randall a une glande rouge qui ressort de son oeil!

randallrandall Membre
février 2011 modifié dans Problèmes de santé
bonjours a tous!!!
on m'a conseillée de venir aupres de vous!
voila je n'ai pas trouvé ou me présenter donc pour faire court, je suis l'heureuse maitresse d'un adorable petit monstre, randall qui a bientot 3mois!
il nous a rejoint le 25janvier je l'ai acheté apres d'une animalerie de confiance pres de chez moi il est d'origine francaise il ne vient pas de hongrie ou ce genre de choses...

mais voila depuis 2jours mon petit pere a la glande de harder je croit? Qui ressort de son oeil droit
j'ai parcouru les forums et dans un premier temps tenté de lui replacer moi meme mais j''en suis incapable :shock:
donc je suis allée voir le véto hier vu que cela ne ce passait pas! il m'a prescrit une pommade fradexam mais cela ne lui fait rien du tout
il a essayé de lui replacer avec son doigt mais n'a pas du tout insisté et a vite (a mon gout) laissé tomber
pas plus d'explications de sa part il m'a dit faut voir avec une clinique je peux rien faire sans meme me dire si c'était grave ou quoi bref (encore un bon!!!)
heureusement qu'il y'a internet pour ce renseigner un peu :?

je ne me vois mais alors pas du tout faire opérer un ptit boubou de meme pas 3mois!
dois je consulter un autre vétérinaire plus compétent pour lui replacer cette fameuse glande?
donnez moi vos avis j'en ai besoin!!!
d'avance merci :roll:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:33 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Moi je serai toi je consulterai un second véto pour qu'il essaye à son tour de lui remettre sa glande...

    Et n'hésite pas à partager des photos avec nous ;)
  • randallrandall Membre
    11:33 modifié
    merci pour cette réponse très rapide je suis un peu inquiète en fait!
    pas de soucis je ferai des photos de mon tit pere demain!
    et j'appelle un véto dés demain pour avoir un peu plus d'infos et en trouver un plus apte a soigner mon boubou!
  • 11:33 modifié
    Si malheureusement la glande ne se remet pas avec les massages et les médicaments, il va faloir penser à la chirurgie. C'est une opération assez courante chez les bouldogues, je connais des boubous qui se sont fait opérer des deux yeux et l'opération a très bien réussi. Je sait aussi qu'il ne faut pas attendre des mois et des mois avant d'opérer, car la glande resortie, provoque des irritations et peux provoquée des infections. Donc consulte un bon véto (chirurgien) qui pourra te conseillé et t'aider.
  • 11:33 modifié
    Mon boubou avait 7 mois quand il nous a sorti sa glande de harder du côté gauche. Comme elle ne faisait que ça de rentrer toute seule et de ressortir, on a pas été chez le véto (on en avait déjà entendu parler) et puis au bout d'un mois elle ne rentrait plus. Pendant un mois, on est retourné trois fois chez le véto, à chaque fois il la remettait en place et à la troisième, il a dit ça ne sert plus à rien d'essayer de la remettre, elle va ressortir il faut l'opérer. Du coup trois jours plus tard, plus de glande.

    Et là depuis quelques mois, il a la droite qui sort de temps en temps. Il a déjà vu le véto et ce n'est pas encore le bon moment pour l'opérer.

    Le véto m'a dit qu'il ne peut pas opérer n'importe quand car s'il opère et qu'elle aurait pu rentrer pendant quelques temps, il y a un risque d'assécher l'oeil et que le boubou ait des gouttes à vie.

    Mais ne vous inquiétez pas, c'est surprenant, mais votre petit père n'a pas mal, ça le gène juste un peu.

    Par contre pour ce qui est du véto, sans vouloir dire de mal des gens, il est nul. Moi mon véto il a insisté pendant un moment la première fois pour la faire rentrer, on aurait cru de la torture et mon bouli est ressorti tout content, c'est comme si nous on avais un sparadrap sur la moitié d'un oeil on serait bien content qu'on nous l'enlève. Moi je vous conseille d'aller voir un autre véto. Deux avis valent mieux qu'un.

    Pleins de caresses au loulou et bon courage à la maitresse.
  • randallrandall Membre
    11:33 modifié
    voila nous avons enfin trouvé une clinique vétérinaire qui pratique cette intervention dur dur a trouver néanmoins!!! :twisted:
    nous revenons de consultation ils nous ont donné un collyre et fait un piqure antibiotique car il a une jolie infection son oeil est tout irrité.
    impossible de lui replacer la glande manuellement elle est trop irritée et trop sortie, donc rendez vous demain matin ils vont lui enfouir par chirurgie.
    :? je suis un peu inquiete la vétérinaire m'a un bien expliqué le déroulement de l'opération et qu'il n'y avait aucune peur a voir ce n'est rien de bien grave mais j'ai peur quand meme :P

    donc demain a 17h monsieur sortira avec un oeil normal et une jolie collerette :roll:
    le tout compris avant+opération+consultation de suive+traitement 160€ je trouve que c'est raisonnable je m'attendais a bien pire en fait donc sa va!

    voila pour mon ptit boulie!!! vivement demain soir en fait je sent que je vais stresser a mort!
  • 11:33 modifié
    bon courage j'ai toujours réussi a remettre celle de baika donc je ne l'ai pas fait opérer

    :wink: :wink:
  • randallrandall Membre
    11:33 modifié
    nous 2 vétérinaires on essayé mais elle est trop ressortie, parfois c'est assez simple a remettre mais parfois l'intervention est inévitable!
    ce qui me fait plus peur c'est de savoir que c'est une anesthésie et c'est quand meme son oeil mais celon la véto cette opération est très bien maitrisée donc aucune crainte!
    c'est pas de chance pour lui c'est clair sa fait meme pas 15jours qu'il est arrivé et paf!
    merci de ton encouragement poutous a baika!
  • MaggieMaggie Membre
    11:33 modifié
    oui moi aussi Maggie s'est fait opéré l'année derniere et tout s'est bien passé maintenant plus de soucis :D
  • randallrandall Membre
    11:33 modifié
    merci de me rassurer maggie!
    je sais que parfois il y'a récidive alors je croise les doigt pour mon loulou il est tellement adorable il a besoin de vivre sa jeunesse de boulie a fonddd!!!! :evil:
  • randallrandall Membre
    11:33 modifié
    voila randall est revenu du véto son oeil est un peu rouge, il est totalement dans le gaz
    d'ailleurs il vient de faire pipi sur sa couverture tellement il est pas dans ces pompes!!!

    mais sinon il va bien il sera a diet jusqu'a demain :cry: le pauvre!!!

    et il ressemble a un abat jour avec sa jolie collerette :roll:

    donc sa c'est fait!!!! oufff :!:
  • 11:33 modifié
    Allez, d'ici quelques jours, ça ira beaucoup mieux,
    Pas trop d'excitation à venir, l'anesthésie étant toute fraîche.
    Papouilles apaisantes à ton abat-jour. :wink: :arrow: :wink: :arrow:
  • 11:33 modifié
    c'est plus qu'un mauvais souvenir ! du repos et demain tout iras bien :wink: :arrow:
  • 11:33 modifié
    J'en reviens pas du prix que vous avez payé, moi j'en ai eu pour 250euros quand je l'ai fait opérer. Enfin, perso, je m'en fiche un peu du prix car j'ai une totale confiance en mon véto, je préfère payer un peu plus et être sûre de la bonne santé de mon loulou.

    Je suis heureuse que tout ce soit bien passé. En général, ces opérations sont banales, donc il n'y a pas trop de craintes à avoir mais on ne cessera jamais de s'inquièter pour nos loulous.

    Par contre il l'a juste enfouis ????? C'est bizarre car normalement il aurait du l'enlever, si il l'a enfouis il y a un risque qu'elle ressorte. Moi le mien, le véto nous a demandé quelle opération on préférait en nous expliquant que si il l'enfouissait elle pouvait ressortir, donc on a préféré lui faire enlever.

    Pleins de caresses au petit père et des nouvelles surtout.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:33 modifié
    Repose toi bien Randall, j'espère que tout rentrera dans l'ordre car tu étais bien jeune pour subir une intervention ;)

    Plein de papouilles!!!!!!!
  • 11:33 modifié
    une bonne chose de faite il va pouvoir être tranquille maintenant
  • 11:33 modifié
    il vaut mieux l'enfouir que l'enlever après avoir enlever la glande l'œil s'assèche

    je l'ai fait a mon york et j'ai bien regretter

    et c'est pour ca que tant que j'ai pus remettre celle de Baika je ne l'ai pas fait opérer

    et j'ai eu raison puisque maintenant plus de problèmes :wink:

    soigne toi bien et demain ca ira mieux :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • randallrandall Membre
    11:33 modifié
    randall va mieux son oeil est encore un peu rouge la 3ième paupière en fait! on voit que c'était bien irrité!
    demain visite de controle chez le véto! :idea:
    j'espere qu'il va lui enlever sa ficue parabole :)
    mon loulou aura bientot la classe 8)
    moi aussi je prefere qu'il l'ait enfouie franchement cela m'embeterai beaucoup de lui enlever je crois que meme si elle ressortirai j'attendrai qu'il grandisse un peu en lui mettant du collyre tout les jours!
    pas envie qu'il soit embeté plus tard sa c'est clair :oops:
    il a bien choisi son moment pour redresser ces oreilles en plus on peut meme pas en profiter :roll: , suis fière de mon loulou et surtout soulagée qu'il ne soit plus gené par cette fichue glande :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:33 modifié
    Bonne nouvelle pour Randall, tiens nous au courant pour demain alors ;)
  • 11:33 modifié
    Ravi de ces nouvelles,
    Un gros poutou à ton abat-jour ! :arrow:
  • randallrandall Membre
    11:33 modifié
    merci a tout les deux :wink:
    monsieur ne veux plus que je lui mette du colyre dans les yeux on a du ce battre pour lui mettre l'horreur!!! :oops:
    vivement demain!!! :?
  • GuizmostyleGuizmostyle Membre
    11:33 modifié
    Salut Randall!!Jsais pas si t'as lu mon message ms en tou cas ,dans un premier temps,essayes de lui remettre sa glande par tes propres moyens,je sais ,c'est compliqué,ça bouge bcp un boubou!!!Puis franchement si jamais ça ne se remet pas en place,un conseil,attent que sa tète grandisse encore,moi le mien il avait ça depuis le début et elle vient tout justeb de se remttre en place tout seule!!!!Voila,en tout cas rien de grave,c'est super fréquent et parfois c'est même les deux qui ressortent,vlà la touche!!!!!tcho
  • DjoyeDjoye Membre
    11:33 modifié
    J'ai lu le sujet car ce matin dans une animalerie j'ai vu des boubous en vente et l'un d'eux semblait avoir ce probleme il m'a fait beaucoup de peine en plus le vendeur m'a dit que personne n'en voulais a cause de cela :( en plus il les vendait relativement cher pour des non lof donc avec un petit souci comme ca je ne sais pas ce qu'il va advenir de ce p'tit bout
  • randallrandall Membre
    11:33 modifié
    guizmostyle, j'ai déja fait opérer randall je voulais pas qu'il souffre en plus la glande était fort irritée dans mon cas la chirurgie s'imposait et rapidement!
    djoye je confirme c'est vraiment un cas très fréquent chez les boulis,l'animalerie ou je l'ai acheté sont très sérieux ils m'ont demandé de passer voir le responsable savoir s'il pouvait faire un geste vu que j'ai acheté randall il y'a peu de temps!
    il ne m'a pas caché cela arrive très fréquemment sur ces chiens et ils m'a offert une bonne somme en bon d'achat sans montant minimum j'ai trouvé cela sympa de sa part il aurait pu m'envoyer ballader :oops:
    je ne fais pas de pub aux animaleries mais certaines font leurs maximum pour le bien etre des animaux faut faire extremement attention car certaines vous acceuillent en grande pompe pour vous filer un toutou venu d'hongrie etc...
    personnelement j'ai visité pas mal d'animalerie avant de trouver une honnete!!!
    le prix je dois avouer m'a convaincue de pas aller en élevage :oops:
    je n'insiterai personne a faire la meme chose que moi c'est trop facile de ce faire avoir!!!
  • randallrandall Membre
    11:33 modifié
    maintenant j'ai plus qu'a esperer que ma prochaine visite chezle véto sera pour la castration de mon randall!
    je fais cela car mes voisins ont des chiennes je crains le pire :?
    et de plus j'ai envie qu'il reste calme et doux comme il l'est
    j'ai vécu une très mauvaise expérience étant plus jeune avec un male beauceron qui a changé radicalement de comportement a l'age adulte, il m'a mordu assez gravement... randall est mon premier toutou depuis alors j'ai pas envie de revivre cela :P
  • DjoyeDjoye Membre
    11:33 modifié
    Je te comprends :(
    En temps normal je prefere les femelles mais comme la mienne c eteinte recement je ne me sentais pas de faire un report d'affection sur une autre fille j'ai donc pris un ptit mr et j'avoue avoir tres envie de le faire castrer rien que pour ce coté dominant...

    Et pour le petit chiot en animalerie j'espere qu'il trouvera une famille malgré tout
  • randallrandall Membre
    11:33 modifié
    j'espere aussi pour le petit chiot, je n'ose pas imaginer ce qu'ils font de ceux qui sont malades ou trop agés :?
    le coté dominant oui c'est sur en général ils l'ont davantage qu'une femelle, mais avant j'avais un beauceron race très difficile a éduquer sans passer par un éducateur ou comportementaliste!
    connaissant pas mal de bouledogues dans mon entourage ils n'ont absolument pas le meme comportement déja ils sont parfait pour la compagnie alors que le beauceron est un chien de travail avant tout séduite par un jolie chiot j'ai oublié sa et bien sur j'ai pas pu suivre :oops:

    les bouledogues males c'est plutot des gros bourrus bien tete de mule quoi mais agressifs... Je n'y songe meme pas un instant le mien étant une pure crème mais on stoppera l'effet hormonal malgré tout par simple sécurité
  • GuizmostyleGuizmostyle Membre
    11:33 modifié
    Oh voui effectivement,jsuis un peu à la ramasse!dsl!!!ça va être la même pour mon ti porki,sa galnde est ressorti donc l'opération va s'imposer,balo!
  • randallrandall Membre
    11:33 modifié
    ahhh désolée pour porki!!!
    tu verra ce n'est rien de bien méchant en fait on ce fait de la bille pour rien!!!
    fait le sa en vaut le coup ne serai ce que pour la gene que cela leur occasionne!
    maintenant si ton véto arrive a la replacer tant mieux faut que tu vois sa avec lui si elle est pas trop gonflée cela est possible sinon opération!
    courage a toi et porki bisous
  • GuizmostyleGuizmostyle Membre
    11:33 modifié
    Voui alors en fait il s'appelle Guizmo mais je le surnome "porki" parce qu'il m'en a fait de belle, du style se rouler franchement et de bon coeur dans un gros caca bien mou... j'étais bête!!!!!!En ce qui concerne l'opération,je ne me fais pas de souci,c'est plutôt bénin, et puis ils sont costaud nos boubous!!!Peace

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.