rappel vaccin + vermifuge

Goliath--Goliath-- Membre
octobre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous!!

Goliath a eu ces 3 mois le 3 mars, il a rdv chez le véto mercredi 7 mars pour faire son rappel.

Je ne l'ai pas vermifuge avant le vaccin, je pensais qu'on pouvait le faire après le vaccin? Est-ce possible après le vaccin?

Combien de temps après le vaccin dois-je attendre pour le sortir dehors (dans des endroits fréquentés par des chiens et chats?

Merci à tous.
«1

Réponses

  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    12:58 modifié
    Bon moniversare!!
    C'est vrai qu'il est conseillé de le vermifuger avant le vaccin
    Pour les sorties si tout va bien tu peux le sortir le lendemain!
    :arrow: :arrow:
  • Goliath--Goliath-- Membre
    12:58 modifié
    Merci :wink:

    Tu pense que c'est possible de le faire vermifuge après le vaccin?
  • GoldiGoldi Membre
    12:58 modifié
    Goldi a eu son rappel et la véto nous avais bien dit de la vermifuger avant pour que le vaccin soit vraiment bien efficace.
  • Holly 13Holly 13 Membre
    12:58 modifié
    pour Holly elle a eu deux mois le 2 et celle a qui je l'ai achetée m'a dit que je pouvais l'a sortir !
    je ne savais pas qu'il fallait attendre ces 3mois !
  • 12:58 modifié
    Les bébés boubous reçoivent un premier vaccin avant d'être remis à leurs maîtres, puis rebelote à 3 mois. En attendant ce rappel, rien n'empêche les sorties mais dans des endroits propres (pas souillés par d'autres chiens) et surtout éviter les contacts avec des chiens qui eux ne vont pas souvent chez le vétérinaire, car nos bébés ne sont pas totalement immunisés !
    Petites balades dans les bras et dans des endroits sûrs sont conseillés pour leur sociabilisation, et après leur rappel attendre 3-4 jours pour les sorties comme les grands !
  • HurleyHurley Membre
    12:58 modifié
    coucou ! nous venons de faire le rappel de vaccin à hurley cet aprèm; la véto nous a dit que nous pouvions le sortir dès demain !!
    nous avions fait le vermifuge il y a 5j.
    pour le reste ( à savoir si tu peux faire le vermifuge après le vaccin), attend des réponses de pro. car je ne peux pas t'aider dsl !!!!

    des bisous à goliath qui est trop beau !!!
  • Goliath--Goliath-- Membre
    12:58 modifié
    Merci de vos réponses, je demanderai au véto si c'est possible. Sinon on attendra un 2eme RDV pour le vaccin =).
    Moi l’élevage où je l'ai acheté m'a conseillé de ne pas le sortir, mais à ce que j'ai pu lire sur différents post, les avis sont partagés.

    :arrow:
  • GandalfGandalf Membre
    12:58 modifié
    Nous on a fait le vermifuge après le rappel des 3 mois, c'est le véto qui nous a dit de faire comme ça!
  • 12:58 modifié
    pour calie lors de la visite pour son rappel, le véto m'a dit que je pouvais la vermifuger après le vaccin.
  • Goliath--Goliath-- Membre
    12:58 modifié
    Ah voila une bonne nouvelle !! :wink:
    Merci "Gandalf" et "emile et calie"

    :arrow: à vos boubous
  • Goliath--Goliath-- Membre
    12:58 modifié
    Voila le vaccin de fait, on le vermifuge dimanche.
    La véto m'a dit qu'il était un peu trop gros, donc diminuer les croquettes.
    3 mois = 4.6kg
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:58 modifié
    ba c'est pas gros 4.6 kg pour 3 mois!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    mars 2012 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    ba c'est pas gros 4.6 kg pour 3 mois!

    Je suis du même avis! Kenzo faisait 6kg150 à 3 mois!! C'est juste qu'il est plus grand, il faudrait que tu nous montre des photos pour voir par rapport à sa taille :arrow:
  • Gossip GirlGossip Girl Membre
    12:58 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    ba c'est pas gros 4.6 kg pour 3 mois!

    complètement d'accord !!!
  • Goliath--Goliath-- Membre
    12:58 modifié
    Oui je pense comme vous, et puis vu qu'il ne sortait pas dehors, il ne pouvait pas se dépenser. Alors j'hésite a diminuer a dose de croquettes. Qu'en pensez vous? Je mettrai une photo bientôt. La véto m'a dit que son ventre était trop gros..
    Ps: mon loulou faisait pipi et caca sur des journaux, c'est vraiment pas la bonne solution pour apprendre la propreté, car maintenant qu'il peut sortir dehors, bien entendu qu'il ne comprend pas pourquoi faire pipi et caca dehors et plus à l'intérieur... C'est pas un bon conseil que l'on m'a donné.

    Bisous à vos boubous
  • Goliath--Goliath-- Membre
    12:58 modifié
    Oui je pense comme vous, et puis vu qu'il ne sortait pas dehors, il ne pouvait pas se dépenser. Alors j'hésite a diminuer a dose de croquettes. Qu'en pensez vous? Je mettrai une photo bientôt. La véto m'a dit que son ventre était trop gros..
    Ps: mon loulou faisait pipi et caca sur des journaux, c'est vraiment pas la bonne solution pour apprendre la propreté, car maintenant qu'il peut sortir dehors, bien entendu qu'il ne comprend pas pourquoi faire pipi et caca dehors et plus à l'intérieur... C'est pas un bon conseil que l'on m'a donné.

    Bisous à vos boubous
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:58 modifié
    effectivement je trouve que c'est une très mauvaise idée d'apprendre à nos toutou à faire sur un journal car après il ne comprend plus pourquoi il n'a plus droit de faire dessus.
    pour le poid chaque boubou est différent. il faut just qu'il soit proportionnel.
    sinon je ne suis pas véto mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas rationner un chiot surtout que là il est vraiment encore tout bébé
  • Goliath--Goliath-- Membre
    12:58 modifié
    120308072147445362.jpg

    120308072246878640.jpg

    voila mon loulou!! C'est pas facile de vous montrez son bidou!! :D


    edit vickie baika et pepitte pour agrandir les images et te signaler de relire le règlement pour les photos maintenant il faut les mettre sur hébergeur du forum: www.leurphoto.com
  • MaryeMarye Membre
    12:58 modifié
    Vu la photo, je ne le trouve pas trop gros... comme dit plus haut c'est une question de proportion :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:58 modifié
    je ne le trouve pas gros!! par contre il vraiment très beau!!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    12:58 modifié
    Je ne le trouve pas gros non plus! Il est encore très jeune, à ta place j'attendrais un peu, mais bon moi non plus je ne suis pas véto :oops:
  • GoldiGoldi Membre
    12:58 modifié
    Il n'est pas gros.. Goldi 3 mois fait 4kg330 et la véto m'a dit qu'il etait très bien!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:58 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    effectivement je trouve que c'est une très mauvaise idée d'apprendre à nos toutou à faire sur un journal car après il ne comprend plus pourquoi il n'a plus droit de faire dessus.
    pour le poid chaque boubou est différent. il faut just qu'il soit proportionnel.
    sinon je ne suis pas véto mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas rationner un chiot surtout que là il est vraiment encore tout bébé

    + 1 pour le truc du journal ! j'ai fait cette bêtise avec Lilou et pendant longtemps elle a pris mes tapis pour des coins pipis :?
  • Gossip GirlGossip Girl Membre
    12:58 modifié
    il est splendide ce boubou ... quelle idée de vouloir le mettre au régime !!!

    je ne sais pas ce que vous en pensez mais mon véto dit qu'un chien a son poids de forme tant que l'on peut sentir et voir "légèrement" des cotes ... (attention ...légèrement...)

    Pour les besoins ...ma bouille d'amour a été habituée à les faire dans le jardin et maintenant qu'elle peut aller dans les lieux publics, elle adore renifler et rencontrer les gens et leurs chiens mais elle se précipite dans notre jardin des notre retour de ballade pour tous les besoins !!! En 2 semaines, elle a fait un pipi au dehors ...
  • Goliath--Goliath-- Membre
    12:58 modifié
    Merci de vos réponses!
    Je ne sait pas si je doit diminuer la dose car moi aussi je le trouve bien comme sa... Elle ma dit qu'il faudrait lui faire perdre 500g, c'est quand même beaucoup je trouve.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:58 modifié
    Goliath-- a écrit:
    Merci de vos réponses!
    Je ne sait pas si je doit diminuer la dose car moi aussi je le trouve bien comme sa... Elle ma dit qu'il faudrait lui faire perdre 500g, c'est quand même beaucoup je trouve.

    Il est très mignon ton boubou, peut etre un "poil", mais alors un tout petit poil rond, Grim était un peu comme ca petit, et pareil la véto me disait qu'il était gros :!: du coup plutot que de baisser sa ration (qui était déja sous la dose) j'ai rallongé chaque sortie :wink: :wink:

    En tout cas il est très beau ton Goliath :love:
  • Gossip GirlGossip Girl Membre
    12:58 modifié
    Goliath-- a écrit:
    Merci de vos réponses!
    Je ne sait pas si je doit diminuer la dose car moi aussi je le trouve bien comme sa... Elle ma dit qu'il faudrait lui faire perdre 500g, c'est quand même beaucoup je trouve.

    je ne comprends pas comment il peut perdre 500g alors qu'il est en pleine croissance et que selon les courbes de poids que j'ai vu sur le fofo , les boubous prennent de 1,5 à 2 kg entre le 3eme et le 4 eme mois ... :?:
  • Goliath--Goliath-- Membre
    12:58 modifié
    Oui je vais faire comme "Geekette", je vais le faire bouger un peu plus! :wink:
    Merci de vos réponses en tout cas...
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    12:58 modifié
    J'utilise ce post pour poser ma question!!!

    Alors je fais le tour des veto pres de chez moi pour le rappel du vaccin, vient la question avec ou sans la rage?

    Euh... alors la... quoi répondre?

    Pour le vermifuge, l'ancienne proprio d'Apple m'a dit de demandé au véto pour qu'il m'en conseille un. Mais je viens de lire qu'il faut le faire avant le vaccin? Quoi faire du coup? et si je dois le faire avant y a t il une marque en particulier et ou l'acheter?
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    12:58 modifié
    En effet il faut vermifuger avant le vaccin. Ceci dit, il n'est pas forcément nécessaire de voir avec le véto pour un vermifuge, il te suffit d'en prendre un adapté pour le chiots et de donner le bon dosage en fonction du poids. On en trouve à la pharmacie. Tu peux lui donner 4 ou 5 jours avant le vaccin.
    Sinon tu vas faire un tour chez le véto sans consult, juste pour acheter ton vermifuge, ou tu l'appelles.

    Pour ce qui est de la rage, perso j'ai fait vacciner Déli parce qu'à l'époque c'était encore obligatoire en Moselle et que ma maman est là, donc j'y vais régulièrement.
    Aujourd'hui ça n'est plus obligatoire sauf si tu quittes le territoire ou l'emmène en camping ou dans un chenil...
    Perso je préfère le faire, mais il faut savoir que c'est un surcoût...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    12:58 modifié
    je ne savais même pas que ce n'était pas obligatoire. mais on est jamais assez prudent donc je te conseillerai de le faire
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:58 modifié
    Nous aussi on l'a fait vacciner contre la rage, car on bouge beaucoup avec elle et on risque de sortir du territoire donc il faut un passeport et le vaccin contre la rage.
    Moi ça m'a couté 110€ mais j'ai fait faire le vaccin de mon lapin aussi, donc je pense que ça doit revenir à 80€
    Voilà
    Pour le vermifuge, Haïka a Milbem*x, quand elle était petite (- de 5kg), je lui donnais qu'un seul comprimé tous les mois, et maintenant qu'elle pése plus de 5kg, elle a 2 comprimés. C'est tous les mois jusqu'à ces 6 mois ensuite c'est tous les 2 mois jusqu'à ces 1 ans, soit à ses 8, 10, 12 mois et aprés à partir de ces 1 an il me semble que c'est tous les 6 mois, mais tu n'en es pas encore là ;)
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    12:58 modifié
    Merci pour ces bons conseils!! Je vais passer a la pharmacie demain pour avoir mon vermifuge et il aura la totale vaccin avec rage!!!
  • 12:58 modifié
    très beau ce petit bonhomme :love:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    12:58 modifié
    Nous avons aussi préféré le vacciner contre la rage, chez notre véto c'était le même prix donc on n'a même pas réfélchit quand il nous l'a proposé. Le surcout était le passeport européen mais 7€ ce n'est rien.
    Au total on en a eu pour 48€, donc Haika, je trouve le prix que tu donnes énorme, comme quoi !!!!
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    12:58 modifié
    Sur Montpellier j'en ai appelé plusieurs mais je pense aller a celui qu'on m'a conseillé c'est 52€ + 16€ de passeport
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    12:58 modifié
    On l'a également fait pour kenzo, on ne sait jamais!
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    12:58 modifié
    Je ne pensais pas que les prix variaient à ce point là.
    On m'avait dit que mon véto n'était pas cher, et là ça confirme.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    12:58 modifié
    C'est peut etre l'effet grande ville... J'ai tenté dans les villages alentours et sa reste équivalent.
  • HatorHator Membre
    12:58 modifié
    J'ai fait la rage aussi pour Hator. Il y a eu des cas de rage dans la région les années précédentes, du coup pas de risque. En plus c'est demandé dans beaucoup de club canins et comme elle y va je suis tranquille.

    Je compte aussi lui faire celui de la léchmaniose vu le nombre d'étangs et de moustiques qu'on a dans le coin.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.