| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rainette Bouledogue sage

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1139 Localisation: Essonne Date de naissance du bouledogue(s): 6 ans(pour toujours dans nos coeurs) Tania née 02/06/02 adoptée en mars 2007
   votes: 13 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 4:42 pm Sujet du message: GROSSE ANGOISSE AVEC RAINETTE : CERVICALES |
|
|
Depuis quelques jours Rainette avait du mal à monter sur le canapé. Hier soir grosse frayeur, elle se tient difficilement sur ses pattes puis glisse et ses pattes arrières s'affaissent. Quand elle veut secouer sa tête elle paraît gênée et n'effectue pas ce mouvement franchement. De plus elle est triste, ne fait que dormir.
Ce matin elle se tient sur ses pattes, fait sa promenade, mais n'est pas très vigoureuse donc direction le véto.
A l'examen elle se contracte légèrement quand il excerce des pressions au niveau des cervicales. Il diagnostique un problème à ce niveau type petite compression : injection d'anti-inflammatoire, puis traitement oral pendant un mois.
Merci d'avance de me faire part de vos témoignages si vous avez connu ce genre de problème avec votre boubou.
Gros bisous à tous _________________ Rainette, puis Tania, ma moitié et moi, rien que de l'Amour. |
|
|
 |
|
|
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Oh ben mince!
Je suis désolé on a pas eu cela ici
J'espere que quelqu'un va pouvoir t'aider.
Gros bisous à Rainette la boulette  _________________ Un click = 1 repas pour les animaux abandonnés. |
|
|
 |
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'éspére que ca va s'arranger !!! _________________ mon blog :
http://angel01974.skyblog.com
Carine |
|
|
 |
|
|
Tea time Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 3568 Localisation: Paris 18 Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002
  votes: 50 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Peut pas t'aider non plus....
Juste te souhaiter que ça s'arrange  |
|
|
 |
BUBLE EDUCACHIEN

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 860 Localisation: 28 limite 78 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 26 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
des amis a nous qui ont un boubou aussi, on eut le même genre de souci!!!
mais ils ont passé des radios pour voir si les cervicales n'avaient rien et si elle n'étais pas décalé....après examens le véto à vu
à la radio, apparement un petit rapprochement des cervicales étaient visibles et surement que cela coinçait un nerf!!et à la l'exam manuel le boubou ne bougeais plus et tremblait quand on lui touchait l'endroit de la douleur!!il se contractait et rentré sa tête dans le poitrail
donc anti inflammatoire pendant un mois!!et tout est rentré dans l'ordre!!mais ils avait interdiction de faire le fou ou de monter sur le canapé!pas d'efforts!!!promenade en laisse et tout doux!
le soir le véto leurs a demandé de masser leur boubou au niveau du coup tout doucement, pour décoincé les muscles qui se figeaient autour!!!
mais c'est clair ils ont eut les mêmes symptômes que toi!! _________________ J'aime un peu, beaucoup, passionément à la FOLIE les bouledogues francais!!!
site du mariage de buble et ses bébés:
http://www.legendedelhermine.com
 |
|
|
 |
vegas Very Important Bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3056 Localisation: langres haute marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004
  votes: 17 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
moi je ne peut pas t'aider
j'espere que tout va vite s'arranger, bon rétablissement  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Yuna la Pirate Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
  votes: 20 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
ça ressemble à la névralgie d'arnold que j'ai souvent, ce que tu décris, Buble !
Yuna a eu une cervicalgie récemment, mais ça ne ressemblait pas exactement à ce que tu décris... Je ne peux pas te donner de conseils...  _________________
Julie et Yuna !
Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...
************************ |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais aussi à une cervicalgie Jam's en a fait une, il avait eu une injection + cortisone et puis plus jamais.
Les bouledogues ont cette tendance aux cervicalgie c'est comme une gros torticolis, un mauvais mouvement, une mauvaise posture pour dormir, un coup de froid, un choc...
Donne nous des nouvelles et bon courage à Rainette  _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
boston Bouledogue sage

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2213 Localisation: loire Date de naissance du bouledogue(s): 9 aout 2006
   votes: 7 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
| je ne peut pas t'aider non plus desoler par contre bon courage a vous deux |
|
|
 |
|
|
Rainette Bouledogue sage

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 1139 Localisation: Essonne Date de naissance du bouledogue(s): 6 ans(pour toujours dans nos coeurs) Tania née 02/06/02 adoptée en mars 2007
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Pelisse a écrit: | je pensais aussi à une cervicalgie Jam's en a fait une, il avait eu une injection + cortisone et puis plus jamais.
Les bouledogues ont cette tendance aux cervicalgie c'est comme une gros torticolis, un mauvais mouvement, une mauvaise posture pour dormir, un coup de froid, un choc...
Donne nous des nouvelles et bon courage à Rainette  |
Ce soir Rainette a retrouvé sa gaité naturelle ! on essaie d'éviter qu'elle ne monte et descende du canapé, dur dur ! l'injection d'anti-inflammatoire a été efficace. Le véto parle de compression ... à suivre.
En fait ce qui était le plus impressionnant c'était son manque d'équilibre et que ses pattes arrières s'affaissent. Donc elle trottine maintenant et secoue sa tête normalement. Avec le traitement d'un mois j'espère que cela ne reviendra pas de sitôt
Merci à tous de vos réponses et encouragements  |
|
|
 |
boston Bouledogue sage

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 2213 Localisation: loire Date de naissance du bouledogue(s): 9 aout 2006
   votes: 7 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
| je croise les papattes et bon retablissements |
|
|
 |
Vodka Despotechef

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8222 Localisation: 91 RP Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004
  votes: 43 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Rhoo la pauvre puce !! je lui fait plein de bisous pour que cela ne revienne pas !  _________________
Vodka et Val. |
|
|
 |
|
|
Bo-Bo Made In France Bouledogue adulte

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 500 Localisation: Pontoise Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Rétablit toi vite et évite les sauts et autres cabrioles. |
|
|
 |
Nanaplum Modératrice du harem

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 4282 Localisation: Landes Date de naissance du bouledogue(s): 18.09.99 - 22.02.05
   votes: 51 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit pour que tu ailles mieux. _________________ Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
 |
|
|
 |
Guismo et peggy Bouledogue sage

Age du maître: 52 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 2232 Localisation: Belgique Liège Date de naissance du bouledogue(s): Guismo 2mars 2003 et Peggy 10 juin 2004
  votes: 5 (aide)
|
Posté le: Jeu 18 Jan, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Repos et tout va bien se passer
Courage ma belle |
|
|
 |
|
|
bouledoguemax Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 3187 Localisation: Ghyvelde (59) france Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2002
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Ven 19 Jan, 2007 9:23 am Sujet du message: |
|
|
contente que tout va mieux! _________________ Mon homme, Mon bouly et Bébé prevue pour septembre 2008!
www.bouledoguemax.skyblog.com
 |
|
|
 |
Brandade Chiot bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 102 Localisation: nanterre Date de naissance du bouledogue(s): néé le 26 juin 2006
  (aide)
|
Posté le: Ven 19 Jan, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Reposes toi bien Rainette
Et pas d'imprudence
Milles léchouilles |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7149 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Oshima 9 ans, Pelisse 8, Toom 5 et Taurus 5 ;-)
   votes: 80 (aide)
|
Posté le: Ven 19 Jan, 2007 11:33 am Sujet du message: |
|
|
| Rainette a écrit: | | Pelisse a écrit: | je pensais aussi à une cervicalgie Jam's en a fait une, il avait eu une injection + cortisone et puis plus jamais.
Ce soir Rainette a retrouvé sa gaité naturelle ! on essaie d'éviter qu'elle ne monte et descende du canapé, dur dur ! l'injection d'anti-inflammatoire a été efficace. Le véto parle de compression ... à suivre.
En fait ce qui était le plus impressionnant c'était son manque d'équilibre et que ses pattes arrières s'affaissent. Donc elle trottine maintenant et secoue sa tête normalement. Avec le traitement d'un mois j'espère que cela ne reviendra pas de sitôt
Si vraiment cela était du à une compression et que cela revienne je te conseille d'essayer la mésothérapie c'est assez efficace pour ce genre de problème. Heureuse que Rainette aille mieux !!
 |
|
|
 |
|
|
Adesse76 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4115 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Ven 19 Jan, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
| petite puce ... je suis contente qu'elle ait retrouvé sa gaieté naturelle! |
|
|
 |
Namy et Hanaé Invité
(aide)
|
Posté le: Ven 19 Jan, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
| retablie toi bien rainette...j'espere aussi que ça ne reviendras pas.... |
|
|
 |
Rainette Bouledogue sage

|
Posté le: Sam 20 Jan, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Rainette a écrit: | | Pelisse a écrit: | je pensais aussi à une cervicalgie Jam's en a fait une, il avait eu une injection + cortisone et puis plus jamais.
Jeudi soir Rainette a retrouvé sa gaité naturelle ! on essaie d'éviter qu'elle ne monte et descende du canapé, dur dur ! l'injection d'anti-inflammatoire a été efficace. Le véto parle de compression ... à suivre.
Hier soir vendredi Rainette a refait une crise, elle glissait et ne tenait plus sur ses pattes, de plus ses yeux étaient dirigés vers le haut "nystagmus" : consultation en urgence et là les symptômes avaient disparu, elle a eu une injection de cortisone pour éviter que cela ne recommence...
Nous sommes trop inquiets et mardi elle passe un scanner cérébral car il s'agit de troubles neurologiques, et il faut voir ce qui se passe, car trop dur de ne pas savoir, ça pourrait être entre autre des crises d'épilepsie.
J'attends vos témoignages.
|
|
|
 |
|
|
Rainette Bouledogue sage

|
Posté le: Sam 20 Jan, 2007 6:14 pm Sujet du message: RAINETTE NE VA PAS MIEUX !! |
|
|
Hier soir vendredi Rainette a refait une crise : elle glissait et ne tenait plus sur ses pattes, de plus ses yeux étaient dirigés vers le haut "nystagmus" : consultation en urgence et là les symptômes avaient disparu, elle a eu une injection de cortisone pour éviter que cela ne recommence...
Nous sommes trop inquiets et mardi elle passe un scanner cérébral car il s'agit de troubles neurologiques, et il faut voir ce qui se passe, car trop dur de ne pas savoir, ça pourrait être entre autre des crises d'épilepsie.
J'attends vos témoignages.
Merci à tous de vos réponses et encouragements |
|
|
 |
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Sam 20 Jan, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas du tout ce que tu endure avec ta Rainette mais je suis de tout coeur avec toi et j'espére sincérement que le scanner vous permettra d'y voir plus clair et de mettre un nom sur ce soucis...et donc pouvoir ensuite bien la soigner !!!  |
|
|
 |
dogi Chiot bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 109 Localisation: nord Date de naissance du bouledogue(s): 1 an
       (aide)
|
Posté le: Sam 20 Jan, 2007 6:36 pm< | |