randall est atopique et a de gros soucis de digestion

randallrandall Membre
octobre 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a toutes et tous!

voila la petite histoire,
randall a été diagnostiqué atopique par notre véto suite a de grosses rougeurs et démangeaisons.
il était nourri depuis tout petit aux croquettes eukanuba poulet.

j'ai donc du lui changer d'alimentation, et l'ai passé a des croquettes.sous conseil de mon véto qui ne contiennent plus de poulet.
j'ai donc pris a base de boeuf

il voulait me faire prendre des hill's spécial véto...
malheureusement le budget fait très très mal :cry:

sauf qu'il a toujours des rougeurs un peu, bien moins qu'avant, et des diarhées... pas tout les jours mais de temps en temps ca recommence je ne sais pas pourquoi...

donc j'ai fait le tour des animaleries et regardé le contenu des croquettes, sous conseil d'un vendeur il m'a dit de prendre a l'agneau!

j'ai pris les select gold lamb and rise mais je ne connais pas bien cette marque?
quelqu'un pourrait il m'aider svp?
«1

Réponses

  • 15:27 modifié
    l agneau en effet est bien meilleur pour la digestion. as tu essayé les sans cereales ?
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    non je n'ai pas essayé sans céréales.
    par contre la j'ai pris un petit paquet 4kg et je m'appercois que pour une marque de distributeur le prix est exorbitant en calculant au kg!
    5€72 le kg!!!!!

    je ne lui ai pas encore fais la transition j'hésite a aller leur ramener leur sac sur zoo plus j'achetais les eukanubas a 4€ le kg quand meme^^^^ heureusement j'ai pris un petit sac

    ou alors je les donnerai a mon autre chien qui elle dévore tout et n'importe quoi sans soucis je vais voir pour autre chose pour mon boulit je suis pas convaicue du tout! et j'ai vu graisse de volaille dans les ingrédients :/ :?
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    je ne sais pas du tout vers quelle marque me tourner...
    il faut a la fois qu'elle soient facilent a digérer,
    hypoallergéniques...
    et pas hors de prix! :oops:

    j'aime mon boulit mais la j'ai l'impression que c'est de l'arnaque carrément!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:27 modifié
    Et pourquoi ne commanderais tu pas la marque que ta recommandé ton véto mais sur internet, ils le font cette marque chez wanim* il me semble
    Nous elle est au PP saumon et aucun soucis
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    je connais pas ce site merci je vais regarder!

    mon véto j'ai pas trop confiance en fait j'ai l'impression que tout ce qui compte pour lui c'est pas les animaux ni leurs maitres mais son porte monaie :twisted:
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    ca reste très cher meme sur internet :(
    je viens de regarder!

    perso le conditionnement idéal pour moi c'est dans les 7kg5 maxi
    si je prend un paquet de 12kg ou 15kg je connais mon loustik il en veux plus au bout d'un moment car elles perdent leur fraicheur il m'a fait le tour plusieurs fois.

    donc désormais je prend moins gros... c'est plus cher au kg certes... mais c'est mieux que de jeter le reste du paquet :o
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    j'ai vu 3 marques a peu près abordables sur zoo+
    et qui ont l'air de pas mettre de la m... dans leurs croquettes...
    mais je ne connais pas du tout ces marques?
    orijen, taste of the wind et almo nature...
    impossible de les trouver ailleurs que sur internet!
    alors je ne sais pas du tout ce que ca peux valoir niveau qualité
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    merci civita!
    tu pense que le poisson est encore préférable a l'agneau alors?

    je pense changer de véto il ne m'a pas beaucoup aidé a ce sujet ca fait un an que j'ai peur pour mon boulit! surtout en période de diarhées :/

    oui très cher le véto j'avoue :?

    apres je veux bien mettre plus le prix, mais pas non plus payer une somme absurde alors qu'on peux trouver du bon a un prix raisonnable...

    je suis radin autant pour moi moins pour mes animaux mais quand meme!
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... hien/63067

    tu parle bien de celle ci?
    je les vois pas en 7kg5?
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    oui effectivement ce n'est pas cher!
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    par contre je ne connais pas cette marque?
    tu l'utilise pour ton boubou?
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    trouvé :lol:

    http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquet ... za--sf616/

    ok bah je tente ca m'a l'air bien mieux merci civita
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:27 modifié
    le boeuf est vraiment déconseillé. tu peux commencer par des croquettes aux poissons mais éviter aussi tous les à côté.

    beaucoup de boubou prnnent aussi des croquettes sans céréales et ont vu leur problème de peau diminuer.
    mais ce que je peux aussi te conseiller c'est de changer de véto! lol
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    oui gangster car mon véto lui tout ce que lui importait c'était de me vendre ces croquettes au lieu de me renseigner d'une solution plus économe pour mon petit budget :o

    bref! :roll: encore un bon!

    je n'y suis allée depuis que pour ces rappels, si il est malade ou quoi j'irai ailleurs

    pour l'instant heureusement y'a le forum pour aider!

    je savais pas qu'il y avait des viandes a ne pas donner aux chiens en particuliers.

    vu qu'ils en mettent dans les croquettes pour moi c'était bon pour eux

    ils veulent nous les empoisonner nos toutous ou quoi?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:27 modifié
    j'ai souvent lu et entendu que le boeuf était allergène
  • HatorHator Membre
    15:27 modifié
    oui le boeuf est assez allergène. Ici aussi on est aux croquettes au poisson.

    Je vais la passer d'ici quelques semaines au croquettes Taste .. the Wilde poisson. C'est celles qui ont le taux de protéines le plus correct (25%, ni trop haut, ni trop bas) et c'est assez naturel. En termes d'apport c'est assez semblable aux PP saumon, ce qui change c'est l'absence de céréales et les fruits et légumes.

    Eh oui, je te conseille aussi de changer de véto.
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    salut hator,

    j'ai regardé également pour les taste of... elles ont l'air pas mal niveau composition également!

    la seule chose qui me gène c'est qu'il y a de la pomme de terre?
    j'ai toujours entendu, peut etre a tord que ce n'était pas top pour les chiens?
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    oui effectivement les taux de protéines je ne savais meme pas qu'il fallait surveiller cela également
    quand on regarde les orij.. elles ont l'air naturelles et bien dosées en viandes ce qui est rare!
    mais on pense pas a regarder plus loin :(

    en tout cas merci a tous pour les infos c'est nikel ca m'aide beaucoup j'étais un peu perdue parmis tout les avis contraires qu'on trouve un peu partout!
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    heuuu petit soucis?
    les croquettes forza que tu me recommande civita... sur zoo+ c'est indiqué farines de poisson :?:
    c'est bof ca non? :shock:

    bon tanpis je crois que ca va me couter un bras mais la j'en peux plus ce soir je viens de remarquer qu'il a des rougeurs qui reviennent pas mal a ces pattes et ces yeux sont rougeatres également... faut que je réagisse peu importe le prix
    je crois qu'il va vraiment pas bien mon boubou :(

    demain je contacte un autre véto qu'on m'a recommandé j'en ai marre! ok faut que je le change de croquettes mais il pourrait me donner une crème ou quoi pour le soulager???

    ah je suis mal pour lui j'aimerai le voir en bonne santé! depuis qu'il est petit il enchaine les soucis :cry:
  • HatorHator Membre
    15:27 modifié
    la pomme de terre c'est pas mal, ca limite les risques d'allergie. De toute façon, il leur faut des glucides que ce soit blé riz ou autre.

    Elle a des biscuits de chez Natur*a à la pomme de terre et les adore. Dedans tu ne trouve que de la patate avec les ingrédients en fonction des parfums. Pas de colorants, ni de conservateurs, ni sel, ni sucre. Je les ai goutés (oui je sais je suis tarée :)) . A part que c'est fade pour nous c'est très comestible. Je les ai trouvé sur Wa**mo.

    Après pour les prix, je me dit que pour nous aussi ca coute cher la bouffe mais qu'un paquet de 14kg dure 3 mois, donc ca reste très rentable.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:27 modifié
    Le poisson c'est idéale, les miennes ont des croquettes au saumon et aucun soucis :wink: Le bœuf est à proscrire chez le boubou.
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    Hator a écrit:
    la pomme de terre c'est pas mal, ca limite les risques d'allergie. De toute façon, il leur faut des glucides que ce soit blé riz ou autre.

    Elle a des biscuits de chez Natur*a à la pomme de terre et les adore. Dedans tu ne trouve que de la patate avec les ingrédients en fonction des parfums. Pas de colorants, ni de conservateurs, ni sel, ni sucre. Je les ai goutés (oui je sais je suis tarée :)) . A part que c'est fade pour nous c'est très comestible. Je les ai trouvé sur Wa**mo.

    Après pour les prix, je me dit que pour nous aussi ca coute cher la bouffe mais qu'un paquet de 14kg dure 3 mois, donc ca reste très rentable.

    :D jamais testé! mais bon ma foi!
    je pense que je vais plutot partir sur les taste of the w. je ne vois que des avis positifs sur cette marque et ca me parait vraiment bien pour mon boubou!

    désolée civita mais le terme farine de poisson des forza m'a refroidie :oops:

    ps: en relisant c'est de la patate douce pas de la pdt! mdr!

    :roll:

    3 mois me dis tu? avec 14kg? eh bien écoute vu le prix ca fait 22€ par mois a tout casser ca me va!
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    Vodka a écrit:
    Le poisson c'est idéale, les miennes ont des croquettes au saumon et aucun soucis :wink: Le bœuf est à proscrire chez le boubou.

    ok ok! eh bien écoute randall ce fera au poisson pis voila j'espère qu'il aimera :roll: :P
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    je vais devenir cinglée avec leur compositions de croquettes!
    je viens de lire celles de ma berger australien plus celles de mes 3chats je suis effarée! :shock:

    eux n'ont aucun soucis de santé ou de digestion mais je me rend compte qu'ils bouffent aussi de la véritable M... :oops:

    j'ai une grande famille recueilli, 1 chien qui était maltraité, 3 chats abandonnés... Je peux meme pas les nourrir correctement

    y'a que mon boulit qui a été acheté tout bébé provenant d'un elevage du coin!

    heureusement il a tiré la sonnette d'alarme pour les 4 autres je vais voir pour un compromis pour eux également.
  • HatorHator Membre
    15:27 modifié
    j'ai commandé mon sac de pp saumon mi juillet. Il fait 14kg et crois moi je suis loin de la fin du paquet. Elle mange 150g par jour. C'est un petit gabarit, elle fera moins de 10kg adulte d'ou les 150g.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:27 modifié
    Nous le paquet fait un tout petit peu plus de 2 mois, elle mange entre 180 gr par jour
    Du coup pour un chien adulte et pour un male je pense que les quantités changent, donc ton paquet te fera 2 mois par là, mais je ne pense pas qu'il te fera plus
  • 15:27 modifié
    le poisson a bien fonctionner pour henri

    et sa peau . il adore la saveur en plus .

    il mange des les taste of the w et au niveau digestion , c est bien pour lui .
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    Hator a écrit:
    j'ai commandé mon sac de pp saumon mi juillet. Il fait 14kg et crois moi je suis loin de la fin du paquet. Elle mange 150g par jour. C'est un petit gabarit, elle fera moins de 10kg adulte d'ou les 150g.

    ah oui effectivement c'est une petite boulette!
    moi il tourne dans les 200 grammes jours, il est très grand et pèse 12kg mais on vois encore ces cotes donc il pourrait facilement monter a 14kg sans problèmes de poids!

    un très gros gabarit mais c'est un vrai nounours de douceur! :arrow:
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    Haïka a écrit:
    Nous le paquet fait un tout petit peu plus de 2 mois, elle mange entre 180 gr par jour
    Du coup pour un chien adulte et pour un male je pense que les quantités changent, donc ton paquet te fera 2 mois par là, mais je ne pense pas qu'il te fera plus

    j'ai passé commande pour celle ci ce matin:
    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croqu ... ien/174926

    en 6k8 ca me fait un mois vu les rations recommandées
    je démarre par un petit paquet pour voir si il aime et les tolère bien je verrai bien!
    ce que je vais faire c'est le peser avant et voir si il prend ou perd du poids j'adapterai ces portions!

    :wink: :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:27 modifié
    je commence à ne plus rien comprendre à cette histoire de croquette.
    j'ai bien compris qu'il fallait banir le boeuf et les céréales.
    gangster prend les PP saumon mais il y a des céréales dedans.
    est ce que les a*c*a*n*a sont sans céréales?
    et qu'y a t il à la place?
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    Chrissy - Henri a écrit:
    le poisson a bien fonctionner pour henri

    et sa peau . il adore la saveur en plus .

    il mange des les taste of the w et au niveau digestion , c est bien pour lui .

    d'accord merci :)

    encore un témoignage positif c'est rassurant.

    je sais que niveau budget je m'étais jamais attendu a autant en prenant un boulit!
    j'assume maintenant nous nous priverons pour lui tanpis il le mérite il est super!

    je vous tiens au courant de la suite des événements dès l'arrivée des croquettes!

    la cette aprem nous allons au véto :roll:

    un autre véto bien sur! 8)

    je vais lui expliquer les soucis de randall on verra ce qu'il en dit!
    et puis vraiment j'espere qu'il aura une solution, un traitement ou des conseils pour que je puisse lui soulager ces démangeaisons!

    il ne ce gratte pas trop mais c'est bien rouge autour de son museau et le creux de ces pattes!

    et quand je le gratouille il pousse des genres de petits cris ou grognements de plainte :?:

    et la en ce moment c'est ces yeux il ce les frotte et ils sont rouges je suppose que c'est toujours du a ca maladie...

    enfin j'espere cette fois que ce véto saura me guider!
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    15:27 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    je commence à ne plus rien comprendre à cette histoire de croquette.
    j'ai bien compris qu'il fallait banir le boeuf et les céréales.

    Pareil que toi... et je me dis qu'il faut que je me grouille de choisir car mon bouli arrive la semaine prochaine...
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    15:27 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    je commence à ne plus rien comprendre à cette histoire de croquette.
    j'ai bien compris qu'il fallait banir le boeuf et les céréales.

    Pareil que toi... et je me dis qu'il faut que je me grouille de choisir car mon bouli arrive la semaine prochaine...
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    je commence à ne plus rien comprendre à cette histoire de croquette.
    j'ai bien compris qu'il fallait banir le boeuf et les céréales.
    gangster prend les PP saumon mais il y a des céréales dedans.
    est ce que les a*c*a*n*a sont sans céréales?
    et qu'y a t il à la place?

    alors de ce que j'ai compris: pas de boeuf pas de volailles ca ok

    et pas de céréales c'est encore moins allergène pour eux

    donc oui vaut mieux les évincer aussi tant qu'a faire...

    les acana y'a pas de céréales je viens de regarder c'est bon!
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    Lau-Apple a écrit:
    GANGSTER1 a écrit:
    je commence à ne plus rien comprendre à cette histoire de croquette.
    j'ai bien compris qu'il fallait banir le boeuf et les céréales.

    Pareil que toi... et je me dis qu'il faut que je me grouille de choisir car mon bouli arrive la semaine prochaine...

    tu as raison de réagir de suite!
    vaut mieux ne jamais lui donner ca
    plutot que de subir les conséquences apres comme pour mon randall!

    je regrette mais n'ayant jamais eu ce genre de soucis avant avec mes toutous je ne pouvais pas savoir!

    bon courage pour l'attente de ton boubou!
  • HatorHator Membre
    15:27 modifié
    Oui gangster, les acan. Sont sans céréales mais le taux de protéines dépasse les 30% ce qui fait un peu beaucoup pour nos boubous
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:27 modifié
    Hator a écrit:
    Oui gangster, les acan. Sont sans céréales mais le taux de protéines dépasse les 30% ce qui fait un peu beaucoup pour nos boubous

    oui c'est bien ça le problème! donc au final quoi prendre??
  • randallrandall Membre
    15:27 modifié
    c'est pour ca que j'ai commandé les taste otw
    pas trop de protéines, du poisson ou des gibiers...
    et de la vraie viande!!!!! pas de farines ou de sous produits et j'en passe!
  • 15:27 modifié
    moins de proteines dans les ta*te , c est pour cela que j ai pris celle ci a la place des aca .

    fruits et legumes remplacent les cereales .

    au debut j avais peur qu henri ai faim mais cela n est pas le cas .
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:27 modifié
    Si gangster supporte les PP au saumon, pourquoi lui changer, moi Haïka les supporte trés bien, elle ne fait pas d'allergie, je ne vais pas l'embetter à lui faire une transition et si ça se trouve elle n'aimera pas les nouvelles croquettes
    Donc si elles lui conviennent, moi je serais toi je ne les changerais pas

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.