directement donner un petit coup dans la plante comme pour lui dire bonjour. Le jour de son départ , avant de l'accompagner vers une autre vie, Nusty est resté avec elle , elle savait et s'est allongé auprès d'elle.
    Je te souhaite beaucoup de courage , encore une fois tu as pris la bonne décision, Racaille veille sur toi de là où il est.
    Pleins de gros :arrow:
  • NustyNusty Membre
    19:39 modifié
    Courage Gwen , seul le temps apaisera ton chagrin mais Racaille restera toujours dans tes pensées et n'oublis pas tu as fait ce qu'il fallait, il repose en paix :arrow: :arrow: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:39 modifié
    contente que tu ailles mieux même si la douleur est encore présente
  • 19:39 modifié
    Comme ton chagrin doit être immense. Oui les regrets sont inutiles mais inévitables.. C'est toujours injuste. Mais je crois que nos chiens, boubous ou pas, choisissent leur départ et savent nous faire comprendre comment et quand ils veulent partir. Il a choisi le jour de son anniversaire et premier de l'année, ça n'est peut-être pas pour rien. Sans être mystique, je me dis que c'est peut-être aussi pour t'aider à faire le deuil de toute une époque passée, qu'il a accompagnée avec tendresse, et que tu dois accepter de commencer une nouvelle vie. Le temps n'effacera pas ta tristesse, il va juste te permettre d'accepter un peu l'absence physique. Tu sais, chez moi il y a une étagère d'une bibliothèque sur laquelle j'ai mis une photo de mon petit Omer parti un jour de décembre. Et pour ne pas avoir l'impression de l'écarter de la fête de Noël, il a aussi sa place dans le sapin, dans un petit cadre boule accroché au sapin. C'est pas grand chose mais c'est ma façon de lui faire une place au chaud nous dans ces moments qui je crois doivent rester une petite fête pour le coeur. Avec toute notre affection, tendre pensée pour Racaille et courage à toi. :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    19:39 modifié
    Je viens juste d'apprendre pour ton petit prince.
    Je n'avais jamais eu de chien avant Guili donc je n'ai pas eu à vivre ça mais j'imagine le changrin. Parfois je regarde Guilinette et je demande à je ne sais qui "là haut" de la protéger et de ma la laisser le plus longtemps possible.

    Je t'envoie tout mon courage <3
  • GuiliGuili Membre
    19:39 modifié
    Comme ton chagrin doit être immense. Oui les regrets sont inutiles mais inévitables.. C'est toujours injuste. Mais je crois que nos chiens, boubous ou pas, choisissent leur départ et savent nous faire comprendre comment et quand ils veulent partir. Il a choisi le jour de son anniversaire et premier de l'année, ça n'est peut-être pas pour rien. Sans être mystique, je me dis que c'est peut-être aussi pour t'aider à faire le deuil de toute une époque passée, qu'il a accompagnée avec tendresse, et que tu dois accepter de commencer une nouvelle vie. Le temps n'effacera pas ta tristesse, il va juste te permettre d'accepter un peu l'absence physique. Tu sais, chez moi il y a une étagère d'une bibliothèque sur laquelle j'ai mis une photo de mon petit Omer parti un jour de décembre. Et pour ne pas avoir l'impression de l'écarter de la fête de Noël, il a aussi sa place dans le sapin, dans un petit cadre boule accroché au sapin. C'est pas grand chose mais c'est ma façon de lui faire une place au chaud nous dans ces moments qui je crois doivent rester une petite fête pour le coeur. Avec toute notre affection, tendre pensée pour Racaille et courage à toi. :arrow:

    C'est vrai qu'ils occupent une place tellement importante dans nos vies, que quand ils partent il faut leur garder une petite place dans notre quotidien. Je n'ai jamais vécu ça mais le vide doit être terrible. Le temps n'efface rien, il nous apaise.
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    19:39 modifié
    Courage
    Malheureusement il n'y a que le temps pour apaiser un peu cette peine et le manque ...
    Vous lui avez donné de l'amour et une vie merveilleuse.
  • BarosBaros Membre
    19:39 modifié
    H'Angèle a écrit:
    Je vous remercie pour vos messages.

    Voici en "exclu" la rencontre Racaille / H'Angèle avec mon fils ... Jimmy (et oui c'est son prénom :lol: )

    Les photos ont été faites hier.

    Racaille voit le véto dans 10 jours pour un bilan (on a toujours un peu la trouille)

    927951IMG2012081100880.jpg

    653631IMG2012080800837.jpg

    Qu'ils sont beaux! <3 tu sais vous vous êtes tellement aimé qu' il restera toujours là dans ton coeur
    :arrow:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    19:39 modifié
    Je n'aurai pas du lire ce post, je n'arrive pas à retenir mes larmes, c'est terriblement touchant :cry: :cry: :cry:

    Je redoute tellement ce moment..J'y pense déjà en me disant "prépare-toi Roxane un jour ça arrivera!" :?

    J'espère que ta peine et ta douleur se sont un peu apaisées avec le temps et que tu te remémores surtout les magnifiques moments et souvenirs quand tu penses à lui maintenant.
    Tu l'as en quelque sorte sauvé à l'âge de 4 ans et tu l'as laissé partir dignement quand il était à bout de souffle. Toi et tes parents lui ont offert une vie pleine d'amour bien mérité après les souffrances qu'il a enduré et de là-haut je suis sûr qu'il t'en est reconnaissant et qu'il veille sur vous. :sm11: :sm11:

    Repose en paix petit ange :smilie_herz:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.