RAINETTE NE VA PAS MIEUX !!

RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
janvier 2007 modifié dans Problèmes de santé
Depuis quelques jours Rainette avait du mal à monter sur le canapé. Hier soir grosse frayeur, elle se tient difficilement sur ses pattes puis glisse et ses pattes arrières s'affaissent. Quand elle veut secouer sa tête elle paraît gênée et n'effectue pas ce mouvement franchement. De plus elle est triste, ne fait que dormir.
Ce matin elle se tient sur ses pattes, fait sa promenade, mais n'est pas très vigoureuse donc direction le véto.
A l'examen elle se contracte légèrement quand il excerce des pressions au niveau des cervicales. Il diagnostique un problème à ce niveau type petite compression : injection d'anti-inflammatoire, puis traitement oral pendant un mois.
Merci d'avance de me faire part de vos témoignages si vous avez connu ce genre de problème avec votre boubou.
Gros bisous à tous
«1

Réponses

  • 22:17 modifié
    Oh ben mince!

    Je suis désolé on a pas eu cela ici :(

    J'espere que quelqu'un va pouvoir t'aider.

    Gros bisous à Rainette la boulette :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:17 modifié
    :( :( :( :(

    j'éspére que ca va s'arranger !!!
  • Tea timeTea time Membre
    22:17 modifié
    Peut pas t'aider non plus.... :(

    Juste te souhaiter que ça s'arrange :oops:
  • BUBLEBUBLE Membre
    22:17 modifié
    des amis a nous qui ont un boubou aussi, on eut le même genre de souci!!!
    mais ils ont passé des radios pour voir si les cervicales n'avaient rien et si elle n'étais pas décalé....après examens le véto à vu
    à la radio, apparement un petit rapprochement des cervicales étaient visibles et surement que cela coinçait un nerf!!et à la l'exam manuel le boubou ne bougeais plus et tremblait quand on lui touchait l'endroit de la douleur!!il se contractait et rentré sa tête dans le poitrail
    donc anti inflammatoire pendant un mois!!et tout est rentré dans l'ordre!!mais ils avait interdiction de faire le fou ou de monter sur le canapé!pas d'efforts!!!promenade en laisse et tout doux!
    le soir le véto leurs a demandé de masser leur boubou au niveau du coup tout doucement, pour décoincé les muscles qui se figeaient autour!!!
    mais c'est clair ils ont eut les mêmes symptômes que toi!!
  • vegasvegas Membre
    22:17 modifié
    :( moi je ne peut pas t'aider
    j'espere que tout va vite s'arranger, bon rétablissement :arrow:
  • 22:17 modifié
    ça ressemble à la névralgie d'arnold que j'ai souvent, ce que tu décris, Buble ! :D

    Yuna a eu une cervicalgie récemment, mais ça ne ressemblait pas exactement à ce que tu décris... Je ne peux pas te donner de conseils... :(
  • PelissePelisse Membre
    22:17 modifié
    je pensais aussi à une cervicalgie Jam's en a fait une, il avait eu une injection + cortisone et puis plus jamais.
    Les bouledogues ont cette tendance aux cervicalgie c'est comme une gros torticolis, un mauvais mouvement, une mauvaise posture pour dormir, un coup de froid, un choc...
    Donne nous des nouvelles et bon courage à Rainette :arrow:
  • 22:17 modifié
    je ne peut pas t'aider non plus desoler par contre bon courage a vous deux
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:17 modifié
    Pelisse a écrit:
    je pensais aussi à une cervicalgie Jam's en a fait une, il avait eu une injection + cortisone et puis plus jamais.
    Les bouledogues ont cette tendance aux cervicalgie c'est comme une gros torticolis, un mauvais mouvement, une mauvaise posture pour dormir, un coup de froid, un choc...
    Donne nous des nouvelles et bon courage à Rainette :arrow:

    Ce soir Rainette a retrouvé sa gaité naturelle ! on essaie d'éviter qu'elle ne monte et descende du canapé, dur dur ! l'injection d'anti-inflammatoire a été efficace. Le véto parle de compression ... à suivre.
    En fait ce qui était le plus impressionnant c'était son manque d'équilibre et que ses pattes arrières s'affaissent. Donc elle trottine maintenant et secoue sa tête normalement. Avec le traitement d'un mois j'espère que cela ne reviendra pas de sitôt :cry:

    Merci à tous de vos réponses et encouragements :arrow: :arrow:
  • 22:17 modifié
    je croise les papattes et bon retablissements
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:17 modifié
    Rhoo la pauvre puce !! je lui fait plein de bisous pour que cela ne revienne pas ! :?
  • 22:17 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: Rétablit toi vite et évite les sauts et autres cabrioles.
  • NanaplumNanaplum Membre
    22:17 modifié
    Un petit :arrow: pour que tu ailles mieux.
  • 22:17 modifié
    Repos et tout va bien se passer
    Courage ma belle
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    22:17 modifié
    contente que tout va mieux!
  • BrandadeBrandade Membre
    22:17 modifié
    Reposes toi bien Rainette
    Et pas d'imprudence
    Milles léchouilles
  • PelissePelisse Membre
    22:17 modifié
    Rainette a écrit:
    Pelisse a écrit:
    je pensais aussi à une cervicalgie Jam's en a fait une, il avait eu une injection + cortisone et puis plus jamais.
    Les bouledogues ont cette tendance aux cervicalgie c'est comme une gros torticolis, un mauvais mouvement, une mauvaise posture pour dormir, un coup de froid, un choc...
    Donne nous des nouvelles et bon courage à Rainette :arrow:

    Ce soir Rainette a retrouvé sa gaité naturelle ! on essaie d'éviter qu'elle ne monte et descende du canapé, dur dur ! l'injection d'anti-inflammatoire a été efficace. Le véto parle de compression ... à suivre.
    En fait ce qui était le plus impressionnant c'était son manque d'équilibre et que ses pattes arrières s'affaissent. Donc elle trottine maintenant et secoue sa tête normalement. Avec le traitement d'un mois j'espère que cela ne reviendra pas de sitôt :cry:

    Merci à tous de vos réponses et encouragements :arrow: :arrow:

    Si vraiment cela était du à une compression et que cela revienne je te conseille d'essayer la mésothérapie c'est assez efficace pour ce genre de problème. Heureuse que Rainette aille mieux !!
    :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    22:17 modifié
    petite puce ... je suis contente qu'elle ait retrouvé sa gaieté naturelle!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:17 modifié
    retablie toi bien rainette...j'espere aussi que ça ne reviendras pas....
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:17 modifié
    Rainette a écrit:
    Pelisse a écrit:
    je pensais aussi à une cervicalgie Jam's en a fait une, il avait eu une injection + cortisone et puis plus jamais.
    Les bouledogues ont cette tendance aux cervicalgie c'est comme une gros torticolis, un mauvais mouvement, une mauvaise posture pour dormir, un coup de froid, un choc...
    Donne nous des nouvelles et bon courage à Rainette :arrow:

    Jeudi soir Rainette a retrouvé sa gaité naturelle ! on essaie d'éviter qu'elle ne monte et descende du canapé, dur dur ! l'injection d'anti-inflammatoire a été efficace. Le véto parle de compression ... à suivre.
    En fait ce qui était le plus impressionnant c'était son manque d'équilibre et que ses pattes arrières s'affaissent. Donc elle trottine maintenant et secoue sa tête normalement. Avec le traitement d'un mois j'espère que cela ne reviendra pas de sitôt :cry:


    Hier soir vendredi Rainette a refait une crise, elle glissait et ne tenait plus sur ses pattes, de plus ses yeux étaient dirigés vers le haut "nystagmus" : consultation en urgence et là les symptômes avaient disparu, elle a eu une injection de cortisone pour éviter que cela ne recommence...
    Nous sommes trop inquiets et mardi elle passe un scanner cérébral car il s'agit de troubles neurologiques, et il faut voir ce qui se passe, car trop dur de ne pas savoir, ça pourrait être entre autre des crises d'épilepsie.
    J'attends vos témoignages.
    Merci à tous de vos réponses et encouragements :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:17 modifié
    Hier soir vendredi Rainette a refait une crise : elle glissait et ne tenait plus sur ses pattes, de plus ses yeux étaient dirigés vers le haut "nystagmus" : consultation en urgence et là les symptômes avaient disparu, elle a eu une injection de cortisone pour éviter que cela ne recommence...
    Nous sommes trop inquiets et mardi elle passe un scanner cérébral car il s'agit de troubles neurologiques, et il faut voir ce qui se passe, car trop dur de ne pas savoir, ça pourrait être entre autre des crises d'épilepsie.
    J'attends vos témoignages.
    Merci à tous de vos réponses et encouragements
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:17 modifié
    je ne connais pas du tout ce que tu endure avec ta Rainette mais je suis de tout coeur avec toi et j'espére sincérement que le scanner vous permettra d'y voir plus clair et de mettre un nom sur ce soucis...et donc pouvoir ensuite bien la soigner !!! :wink:
  • dogidogi Membre
    22:17 modifié
    j'ai un ami à qui c'est arrivé, son chien, pas un bouledogue, souffrait de crises d'épilepsie, avec un traitement adapté son chien a retrouvé une vie normale et n' a plus refait de crises
    dis toi que c'est plus spectaculaire que grave..
    en tout cas bon courage a toi ca va s'arranger
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:17 modifié
    pauvre rainette si ce sont des crises d epilepsie c est impressionnant mais comme dit dogi ça se soigne bien avec un traitement la cause est neurologique et le scanner aide a determiner l origine qui peut etre diverses et quelques fois hereditaires surveiller la thiroide qui peut etre la cause aussi en attendant eviter le stress a votre boubou et les bruits ou les cris !!!qui peuvent declarer la crise qui n est pas previsible en principe j ai des amis qui ont des chiens epileptiques et qui avec un bon traitement ont une vie pratiquement normale alors courage!! et tiens nous au courant et surtout pas de stress ton boubou le resent GROS BISOUS A RAINETTE :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:17 modifié
    pauvre memere tiens nous au courant plein de caresse
  • Adesse76Adesse76 Membre
    22:17 modifié
    pôvre rainette ..

    c'est sûr que c'est long d'attendre jusqu'à mardi mais au moins effectivement tu seras fixée sur ce qu'elle a et le traitement qu'il lui faut.
    j'ai entendu à plusieurs reprises que beaucoup de chiens vivaient bien malgré l'epilepsie.

    je te souhaite plein de courage dans ce moment difficile mais je suis sûre que rainette ira mieux quand le traitement adapté sera commencé.

    on pense bien à vous

    caresses à ta puce
  • 22:17 modifié
    On pense fort à toi Rainette pour que tu ailles mieux très vite. :shock:
  • 22:17 modifié
    Pauvre maman de Rainette, et pauvre Rainette :cry: ! C'est tellement dur d'être dans l'incertitude...surtout en ce qui concerne un être cher :( . Ne connaissant pas le probléme de l'épilepsie, je ne peux pas témoigner, mais je sais néanmoins qu'il existe des traitements, ça peut être une solution, ce n'est pas sans issue...courage :arrow:
  • 22:17 modifié
    je ne connais pas mais bon courage a toi et rainette
  • 22:17 modifié
    Courage à vous deux
    :arrow: :arrow:
  • arthurarthur Membre
    22:17 modifié
    ma pauvre petite rainette,
    nous arthur quand il avait 1 ans nous a fait une sorte de crise d'epilésie :les yeux qui partait dans tout les sens ,tendu parterre pris de tremblement pendant 1 ou 2 minutes puis aprés mon gros ne tenait plus debout,c'était en pleine nuit et le véto de garde m'a gentillement envoyé sur les rose.....donc diagnostic au matin avec mon véto : accident cérébral vasculaire !!! il était paralisé du coté droit pendant au moins 24 heures suite a la crise et ensuite un bon traitement pendant 3 semaines et puis il a retrouvé sa bonne forme.
    donc en attendant de bonnes nouvelles de rainette :arrow: :arrow: et courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:17 modifié
    Bon courage à vous deux. :arrow:
  • Louna76Louna76 Membre
    22:17 modifié
    pauvre tite mère !!! on souhaite un très bon rétablissement à Rainette !!!
    tiens nous au courant!
  • BUBLEBUBLE Membre
    22:17 modifié
    je comprends ton inquiétude!!! :( :( :( :( :( je te souhaite beaucoup de courage!!!!un gros bibi a ta rainette! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    22:17 modifié
    bon courage à vous 2 en attendant le passage au scanner.
  • abiabi Membre
    22:17 modifié
    je ne connais pas ce probleme mais je suis de tout coeur avec vous bon courage a toute les deux.
  • 22:17 modifié
    he bien tout sa m'est completement inconnu!!
    je suis vraiment desolé j'espere que cela n'est pas grave et que ce n'est qu'un mauvais moment a passer!!
    bon courage a toi et donne nous vite des nouvelles!!!
  • BorisBoris Membre
    22:17 modifié
    Courage...j'espère que Rainette va vite aller mieux, je comprends ton inquiétude...
    On pense bien fort à vous et on attend des nouvelles de Rainette avec impatience... :arrow: :arrow: :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    22:17 modifié
    Je pense fort à vous j'espère qu'elle va vite aller mieux si c'est neurologique elle aura un oxygénateur de cerveau, le véto a-t-il tenté le "candilat" ?
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    22:17 modifié
    Pelisse a écrit:
    Je pense fort à vous j'espère qu'elle va vite aller mieux si c'est neurologique elle aura un oxygénateur de cerveau, le véto a-t-il tenté le "candilat" ?

    Pour l'instant elle a eu : jeudi et vendredi anti-inflammatoire, et suite à la nouvelle crise de vendredi soir elle est sous cortisone jusqu'au scanner, après on reverra notre véto ou un neurologue...
    Comme il s'agit de crises et que lors des consultations elle allait bien, hormis des réflexes atténués à la patte gauche, les vétos ont dit qu'ils ne voyaient pas la cause, et voyant qu'on n'avançait pas nous avons suggéré un scanner, ce qui a été approuvé.
    Il y a quelque chose qui nous intrigue que j'avais déjà posté : elle aime humer les plantes vertes, ce qui la met immédiatement dans un état second, comme shootée, ce qu'elle a refait aujourd'hui dimanche chez des amis. Chez nous elle ne peut pas le faire, mais il y a un ficus très haut et souvent elle machonne une feuille tombée, que je lui retire immédiatement. Ce soir en rentrant j'ai viré le ficus ! à suivre. Sachant que certaines plantes sont toxiques...

    Merci de vos réponses et encouragements à tous :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.